
Au moins 675 446 Américains sont morts du COVID-19 – un nombre qui dépasse le nombre estimé de décès causés par la grippe dite espagnole (elle viendrait de Chine, en réalité) de 1918.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Stéphane Bancel est un milliardaire français. Il est le président directeur général de Moderna, dont il détient 9 % des parts. Il a déclaré au journal suisse Neue Zuercher Zeitung que la pandémie de coronavirus pourrait être terminée d’ici un an.
« Ceux qui ne se font pas vacciner vont s’immuniser naturellement, car la variante Delta est très contagieuse. Nous nous retrouverons ainsi dans une situation similaire à celle de la grippe. Soit vous vous faites vacciner et vous passez un bon hiver, soit vous risquez un hiver difficile », a expliqué Bancel lors d’un entretien avec Giorgio V. Müller.
https://www.nzz.ch/wirtschaft/moderna-chef-bancel-in-einem-jahr-ist-die-pandemie-vorbei-ld.1646709
- Quand le journaliste de Neue Zuercher Zeitung l’a questionné sur la date exacte de la fin de la pandémie, Bancel a répondu : « À compter d’aujourd’hui, dans un an, je pense. »
- Et interrogé pour savoir si cela signifiait un retour à la normale au second semestre de l’année prochaine, il a répondu : « je pense que oui ».
Cette prédiction est corroborée par le Dr Scott Gottlieb, ancien commissaire de la FDA, qui a déclaré que le variant Delta est selon lui la dernière grande vague d’infection.
« Je pense que cette vague Delta pourrait être la dernière grande vague d’infection, en supposant que rien d’inattendu ne se produise, (comme l’apparition) d’un variant qui perce l’immunité offerte par une infection antérieure (et) par la vaccination ».
https://baltimore.cbslocal.com/2021/09/24/its-far-from-over-but-delta-coronavirus-wave-might-be-the-last-major-wave-of-infection-former-fda-commissioner-says/
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Monsieur,
Il conviendrait, par souci de rigueur, d’écrire que la grippe espagnole « viendrait » de Chine, car la question de l’origine de ce virus n’est à ce jour pas tranchée.
La seule « quasi-certitude » est qu’il s’est développé dans le Midwest puis a été amené en 1917 en Europe par les soldats américains.
Vous avez peut-être raison. Mes lectures ne disent pas cela, mais ça ne me dérange pas de corriger ce petit détail.
Il est fort probable que le virus trouve son origine en Asie, ait muté aux EU puis se soit diffusé mondialement.
Ce n’est qu’une hypothèse, une probabilité mais non un fait.
Si je souligne cela, c’est parcequ’il est reproché -à raison- au gauchisme de présenter comme faits des idées ou des hypothèses.
Autant ne pas faire de même et faire preuve de rigueur.
Nulle condescendance dans mon message.
Pourquoi choisir un pseudo gauchiste ?
Pourquoi choisir un pseudo royaliste ? …
C’est sûr, on ne croit pas à la même France ! La France que l’on détruit encore aujourd’hui d’un côté, la France qui s’est construite, de l’autre.
Si vous le dites…
Je ne savais pas que Robespierre était gauchiste et avait détruit la France, mais on apprend tous les jours.
Petite info pour vous : ce n’est pas parce qu’un courant politique récupère un personnage historique que cela colore en conséquence le dit personnage historique. Imaginez quelqu’un amateur des livres de Nietzsche et de l’Ode à la joie de Beethoven !
Mon message initial était que pour parler d’un fait on use de l’indicatif et d’une hypothèse le conditionnel.
Mais visiblement mon application de la langue française est trop « incorruptible ».
Sur ce…
La Terreur, ce n’est pas Robespierre ?
Eh non.
La Terreur avait commencé avant lui.
Je ne dis pas cependant qu’il n’en n’a pas été un des acteurs principaux.
Mais je ne vois toujours pas en quoi cela fait de lui un gauchiste destructeur de la France.
La Révolution française porte en elle les germes de la deconstruction nihiliste inhérente au gauchisme pour façonner un homme nouveau, affranchi des traditions, de la religion et même de la nature.
En plaçant l’individu roi et en s’éloignant du droit naturel.
Les courants voulant prolonger la Révolution française n’ont cessé de se développer, Lenine lui-même voulait ce dépassement de la Révolution française. Communisme et fascisme puisent tous deux leur raison d’être dans l’idée abstraite née de la Révolution française qui ne reconnaît plus de limites dans le pouvoir humain (c’est le cas du progressisme aujourd’hui qui ringardise le lendemain ce qu’il tolerait encore la veille), la glorification du collectif et la suppression de l’éthique chrétienne.
Je pense que vous opérez deux confusions.
La première confusion est d’assimiler l’évènement historique à sa récupération politique.
La seconde est d’assimiler les hommes à l’évènement historique.
