Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 septembre 2021
Stéphane Bancel, directeur général de Moderna Therapeutics Inc. Photographe : Adam Glanzman/Bloomberg

Préambule : le COVID revenant constamment dans l’Actualité en tête des nouvelles importantes, Dreuz ne peut pas éviter de couvrir le sujet. Concernant les informations, Dreuz affiche sa neutralité et ne publie que celles provenant de sources fiables et réputées. A l’inverse, les articles d’opinion reflètent le point de vue des auteurs de Dreuz et non celui de la rédaction.

Au moins 675 446 Américains sont morts du COVID-19 – un nombre qui dépasse le nombre estimé de décès causés par la grippe dite espagnole (elle viendrait de Chine, en réalité) de 1918.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Stéphane Bancel est un milliardaire français. Il est le président directeur général de Moderna, dont il détient 9 % des parts. Il a déclaré au journal suisse Neue Zuercher Zeitung que la pandémie de coronavirus pourrait être terminée d’ici un an.

« Ceux qui ne se font pas vacciner vont s’immuniser naturellement, car la variante Delta est très contagieuse. Nous nous retrouverons ainsi dans une situation similaire à celle de la grippe. Soit vous vous faites vacciner et vous passez un bon hiver, soit vous risquez un hiver difficile », a expliqué Bancel lors d’un entretien avec Giorgio V. Müller.

https://www.nzz.ch/wirtschaft/moderna-chef-bancel-in-einem-jahr-ist-die-pandemie-vorbei-ld.1646709
  • Quand le journaliste de Neue Zuercher Zeitung l’a questionné sur la date exacte de la fin de la pandémie, Bancel a répondu : « À compter d’aujourd’hui, dans un an, je pense. »
  • Et interrogé pour savoir si cela signifiait un retour à la normale au second semestre de l’année prochaine, il a répondu : « je pense que oui ».

Cette prédiction est corroborée par le Dr Scott Gottlieb, ancien commissaire de la FDA, qui a déclaré que le variant Delta est selon lui la dernière grande vague d’infection.

« Je pense que cette vague Delta pourrait être la dernière grande vague d’infection, en supposant que rien d’inattendu ne se produise, (comme l’apparition) d’un variant qui perce l’immunité offerte par une infection antérieure (et) par la vaccination ».

https://baltimore.cbslocal.com/2021/09/24/its-far-from-over-but-delta-coronavirus-wave-might-be-the-last-major-wave-of-infection-former-fda-commissioner-says/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

30
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz