Lorsqu’un jésuite en Slovaquie a demandé au pape François « Comment allez-vous ? », le pape a répondu : « Je suis toujours vivant, même si certaines personnes veulent que je meure. »
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le pape François vient de lancer une attaque extraordinaire contre un important réseau de médias catholiques américain. Les médias traditionnels ne sont pas particulièrement enthousiasmés de rapporter cette affaire, car ils la considèrent comme un sujet d’initiés qui n’intéresse que les catholiques. Étrangement, la plupart des médias catholiques que j’ai consulté minimisent ou évitent aussi soigneusement le sujet.
Voici ce que dit Bill O’Reilly, qui se décrit comme un « catholique loyal », a expliqué :
« Le travail du Pape est de s’occuper des pauvres, des personnes privées de leurs droits, des personnes qui ont des problèmes, des êtres humains qui ont des problèmes. C’est son travail.
Et le Pape François est un homme très compatissant, mais il a un angle mort.
Son travail consiste à administrer les pauvres et les autres personnes qui ont besoin d’aide. Et les organisations caritatives catholiques font cela mieux que quiconque sur Terre.
Il n’y a pas d’autre religion qui s’approche de ce que la charité catholique fait pour les pauvres et les personnes privées de leurs droits. On est même très loin, vous devez le savoir.
Le réseau de télévision du Verbe éternel, EWTN, un réseau colossal, avec des tonnes d’argent, présente 24 heures sur 24 des programmes à thème catholique. Il est sur tous les réseaux câblés.
Mais ils ont des commentateurs conservateurs qui n’aiment pas le pape. Ils pensent qu’il est trop à gauche.
Le pape s’est montré un peu irrité à ce sujet et a déclaré : « Il existe, par exemple, une grande chaîne de télévision catholique qui n’hésite pas à dire continuellement du mal du pape. Je mérite personnellement les attaques et les insultes parce que je suis un pécheur, mais l’église ne les mérite pas. Ces attaques sont l’œuvre du diable ». Fin du commentaire de Bill O’Reilly (merci à JPG pour me l’avoir indiqué)
A une autre occasion, le pape François a dit :
« Certaines personnes m’accusent de ne pas parler de la sainteté. Ils disent que je parle toujours de questions sociales et que je suis un communiste. Pourtant, j’ai écrit une exhortation apostolique entière sur la sainteté, ‘Gaudete et Exsultate’. »
Il y a au moins deux domaines où le pape François a un angle mort
- Le premier est le capitalisme. François est ce qu’on appelle un théologien de la libération, parce que son ministère était en Argentine, où le capitalisme a été corrompu par l’oligarchie.
Le capitalisme en Argentine est très différent du capitalisme aux États-Unis. Les paysans, les muchachos, sont exploités par les riches en Argentine et le pape l’a observé toute sa vie. Alors il associe le capitalisme argentin au capitalisme américain, et ce n’est pas du tout la même chose, ce n’est même pas approchant. Il fait une erreur. - La deuxième erreur du Pape est qu’il a raison sur l’horrible procédure appelée avortement. C’est une force destructrice. Il n’y a aucun doute, c’est destructeur, vous détruisez les enfants à naître. Donc, dans l’Église catholique, vous ne pouvez pas faire ça parce que toute vie vient de Dieu.
François appelle l’avortement, un homicide.
Mais ce qu’il ne fera pas, c’est appeler Joe Biden et lui dire qu’il ferait mieux d’arrêter de promouvoir l’avortement, de le rendre plus facile.
Les États-Unis ne sont que l’un des six pays du monde entier à autoriser l’avortement sur demande, pour n’importe quelle raison et à n’importe quel moment. Et Biden veut maintenant que les catholiques et tous les autres paient pour l’avortement.
Le Pape a parfaitement le droit de décrocher son téléphone et de dire : « Tu ferais mieux de te taire, Joe, ou je vais te mettre dehors ». Mais il ne le fera pas. Le Pape François ne le fera pas.
Joe Biden se définit comme un catholique. Et les gens qui regardent la chaîne de télévision EWTN sont confus par cela. Et ils ont raison.
La question est de savoir ce que feront les évêques au sujet de Biden en novembre, lorsqu’ils se réuniront, car ce sera la question numéro 1 : Comment traiter le cas Biden.
Le pape leur a envoyé des signaux recommandant de ne pas le mettre hors de l’Eglise.
Le pape François se trompe sur le capitalisme, qui est le sytème qui a sorti le plus de gens de la pauvreté et de la famine, plus que le communisme et le socialisme ne pourront jamais le faire. Et il se trompe sur la question de Biden et l’avortement.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
« Je suis toujours vivant, même si certaines personnes veulent que je meure. » Quel boute-en-train ce François !
Pas qu’il meure , qu’il se retire , ça suffirait .
Je suis triste que le Pape François puisse prononcer une phrase pareille :
« Je suis toujours vivant, même si certaines personnes veulent que je meure. »
Souhaite -t-il être considéré, se considère-t-il, comme une victime ?
Pourtant c’est lui qui fait le choix, jours après jours, de se comporter en homme politique, en exhortant les catholiques à accueillir les migrants musulmans dont certains crachent sur la Croix ou en parlant du vaccin par exemple…
Je crains aussi que Bill O’Reilly n’ait raison lorsqu’il dit que le Pape ne s’adressera pas à Biden…
Comme il ne dit rien aux dirigeants de pays musulmans qui n’accueillent pas des migrants musulmans d’autres pays…
Je reconnais paraître un peu enfantine si je dis que j’aimerais entendre le Pape rappeler en priorité le message du Dieu Vivant, porté par Jésus de Nazareth.
« Le travail du Pape est de s’occuper des pauvres, des personnes privées de leurs droits, des personnes qui ont des problèmes, des êtres humains qui ont des problèmes. C’est son travail. »
Ah bon. Il s’agit donc du dirigeant d’une association caritative, en somme.
La réponse du pape est curieuse, je la trouve très ego- centrée pour le responsable de plus d’1,3 milliards d’ouailles!
Il devrait s’oublier un peu au lieu de nous la jouer drama queen!
ce pape n’est pas qu’à gauche, il est islamogauchiste
prochaine étape: lecture de versets du coran dans les églises au nom de l’oecuménisme, en arabe bien sur le latin étant prohibé
II n’a cure de son Eglise – Il va embrasser les sommités musulmannes, choisit des migrants pendant la semaine sainte – n’a jamais mis les pieds en France, pourtant fille aînée de l’Eglise – Benoît XVI s’est-il retiré de son plein gré ?
Je pense qu’il avait peur pour sa vie.
Je veux pas être méchant, mais parlons clair: une merde socialiste & communiste. Point barre.
Cela ne sert à rien de souhaiter la mort de François Zéro, alias « Le grand Mufti du Vatican ». Car les vrais problèmes sont :
1°) Qui a obligé le Pape Benoit XVI a démissionner ?.
2°) Qui a fait élire aussi vite François Zéro (dès le 1er tour de vote) ?
3°) Ceux qui ont élu François Zéro sont-ils toujours en place, près à élire comme successeur un autre cardinal du même type ?
Qui sont ces « certaines personnes qui veulent » qu’il meure.
L’évangile nous le dit « il ne faut pas craindre celui qui peut tuer le corps, mais craindre celui qui peut emmener le corps et l’âme en enfer ».
L’évangile ajoute que « même vos cheveux sont comptés » par Dieu si votre comportement vous rend digne du Ciel.
L’évangile ajoute que « celui qui minimise des commandements sera appellé le plus petit au royaume des cieux », alors comment peut-il dire celà sur sa mort, car même en marche choisie vers la petitesse, rien, ni personne ne peut l’envoyer en enfer, à moins que pour lui le Ciel soit caduque, que Satan n’existe pas, que les religions sont l’opium du peuple et les harems d’enfants le meilleur des monde..