Publié par Gertrude Lamy le 24 septembre 2021

Source : Infochretienne

Dans un communiqué de presse publié vendredi 17 septembre, les évêques américains demandent au Congrès de renoncer à inclure le financement de l’IVG dans un projet de loi récemment approuvé par l’autorité législative. 

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







L’avortement est actuellement un sujet qui défraye la chronique aux Etats-Unis. Avec notamment, la mise en place au Texas en septembre d’une des lois les plus restrictives du pays qui interdit l’interruption volontaire de grossesse (IVG) quelles que soient les circonstances au delà de six semaines. S’il s’agit d’une victoire pour les militants pro-vies, cette nouvelle loi a été qualifiée « d’inconstitutionnelle et de radicale » par la Maison Blanche. Actuellement, c’est la question du financement de l’IVG qui fait débat.

Après plusieurs appels et une lettre ouverte qui ont été jusqu’à présent ignorés par le Congrès, l’épiscopat américain a réitéré son opposition au financement public de l’avortement dans un communiqué publié vendredi dernier.

« Le Congrès peut et doit renoncer à inclure le financement de l’avortement par les contribuables dans le Build Back Better Act. »

Ce communiqué fait suite à l’approbation par la Commission en charge du budget du Congrès américain et la Commission de l’énergie et du commerce de la Chambre des représentants d’un projet de loi (Build Back Better) de réconciliation budgétaire qui inclut des mesures liées au financement fédéral de l’avortement.

Dans la première partie de leur déclaration, les évêques américains rappellent leur soutien aux propositions « qui garantissent à tous l’accès à des soins de santé abordables » et reviennent sur les dispositions du projet de loi auxquelles ils sont favorables :

« Les évêques catholiques ont été de fervents défenseurs des propositions aux niveaux fédéral et étatique qui garantissent à tous l’accès à des soins de santé abordables, y compris les propositions d’expansion de Medicaid. Nous sommes encouragés par plusieurs dispositions en matière de soins de santé dans certaines parties du Build Back Better Act qui amélioreront la couverture des soins de santé pour les personnes dans le besoin, y compris une couverture post-partum améliorée et d’autres investissements pour faire face aux taux élevés de décès maternels évitables aux États-Unis, un accès élargi aux -soins à domicile pour les membres de la famille, soutien au programme d’assurance maladie pour enfants (CHIP) et couverture Medicaid pré-libération pour les anciens prisonniers. »

« Cependant, le texte législatif avancé par les deux comités de la Chambre propose également le financement de l’avortement, la destruction délibérée de nos frères et sœurs les plus vulnérables – ceux qui sont dans l’utérus. » écrivent-ils dans la seconde partie de leur plaidoyer.

« Cela ne peut pas être inclus » poursuivent les évêques qui appellent ensuite le Congrès à renoncer à inclure « le financement de l’avortement par les contribuables dans le Build Back Better Act ».

Lire la suite sur Infochretienne

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous