Publié par Pierre Rehov le 20 septembre 2021
Prêcheur “palestinien”. Appeler au massacre des Juifs dans les mosquées est devenu une banalité.

“Le jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, et les pierres et les arbres diront : Oh musulman, oh serviteur d’Allah, il y a un juif qui se cache derrière moi, venez le tuer – sauf l’arbre Gharqad, qui est l’un des arbres des juifs”.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Cette sourate du Coran, récitée régulièrement dans les mosquées du monde entier, n’entraîne aucune condamnation en France. Pas davantage que le fait de torturer une vieille dame pendant une heure et de la jeter par la fenêtre. Pour être exonéré de tout, il suffit d’être musulman. Et parfois de fumer un bon pétard.

Un imam de haut rang en France qui avait récité dans un sermon un texte religieux ordonnant aux musulmans de tuer les juifs a été acquitté des accusations d’incitation à la haine antisémite. Mohamed Tatai, le recteur de la Grande Mosquée de Toulouse, n’avait aucune volonté d’inciter à la haine dans son sermon de 2017, a jugé mardi le tribunal correctionnel de Toulouse. Ce sermon est intervenu quelques jours après l’annonce de la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Elles l’avouent. “Nous haïssons les Juifs plus que nous aimons nos enfants”


Les dirigeants de la communauté juive, qui ont rompu les relations avec Tatai et sa mosquée après la découverte de son sermon, ont protesté contre le jugement. Tatai dirige un groupe de dialogue interreligieux appelé le Cercle pour le dialogue civil.

Franck Teboul, le président de la section toulousaine du CRIF, le groupe de coordination des communautés juives françaises, a déclaré que cela rappelait une décision récente en France de ne pas juger le tueur d’une femme juive de Paris qui, pendant le meurtre de Sarah Halimi en 2017, a craché des insultes antisémites et crié sur Allah. Un tribunal a jugé que Kabili Traore était trop défoncé à la marijuana pour le rendre responsable de ses actes.

“Même quand vous tuez un juif, vous n’êtes pas condamné mais considéré comme fou”, a déclaré Teboul à France Bleu. “Alors vous dites à des milliers de personnes dans une mosquée de tuer des juifs et vous vous cachez derrière un texte vieux de plusieurs siècles pour ne pas être condamné”.

Les dirigeants de la communauté musulmane ont salué l’acquittement du tribunal.

Abdallah Zekri, président de l’Observatoire de la lutte contre l’islamophobie, et responsable communautaire désigné par la Grande Mosquée de Paris, a déclaré que le verdict “coupe court aux fondamentalistes radicaux qui s’attendaient à ce que Tatai soit condamné pour dire à leurs fidèles : ‘Regardez comment ils traitent un musulman modéré'”, a déclaré France Bleu, cité par ses soins.

Zekri a défendu Tatai, affirmant “qu’il a toujours entretenu de bonnes relations avec les communautés juive et catholique.”

Tatai, qui n’a pas démissionné de ses fonctions communales, a reçu le soutien de membres éminents de la communauté musulmane.

Dans le sermon, qui a été filmé, il a déclaré que le prophète Mahomet “nous a parlé de la bataille finale et décisive : ‘Le jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, et les pierres et les arbres diront : Oh musulman, oh serviteur d’Allah, il y a un juif qui se cache derrière moi, venez le tuer – sauf l’arbre Gharqad, qui est l’un des arbres des juifs'”.

Il a également prédit la disparition d’Israël et a déclaré que les funérailles de 2016 du président israélien Shimon Peres étaient en fait les funérailles d’Israël.


Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman, a protesté contre la controverse suscitée par le sermon de Tatai plutôt que contre le sermon lui-même.

Agissant en tant que porte-parole de Tatai, M. Boubaker a déclaré que ce dernier “présente ses excuses à toute personne qui a été accidentellement offensée par la mise hors contexte” du sermon. Aucun des deux imams n’a expliqué ce qu’ils pensent être le contexte correct.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Pierre Rehov pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

https://www.jpost.com/diaspora/antisemitism/imam-who-quoted-text-commanding-muslims-to-kill-jews-acquitted-of-incitement-charges-679698

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous