Publié par Gertrude Lamy le 29 septembre 2021

Source : Infochretienne

Dans une interview accordée à Associated Press, le mollah Nooruddin Turabi a annoncé la reprise par les talibans des exécutions et des amputations en Afghanistan.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Les corps de quatre hommes ont été pendus à Herat, en Afghanistan, par les talibans. Sher Ahmad Ammar, gouverneur adjoint de Herat, raconte que « leurs corps ont été amenés sur la place principale et suspendus dans la ville comme une leçon pour les autres ravisseurs ».

Mohammad Nazir habite à Herat. Alors qu’il faisait ses courses, un message dans un haut-parleur a attiré son attention. « Quand je me suis avancé”,explique-t-il, “j’ai vu qu’ils avaient amené un corps dans une camionnette, puis ils l’ont accroché à une grue ». Sur le corps suspendu, on peut lire « c’est la punition pour un enlèvement ».

Répondant à une interview de l’agence de presse Associated Press, le mollah Nooruddin Turabi, l’un des fondateurs des talibans, a affirmé que des exécutions et amputations allaient être rétablies par les talibans, précisant que cela ne serait pas forcément réalisé en public.

« Tout le monde nous a critiqués pour les punitions dans le stade, mais nous n’avons jamais rien dit sur leurs lois et leurs punitions. Personne ne nous dira quelles devraient être nos lois. Nous suivrons l’Islam et nous ferons nos lois sur le Coran. »

Nooruddin Turabi a continué en affirmant l’effet dissuasif des amputations, « couper les mains est très nécessaire pour la sécurité ».

Selon l’Associated Press, Nooruddin Turabi était « l’un des exécuteurs les plus féroces et les plus intransigeants du groupe » du temps de la précédente domination talibane.

International Christian Concern rapporte que « cette annonce a semé la peur dans le cœur des chrétiens afghans qui craignent d’être considérés comme des criminels par les talibans en raison de leur conversion au christianisme ».

William Stark, directeur régional d’International Christian Concern pour l’Asie du Sud, appelle la communauté internationale à « protéger et secourir » les chrétiens afghans.

Lire la suite sur Infochretienne

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous