Intégrale de l’interview de RMC
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Montant libre
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Dreuz.info.
On a vu clairement le décalage abyssal entre l’honnêteté intellectuelle d’Eric Zemmour, et les pièges insidieux de Bourdin
Leur hostilité est d’autant plus vivace qu’il est issu de leur milieu.
Nous commençons à connaître ces 2 personnes
Ce Bourdin – désolé, mais je sui bien obligé d’utiliser le mot qui en français exprime littéralement ma pensée – quelle pute !
Cet « interviewer » (sic) a passé son temps à essayer d’empêcher son invité de parler, pour, lui, délivrer à la place son insidieux poison sur les questions traitées.
Il a juste tenté systématiquement de démolir les prises de position d’Eric Zemmour. Il avait des notes et, visiblement, il s’était préparé à le faire avec des phrases prêtes à l’emploi. Raté ! L’homme en face de lui ne s’est pas laissé faire et la plupart des interventions du journaliste sont tombées à plat, ses mots se sont perdus dans la vide.
Zemmour, malin et pugnace, a pu passer l’essentiel du message qu’il entend délivrer.
Bravo à Zemmour.
Je partage avec Eric Zemmour, l’avis que le FN (RN) est bien une machine à perdre entretenue et maintenue par la caste au pouvoir.
Si Marine avait un brin de jugeotte (je pense quelle est intellectuellement très limitée), et surtout si elle pensait vraiment à la France, elle se retirerait et appellerait son parti à s’unir derrière une candidature de Zemmour.
Note : je ne partage pas toutes les positions politiques et discours d’Eric Zemmour, en particulier ceux qui concernent l’économie, le libéralisme, les USA. Mais ce n’est ni le sujet actuel, ni l’enjeu des prochaines élections.
« Si Marine Lepen pensait vraiment à la France, elle se retirerait et appellerait son parti à s’unir derrière une candidature de Zemmour. »
Je plusois.
C’est, en une phrase, l’essentiel de cette élection.
Marine pense surtout à son parti et à elle même. Elle est incapable de gouverner la France, et elle le sait. Mais elle sait aussi qu’elle peut exister en étant le caillou dans la chaussure du pouvoir acuel. c’est vraiment très limité.
Elle a beaucoup trop sacrifié de sa vie personnelle que pour renoncer.
Elle préfère être dans l’opposition comme son père déjà…
A propos de la peine de mort. Et si on laissait le droit aux condamnés à mort de se suicider.
Oui, il y a longtemps que j’y pense. On condamne les assassins, violeurs d’enfants etc à la prison à vie (en principe, bien que la peine ne soit malheureusement plus appliquée) pour protéger la société des récidives prévisibles.
On devrait, puisque la peine de mort a été supprimée, donner le choix au condamné entre la prison à vie (perpétuité réelle) et le suicide (piqûre létale), ainsi ce serait le condamné qui choisirait, et non le juge ou les jurés.
Oui,perpette avec un tabouret et une corde dans le placard….
Ah oui, à dormir debout sur le tabouret la tête passée dans la boucle …
La discrimination est naturelle dans les contacts humains. On ne voit pas un être humain transparent, on voit quelqu’un: un homme, une femme, un gros, un vieux,…
Luc 16 . 15b Mais ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu .Un jour il y aura des pleurs et des grincement de dents pour certains , qui se croient justes Mt 13.42
Pauvre Bourdin, il ne fait pas le poids face à Zemmour et d’emblée on a compris que cet entretien serait à charge: on ne mords pas la main qui vous nourrit
Insupportable le Bourdin. Il ne veut pas écouter Eric Zemmour.
Zemmour est tellement sincère, énergique et brillant qu’il ratatine les médiocres comme Bourdin sans aucune peine.
Les arrivistes et magouilleurs de bas étage qui prétendent nous « gouverner » ont tous très peur de lui!
Un représentant de la droite « molle » (Les Républicains) disait très récemment que malgré ses qualités d’éditorialiste, sa culture, son esprit, etc… Zemmour ne pourrait « représenter la France ».
Antisémitisme?
Le fait qu’il est issu de famille algérienne modeste (juive)?
Napoléon est bien venu de Corse pour hisser la France au sommet!…
Intéressant de remarquer que la France, accusée 1000 fois de racisme et d’antisémitisme par Macron, entre autres, est en train de préparer un boulevard à E.Z pour son accès à l’Élysée.
Et changer enfin les thèmes de débat nous est salutaire.
Bourdin est vraiment tordu dans sa façon de penser,il essaie par tous les moyens de coincer Zemmour qui lui est honnête !!!
Pitoyable le bourdin a jacqueter de la sorte. Il « invite » pour se mettre en valeur. Il prétend avoir lu le bouquin de Zemmour. Bourdin retient les mots qui l’arrange sortis du contexte.
27′ pour faire dire à Zemmour qu’il est candidat. Loupé.
Désagréable ce Bourdin qui en est réduit à utiliser une techniques éculée….Ici, le son de Bourdin était réglé plus fort que celui deE Zemmour
Je n’ai pas remarqué.
Ce que j’ai remarqué c’est la patience et l’habileté de Eric Zemmour devant les attaques
J’ai trouvé Bourdin odieux; il n’arrêtait pas de couper la parole à Zemmour.
Bourdin ne pose des questions que pour y répondre lui-même.
Très juste
Bourdin ne pose des questions que pour couper aussitôt la parole à son invité et y répondre lui-même, ce qu’il veut c’est que les spectateurs écoutent ce que LUI a à dire.
Pour une fois qu’il y a une émission ou tous les politiciens peuvent dire ce qu’ils pensent Bourdin la sabote par la répétition des mêmes questions sans attendre les réponses.
Il faut laisser les téléspectateurs se faire une idées tout seul ils savent faire la différence entre le bien et mal
Zemmour est vraiment un bol d’air dans le marécage putride des professionnels de la politique. Sa fougue, sa sincérité, sons sens de la France, sa culture historique…il est vraiment d’un courage hors normes.
Jean-Jacques Bourdin, Léa Salamé, Laurent Ruquier et tous les autres……………. ¿¿¿ c’est cela la représentation du journalisme a la Française ??? Pauvre France
zemmour bête noire des journaleux et des politicards
c’et donc un type bien !
Zemmour est un débatteur hors pair. Avez-vous vu les deux dernières minutes ? Bourdin avait gardé pour la fin la question sur la condamnation à la haine pour clouer son adversaire au pilori sans lui laisser plus de quelques secondes pour répondre. C’était, à l’évidence, la botte finale, ô combien préparée ! destinée à tuer, et beaucoup auraient succombé. La réponse de Zemmour a été foudroyante : parade en évoquant le général De Gaulle, puis réplique qui a percé son adversaire en le mettant hors de combat. Il suffit de voir la tête de Bourdin qui ne s’attendait pas à ce retour qui l’anéantit. Je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit Zemmour, notamment en économie, sur les USA… Mais je reconnais que c’est un bretteur de première force. Il faut remonter à très loin pour en trouver un pareil. Cet échange montre qu’il mettrait KO n’importe qui. Quant à ce qu’il ferait au gouvernement, bof, l’électrochoc que constituerait son élection attirerait les personnes adéquates pour l’aider à constituer une équipe capable de remettre la France sur les rails et la lancer à pleine vitesse.
D’accord avec vous. Mais sur l’économie et les USA il serait un parfait allié pour Trump 47th.
Emmanuel Macron était aussi un homme seul au moment de son élection
Oui sauf qu’il avait tout le système avec lui, dont les médias ainsi que le patronat, malheureusement le système est contre Zemmour.
Bravo à votre commentaire
On ne peut être brillant en tout. Ce que le « peuple » attend d’un dirigeant, c’est un guide, un lanceur de projet pour le pays. Un nouveau De Gaule quoi. Les « experts » sont légions. A lui de bien s’entourer. Quand à bourdin, c’est un laquais qui se croit investi d’une mission divine : séparer le bien du mal.
« supposé journaliste » BRAVO !
Cet abruti de Bourdin, on pourrait leur enlever le r ou le d à son nom, ça lui irait mieux!
eeeh oui, c’est un boudin sans en avoir « l’R »
Bourdin, ça n’est pas ce petit monsieur hyper susceptible qui est monté au créneau parce que Nicolas Canteloup le caricaturait ?
Le seul intérêt de Bourdin : son épouse est une grande reporter de qualité.
Et encore, son épouse est très politiquement correcte.
D’accord avec vous.
J’ignore si Zemmour réussira à obtenir ses 500 signatures, ce sera peut-être la seule façon pour le système de le bloquer (alors que Dupont Aignan, Lasalle ou le candidat du parti animaliste n’ont aucun problème pour récolter ces 500 signatures…).
Mais dans tous les cas il aura au moins réussi à imposer son agenda politique et les thèmes des débats aux autres candidats en les obligeant à se positionner.
C’est déjà un exploit.
J’ai également entendu une intéressante remarque de Mathieu Bock-Coté sur les reproches faits à Zemmour par ses autres confrères, au sujet des confidences que lui ont faites certains hommes politiques et que Zemmour rapporte dans son dernier livre. Bock-Coté dit qu’il montre ainsi les mensonges permanents et le double langage (on/off) de nos professionnels de la politique et démontre qu’à l’inverse lui dit toujours ce qu’il pense et ne passe pas son temps à mentir.
C’est en effet une belle démonstration, on peut en conclure qu’ il fera ce qu’il dit et qu’ on peut lui faire confiance.
1) Bourdin joue la comédie, il fait « le méchant », siemment, cette technique journalistique est bien connue – dommage que certains auditeurs ne l’ont pas compris.
2) Le débat, du moins dans son aspect socio-culturel, ne tient pas la route a priori pour la simple raison que tout tourne autour de la nation d’ « être (se sentir) Français ». Je peine à comprendre ce que les deux intervenants – Zemmour compris – entendent par ce terme, « un Français ». – Un Italien, un Arménien, un Russe, un Serbe … qui n’est PAS né en France est plus apte de vivre en France et faire vivre la France qu’un maghrébin ou un africain musulman né en France et bénéficiant d’une citoyenneté française dès naissance.
3) Il faut bien dire que la France a formé 3 à 4 générations de gens douillets, peureux obéissants… Consommateurs, pas les citoyens. Une des causes, a mon sens, est que la France n’a pas sérieusement combattu depuis plus d’un siècle. Le sens de l’honneur, l’orgueil, la bravoure, la fierté françaises, jadis proverbiales, sont révolues.Les franco-français ne savent plus souffrir et mourir. Notamment, sur le champ de bataille.
4) Résumé en 2 mots: ceci est une guerre des religions. Est apte a s’adapter et servir la France un être humain de culture chrétienne tradition catholique, aux origines majoritairement latines ou grecques.Les autres soient ne voudront pas soit n’arriveront pas à s’adapter. En règle générale, à la fin de sa vie, tout individu revient sinon à sa terre, du moins à ses racines. Restez chez vous! – Cela vaut également pour certaines puissances ayant essayé à leur dépens d’imposer leur mode de vie – qui est la démocratie – là,ou les aborigènes n’en veulent pas.
Votre propos est porteur d’espoir et confirme mon impression.