Publié par Dreuz Info le 11 septembre 2021

Le 11 août dernier, nous avons protesté dans l’Express – et plus de 300 personnes avec nous – contre une tribune publiée le 27 juillet 2021 dans Libération, qui appelait à mettre fin à l’«apartheid en Israël», suggérant dans la foulée de mettre définitivement Israël au ban des nations.

La délégitimation d’Israël par les islamistes et leurs collabos islamo-gauchistes n’est plus acceptable. Les termes «apartheid», «colonisation» et «occupation» doivent être vigoureusement dénoncés chaque fois qu’ils sont associés à Israël. Ils participent de la propagande, du mensonge et de la dhimmisation des États démocratiques.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Dans le contexte international qui est le nôtre – nucléaire iranien, destruction du Liban par le Hezbollah, ballons incendiaires et missiles lancés de Gaza, prise du contrôle de l’Afghanistan par les talibans, sans oublier les violences et incivilités qui sont le lot des citoyens dans tous les pays d’Europe ayant ouvert leurs frontières à une immigration musulmane, majoritairement peu soucieuse de s’adapter, la haine d’Israël est le marqueur premier du djihad.

Il en va de la survie d’Israël de résister à ce djihad. Mais il en va également de la survie des non-juifs en Europe. Eux aussi sont traités en Juifs dans leur propre pays, eux aussi sont accusés par les mêmes – islamistes et islamo-gauchistes – de développer ou de maintenir des pratiques «coloniales» envers leurs minorités ethniques et de les soumettre à une politique d’«apartheid». Eux aussi sont sommés, par les mêmes médias, de se comporter en dhimmis.

Le néo-antiracisme (notamment dans ses variantes woke et décoloniale) persécute, aujourd’hui, les non-juifs tout comme l’antisionisme persécute les Juifs ; avec des thèmes et des arguments (colonialisme, apartheid, racisme, etc.) identiques.

Pour nous organiser face à ce déferlement de haine, nous proposons deux initiatives :

1 – Constituer un groupe permanent d’intellectuels (c’est-à-dire de gens qui réfléchissent à leur environnement), de scientifiques et d’artistes, une communauté dont la fonction sera de ne plus laisser passer les agressions médiatiques et de prendre toutes les initiatives nécessaires pour expliquer au grand public ce qu’est Israël aujourd’hui et ce qu’a été son histoire. Tous les outils de communication doivent pouvoir être utilisés : textes, pétitions, tribunes, affiches, caricatures, vidéos, plateaux de télévision, projections de films, concerts, émissions d’histoire pour la jeunesse, séminaires de formation, contacts avec la presse…

Quiconque, juif et non juif, partageant ces orientations, pourra adhérer à notre Groupe permanent. Cette communauté, aujourd’hui pilotée par ses fondateurs, proposera la constitution de groupes de travail (participation à l’écriture de textes, à des réunions, à des débats radios-TV, délégations auprès de médias, etc.) en fonction des actions proposées.

Si vous êtes intéressés, contactez-nous à cette adresse : [email protected]

Lorsque ce pôle intellectuel sera constitué, nous passerons à l’étape 2 de notre projet.

2 – Proposer à toutes les associations et organisations juives de France (dans un premier temps), d’Europe (dans un second temps) de nous rejoindre dans un Collectif de Lutte contre toutes les campagnes de délégitimation visant Israël.

L’objectif principal de ce Collectif de Lutte sera d’affirmer le droit d’Israël à exister et à se défendre, de ne laisser passer aucune agression, aucun mensonge, quelle qu’en soit la forme, et d’organiser des ripostes appropriées : communiqués, procès, manifestations, etc.

Ce Comité dégagera et gérera un budget spécifique destiné à financer ces activités de défense d’Israël. Ce Comité invite toutes les organisations juives et non juives qui défendent les droits de l’homme à le rejoindre ou à participer à ses actions de défense d’Israël.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous