Publié par Team 100 jours le 1 septembre 2021

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Le mois d’octobre 2021 commence ici

Jeudi 30 septembre 2021

  • Le président n’a aucune activité aujourd’hui.
  • Une enquête révèle que des employés de l’OMS ont violé ou abusé sexuellement de dizaines de femmes pendant la crise d’Ebola au Congo ; les supérieurs hiérarchiques « étaient au courant » des abus généralisés « mais n’ont rien fait et rien dit ». Dormez braves gens, l’OMS veille sur votre santé.
  • Un dénonciateur allègue que Mayorkas menace de licencier une partie importante des effectifs de la patrouille frontalière s’ils ne reçoivent pas le vaccin Covid d’ici novembre. Mais pas de vaccin ou de tests imposés aux migrants illégaux. Vous pouvez vous gratter la tête pour comprendre la logique.
  • Un magasin Walgreens du Maryland a administré par erreur le vaccin COVID à une fillette de quatre ans au lieu d’un vaccin contre la grippe.
  • « C’est injuste et cela ne tiendra pas » : L’avocat du lieutenant-colonel Scheller discute sur Fox News de son emprisonnement politique pour s’être exprimé contre la débâcle de Biden en Afghanistan ; le père du marine a fait également une déclaration. Je ne suis pas sûr d’être d’accord : la chaîne de commandement doit être respectée ou c’est l’anarchie.
  • Terry McAuliffe, candidat démocrate au poste de gouverneur de Virginie : « Je ne pense pas que les parents doivent dire aux écoles ce qu’elles doivent enseigner ». Pour un socialiste, votre enfant ne vous appartient pas, il appartient au gouvernement.
  • Pelosi sur les 3,5 billions de dollars d’impôts et de dépenses de Biden : « Il ne s’agit pas d’un montant en dollars… le montant en dollars, comme l’a dit le président, est zéro ».
  • La Chambre contrôlée par les Démocrates vote 219-212 pour suspendre le plafond de la dette jusqu’en décembre 2022 : ils veulent un gouvernement aux dépenses illimitées pour dépenser tout ce qu’ils veulent afin que les citoyens dépendent d’eux. C’est le socialisme de base.
  • Biden, sans masque, se fait huer bruyamment lors d’un match de baseball du Congrès à Washington DC.
  • Les démocrates votent CONTRE les tests COVID pour les immigrants illégaux entrant aux États-Unis.
  • Déclaration de Donald Trump :

« Plutôt que le comité politique sur le 6 janvier, composé de Démocrates radicaux de gauche et d’aspirants Démocrates (la belliciste Liz Cheney et le pleurnichard Adam Kinzinger), le Congrès devrait mettre en place une « Commission sur le retrait désastreux de l’Afghanistan », afin de déterminer ce qui a mal tourné, pourquoi tant de nos guerriers ont été tués et pourquoi tant d’argent (85 MILLIARDS DE DOLLARS), sous forme d’armes et d’équipements militaires, a été laissé derrière pour que les talibans les utilisent et le vendent à d’autres pays. C’est sans aucun doute quelque chose qui doit faire l’objet d’une enquête plus approfondie. »

  • La stratégie de McConnell derrière le projet de loi bipartisan sur l’infrastructure, était de placer un sujet de discorde entre les Démocrates modérés et les gauchistes, les empêchant ainsi de s’unir pleinement derrière l’un ou l’autre.

    L’objectif principal est de couler le projet de loi de réconciliation et ça marche. Tout au plus, nous obtiendrons l’adoption d’un projet de loi considérablement réduit qui déprimera la gauche.

    Maintenant, une grande partie du caucus progressiste a l’intention de voter non. Si le projet de loi bipartisan échoue demain, Sinema et Manchin, et quelques autres Démocrates du Sénat, seront des NON définitifs au projet de loi de réconciliation. En l’état actuel des choses, ils vont probablement voter non. Certains Démocrates suggèrent de retirer à Manchin la présidence de sa commission sénatoriale. Si cela arrive, on peut s’attendre à ce qu’il change de parti. S’il change de parti, le GOP prend la majorité au Sénat – sans aucun vote ni élection.
  • Un membre du Sénat a mis fin à la deuxième tentative des Démocrates d’insérer une amnistie pour les clandestins dans le projet de loi de réconciliation de 3,5 milliards de dollars. Il s’agit d’un autre revers important pour les progressistes et d’un coup d’arrêt à une grande partie des programmes sociaux de la loi de réconciliation.
  • Manchin ne cédera pas sur la taxe carbone. La sénatrice Kyrsten Sinema ne va pas soutenir l’augmentation du taux d’imposition des sociétés (elle rencontre ses grands donateurs). Sur la question des impôts, Sinema est essentiellement une « Républicaine McCain ». Ces deux-là sont-ils nos nouveaux meilleurs amis ?
  • Le sénateur Manchin publie une déclaration de deux pages annonçant son opposition formelle au projet de loi de réconciliation, la rupture de ce qui semble être sa relation déjà tendue avec Joe Biden et les dirigeants Démocrates, et son opinion des radicaux de gauche. C’est brutal : « Le projet de loi sur la réconciliation est la définition de la folie fiscale…. il réorganisera le tissu social et économique de notre nation… et imposera vengeance aux Américains ».

    C’est le projet de loi de RÉCONCILIATION. Tous les Républicains s’y opposent. Ce n’est PAS le projet de loi bipartisan sur l’infrastructure dont Joe parle. Certains Républicains voteront pour ça.
  • Sinema annonce son opposition au projet de loi de réconciliation. Le parti Démocrate de l’Arizona prépare un vote de « défiance » pour la sénatrice Kristen Sinema. Une étape avant de l’évincer du parti, un peu comme le GOP du WY a fait à Liz Cheney.
  • Des travailleurs étrangers pourraient remplacer le personnel non vacciné des hôpitaux et des maisons de retraite de New York.
  • Les États-Unis s’efforcent de vérifier l’exactitude de la liste des passagers d’un avion charter transportant plus de 100 citoyens américains et résidents permanents légaux évacués d’Afghanistan.
  • « Votre vérité ne doit pas être supprimée » : La vice-présidente Kamala Harris est critiquée pour avoir encouragé un étudiant qui a accusé Israël de « génocide ethnique ».
  • Le vol d’évacuation, avec 117 personnes dont 59 enfants à bord, a décollé de l’aéroport de Kaboul hier, mais a été immobilisé sur le tarmac d’Abu Dhabi après que les autorités américaines ont refusé de fournir un port d’entrée, les autorités ayant déclaré que le DHS pourrait avoir besoin de temps pour vérifier les antécédents des personnes à bord. Ne me posez pas la question – cette restriction ne s’applique pas aux immigrants illégaux – c’est une question idiote !
  • Chad Loder, leader antifa de Los Angeles, célèbre l’homicide d’un homme lors d’une action directe antifa à Denver.
  • Le suspect d’un vol qui a attaqué la police à Portland avec une épée, une hache et des couteaux est libéré sur son propre engagement de bien se conduire.
  • Morgan McKniff, membre de l’antifa de Portland, espère qu’un camarade brûlera la maison du maire @tedwheeler.
  • Biden snobe Mahmoud Abbas lors de l’Assemblée générale des Nations unies : Le président américain Joe Biden a rejeté la demande du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas de le rencontrer la semaine dernière en marge de l’Assemblée générale des Nations unies.
  • Nicole Thomas Kennedy, abolitionniste de la police et des prisons, veut devenir procureur de la ville de Seattle. Je souhaite qu’ils votent pour elle, et qu’ils apprennent la leçon à la dure, comme pour le reste des grandes villes américaines, où la criminalité a augmenté de 30% en 2020 par rapport à 2019 à cause du définancement de la police et de l’absence de condamnation ou de peine de prison de la part des procureurs « Sorosisés » (mais apprendront-ils ?)
  • Les États-Unis et le Qatar lancent une action conjointe contre le financement du Hezbollah.
  • Le Texas acquiert des anticorps monoclonaux pour soigner COVID-19, contournant les limites du HHS de Biden
  • La Chine empêche ses compagnies aériennes d’acheter des « dizaines de milliards de dollars » d’avions Boeing fabriqués aux Etats-Unis.
  • Les hôpitaux de l’État de New York ont immédiatement suspendu et licencié des centaines de travailleurs qui refusaient de se conformer à l’obligation de se faire vacciner.
  • Le vice-président Harris donne une réponse sournoise et fait l’éloge d’un étudiant anti-Israël lors d’un forum.
  • Biden qualifié de « délirant » sur le retrait d’Afghanistan lors de l’audition de Milley devant le sénat.
  • Schumer annonce un budget provisoire pour financer le gouvernement jusqu’en décembre.
  • L’ONU fait état d’une baisse mondiale de 10 % des nouveaux cas de coronavirus

Abréviations :