Que savez-vous de ma pensée quant à la Révolution française? Vous êtes vous donné la peine de vous le demander avant de « me juger » sur la base d’un pseudo internet.
Après, oui, j’aime l’homme politique qu’était Robespierre et je vais m’en expliquer si vous le désirez.
Robespierre n’était qu’un homme de son époque, il est issu de la Révolution, non l’inverse. Un peu comme un certain corse…
« Dans un état révolutionnaire, il y a deux classes, les suspects et les patriotes. » De qui est-ce?
Oui il a du sang sur les mains, comme tous à cette époque.
Il est facile de lui donner le rôle de l’épouvantail et de lui imputer tous les maux de cette époque, de lui attribuer le « génocide » de Vendée. La vérité est un peu plus complexe.
Il n’est pas surnommé l »incorruptible pour rien. Il me semble qu’aujourd’hui c’est une qualité qui devrait être louée.
Accessoirement, il n’a jamais été au pouvoir, donc le qualifier de tyran sanguinaire me fait toujours sourire.
De mon avis, il ne voulait pas le pouvoir, et n’a jamais exercé ses responsabilités dans son intérêt.
Il mettait la loi comme valeur suprême (valeur de la loi aujourd’hui?).
Il a refusé la guerre.
Enfin, on l’oublie un peu souvent, mais au moment de son exécution, il avait la garde avec lui. Il aurait pu, d’un simple mot, échapper à son exécution et être le tyran tant décrié.
Mais non.
Chacun est libre de se faire son opinion, d’aimer ou pas ses idées (que je n’ai pas développées vous remarquerez), mais pas sur une image d’Epinal.
Je vous invite à lire ses discours par exemple.
Si vous vous voulez absolument trouver un « gauchiste » dans cette époque, je vous invite à vous intéresser à Danton.
Je ne préjuge pas de vos opinions, je m’interogeais sur votre pseudo. Comme j’assume mes sentiments royalistes avec le choix du mien.
La récupération politique a toujours lieu, sur tout, pour tout. Mais indépendamment de cela, je pense que la Révolution française, au moins dans sa deuxième phase (je me réfère à Furet de mémoire) a fait grand tort à la France et qu’on en paye toujours le prix.
Je pense que la guerre de 7 ans est la prise d’acte du déclin de la France.
La Révolution une suite logique et négative.
Concordat et Empire un soubresaut.
La (les) République(s) les clous sur le cercueil.
En résumé (très résumé) 🙂
Résumé avec lequel je m’accorde !
La révolution Française a bien donné naissance
intentionnellement ou non à ce qui deviendra le communisme .
Lénine , Mao , et Pol Pot s’en sont effectivement
inspiré , et Robespierre était bien leur modéle .
Ensuite , est ce que Robespierre avait au départ
des intentions louables mais qu’ensuite les choses ont dégénéré ?
Franchement je n’en sais rien . Mais cette volonté
de vouloir faire le bonheur des autres malgré eux est toujours dangereuse .
Cette révolution donnera naissance à ce qu’on appelle aujourd’hui la cancel culture , la politique de la table rase lorsque les émeutiers ont détruit les tombeaux des rois voulant faire oublier le passé monarchique de la France .
Plus tard , les communistes , talibans , maoistes , les démocrates « Américains » feront la meme chose : tenter d’effacer le passé pour mettre en place une idéologie totalitaire .
Que la France et l’Occident subissent encore les conséquences de cette révolution , c’est un fait .
Ce n’est pas pour rien que les gauchistes ne jurent que par la révolution Française .
A les entendre , on dirait que la France est née en 1789 .
Il est évident que la Révolution et certains révolutionnaires ont usé de révisionnisme et ont collé au « Moyen-Âge » une étiquette d’obscurantisme.
Mais étaient-ce les premiers ?
Les Égyptiens détruisaient les statues de certain(e)s monarques pour les effacer de l’Histoire.
Où avez-vous vu que Robespierre voulait faire le bonheur du peuple contre son gré?
Ses discours font au contraire preuve d’une grande humilité.
Je pense que nous sous estimons la période dans laquelle mine de rien, c’est un système entier qui s’est effondré et un autre qui émerge, avec un point de pivot nouveau : le peuple.
Il est intéressant de constater que Bonaparte et Robespierre sont très proches philosophiquement parlant.
Bonaparte ne condamne pas l’incorruptible.
Ils n’ont simplement pas agi au même moment.
Peu importe que les suivants s’en inspirent ou réclament, cela ne permet pas de qualifier un personnage historique qui doit être étudié à l’aune des critères de son époque.
Quel qu’il soit.
Il me semble avoir lu qu’il aurait précisé penser cela parce que d’ici un an, il y aura assez de doses produites pour vacciner le monde entier. En revanche, je n’ai rien lu sur les modes de distribution. Est-ce que tous les pays auront la chaîne de froid, les centres, le matériel, le personnel nécessaires ? Sans compter l’organisation de l’information, enfin bref toute la logistique qui va avec. En tenant compte de tout cela, il semblerait logique que la pandémie s’atténue plus ou moins rapidement selon le pays.
