Publié par Magali Marc le 9 septembre 2021

Joe Biden et ses alliés dans le Parti Démocrate tentent désespérément de faire oublier le désastre de la retraite américaine d’Afghanistan et de passer à autre chose. Joe Manchin est au premier rang de ceux qui s’opposent à l’adoption du plan de dépenses de 3 500 milliards mais il est loin d’être le seul. Il a de son côté d’autres Démocrates comme Mme Sinema et certains modérés. Pendant ce temps, les Républicains remettent sur le tapis la question de la retraite honteuse de l’Afghanistan et des Américains, ainsi que les alliés que Joe Biden a bêtement laissé tomber.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Nick Arama, paru sur le site de RedState, le 8 septembre.

********************

Le Sénateur Joe Manchin démolit les rêves des Dems : Il lance un ultimatum contre le plan de dépenses de 3 500 milliards de dollars

Le Sénateur Joe Manchin aurait dit hier soir à Joe Biden et à d’autres Démocrates qu’il entend en faire davantage afin de marquer une pause concernant le plan de dépenses de 3 500 milliards de dollars.

Il a eu beau leur dire depuis des mois que c’est trop et qu’ils doivent faire des changements, finalement il en a eu assez et a déclaré qu’il n’appuierait pas une telle somme et qu’il ne pourrait appuyer qu’un projet d’un «petit» billion de dollars.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Cela demeure un montant énorme, avec tout ce qui pourrait y être attaché, mais c’est tout de même un geste qui risque d’anéantir une bonne partie de l’agenda des Démocrates, si c’est tout ce qu’ils peuvent obtenir.

M. Manchin a également indiqué qu’il a des problèmes politiques avec certains des points, y compris les 400 milliards de dollars à donner aux aidants à domicile. Hé, vous ne vous souciez pas assez des gens, Joe ? Vous ne croyez pas aux largesses du gouvernement? Apparemment, non. Il souhaite également que certains des autres cadeaux soient soumis à des «conditions de ressources», ce que les autres Démocrates ne vont pas apprécier.

Selon un reportage de la chaîne Fox Business :

« Joe Manchin a déclaré la semaine dernière lors d’un événement organisé par la Chambre de commerce de Virginie occidentale : « Appuyez sur le bouton pause. Asseyons-nous. Voyons ce qui se passe. Nous avons tellement de choses gérer. Nous avons vraiment beaucoup de choses à faire. Je pense que ce serait la chose prudente et sage à faire. » Le mois dernier, la Chambre a voté le projet de budget par 220 voix contre 212. M. Biden a qualifié ce vote de « pas en avant vers un véritable investissement dans le peuple américain ».
Des sources ont déclaré à Axios que M. Manchin est prêt à appuyer « au maximum » 1,5 billion de dollars de ce projet.
»

La présidente de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi, n’est pas d’accord et a déclaré qu’elle n’était pas disposée à réduire quoi que ce soit ou à appuyer sur le bouton «pause». Si elle continue comme ça, elle pourrait tout perdre à cause de cet entêtement.

Joe Biden était apparemment convaincu que le Sénateur Manchin allait céder. Il a dit aux journalistes hier que Joe Manchin « a toujours été là pour moi ». C’est une bonne nouvelle, car Joe Biden s’est trompé sur tout et cette position de Joe Manchin pourrait bien mettre un frein à ses projets.

Encore une fois, si c’est Joe Manchin qui subit les foudres des gauchistes en exigeant cette pause, il y a d’autres Démocrates comme Mme Sinema et certains modérés qui sont d’accord avec lui.

Donc, soit Joe Biden et Nancy Pelosi revoient leurs ambitions à la baisse, soit Joe Biden risque de subir une nouvelle défaite, car il ne semble pas que le Sénateur Manchin soit pressé de lui porter secours.

Pendant ce temps, les Républicains disent à juste titre que Joe Biden et tous les autres devraient se concentrer sur l’Afghanistan, alors même qu’ils tentent tous désespérément de tourner la page.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Redstate

Abonnez vous à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

4
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz