Suite à mes positions politiques contre le mouvement Hamas palestinien de Gaza, durant la période de la confrontation avec Israël en mai 2021, un groupe d’avocats tunisiens islamistes a initié une plainte anti-terroriste contre moi devant le district judiciaire du tribunal de Première Instance de Sousse, en Tunisie.
Ils ont utilisé une loi qui est supposée lutter contre le terrorisme islamique pour défendre le Hamas palestinien. Ils ont basé leurs plaintes sur cette loi anti-terroriste pour défendre justement les djihadistes du Hamas.
Ils ont considéré mon soutien au droit légitime d’Israël de se défendre comme une sorte de soutien au terrorisme.
La police tunisienne de Sousse a accepté ladite plainte qui considère le soutien d’Israël comme une forme d’apologie pour le terrorisme au sens de l’article 31 de La loi antiterroriste du 25 juillet 2015.
Ce détournement de l’utilisation de la loi constitue une première en Tunisie.
Je me suis exprimé pourtant, contre un mouvement terroriste, contre l’envoi de roquettes sur la population de Jérusalem par le Hamas le 10 mai 2021. Au total environ 4000 roquettes ont été tirées en direction d’Israël depuis Gaza durant les 11 jours de conflit entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza.
Des avocats islamistes de la ville de Sousse ont réussi à convaincre la justice pour emmètre un mandat national d’arrêt contre ma personne.
Le 15 mai 2021, un avocat islamiste de Sousse Mohamed Lamine Latrceh, avait publié un post dénonçant que le gouvernement tunisien qui ne réagit pas envers mes positions contre le Hamas.
Aujourd’hui, moi qui défends depuis 2007 la paix avec Israël et la normalisation des relations avec l’État juif, je me retrouve poursuivi par une loi qui est conçue pour lutter contre ces groupes islamistes comme le Hamas, classé terroriste dans la majorité des pays, notamment des pays arabes modérés.
Malgré le fait que je réside au Canada, ils ont fait leurs démarches dans la ville de Sousse, où je n’ai aucun lien, ni attachement, ni adresse. Un mandat de recherche a été lancé contre moi le 24 mai 2021 sur l’ensemble du territoire tunisien.
Rapidement, l’appareil policier et judiciaire a accepté la plainte des islamistes, en émettant ce mandat de recherche le 24 mai 2021. Mon avocate a été empêchée jusqu’ici de prendre connaissance du dossier.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
D'ici quelques jours, la rubrique commentaire sera réservée aux donateurs de Dreuz.
J’espère que le Canada ne cédera pas à une éventuelle demande d’extradition
Nous sommes bel et bien dans le monde à l’envers.
Le monde marche sur la tête. Pauvre Tunisie 😪
la Tunisie = premier exportateur de terroristes pour l’état islamique.
Courage Ftouh pour affronter cette justice biaisée. Y a-t- il de bons avocats?
Y-a-t-il des bons juges ?
Y-a-t-il une justice ?
quoi, un tunisien qui reconnait israel !
un néonazi donc, facho, sioniste, anti arabe, un vrai terroriste !
dans quelques mois la tunisie rejoindra les accords d’abraham, vous aurez eu raison trop tot
C’est une preuve, une de plus, que ce pays a versé dans l’islamisme et l’obscurantisme ! Si vous avez encore des membres de votre famille en Tunisie, j’espère pour vous qu’ils ne seront pas inquiétés ! Vous êtes au Canada…normalement, une plainte de ce genre ne devrait pas aboutir à une extradition ! Courage !
Donnez-nous de vos nouvelles. Courage !
Heureusement chez nous en France…
Ah bon?
et dire que des juifs français tunisiens , continues a depenser leurs euros par milliers dans ce pays antisemite et surtout anti israel
M. Souhail, en tant que natif de Tunisie, et l’ayant quitté pour les mème raisons que vous, je trouve que l’ambiance en Tunisie s’est encore plus dégradée depuis ce gouvernement(et même les précédents). J’ai toujours été admiratif de vos positions et actions.
J’espère que rapidement les choses vont changer dans ce beau pays.
Hélas les extrémistes ont le vent en poupe ! J’ai mon père, mes grand-pères, et de la famille enterrée en Tunisie, mais étant juif je crains ce qui peut m’y arriver. Je m’abstiens donc d’y aller.
Que la paix s’installe entre les hommes.
Je vous souhaite tout le bien.
Depuis le temps que je me demande pourquoi les musulmans disent qu’il ne faut lire le coran qu’en arabe… Ce doit être la seule langue au monde dont les traductions prêtent autant à confusion. Le mot terroriste ne signifie donc pas la même chose qu’en français, c’est comme martyr = assassin.
Bravo, Monsieur, pour votre prise de position et bon courage.
Ce sont bien des pourris … ce nouveau président est d.une Incompétence digne de abas et ses acolytes palestiniens .
Vous etes un homme courageux et j’apprecie vos articles, je doute que le Canada vous extradit et tenez-nous au courant!
Il n’y a que les IMBÉCILES, IGNARES , qui n’arrivent pas à se reconnaître devant un Miroir.
Faut les laisser baver et continuer son chemin tout comme s’ils n’existaient pas..
Soutien!
Quelle perversité !