Les chiffres avancés par Eric Zemmour, lors du récent débat qui l’a opposé à Jean-Luc Mélenchon, ont été contestés par les journalistes chargés de rétablir «leur vérité», notamment ceux concernant les 2 millions d’immigrés qui ont envahi la France au cours des cinq dernières années.
Ces journalistes ont présenté les chiffres proposés par l’Insee, et cela a été confirmé depuis directement par le démographe Hervé Le Bras, et ce chiffre serait non pas de 2 millions, comme prononcé par Eric Zemmour, mais seulement de 500.000 (ce qui n’est déjà pas si mal !).
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Hervé Le Bras estime que Zemmour omet de comptabiliser les départs de ces immigrés, soit à la fin de leurs titres de séjour, soit après qu’ils soient «déboutés» de leurs demandes officielles du droit d’asile.
Ce que semble oublier Hervé Le Bras c’est que justement ces immigrés officiels ne retournent pas en très grand nombre dans leurs pays et viennent s’ajouter aux immigrés clandestins difficilement comptabilisables et, que dans ces chiffres officiels des départs, sont comptabilisés également les «Français» qui s’installent à l’étranger soit pour y poursuivre leurs études, soit pour y travailler.
Hervé Le Bras fait totalement confiance au «professionnalisme» des environs 8000 fonctionnaires de l’Insee qui établissent annuellement ces statistiques officielles.
Qu’il me soit permis d’émettre un doute sur la totale fiabilité de certains de ces fonctionnaires car «ils m’ont tué» (comme ce document en fait foi) le 04 août 1995 à Marseille (où je n’ai jamais résidé) et il ne peut en aucun cas s’agir d’un homonyme car des «Gomez Manuel Rafael Marcelo né le 17 novembre 1931 à Elche (Espagne), il ne peut y en avoir deux, n’est-ce pas !
Tout, ou presque, a été dit et écrit sur le débat récent entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon.
Ni l’un ni l’autre ne seront probablement présents, après 2050, pour vérifier lequel avait raison sur le devenir de la France : Une France devenue «République islamique» pour Zemmour ou, pour Mélenchon, une France avec des villes comme Bordeaux et Dunkerque sous l’eau et des millions de Français inondés.
En ce qui me concerne, je soutiendrai bien davantage les prévisions d’Eric Zemmour que celles de Mélenchon car si des solutions sont sans aucun doute mises en place pour sauvegarder nos villes de ce réchauffement climatique et de la montée des eaux qui menacent notre planète, je n’en vois aucune qui soit suffisamment efficace pour «stopper» l’immigration, qu’elle soit officielle ou clandestine.
Sur l’insécurité de la France, toujours grâce à l’Insee, il est possible de connaître le nombre d’étrangers retenus dans les prisons françaises. En 2011 par exemple (et cela ne s’est pas amélioré au cours de ces dix dernières années, bien au contraire) environ 20% étaient des étrangers, quant aux 80% autres détenus, l’Insee ne communiquait pas le chiffre de ceux qui seraient «d’origine étrangère», par exemple les binationaux !
La population carcérale a progressé de 33.000 en 1980 à environ 70.000 actuellement, soit plus de 100%, alors que la population de la France est passée de 55 millions à 67 millions, soit 10% d’augmentation. Cherchez l’erreur !
En 2019, selon les chiffres du ministère de la Justice, sur les environ 15.000 étrangers détenus dans nos prisons, plus de 5000 sont des Maghrébins (Algériens, Marocains, Tunisiens).
L’Insee pourrait fort bien nous tenir informer sur les chiffres réels et des étrangers et des binationaux dans nos prisons, tout comme le ministère de la Justice pourrait le faire également pour le pourcentage réel des condamnations et des récidives.
En 2011, l’imam de la prison de Fleury-Mérogis, Mohamed Boina M’Koubou, estimait que 75% des détenus étaient «de jeunes musulmans français».
N’est-ce pas une forme de racisme que de dissimuler ces chiffres ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Nier le réel comme un loup , puis longtemps après que le réel soit avéré , reconnaitre son erreur comme un agneau ; puis devant une autre réalité , nier le réel comme un loup puis longtemps après que le réel soit avéré , reconnaitre son erreur comme un agneau
Ainsi font les hommes politiques depuis des décennies
C’est la méthode « pourvu que çà dure,…après moi le déluge….tant que j’ai le chèque à la fin du mois »
« Gardez vous des faux prophètes,ils viennent à vous en vêtement de brebis,mais en dedans se sont des loups ravisseurs »(MATTHIEU 7:15)
Votre bio dit « Manuel Gomez est né à Alger (Bab-el-Oued) le 17 novembre 1931. » et dans votre article vous dites » Gomez Manuel Rafael Marcelo né le 17 novembre 1931 à Elche (Espagne) »
Ou est l’erreur ?
Dans quelques lignes de présentation tout ne peut être dit. Ma mère résidait à Alger (Bab-el-Oued) et m’a fait naître lors d’un court séjour en Espagne à Elche et je n’avais que deux mois lors de mon arrivée en Algérie. Amitiés.
Que va faire zemmour dans cette galère ?
Que les français paient comptant leur collaborationnisme congénital !
Que l’islam devienne majoritaire et que les français de souche rejoignent les manuels d’histoire. Ils ne méritent rien de mieux !
Et vous faites quoi des français de souche ou de branche, comme dit Zemmour, qui s’opposent à l’islam depuis des décennies ?
De quelle nationalité êtes-vous ?
Êtes-vous chrétien pour souhaiter le malheur à votre prochain ?
Raz le bol de tous ces politicards avec leurs mensonges, leurs manipulations, leurs trahisons, bref il faudrait qu’ils rendent des comptes et qu’ils soient jugés… Mais voilà, rien ne se fera parce qu’ils « s’auto amnistient ».
Actuellement, à quoi cela sert il de voter puisqu’ils font comme bob leur semble….
Il y a vraiment un problème de démocratie !
Oui mais « tant va la cruche à l’eau…….. »
Qu’elle finit par se briser:
Bob est un salaud !
Qui est ce bob tout puissant ?
Mais non je plaisante sur une faute de frappe
Que les gens de l’Insee aillent se promener sur les plages de Marseille en été entre Midi et Minuit.Ils n’auront pas besoin de calculettes.
Manuel Gomez, merci. Mais où est le document »l’Insee m’a tué »?
Voici le document officiel.
Pourquoi ne voit-on que Mr Le bras (armé delabienpensance) et jamais madame Tribalat ou Mr Leulan ? …. bin parce qu’ils ne sont pas de l’avis de sieur LeBras!
Rien n’est plus facile de contester le chiffre des migrants illégaux car il ne peut par définition (illégaux) qu’être évalué. Quant au nombre de détenus comptabilisée par ethnies c’est interdit… Dès lors, il est trop facile de focaliser l’attention sur ces chiffres occultant du même coup les problèmes qui sont bien visibles et par tout le monde… Et ça, sans avoir besoin de chiffres contestés ou contestables !
Qu’y a t’il Dreuz ??
il y a des avis autorisés et d’autres qui sont censurés ?
le mien faisait donc partie de cette catégorie !
qu’ai je dit sinon que la France avait ce qu’elle méritait ?! Cela vous choque sans doute
je me désabonne de votre site partisan
Il y a que c’était votre premier commentaire, et que cela implique une procédure de validation plus longue.
Il y a que nous n’avons pas 10 modérateurs parce que certains de nos lecteurs, comme vous, exigent un service immédiat mais ne s’imaginent pas payer pour ça.
Il y a que s’il faut vous obéir le doigt sur la boutonnière pour obtenir votre agrément, nous préférerions que vous ne lisiez pas Dreuz : des journalistes et des auteurs font des efforts pour vous, et vous les maltraitez.
Je viens de comprendre que pour poster sur Dreuz , il faut payer .
C’est pour cela que mes posts disparaissent sitôt écrits…
Et bien vous venez de comprendre de travers. Pour poster un commentaire sur Dreuz, il faut cliquer sur un bouton.
Eric Zemmour insulté et menacé de mort à l’instant boulevard de Clichy à Paris ;
le roi souffletée, des dizaines de gaillards tabassent et le plaquent au sol le souffletée, qui est emmené et tabassé de nouveau avec annuaire, son avocat est informé tardivement et on le pousse à accepter d’être jugé dans l’urgence (ce qui n’est jamais bon).
18 mois de prison !
quand est-il des agresseurs de Zemmour ? Un juge lui a dit récemment en relaxant l’un de ses agresseurs : – vos agressions sont normales car vous êtes un personnage public et devez les accepter !!??
Le Roi n’est pas public, c’est Jupiter voir Uranus !
Plaquent le souffleteur
Consulter OJIM.FR sur le sujet, éclairant aussi !
Quel réchauffement climatique?
dans leurs propres pays .. les Prisons sont pleines et dépassent les normes .
mais ce sont des peuples qui aiment détruire et faire le mal pour ne pas travailler .
combien de prix Nobel en Algérie ou en dans n.importe quel pays musulmans .
aucun … si deux . Celui de la connerie et du terrorisme .
des pays de progrès comme disent notre élite gauchiste
il n’y a qu’à se promener dans les rues pour constater le grandremplacement
Ce qui parait en tout cas parfaitement faux, c’est de chiffrer à 6 millions le nombre de musulmans en France avancée par les élites bien pensantes. Avec une moyenne de 400000 par an depuis 40 ans, on aurait 16 millions. Bien sûr, il y a des morts, mais davantage de naissances On peut honnêtement évaluer cette population (Française ou non, immigrés ou anciens immigrés devenu français) à presque 20%.J’ai pris hier le RER vers 19h et les blancs sont une extrême minorité. Il faut accepter de voir ce que l’on voit.
Le biais vient sans doute du fait de sortir de la catégorie Immigrés les enfants qui deviennent automatiquement Français. Donc les vrais chiffres qui situent les non assimilés à près de 20% de la population sont toujours tus, parce que beaucoup sont Français.
Comme vous, je vois bien le grand remplacement dans le métro.