Le 11 août dernier, nous avons protesté dans l’Express – et plus de 300 personnes avec nous – contre une tribune publiée le 27 juillet 2021 dans Libération, qui appelait à mettre fin à l’«apartheid en Israël», suggérant dans la foulée de mettre définitivement Israël au ban des nations.
La délégitimation d’Israël par les islamistes et leurs collabos islamo-gauchistes n’est plus acceptable. Les termes «apartheid», «colonisation» et «occupation» doivent être vigoureusement dénoncés chaque fois qu’ils sont associés à Israël. Ils participent de la propagande, du mensonge et de la dhimmisation des États démocratiques.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Dans le contexte international qui est le nôtre – nucléaire iranien, destruction du Liban par le Hezbollah, ballons incendiaires et missiles lancés de Gaza, prise du contrôle de l’Afghanistan par les talibans, sans oublier les violences et incivilités qui sont le lot des citoyens dans tous les pays d’Europe ayant ouvert leurs frontières à une immigration musulmane, majoritairement peu soucieuse de s’adapter, la haine d’Israël est le marqueur premier du djihad.
Il en va de la survie d’Israël de résister à ce djihad. Mais il en va également de la survie des non-juifs en Europe. Eux aussi sont traités en Juifs dans leur propre pays, eux aussi sont accusés par les mêmes – islamistes et islamo-gauchistes – de développer ou de maintenir des pratiques «coloniales» envers leurs minorités ethniques et de les soumettre à une politique d’«apartheid». Eux aussi sont sommés, par les mêmes médias, de se comporter en dhimmis.
Le néo-antiracisme (notamment dans ses variantes woke et décoloniale) persécute, aujourd’hui, les non-juifs tout comme l’antisionisme persécute les Juifs ; avec des thèmes et des arguments (colonialisme, apartheid, racisme, etc.) identiques.
Pour nous organiser face à ce déferlement de haine, nous proposons deux initiatives :
1 – Constituer un groupe permanent d’intellectuels (c’est-à-dire de gens qui réfléchissent à leur environnement), de scientifiques et d’artistes, une communauté dont la fonction sera de ne plus laisser passer les agressions médiatiques et de prendre toutes les initiatives nécessaires pour expliquer au grand public ce qu’est Israël aujourd’hui et ce qu’a été son histoire. Tous les outils de communication doivent pouvoir être utilisés : textes, pétitions, tribunes, affiches, caricatures, vidéos, plateaux de télévision, projections de films, concerts, émissions d’histoire pour la jeunesse, séminaires de formation, contacts avec la presse…
Quiconque, juif et non juif, partageant ces orientations, pourra adhérer à notre Groupe permanent. Cette communauté, aujourd’hui pilotée par ses fondateurs, proposera la constitution de groupes de travail (participation à l’écriture de textes, à des réunions, à des débats radios-TV, délégations auprès de médias, etc.) en fonction des actions proposées.
Si vous êtes intéressés, contactez-nous à cette adresse : [email protected]
Lorsque ce pôle intellectuel sera constitué, nous passerons à l’étape 2 de notre projet.
2 – Proposer à toutes les associations et organisations juives de France (dans un premier temps), d’Europe (dans un second temps) de nous rejoindre dans un Collectif de Lutte contre toutes les campagnes de délégitimation visant Israël.
L’objectif principal de ce Collectif de Lutte sera d’affirmer le droit d’Israël à exister et à se défendre, de ne laisser passer aucune agression, aucun mensonge, quelle qu’en soit la forme, et d’organiser des ripostes appropriées : communiqués, procès, manifestations, etc.
Ce Comité dégagera et gérera un budget spécifique destiné à financer ces activités de défense d’Israël. Ce Comité invite toutes les organisations juives et non juives qui défendent les droits de l’homme à le rejoindre ou à participer à ses actions de défense d’Israël.
- Georges-Elia Sarfati, Philosophe, linguiste, traducteur et psychanalyste franco-israélien. Docteur en études hébraïques et juives, fondateur de l’Université populaire de Jérusalem. Auteur, entre autres, de L’Antisionisme : Israël / Palestine aux miroirs d’Occident.*
- Yana Grinshpun, Maître de Conférences en Sciences du Langage, Université Paris III-Sorbonne Nouvelle, fondatrice de l’observatoire du décolonialisme, auteure de L’antisionisme universitaire en Europe.
- Liliane Messika, essayiste, traductrice, romancière, auteure, entre autres, de La paix impossible ?* L’Orient et l’Accident,* et de biographies de Juifs archétypiques.
- Jean-Pierre Lledo, cinéaste, dernier film : » Israël le voyage interdit ». Avant-dernier film : »Algérie, histoires à ne pas dire ». Essayiste, dernier livre : »Le voyage interdit Alger-Jérusalem »*. Avant-dernier livre »Le Monde arabe face à ses démons : Nationalisme, Islam, Juifs »*.
- Gilles Falavigna, essayiste géopolitique, auteur de Banlieues en feu*, La mercatique nouvel art de la guerre (avec le général Piquemal)*, Géopolitique de la question juive*, Daesh et Hamas, les deux visages du califat* (avec Marc Brzustowski)
- Pierre Lurçat, traducteur, essayiste, auteur de « Les mythes fondateurs de l’antisionisme contemporain”*, Questions autour de la tradition d’Israël : État et religion dans la pensée du Rosh Betar.*
- Yves Doukhan, entrepreneur, ingénierie et organisation, cofondateur de Dhimmi-watch
- Yves Mamou, journaliste économique, ancien auditeur IHEDN, auteur de Dix petits mensonges et leurs grandes conséquences*, Le grand abandon : Les élites françaises et l’islamisme*.
- Aude Weill-Raynal, avocate, vice-présidente d’Avocats sans frontières
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
HonestReporting (https://en.wikipedia.org/wiki/HonestReporting ) fait déjà la chasse aux fausses infos dans le médias anglophones.
Pourquoi ne pas multiplier les organes qui clament la vérité ?
michael jackson savait comment faire pour se blanchir
mais comment faire pour ne plus apparaitre blanc quand on est né blanc ?
comment faire pour que les racisés qui subissent l’apartheid en france repartent dans leur pays pour les développer et surtout soient libérés de la tyrannie qu’ils subissent masochistement
Plus on leur prouve qu’Israël est bienveillant envers les musulmans, plus ils nous traitent de racistes et nous accuseront d’apartheid.
Plus on leur montre qu’en 70 ans les palestiniens sont passés de 700.000 à 5.000.000 plus ils nous accuseront de génocide.
Plus on leur montre qu’en Israël les arabes accèdent aux plus hautes fonctions, participent même au gouvernement, plus ils nous accuseront d’apartheid.
On attribue à Joseph Goebbels la phrase “un mensonge répété mille fois se transforme en vérité”. Les antisionistes sont bien des disciples de Goebbels.
Tout à fait ; la preuve ,en Belgique on a supprimé la Fête Nationale du 8 mai ; qui était la rémission de l’armée nazie et la fin de la deuxième guerre mondiale 1940/1945; alors que l’on a encore le 11 novembre comme Fête Nationale qui fête la fin de la 1 ière guerre mondiale 1914/1918 ;dont il ne reste bien sur plus de survivant . On ne dit pas assez la vérité ; en 1942 ,Al Husseini le premier qui c’ est déclaré palestinien était aux côtés d’ Hitler dans la waffen ss ,mais cela on en parle pas ; et il fut chargé par lui de tuer les Juifs en Judée-Samarie ce fut un massacre ,et maintenant l’ Europe antisémite finance ces terroristes qui se disent palestiniens ; N’ avait on pas dit PLUS JAMAIS CELA ; Et Arafat ;Abbas se sont fait des fortunes sur le compte de nos citoyens européens ;en plus nous sommes envahis par l’ invasion des musulmans que l’on appelle immigration ; et nos dirigeants sont payés par le diable Sorros que ce soit au niveau ;national ou européen . ci cela continue dans quelques décennies nous aurons été éliminés .
Savez-vous pourquoi les noirs américains sont remontés contre les juifs ?
Historiquement, les propriétaires américains refusaient de louer à un noir, soit par racisme soit par manques de confiance dans l’encaissement des loyers.
Les seuls propriétaires acceptant des locataires noirs étaient les juifs, qui étaient aussi aux côtés des noirs dans leur lutte pour l’égalité.
Les juifs sont donc devenus, dans l’esprit des noirs les salauds de capitalistes propriétaires exploitant les pauvres locataires noirs.
Bonheur, prospérité et longue vie à Israël.
Je me joins à ces vœux.