Source : Fdesouche
L’homme est accusé du viol de huit femmes, âgées de 17 à 28 ans au moment des faits, entre 2010 et 2018.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Il est accusé d’avoir menacé ses victimes d’une punition divine si elles refusaient des rapports sexuels avec lui : un pasteur évangélique est jugé à partir de lundi par la cour d’assises des Hauts-de-Seine pour les viols de huit femmes, membres de sa communauté religieuse. Ce pasteur de 39 ans comparaît pour des viols avec circonstance aggravante – l’autorité conférée par ses fonctions – qui se seraient produits entre 2010 et 2018 contre des femmes âgées de 17 à 28 ans à l’époque des faits qui lui sont reprochés. Cinq de ces fidèles ont décidé de se constituer partie civile.
(…) Abraham M. nie ces accusations. (…)
Pour l’accusation, ce pasteur franco-ivoirien, fondateur d’une église située à Villeneuve-la-Garenne, «était considéré comme un véritable “prophète” doté de pouvoirs surnaturels transmis par Dieu». En garde à vue, il s’est lui-même présenté comme un «prêcheur doté de talents prophétiques». La cour d’assises devra déterminer au cours des débats si cet homme au casier judiciaire vierge, décrit comme charismatique, exerçait bien une emprise morale sur ces jeunes femmes, qui pour beaucoup d’entre elles vivaient avec lui. De nombreuses accusatrices ont décrit des pressions, affirmant que le pasteur justifiait les viols par «la volonté de Dieu» et les menaçait de «châtiments divins» si elles refusaient ses avances sexuelles.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Ceux qui ont connu ou vécu en qfrique centrale ne seront pas surpris…
Je ne suis pas croyante, mais l’utilisation du christianisme pour manipuler des gens à de telles fins est vraiment à vomir d’horreur. J’espère que cette personne abjecte sera punie pour ses actes immondes. L’Eglise et l’Etat devraient lui interdire à tout jamais d’exercer les fonctions de prêtre.
L’Eglise n’est pas concernée Lisianthus, puisqu’il s’agit d’un pasteur évangélique. Le mot Eglise désigne l’ensemble des seuls catholiques. Or, les évangéliques (ou évangélistes ?) sont des protestants. Il sont « chrétiens » puisque croyant que Jésus-Christ est fils de Dieu mais non-catholiques. L’Eglise n’a aucune autorité sur eux et ne peut les sanctionner. Je ne sais quelle est l’autorité qui gère la communauté protestante ; il me semble qu’il n’y en a pas. Ce pasteur pourra donc reprendre ses activités selon son bon vouloir, son libre examen !
Oui, je sais, mais j’aurais dû écrire LES églises, je voulais dire que tous les représentants des différentes branches du christianisme devraient ensemble s’indigner de l’intrumentalisation de leur foi à des fins criminelles.
Il s’agit, non d’une église, mais d’une secte. On reconnait une secte a 3 symptômes: L’argent, le sexe, la captation sociale, ou les trois à la fois. Le tout arrosé de textes biblique (ou non) tirés de leur contexte. Une bonne référence est l’Annuaire Evangélique: si la personne responsable y figure, c’est fiable. Ce qui ne veut pas dire recommandé.
OK
Désolé Dulcamara de vous contredire mais l’Eglise désigne l’ensemble des chrétiens et pas seulement l’Eglise Catholique. Pour répondre à votre interrogation, l’ensemble de la communauté évangélique (qui comme vous l’avez dit est une branche du protestantisme) est représenté officiellement par le comité national des evangéliques de France (CNEF). Il ya aussi pour les protestants le Fédération protestante de France (FPF). D’ailleurs toutes les églises évangéliques qui adhérent au CNEF doivent accepter une charte qui permet justement de prévenir les dérives sectaires. Malheureusement, il y a plusieurs églises qui échappent au contrôle du CNEF avec des dirigeants qui se « nomment » pasteurs ou prophètes et qui souvent n’ont aucune formation Biblique. Et ce phénomène n’arrive pas que chez les évangéliques mais aussi chez les catholiques ou d’autres religions.
On a d’ailleurs abordé la question des dérives sexuelles au sein des églises évangéliques afin de mettre en lumière et dénoncer tous ces abus qui sont terribles et destructeurs pour les victimes. Et celà sans pointer du doigt l’Eglise catholique qui est très touchée par ces problèmes d’abus sexuels, mais plus en ayant conscience que ça peut arriver dans n’importe quel milieu.
Je finirais juste en ajoutant que l’homme est pêcheur et se montre malheureusement trop souvent un mauvais représentant du Seigneur. Un chrétien qui a vraiment rencontré Christ, qu’il soit dirigeant, pasteur ou autre ne manipule pas les autres. Et si lui arrive de commettre une faute, il se repend devant Dieu et essaye dans la mesure du possible de réparer sa faute. L’amour véritable fait du bien…pas du mal.
il ne s’agit pas d’un prêtre dans le cas présent. L’appellation « prêtre » est protégée, tandis que n’importe quel chef de groupe religieux marginal peut se présenter comme « pasteur ».
Ah bon ? Effectivement… J’ai quelques notions des études et de la formation que suivent les prêtres catholiques, mais j’imaginais que les prêtres évangéliques ne pouvaient quand même pas être n’importe qui, apparemment si, c’est regrettable. Espérons que l’humanité continuera à progresser dans le bon sens et que l’avenir sera meilleur.
Ils ne peuvent pas être n’importe qui pour postuler dans une vraie église, ils sont examinés, en particulier sir la doctrine, et sur leur formation, par contre n’importe qui peut fonder sa secte.
J’affirme le contraire: sous l’étiquette église (?) évangélique (terme extensible à volonté) n’importe qui peut s’autoproclamer pasteur. J’ai aidé des victimes de dérives sectaires durant des années en compagnie d’un ami pasteur (un vrai) et nous avons souvent constaté ce genre de situation.
Mais c’est vrai que les grandes églises évangéliques donnent une formation sérieuse et que les pasteurs sont tout à fait fiables.
PEINE DE MORT
Je crois que l’on a aboli la peine de mort pour deux raisons : les erreurs judiciaires et la barbarie de l’acte de tuer. Je pense que l’on devrait condamner les pires criminels à la prison à vie (réelle !), et leur donner le choix de la piqûre létale, ainsi ce serait leur choix et non celui du tribunal.
La prison ne devrait d’ailleurs pas être un hôtel 4 étoiles pour être dissuasive, les prisonniers devraient être obligés de travailler pour manger, comme les travailleurs honnêtes, et entretenir eux-mêmes les locaux, et tant pis pour ceux qui veulent vivre dans la crasse.
ds pouvoir prophétiques
des jeunes femmes qui habitaient chez lui
je suppose qu’il a été laissé en liberté comme bon nombre de violeurs africains ou moyenorientaux sans papiers
Son avocat pour l’exonérer pourra dire qu’il prenait des substances hallucinogènes !
Certains immigrés clandestins ont trouvé le filon, ils se font pasteurs ou prêtres en venant d’Afrique, reconnus par une association culturelle, ils legalisent leur situation dans le pays
Est ce qu’une personne venant d’un pays Africain, se disant Pasteur évangelique, doit prouver par un certificat d’un organisme officiel qu’il a toutes les qualités pour ce qu’il dit etre???
Retour dans son bled….et vite!
Tout simplement honteux et lamentable et cela au Nom du Christ
Jésus, dans la Bible, déclare qu’on ne peut pas être son disciple si on ne renonce pas à tout.
Il n’impose à personne d’être son disciple, mais SI cette personne le veut, voilà les conditions. Elles sont extrêmes. Il demande ensuite de s’asseoir et de réfléchir au prix à payer en prenant l’exemple de la construction d’une tour qu’on peut finir ou pas. Luc 14 : 26 – 35.
On peut donc comprendre que certains puissent faillir dans cet engagement.
Je ne sais pas comment ce pasteur en est arrivé là, était-il sincère ou pas au départ, mais ce qui en résulte est gravissime.
Il est également écrit « Que celui qui est debout prenne garde de tomber » I Corinthiens 10 : 12.
Moi j’ai surtout une grande tristesse pour cet énorme gâchis.