J’ai des amis aux Philippines. Ils n’ont pas pu se faire vacciner parce que ça coûte trop cher. Seuls les riches (1% de la population) peuvent se le permettre. Tout ce qu’ils font si quelqu’un attrape la covid, c’est garder la personne en quarantaine à l’hôpital (sans soins particuliers) si elle a les moyens de payer le séjour, ou la confiner à domicile jusqu’à ce qu’elle guérisse ou crève. Je vois mal la situation changer d’ici un an.
Dur ! En plus à Manille, il y a une telle foule que je ne vois pas comment on peut pratiquer la « distanciation sociale ». Savez-vous ce que le coût du vaccin représente là-bas, par rapport à un revenu local ?
« Ils n’ont pas pu se faire vacciner parce que ça coûte trop cher. »
????
Le Dengvaxia coute le même prix (voir nettement plus cher) et les Philippines avaient lancé une vaccination globale de tous les enfants (avant d’arrêter en raison du souci rencontré avec ce vaccin), comment peuvent-ils l’avoir fait s’ils sont incapables de le faire avec une vaccination covid ?
//Bancel milliardaire avec seulement 9% des parts !?
Il a un bel avenir vu que les vaccins eux ne vont pas s’arrêter…
Dreuz fonctionne par la foi.
Que Dieu bénisse Dreuz.
A propos de Jésus, il semble que Lui n’avait pas de suivi médical après une guérison, délivrance !
Effectivement, il semblerait que la grippe « espagnole » soit partie d’un élevage de canards au Texas qui approvisionnait le camp militaire non loin. Et hop de fil en aiguille, le virus a envahi la planète. Si on l’appelle grippe « espagnole » c’est uniquement parce que les journaux espagnols en ont parlé, contrairement aux autres pays qui censuraient l’information pour ne pas démoraliser les troupes et les civils.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole#Hypoth%C3%A8ses_d%27origine_g%C3%A9ographique
Les pandémies causées par des virus qui mutent continuellement ne s’arrêtent jamais grâce aux vaccins.
Chaque vague finit par disparaître spontanément non à cause d’un quelconque agent préventif ou curatif, mais à cause des mutations elles-mêmes, lesquelles sélectionnent au fur et à mesure des souches de virus de moins en moins virulentes.
Le virus de Wuhan a disparu et a été remplacé par les variants. Le variant Delta après son extinction pourrait être remplacé par le variant Mu ou par un autre. Personne ne connaît l’avenir.
Et il est dans l’intérêt économique des PDG des compagnies pharmaceutiques d’encourager la vaccination. Leur objectivité est sujette à caution.
Pour rappel: on nous avait promis qu’avec la vaccination nous réaliserions l’immunité collective. Les compagnies productrices de vaccins savaient que ce n’était pas vrai, elles savaient aussi que l’efficacité de leurs vaccins seraient de courte durée, mais elles ont menti délibérément. Elles n’ont pas été les seules à mentir, les autorités sanitaires et les gouvernements ont amplifié leurs mensonges.
Là, il ne ment pas. Il dit juste une lapalissade « Avec mon vaccin ou pas, l’épidémie aura une fin » 😃 Sur ce, il semblerait que la cheffe de l’Europe ait négocié directement avec Pfizer, ce qui pose tout de même quelques problèmes dans le respect des procédures démocratiques. Capitalisme des copains? Pour votre bien! https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/09/25/ursula-von-der-leyen-a-t-elle-instaure-une-diplomatie-personnelle-parallele-avec-le-pdg-de-pfizer/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-derniers-articles-du-courrier-des-strateges_164&fbclid=IwAR21IE-haEXLXhPjL8cwF1BI1y1Tg_zcyUuPXq0zAsy7aCKk43-6f6M0T3M
Quand on dit que le nombre de décès dûs à la grippe espagnole est plus petit que le nombre de décès dûs au Covid, ce sont des chiffres absolus, ou bien ils tiennent compte de l’évolution démographique ? Pour info: 1,8 milliards d’habitants en 1918 contre 7,75 milliards en 2021. Quatre fois plus.
Bonne question, bravo, ça ne m’est pas venu à l’esprit. Mais il s’agit des chiffres pour les Etats-Unis, pas pour le monde entier, dans la référence.
675 446 morts de la Covid…plus que les 20 millions (peut être 100 millions selon des chiffres de 2020)?
😂
Je rectifie…j’ai lu trop vite. J’ai pris les chiffres au niveau mondial au lieu de l’Amérique seulement.
Au temps pour moi!
Désolé
Certainement que Nostradamus a pu écrire sur cette pandémie, qu’en pense notre illustre devin ? 1 an ? 6 mois ?
Si ce virus a été inventé par l’homme à Wuhan, va-t-il réagir comme les autres virus naturels ou muter sans fin ?