Publié par Albert Bertold le 28 septembre 2021

Des lecteurs se sont exprimés sur ce que pense JPG du vaccin sous l’article de notre appel au don. Je lui ai demandé s’il ne voyait pas d’inconvénient à ce que j’en parle ici.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Il m’a répondu : « pas de problème, d’autant que cela renvoie à une problématique que je n’ai jamais tranchée : est-on ce qu’on dit être, ou ce que les autres disent que vous êtes. Si un journaliste dit que vous êtes d’extrême droite, ou, peu importe, même de gauche, l’êtes-vous forcément ? Même si vous affirmez le contraire ? Plus dur : si l’on vous traite de raciste et que vous niez l’être ? L’êtes-vous ? »

Voici donc ce que disent nos lecteurs de JPG concernant le vaccin.

  • Danyleyab : « J’avoue que la position pseudo neutre de JPG sur les vaccins me dérange beaucoup. Pseudo neutre car toujours prompt à publier des articles pro vaccin et ce sentiment pro vaccin transpire à grosses gouttes dans ses propos. »
  • Jam Buty : « Et moi, je n’ai pas fait le vaccin et j’adore la position de JP Grumberg, il est cohérent et je me sens respecté dans mon choix. »
  • blups : « Je confirme. Si on ne suit pas régulièrement tout ce que vous écrivez, vous donnez plutôt l’impression d’un anti-vax. Tout ceci associé à votre attitude modérée avec l’Hydroxychloroquine et l’Ivermectine, votre bon sens, votre humour et votre auto-dérision, cela aurait plutôt dû attirer du monde.
    En tout cas, cela change des gens qui viennent vous présenter leurs arguments pour ou contre en braquant une kalachnikov sur votre tempe …/…
    quand on vous lit, on sait que même si on n’est pas forcément d’accord avec vous, vous avez fait un vrai travail et apporté des faits et des arguments dont on doit tenir compte. »
  • Hagdik : « DREUZ et Jean-Patrick nous dispense toutes les informations pour forger notre opinion, c’est ce qui m’importe. Ces infos dignes de ce nom, je ne les trouve pas ailleurs. »
  • Gandus Fred : « au début de l’affaire du vaccin, je ne pense pas me tromper si je dis qu’il y avait plus d’articles en faveur du vaccin que contre. Or, les lecteurs de Dreuz, justement parce qu’ils veulent autre chose que du mainstream non checké – et moi-même – avons été déçu de voir qu’un site aux valeurs fortes prenne si facilement cette pente. On peut dire que la chose a été rectifiée pour une position plus équilibrée entre articles pro et anti-vaccins depuis quelques temps. »
  • Denis : « J’apprécie beaucoup la position de JPG sur le soi disant réchauffement climatique mais je ne comprends pas sa cécité sur la mascarade vaccinale et Pfizer décrit en bienfaiteur de l’humanité. »

Je laisse le mot de la fin à Freddie :

Si je me souviens bien, au départ, pas encore vacciné, il a dit qu’il allait réfléchir au rapport bénéfice/risque. Ensuite, un ami médecin lui a fait valoir que plus il attendait, plus le nombre de contaminés augmentait, et plus il risquait d’en côtoyer. Ergo piquouse. Puis il a dit que son opinion personnelle avait connu des hauts et des bas sur le vaccin. Il a rédigé des articles qui détaillaient les avantages comme les inconvénients, mais n’a jamais donné de conseil, mettant toujours en avant que chacun doit prendre sa décision en fonction de sa situation propre, et s’il a la chance d’en avoir un, en prenant conseil d’un médecin de confiance. Il est pour la liberté personnelle.
Le problème est à mon avis que certains lecteurs ne supportent pas les articles, même factuels, qui reconnaissent quelques mérites au vaccin. Ils détestent trop la situation actuelle. C’est un peu comme quand vous ne pouvez pas supporter votre belle-mère et si quelqu’un dit qu’elle a un joli pull aujourd’hui, ça vous fait sauter au plafond.

A votre avis, et d’après vos lectures, quelle est la position de JPG sur la vaccination, le passe sanitaire, et toutes choses coronavirus ? Plus généralement, à quel point cela vous dérange-t-il, que Dreuz refusât d’être politiquement correct, et qu’il refuse de suivre la pensée unique des sites de droite, qui sont tous ou presque hostiles au vaccin ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

48
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz