Source : Lesobservateurs
Dans l’enseignement de l’esclavage, la traite européenne est principalement abordée, mais on ne met pas en lumière les traites arabes, la traite de Zanzibar ou même la traite interafricaine.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Ces dernières années, des discours politiques ont profité de cet enseignement partial pour faire avancer une idéologie de la repentance. Une repentance pour les sévices que les « Blancs » auraient infligé de tout temps aux autres peuples de la Terre.
Mais la traite humaine est-elle l’apanage de l’homme blanc ? L’avancée des recherches sur les différentes traites nous éclaire davantage sur le caractère « universel » de la pratique de l’esclavage par les peuples à un moment de leur histoire.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Surtout que la traite qui s’est résumé à l’achat et la revente d’esclaves par la France a globalement été le fait de compagnies privées. En tous cas le peuple français a depuis sa Chritianisation toujours refusé l’esclavage. Il est difficile pour ce peuple contre l’esclavage de voir combien les institutions lui imposent un esclavage moderne par le biais de migrations en France et d’outils comme le regroupement familial.
Tous les peuples à un moment ou à un autre de leur histoire ont été soit esclaves soit esclavagistes: En occident cela a été d’abord la Grèce,ainsi que d’autres peuples de cette époque, puis Rome.On peut dire que l’esclavage était monnaie courante dans l’antiquité Petit à petit, la chrétienté a contribué à faire cesser ce fléau, qui renaitra après la découverte de l’Amérique au XVe siècle avec l’esclavage des noirs aboli au XIXe siècle par les occidentaux. Cependant, l’esclavage des noirs enlevés par les musulmans ou vendus par leurs condisciples aux musulmans, bien avant les occidentaux, continu encore aujourd’hui.
L’esclavages des européens enlevés par ces mêmes musulmans depuis des siècles, a continué jusqu’aux conquêtes des cotes d’Afrique du nord. C’est de l’esclavage des noirs africains par les musulmans (Hergé n’était pas si loin de ça avec son « Coke en stock ») qui se poursuit encore de nos jours et de l’esclavage des européens, d’avant les conquêtes africaines, que l’on n’entend pas beaucoup parler. De ce coté là pas de repentance à attendre, cela ne va pas dans le sens que veut la pensée unique.
j’archive ce document
« Dans l’enseignement de l’esclavage, la traite européenne est principalement abordée, mais on ne met pas en lumière les traites arabes, la traite de Zanzibar ou même la traite interafricaine. »>
J’ajoute qu’un point important n’est pas mis en lumière : qui est que l’esclavage est autorisé par l’islam, encore aujourd’hui, puisque de nombreux versets du coran l’évoquent et l’autorise.
Pour un musulman, il est donc légal d’être propriétaire d’un ou de plusieurs esclaves, mâles ou femelles. Les mâles une fois castrés deviennent des eunuques, les femelles captives de guerre peuvent être utilisées à des fins sexuelles..
>
Pour vérifier cela, il suffit de lire :
>
2:178 – Ô vous qui croyez ! Il vous est prescrit, selon l’usage, la loi du talion en cas de meurtre: l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme……….. »
>
2:221 – N’épousez les femmes polythéistes que si elles décident de croire. Une esclave croyante vaut mieux que la polythéiste, quand bien même elle vous plait. De même, ne mariez pas vos filles à des incroyants tant qu’ils n’ont pas cru, car l’esclave croyant est meilleur que le polythéiste, même si ce dernier vous séduit. Ceux là appellent à l’enfer tandis que dieu vous invite sur le bon chemin…….. »
>
4:3 – Si vous craignez de ne pas être équitables vis à vis des orphelins. Prenez pour épouses deux, trois ou quatre femmes, sauf si vous craignez de ne pas être équitables avec elles. Alors n’en prenez qu’une seule ou vos captives de guerre. C’est encore la meilleure limite au risque de ne pouvoir subvenir à un plus grand nombre.
>
4:24 – Il en est de même pour les femmes mariées, à l’exception des captives de guerre. Le livre d’allah a prescrit cela pour vous. En dehors de ces cas, il vous rend licite toute autre femme que vous aurez épousée avec vos moyens, pourvu qu’elle soit chaste et non une débauchée. Aussi, à toutes celles dont vous jouirez, donnez-leur dot réglementaire. Il ne vous est fait aucun grief si vous arrivez à vous entendre, au-delà de l’obligation légale, car allah est Celui qui sait et qui est juste.
>
4:25 – Celui qui parmi vous ne peut valablement épouser de femmes chastes et croyantes, qu’il prenne des captives de guerre parmi celles qui sont croyantes, en sachant que dieu est informé de la sincérité de la foi….
>
4:36 – Vénérez allah et ne Lui associez rien d’autre. Respectez vos parents et comportez-vous convenablement envers eux, comme envers vos proches, les orphelins, les pauvres, vos clients directs ou plus éloignés, vos proches compagnons, les voyageurs, vos esclaves, car allah n’aime pas les orgueilleux et les arrogants.
>
8:67 – Il n’est pas donné à un prophète de disposer des captifs avant qu’il ait sévi sur terre, en soumettant les infidèles. Vous recherchez les profits de cette terre, alors qu’allah recherche la fin dernière. allah est puissant et sage.
>
16:71 – allah a favorisé les uns par rapport aux autres en matière de richesses et de biens. Ceux qui ont été favorisés vont-ils jusqu’à partager leurs biens avec leurs esclaves de sorte qu’ils deviennent tous égaux ? Douteraient-ils des bienfaits de dieu ?
>
16:75 – Ainsi, lorsque allah donne comme parabole le cas de deux hommes : un esclave sans aucun pouvoir et un homme auquel nous avons donné des biens immenses qu’il distribue sous forme d’aumône tant discrètement que publiquement. Sont-ils égaux ? Louange à allah, mais la plupart ne le savent pas.
>
23:1 – Heureux sont les croyants 23: 5 – qui demeurent chastes et préservent leur chasteté, 23:6 – hormis avec leurs épouses et leurs esclaves, ce pourquoi ils ne peuvent être blâmés
>
24:31 – Dis aux croyantes de baisser leur regard, d’être chastes, de ne montrer de leurs atours que ce qui peut être vu, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, ou à leurs pères, aux pères de leurs époux, à leurs fils, aux fils de leurs époux, à leurs frères et aux fils de ces derniers, aux fils de leurs sœurs, à leurs suivantes, aux eunuques ou aux garçons impubères. Il n’est pas permis aux croyantes de frapper le sol de leurs pieds pour dévoiler leurs ornements cachés. Ô vous tous, croyants, revenez à dieu, peut-être saurez vous être des bienheureux.
>
24:32 – Mariez les célibataires de votre entourage, mariez aussi vos esclaves les plus vertueux qu’ils soient masculins ou féminins. S’ils n’arrivent pas à pourvoir à leurs besoins, sachez qu’allah les gratifiera de Ses bienfaits. allah est vaste et savant.
>
24:33 – Ceux qui ne trouvent pas à se marier se préservent et restent chastes jusqu’au jour où ils seront gratifiés par allah. Quant à ceux de vos captifs qui désirent s’affranchir, rédigez en leur faveur un accord qui stipule leur liberté, pour autant qu’ils l’aient méritée. Accordez-leur une part des biens que dieu vous a donnés. N’obligez pas, pour quelques avantages terrestres, vos filles captives à se prostituer, elles qui voudraient être honnêtes. Si elles sont contraintes de le faire sous la pression d’un tiers, alors qu’elles le réprouvent, dieu saura distinguer cela. Il est celui qui pardonne, il est le miséricordieux.
>
24:58 – Ô vous les croyants, que vos captifs et les mineurs parmi vous vous demandent votre permission avant d’entrer à trois moments, à la mi-journée : avant la prière de l’aube, quand vous quittez vos vêtements, à la mi-journée, et après la dernière prière.
>
30:28 – Il vous a montré un exemple de ce que vous connaissez : avez-vous des associés parmi vos captifs qui contestent les biens que nous vous avons octroyés et qui, de ce fait, deviennent vos égaux ? Les redoutez-vous comme vous vous redoutez ? Ainsi sont exposés les signes pour un peuple qui réfléchit
>
33:50 – Ô prophète, nous avons déclaré licite pour toi les épouses légitimes que tu as dotées, les captives de guerre que dieu t’a destinées, les filles de tes oncles paternels et maternels, les filles de tes tantes paternelles et maternelles qui ont émigré avec toi, de même que la femme croyante qui se donne à toi pour peu que tu acceptes de l’épouser. Tout cela t’est réservé, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons ce que nous leur avons prescrit quand à leurs épouses et à leurs esclaves. Il n’y a pas lieu, prophète, d’éprouver la moindre gêne à cet égard. dieu est celui qui pardonne. Il est le miséricordieux.
>
33:51 – Il ne te sera fait aucun reproche si tu décides de faire patienter l’une d’entre elles ou si tu reçois une autre et même de celles que tu as un moment éloignées. Tout à leur joie, elles ne peuvent nourrir de peine ni refuser ce que tu leur accordes. dieu sait ce qui anime les coeurs. Il est le savant, le magnanime.
>
33:52 – Il n’est plus licite pour toi de changer d’épouses ou de prendre d’autres femmes, hormis parmi tes esclaves, quand bien même tu es séduit par leur beauté. allah sait et voit tout.
>
47:4 – Si vous rencontrez des infidèles, frappez les au cou jusqu’à les terrasser. Ensuite enchaînez les pour les empêcher de fuir. Une fois la guerre terminée, vous les libérerez ou les rendrez contre rançon. Si dieu l’avait voulu, il s’en serait débarrassé tout seul, mais cela est fait pour vous mettre à l’épreuve. Ceux qui meurent dans la voie d’allah, leurs efforts ne sont pas vains.
>
70:30 – hormis avec leurs épouses et leurs captives de guerre, ce en quoi ils ne peuvent être blâmés.
>
L’ensemble de ces versets qui sont tous contraires aux lois françaises et européennes devraient suffire à interdire l’islam dans toute l’Europe.
Qui en parle ?
Pas Marine Le Pen !
Vous avezraison dj86
La notion d’esclavage fait partie intégrale de l’Islam Il suffit de lire le Coran pour s »en rendre compte, Merci de publier tous ces versets explicites:
La vérité commence à sortir: Merci à Dreuz pour cet article:
Ne pas oublier que la traite existe toujours et devinez qui en sont les heureux bénéficiaires ? les musulmans mais il ne faut pas le dire nos médias n’en parlent pas même Cnews qui pourtant est la chaîne du parler vrai n’ose aborder ce sujet scabreux…. petites filles offertes mariées de force à des vieillards pour quelque argent donné à la famille et on ferme les yeux sur les souffrances qu’elles endurent car à 8 où 9 ans on n’est pas formées pour ce genre d’exercice et si l’ouverture n’est pas assez large c’est pas grave ces hommes savent manier le couteau …. pauvres petites choses qui meurent en nuit de noce !!!!! je suis écœurée car les féministes françaises n’en n’ont cure !!!