Source : Leparisien
Au lendemain de la prise de Kaboul, ses mots en faveur des talibans, considérés comme membres d’une organisation terroriste, ont été repérés par le rectorat qui a rapidement réagi.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
« Ils ont la volonté et la conviction. Un courage sans limite… » C’est pour ces mots publiés le 16 août dernier sur son compte Facebook, dans une publication à la gloire des talibans, que Khalid B, professeur de mathématiques de Nancy a été suspendu « à titre conservatoire ». Il fait l’objet d’une enquête pour « apologie du terrorisme », a-t-on appris vendredi auprès du parquet et du rectorat.
« Le rectorat (de l’académie de Nancy-Metz) a adressé au parquet de Nancy des captures d’écran concernant des échanges » sur Facebook entre cet enseignant « et des personnes non identifiées », dans lesquels il « aurait tenu des propos laudateurs sur les talibans », a indiqué le procureur de la République, François Pérain, confirmant une information du quotidien Le Figaro.
« Le recteur a saisi le procureur conformément à l’article 40 du code de procédure pénale » qui impose à toute autorité ayant connaissance d’un crime ou d’un délit de le signaler à la justice, a confirmé dans un communiqué le rectorat, qui « a pris la décision de suspendre à titre conservatoire l’enseignant concerné ». Celui-ci « n’a pas intégré d’établissement et n’assure pas de cours à cette rentrée ».
Il aurait dû prendre ses fonctions ce jeudi
Le procureur a décidé d’ouvrir « une enquête pénale pour apologie du terrorisme », les talibans figurant « sur la liste des organisations terroristes » de l’Union européenne. « L’enquête nous permettra de déterminer avec certitude le cadre de la diffusion de ses propos et ce n’est qu’au regard des résultats de l’enquête (…) qu’une orientation pénale pourra être décidée », a ajouté le magistrat Pérain.
Selon Le Figaro, les propos incriminés ont été postés le 16 août, au lendemain de la prise de Kaboul par les talibans. L’enseignant aurait dû prendre ses fonctions jeudi dans un lycée nancéien. Cet enseignant avait auparavant également « manifesté à de nombreuses reprises déjà son attachement à l’islam politique » via des posts, écrit encore le quotidien.
L’homme avait auparavant travaillé pendant plusieurs années dans une école privée catholique de la région de Metz, sans que son comportement ne pose un quelconque problème, a par ailleurs indiqué le directeur de cet établissement au quotidien régional Le Républicain Lorrain. Pour rappel, pour apologie du terrorisme sur Internet, il encourt une peine de 100 000 euros d’amende et de sept ans de prison.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Tous les musulmans pratiquent la Taqîya.
Oui, « Ils sont tombés dedans quand il sont petits ! »
La taqîya est la base même de l’éducation du petit musulman : mentir à l’ennemi (le koufar, l’infidèle, le roumi, le gaouri, l’étranger, bref, l’incroyant, le non-musulman), le circonvenir, le manipuler, le tromper, jusqu’au moment où il sera possible de le poignarder dans le dos ou de l’égorger rituellement dès lors que le pouvoir est pris.
Le but est d’assurer le triomphe planétaire de l’Islam dont c’est la vocation.
Le moyen le plus élémentaire qui est inculqué à l’enfant dès que possible est que le koufar ne doit pas se rendre compte de cet objectif de domination du monde qui engage l’ensemble des musulmans, chacun d’eux.
Cette éducation commence dès que l’enfant est en âge de comprendre et de « réciter »* la Fatiha, la première sourate psalmodiée à chaque des cinq prières quotidiennes.
La taqîya est consubstantielle à l’islamité du musulman. C’est le « bon comportement » du musulman.
*Note : « coran » signifie la « récitation » en arabe.
Exactement! Encore, on veut nous faire avaler des couleuvres! Ce type n´a rien à faire dans l´Enseignement en France…mais ils sont des milliers, là est le problème No1
cet individu dit tout haut ce que presque tous pensent jour et nuit
la burka en est une autre forme d’expression
les agressions dites « sans » raison également
gégé le savait, moussa non
Exactement! Pour un qui se fait prendre pour avoir osé parler clairement, il y en a mille, dix mille, cent mille … dix millions qui nous enfument en se taisant prudemment.
Bon, là, il a été honnête!
Khalid B.. un professeur de Nancy ?? Vous voulez dire Khalid, un professeur musulman de Nancy ?
Ils pratiquent tous la takya ! Ce sont nos ennemis
Il n y a pas de doute là dessus.
Que dire de tous les musulmans qui tiennent pareil langage en catimini au sein de leur communauté DANS NOS PAYS ?
et macron qui va dire devant une classe d eleves que les talibans sont des gens « trres durs » ce qui peut passer pour un compliment
La france et l’europe vont avoir bien du mal à justifier cette position ferme contre les pro-talibans, par rapport aux pro- palestiniens (pro-Hamas, pro-Jihad islamique, pro-FPLP, …). Eux aussi sont islamistes. Eux aussi font des attentats contre des civils, et en grand nombre depuis des années. Alors sauf à avouer « quand c’est contre les juifs, ca passe », je me demande bien comment ils vont justifier cette interdiction de soutien aux talibans.
suspendu mais dans quelques semaines il sera réintégré!
soit il est blanc (oups mot tabou) comme neige soit il ne l’est pas auquel cas il aurait du être limogé!
encore une preuve du laxisme suicidaire
Limogé? Personnellement je ne souhaite pas la présence de tels individus dans mon pays:. La sanction devrait etre immédiate: déchéance de la nationalité et retour au bled illico.
absolument! illico…presto!