  • – ABC News : un des principaux réseaux de télévision commerciale, propriété de Walt Disney Television, positionné comme exclusivement pro-démocrate.
  • – ADL : Anti-Defamation League, équivalent de la LICRA en France : au début, ils luttaient contre l’antisémitisme, désormais, ils luttent surtout pour les idées que défend la gauche.
  • – AOC : Alexandria Ocasio-Cortez est une élue socialiste du parti Démocrate de l’Etat de New York au Congrès américain. Elle forme avec plusieurs autres radicaux du Congrès (Cori Bush, Ilhan Omar, Rashida Tlaib et Ayanna Pressley), ce qu’on nomme par le « Squad », un groupe de 4 ou 5 élus extrémistes de gauche.
  • – ATF : Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives. L’ATF est un organisme d’application de la loi du ministère de la Justice des États-Unis qui protège nos communautés contre les criminels violents, les organisations criminelles, l’utilisation et le trafic illégaux d’armes à feu, l’utilisation et le stockage illégaux d’explosifs, les incendies criminels et les attentats à la bombe, les actes de terrorisme et le détournement illégal d’alcool et de produits du tabac.
  • – BLM : Black Lives Matter : organisation marxiste (selon les déclarations mêmes de ses fondateurs) qui a emprunté le slogan Black Lives Matter pour faire avancer son programme communiste sous couvert de lutte anti-raciste.
  • – CAIR : Le Council on American-Islamic Relations est un groupe de défense des droits civils et de défense des musulmans. Le CAIR a été nommé co-conspirateur non accusé dans le procès pour financement du terrorisme contre la Holy Land Foundation et ses anciens responsables.
  • – CBO : Le Congressional Budget Office est une agence fédérale au sein de la branche législative du gouvernement des États-Unis qui fournit des informations budgétaires et économiques au Congrès.
  • – CBS News : Division des informations du service de télévision et de radio CBS.
  • – CDC : Centres de contrôle et de prévention des maladies
  • – CENTCOM  : United States Central Command est l’un des onze commandements unifiés de combat.
  • – CRT : Théorie critique de la race, une théorie gauchiste totalitaire et raciste, qui soutient que les blancs sont tous des privilégiés et des racistes, les noirs sont tous défavorisés, que l’Amérique s’est construite sur l’esclavage et le racisme.
  • – DACA : L’action différée pour les arrivées d’enfants (DACA) est une politique d’immigration qui permet à certaines migrants illégaux aux États-Unis, après avoir été amenées dans le pays alors qu’ils étaient enfants, de bénéficier d’une période renouvelable de deux ans d’action différée contre l’expulsion, et d’avoir droit à un permis de travail aux États-Unis. Pour pouvoir bénéficier de ce programme, les bénéficiaires ne doivent pas avoir de crimes ou de délits graves dans leur dossier. Contrairement à la proposition du DREAM Act, DACA ne prévoit pas de voie vers la citoyenneté pour les bénéficiaires.
  • – « D-AZ » : désignation d’un membre du Congrès, est utilisé entre parenthèses après son nom. La première lettre, D pour Démocrate, R pour Républicain, les deux suivantes désignent l’Etat qu’il représente. Dans l’exemple, AZ pour Arizona.
  • – DNC : Comité national Démocrate (DNC) est l’organe directeur du Parti Démocrate des États-Unis.
  • – DOD : Département de la Défense
  • – DOH : Département de la Santé
  • – DOJ : Département de la Justice
  • – DHS : Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (Department of Homeland Security) est le département exécutif fédéral américain chargé de la Sécurité publique. Il est à peu près comparable aux ministères de l’Intérieur d’autres pays.
  • – EAC : Programme de test et de certification – première étape essentielle du processus visant à maintenir la fiabilité et la sécurité des systèmes de vote utilisés dans les élections américaines.
  • – EPA : Agence de protection de l’Environnement du gouvernement fédéral.
  • – FAA : Administration fédérale de l’Aviation – plus grande agence de contrôle des Transports du gouvernement fédéral américain, elle réglemente tous les aspects de l’aviation civile dans le pays.
  • – FED : Réserve fédérale. C’est la banque centrale des États-Unis.
  • – FEMA : La Federal Emergency Management Agency a pour mission d’aider les gens avant, pendant et après les catastrophes. C’est une agence du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, initialement créée sous la présidence de Jimmy Carter.
  • – FLOTUS : Première dame
  • – FOIA : Loi sur la liberté d’information
  • – FTA : Autorité fédérale des transports en commun. La FTA accorde des subventions aux systèmes de transport public locaux, notamment les bus, les métros, les trains légers, les trains de banlieue, les trolleys et les ferries.
  • – FTC : Federal Trade Commission est une agence du gouvernement fédéral dont la mission principale est l’application de la législation antitrust civile américaine et la promotion de la protection des consommateurs.
  • – GAO ou Government Accountability Office est une agence gouvernementale du pouvoir législatif qui fournit des services d’audit, d’évaluation et d’enquête au Congrès des États-Unis. Il s’agit de l’institution d’audit suprême du gouvernement fédéral.
  • – GITMO : camp de détention de Guantanamo Bay, prison militaire américaine située dans la base navale de Guantanamo Bay, également appelée Guantánamo, GTMO ou « Gitmo », et située sur la côte de la baie de Guantanamo à Cuba.
  • – GOP : Great Old Party, autre nom du parti Républicain
  • – HHS : Département américain de la Santé et des Services sociaux
  • – ICE : Immigration and Customs Enforcement, organisme fédéral d’application de la loi qui relève du ministère américain de la Sécurité intérieure. La mission de l’ICE est de protéger les États-Unis contre la criminalité transfrontalière et l’immigration illégale.
  • – IG : (voir aussi OIG) Bureau de l’Inspecteur Général : lancer et mener des audits fiscaux et de gestion indépendants, des inspections et des enquêtes sur les opérations gouvernementales.
  • – IRS : Internal Revenue Service, administration fiscale des impôts fédéraux.
  • – KKK : Ku Klux Klan, organisation raciste créée et dirigée par les Démocrates.
  • – Medicare : programme national d’Assurance maladie pour les seniors de 65 ans et plus.
  • – Medicaid  : programme fédéral et d’État qui aide à couvrir les coûts des soins de santé pour certaines personnes dont les revenus et les ressources sont limités.
  • – NAACP : Association nationale pour la promotion des personnes de couleur (National Association for the Advancement of Colored People)
  • – NIAD : Institut national des Allergies et des maladies infectieuses
  • – NSA : National Security Agency, agence de Renseignement national du département de la Défense des États-Unis, placée sous l’autorité du directeur du Renseignement national.
  • – NBC News : Division de NBC Universal Television, qui est une filiale du géant des télécommunications Comcast. NBC et MSNBC sont les réseaux de télévision les plus à gauche.
  • – NIH : Instituts nationaux de la Santé, National Institutes of Health sont la principale agence du gouvernement des États-Unis responsable de la Recherche biomédicale et de la Santé publique.
  • – NRA : National Rifle Association, principale association américaine de défense du Second amendement. La National Rifle Association est la plus ancienne organisation américaine de défense des droits civiques, avec plus de cinq millions de membres. Elle défend les patriotes de l’histoire et les protecteurs du second amendement.
  • – NFL : National Football League
  • – NYT : New York Times principal quotidien de gauche américain
  • – ODNI : Bureau du directeur du Renseignement national
  • – OIG : (voir aussi IG) Bureau de l’Inspecteur Général
  • – OSHA : Administration de la sécurité et de la santé au travail
  • – PBS : station de radio très à gauche financée par l’Etat fédéral – un cas unique.
  • – PCC : Parti communiste chinois
  • – POTUS : President Of The United States of America
  • – RINO : Republican In Name Only : élus Républicains dont les votes et les déclarations publiques se rapprochent plus des Démocrates que de leur parti Républicain
  • – RNC : Le Comité national Républicain, organe directeur du Parti Républicain des États-Unis.
  • – SCOTUS : Cour suprême des Etats-Unis
  • – USDA : ministère de l’Agriculture est département exécutif fédéral chargé d’élaborer et d’appliquer les lois fédérales relatives à l’Agriculture, à la sylviculture, au développement économique rural et à l’alimentation. Il vise à répondre aux besoins de l’agriculture commerciale et de la production alimentaire du bétail.
  • – VP : vice-président des Etats-Unis
  • – WNBA : Women’s National Basketball Association
  • – WOKE : terme qui désigne les organisations et les personnes sensibilisées aux préjugés et à la discrimination supposés atteindre la race noire. Le terme, poussé par les marxistes américains, s’est étendu aux autres problèmes supposés d’inégalité sociale, par exemple en matière de genre et d’orientation sexuelle. Les mouvements d’extrême gauche l’emploient aussi pour les politiques identitaires, la défense des personnes de couleur, LGBT et des femmes.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

32
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz