Les militaires américains ont dû abandonner en Afghanistan de nombreux chiens qui risquent de subir un sort horrible aux mains des Talibans. 51 d’entre eux sont sous contrat avec l’armée. Des organisations telles que l’American Humane, la Kabul Small Animal Rescue (KSAR) et la Veteran Sheepdogs of America s’efforcent de réduire les formalités administratives et de collecter des fonds afin de transporter au moins les 51 chiens en lieu sûr.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Brandon Morse, paru sur le site de RedState, le 31 août.
****************
Joe Biden a aussi abandonné nos chiens soldats, et les organisations se démènent pour les aider à échapper à un sort terrible
Les chiens ne sont peut-être pas des êtres humains, mais lorsqu’ils servent, ils sont d’aussi bons soldats que les humains.
Selon certaines informations, le président Joe Biden a abandonné les chiens qui travaillaient aux côtés de nos militaires en Afghanistan.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Un tweet de la Human Society a révélé que des chiens de travail sous contrat qui ont servi dans notre armée ont été abandonnés à un sort horrible impliquant probablement la torture et la mort aux mains des Talibans :
«Je suis bouleversée par les informations selon lesquelles le gouvernement américain se retire de Kaboul et laisse derrière lui de courageux chiens de travail sous contrat de l’armée américaine qui seront torturés et tués par nos ennemis. Ces chiens courageux font le même travail dangereux et salvateur que nos chiens de travail militaires, et méritaient un bien meilleur sort que celui auquel ils ont été condamnés », a déclaré Robin Ganzert, présidente et directrice générale de l’organisation American Humane, dans un communiqué.
Il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi.
Selon Mme Ganzert, American Humane est « prêt non seulement à aider au transport de ces soldats K-9 (NdT; prononcé ca-nine) sous contrat vers le sol américain, mais aussi à leur fournir des soins médicaux à vie. »
D’abord, dans la culture afghane, les chiens sont considérés comme impurs. À en juger par la façon dont les Talibans traitent les personnes qui travaillent avec les Américains, il est horrible de ne serait-ce qu’envisager ce qu’ils feraient aux chiens qui travaillent avec les soldats américains pour accomplir leurs tâches. Ce fait rend la décision de l’Administration Biden encore plus inadmissible.
Laisser à leur sort les Américains et les Afghans qui ont servi les objectifs américains, ainsi que les chiens qui nous ont aidés, restera comme l’une des décisions les plus odieuses qu’un président ait jamais prises.
De plus, laisser ces chiens piégés et abandonnés dans des cages est tout simplement cruel.
Même si ces chiens n’étaient que des contractuels et non des militaires à part entière, cela ne les rend pas moins importants. Il est probable que leurs maîtres les auraient ramassés et placés dans n’importe quel espace disponible afin de les ramener chez eux.
« Nous demandons au Congrès de prendre des mesures pour classer les chiens de travail sous contrat au même niveau que les chiens de travail militaires. Ne rien faire de moins est un manquement à l’humanité et une condamnation de nous tous », a ajouté Mme Ganzert.
Il est peu probable que nous parvenions à évacuer tous les animaux qui le méritent et que certains de ces animaux loyaux connaissent un sort terrible, mais des organisations travaillent d’arrache-pied pour faire venir le plus grand nombre possible d’animaux en sol américain.
Une organisation connue sous le nom de Kabul Small Animal Rescue (KSAR) travaille dur pour évacuer, non seulement le personnel, mais aussi les animaux dont elle a la charge.
Le KSAR dit être en contact avec ceux qui peuvent l’aider, mais demande instamment aux Américains de contacter leurs représentants afin de faire ce qui peut être fait afin que les animaux soient évacués par avion.
Une organisation appelée Veteran Sheepdogs of America semble également s’efforcer de réduire les formalités administratives et de collecter des fonds afin de transporter 51 chiens en lieu sûr et de s’occuper d’eux entre-temps.
Encore une fois, rien de tout cela n’aurait dû se produire et l’évacuation aurait pu se passer plus facilement. Nous avons tout abandonné, des personnes aux armes, et maintenant nous pouvons ajouter des animaux loyaux à la liste.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Redstate
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Une ignominie supplémentaire au crédit de Joe Bidon…
En cas de conflit, l’attachement avec ces chiens est profond et réciproque. Leur abandon a dû être douloureux pour les militaires concernés. Dans ce cas de figure, personnellement , je l’aurais tué plutôt que de le livrer à un sort encore plus horrible.
Je vous rejoins, mais j’espère (sans trop y compter) que tous ces chiens seront rapidement rapatriés chez eux, aux USA.
Un vrai cas de conscience pour les maîtres-chiens (ou conducteurs de chiens), on peut imaginer que jusqu’au dernier moment ils pensaient pouvoir ramener avec eux leurs fidèles amis.
Chère Magali,
étant donné qu’ils sont déjà considérés comme des animaux impurs et qu’en plus font partie de l’armée américaine, on ne peut qu’espérer qu’ils ne souffriront pas trop.
Le bonjour vous va.
Cordialement
Ces gens là ont horreur des chiens.
D’ailleurs la pire insulte pour eux, c’est »chien! ».
Biden est un fléau planétaire , pauvres toutous et pauvres êtres humains abandonnés lâchement par une administration corrompue.
Ainsi Biden abandonne hommes et bêtes aux mains des barbares,
après s’en être servi, tout comme du matériel sophistiqué qui, selon
certains articles, coûterait des milliards.
Les militaires US encore sur place ne devraient pas attendre les ordres
venus d’en-haut, mais embarquer ces chiens, par simple humanité, non
parce qu’ils peuvent encore « servir ».
Cette affreuse mentalité qui fait que l’on jette, sans plus s’en soucier,
tout ce qui a servi, un temps, dégoûte profondément de l’âme humaine.
Tolstoï: « De l’assassinat d’un animal à celui d’un homme, il n’ya qu’un
pas ».
Post scriptum: voyant qu’il y a sur Dreuz de ce jour un autre
article, sur l’abattage rituel, cette fois, et sa promotion, je
redis l*’horreur profonde que m’inspire cette pratique.
L’on ne peut prétendre, cyniquement, que c’est au nom du
bien-être animal que l’on regarde les animaux se vider de
leur sang— pour être agréable à Dieu—.
Mon Dieu à moi ne se satisfait pas d’égorgements d’animaux.
Il faut rappeler que juifs et musulmans se retrouvent avec un
beau consensus autour de cette pratique archaïque, et que
les derniers ont tjrs montré qu’ils ne demandaient rien de
plus que les juifs.
Tjrs en faveur de la protection des animaux, je m’oppose
autant à la corrida ou à la chasse (qui n’a plus de justification,
de nos jours,) qu’aux pratique d’abattage rituel que je juge
idolâtres et dépassées.
Parallèlement, je ne peux que me réjouir de la progression
du mouvement végétarien, tant en Israel qu’en France.
On ne peut comparer abattage rituel juif et musulman.
L’abattage juif demande que la lame soit très effilée dans le but de ne pas faire souffrir l’animal.
Dans l’abattage islamique, au contraire, on doit faire agoniser l’animal tourné vers la Mecque, pour qu’Allah apprécie souffrance et sacrifice.
Ils vont malheureusement connaître le sort des milliers de chiens afghans abattus par les talibans ! Sur une vidéo, on voyait des monticules macabres de ces grands chiens de type lévrier à longs poils ! Joe bidon mériterait d’avoir une laisse autour du cou et d’être enchaîné à un poteau ! Pourtant, une cinquantaine de chiens dans un avion-cargo, ça ne prend pas trop de place !
Exacte et ces chiens sont milles fois plus intelligents, que ces barbares de talibans!
Non seulement plus intelligents, mais surtout beaucoup plus « humains » que des barbares sans cœur qui prennent plaisir à faire souffrir leurs « ennemis ».
L’abandon de ces chiens aux mains des taliban devrait susciter des pétitions dans le monde entier (enfin… presque) pour organiser leur rapatriement aux USA ou dans un pays d’accueil européen.
Vont-ils (en cas d’accord) être nourris par leurs geôliers ?
Demander à Robinette d’être à la fois humain et intelligent relève du 13ème des travaux d’Hercule
je pense différemment :… les soldats pouvaient les emmener mais cela n’a sans doute pas été facile; Comme « cestmoi » j’aurais préféré les euthanasier
Une décision bestiale, à la mesure de son QI.
Ce president félon qui a volé cette place à Trump, ne la mérite pas, il n’a pas de compassion pour tout ce qui n’est pas lui, ce president est un nuisible qui doit s’en aller. Lorsque le grand patron la haut le rappelera a lui, il devra lui demander des comptes pour toutes les lâches décisions qu’il a pris et sur l’état catastrophique de l’Amérique et du monde dont il est responsable. Ce type ne sert à rien, à part provoquer des catastrophes, vite Trump.
BIDEN N EST QU UN CHIEN GALEUX ET SON ADMINISTRATION NE VAUT PAS MIEUX
Laurence Haim au lieu de vomir sur Trump chaque fois qu’elle est invitée sur un plateau TV, pourrait aussi raconter la folie et l’inhumanité de Biden.
Cette décision est à vomir. Comment peut on laisser des animaux dans un endroit de la terre alors qu’ils aidaient les USA.
Ceux qui laissent leurs animaux mourrir ou leurs faire du mal ne peuvent pas être humains, n’ont pas de coeur et d’âme. C’est une honte.
Une pourriture de gauche (redondance) est, avant tout, une pourriture !
Ainsi en France, Macron a -t’il abandonné les gaulois pour les livrer aux sabres et aux bombes des adeptes de l’Islam !
Vous avez raison, mais cela n’innocente en rien les pourritures de droite : une pourriture reste une pourriture, il y en a juste énormément plus à gauche.