Publié par Gaia - Dreuz le 5 septembre 2021

Source : Lesobservateurs

Dans l’enseignement de l’esclavage, la traite européenne est principalement abordée, mais on ne met pas en lumière les traites arabes, la traite de Zanzibar ou même la traite interafricaine.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Ces dernières années, des discours politiques ont profité de cet enseignement partial pour faire avancer une idéologie de la repentance. Une repentance pour les sévices que les “Blancs” auraient infligé de tout temps aux autres peuples de la Terre.

Mais la traite humaine est-elle l’apanage de l’homme blanc ? L’avancée des recherches sur les différentes traites nous éclaire davantage sur le caractère “universel” de la pratique de l’esclavage par les peuples à un moment de leur histoire.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading