Publié par Pierre Rehov le 15 septembre 2021

Plus de 300 législateurs d’Europe et d’Amérique du Nord ont appelé les démocraties à mettre fin au parti pris des Nations unies contre Israël, dans une pétition publiée lundi par l’Institut transatlantique AJC.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre








En 2020, l’Assemblée générale de l’ONU a adopté 17 résolutions contre Israël et seulement six résolutions contre six des 192 autres États membres pour des violations des droits de l’homme, et 21 % des résolutions du Conseil des droits de l’homme de l’ONU portent uniquement sur Israël, qui est le seul pays à avoir un point permanent à l’ordre du jour, souligne la lettre. Israël est également le seul pays à avoir été rappelé à l’ordre pour des violations présumées des droits des femmes par le Conseil économique et social des Nations unies.

“Nous, 312 législateurs des deux côtés de l’Atlantique et de tous les partis, appelons les États membres de l’UE et les autres démocraties à contribuer à mettre fin à la discrimination systématique d’Israël à l’ONU”, indique la lettre.

“Dans le contexte de la montée de l’antisémitisme mondial, la condamnation incessante, disproportionnée et rituelle du seul État juif du monde à l’ONU est particulièrement dangereuse et doit enfin cesser”, ajoute la lettre.

“Israël mérite l’attention et l’examen, comme toutes les autres nations. Mais il mérite également un traitement égal – rien de plus, rien de moins.”

Manifestations en faveur d’Israël, de la paix et contre le terrorisme palestinien.

Les 312 parlementaires ont appelé les États membres de l’UE et les autres démocraties à voter contre les résolutions anti-israéliennes excessives de l’AG et des autres organes de l’ONU, à essayer d’abolir le point permanent de l’ordre du jour du CDH contre Israël, et à travailler à la dissolution des comités et programmes discriminatoires de l’ONU spécifiquement formés contre Israël.

La lettre a été signée par des législateurs de différents partis aux États-Unis, en Israël, au Canada, au Royaume-Uni, en Norvège et en Suisse, ainsi que par des États membres de l’Union européenne (Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Suède). Plusieurs ministres grecs figurent parmi les signataires.

Le Transatlantic Institute de l’AJC, basé à Bruxelles, promeut les relations entre les États-Unis, l’Union européenne et Israël en engageant les décideurs européens dans les institutions de l’UE, l’OTAN et le secteur civil.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Pierre Rehov pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

https://www.jpost.com/bds-threat/hundreds-of-legislators-call-on-un-to-stop-israel-discrimination-679318

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous