Le professeur Raoult entendait rester à la tête de l’hôpital qu’il dirige et qu’il a, pour l’essentiel, conçu. C’est un hôpital public. Macron, son gouvernement, les bureaucraties qui dépendent de Macron et de son gouvernement peuvent dès lors s’efforcer d’éliminer le professeur Raoult. C’est ce qu’ils font.
Le professeur Raoult était, jusque voici un an et demi, défini, à juste titre, comme l’un des épidémiologies les plus prestigieux de la planète et comme un très grand scientifique. C’est toujours l’un des épidémiologues les plus prestigieux de la planète et un très grand scientifique. Mais voilà.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Il a trouvé un traitement de la maladie appelée par l’OMS Covid 19. C’est un traitement très efficace, utilisé sur plus de la moitié de la planète, dans des pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine où on utilise fréquemment l’hydroxychloroquine pour ses autres fonctions thérapeutiques et où l’utiliser pour remédier au Covid 19 ou pour prévenir celui-ci n’a posé aucun problème et où ajouter un antibiotique très courant n’a posé aucun problème non plus. C’est un traitement très peu onéreux, car les deux médicaments sur lesquels il repose sont eux-mêmes peu onéreux. C’est un traitement qui aurait pu mettre fin rapidement à la pandémie (une personne malade et guérie acquiert une immunité), évité plus de quatre-vingts pour cent des morts, les confinements, les mesures coercitives à n’en plus finir, le glissement de tant de pays occidentaux vers un fonctionnement de type autoritaire, vers les phobies créées par la peur, vers les dégâts économiques. C’est même un traitement, s’il s’était répandu et avait été prôné, qui aurait fait que Donald Trump serait resté à la Maison-Blanche et que Joe Biden, plutôt que de ravager les Etats-Unis et le monde, devrait soigner son Alzheimer dans l’une des maisons qu’il a achetées grâce à l’argent ramené par Hunter.
Raoult a même osé dire : “Coronavirus, fin de partie”. Imaginez… Une horreur pour qui veut asservir et pour qui veut gagner des milliards.
Plutôt que d’utiliser son traitement, Macron et le gouvernement français ont décrété que c’était un traitement très dangereux.
Ils ont trouvé des médecins rémunérés par de grands laboratoires pour traiter le professeur Raoult de charlatan, pour souligner que l’hydroxychloroquine était un produit délétère, et pour dire que le traitement Raoult ne devait surtout pas être utilisé. Ils ont fait de ces médecins une sorte de Soviet Suprême de la médecine appelé “Conseil scientifique”.
Des médecins rémunérés par les mêmes laboratoires ont tenu les mêmes propos que les médecins français du “Conseil scientifique” dans l’ensemble du monde occidental.
Cela a été un véritable triomphe de la corruption en milieu médical et de la politisation de la science. Et le monde occidental presque unanime a rejeté le traitement.
Donald Trump, qui avait fait acheter des millions de doses du traitement, et qui avait été en contact avec le professeur Raoult, et le docteur Vladimir Zelenko (qui a ajouté le zinc au traitement Raoult) a été insulté, ridiculisé. Le docteur Fauci, qui dirige aux Etats-Unis l’Institut national des allergies et maladies infectieuses, et que Trump ne pouvait éviter de consulter, a invalidé arbitrairement les décisions de Donald Trump, a entrainé derrière lui la nomenklatura médicale américaine, et est devenu une célébrité planétaire, presque un gourou pour tous les anti-Trump (on découvrira plus tard que c’est un fervent démocrate et qu’il a financé les travaux du laboratoire P4 de Wuhan d’où tout montre que le coronavirus est sorti). Trump a dû renoncer, et lancer l’opération Warp Speed.
Les gens touchés par le coronavirus ont, dans l’ensemble du monde occidental été priés de rester chez eux, d’aller à l’hôpital quand ils étaient en très mauvais état, d’y être intubés souvent, d’y mourir fréquemment.
Confinements, mesures coercitives, glissements de pays occidentaux vers un fonctionnement de type autoritaire, ont pu accompagner le lugubre décompte des morts, qui se sont vite comptés par dizaines de milliers.
Les vaccins sont venus et ont rapporté beaucoup d’argent à quelques laboratoires, vraiment beaucoup d’argent.
Bien que les vaccins soient apparus grâce à lui, Donald Trump a été éliminé.
Le monde est tombé dans l’état où il est à présent.
Des médecins qui avaient prôné le traitement du professeur Raoult ont été éliminés et traités eux-mêmes de charlatans dans divers pays du monde. En France, des médecins qui avaient osé soigner la maladie en utilisant le traitement du professeur Raoult et en disant que ce qui s’est passé et se passe encore est scandaleux ont été mis sur la touche: le cas le plus exemplaire a été celui du professeur Christian Perronne (un homme qui a été pendant deux décennies président de la commission spécialisée Maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique: ce qui signifie qu’il ne connait rien aux maladies transmissibles, en tous cas beaucoup moins que le génial docteur Macron), mais il n’est pas le seul.
Vouloir sauver des vies en refusant de se plier aux ordres du Président et du gouvernement ? Quelle idée abominable, non ? Sacrifier des vies pour obéir aux ordres du Président et du gouvernement : voilà la bonne attitude… Préférer soigner que toucher l’argent de la corruption ? Inadmissible ! Toucher l’argent de la corruption rapporte davantage sur tous les plans…
Restait le professeur Raoult. Non seulement il a proposé un traitement qui a sauvé des vies et aurait pu en sauver bien davantage, et qui coute très peu et préserve les libertés essentielles, mais il a lui aussi voulu sauver des vies, soigner (et il a soigné), et il n’a pas obéi aux ordres du Président. Il n’a pas touché l’argent de la corruption. Il a osé ajouter qu’outre le traitement qu’il a proposé il y a d’autres médicaments qui soignent la maladie et qui ne coûtent pas cher, l’ivermectine par exemple ! Une horreur, vous dis-je !
Il a été démis de toutes ses fonctions et mis à la retraite d’office le 31 août. Un dénommé François Crémieux, un bureaucrate qui n’est pas médecin, qui n’a dès lors jamais soigné personne, et qui n’a jamais rien découvert a osé dire : “Il y a un besoin de tourner une page et d’organiser l’avenir de l’IHU pour les vingt ans à venir. Il faut aller vite. Nous sommes en pleine pandémie mondiale, et nous avons besoin de cet institut, qui est un formidable outil”.
Remarquable ! Il tourne une page, et il va vite. Ceux qui font des purges se comportent ainsi : souvenez-vous des purges soviétiques sous Joseph Staline.
Priver un institut de son concepteur et d’un grand scientifique est une manière excellente de faire fonctionner un “formidable outil”. Logique imparable ! C’est la façon dont les bureaucrates aux ordres et se comportent dans les pays non démocratiques où la politique l’emporte sur la science.
En période de pandémie mondiale, mieux vaut se débarrasser de quelqu’un qui a proposé un traitement qui, s’il avait utilisé aurait largement réduit les effets de la pandémie : Crémieux est un homme qui fait partie des rouages qui ont conduit à ce qu’en France, il y a eu autant de morts qu’il y en a eu, et que les Français soient soumis aux règles abusives et arbitraires qui règnent dans le pays.
C’est parce qu’il y a eu en France des hommes comme Didier Raoult que la France a pu briller. C’est parce qu’il y a des crétins comme François Crémieux à des postes de “responsabilité” qu’elle est dans un déclin accéléré et glisse vers les égouts de l’histoire.
Didier Raoult reste le directeur de la fondation Méditerranée Infection, qu’il a fondée. Les administrateurs de la fondation décideront en mars 2022 s’ils acceptent qu’il continue son travail. Des crétins comme François Crémieux feront tout pour que les administrateurs lui retirent le titre de directeur. Résisteront-ils aux pressions ?
Bien sûr, la presse française est unanime pour donner à Didier Raoult le coup de pied de l’âne (il est vrai qu’elle ne manque pas d’ânes parmi ses journalistes).
Un article du journal de gauche Le Figaro décrit Didier Raoult ainsi : “Discrédité auprès de ses pairs, marginalisé dans la communauté scientifique, Raoult est l’auteur de prédictions hasardeuses dont la plupart se sont révélées être fausses et de prises de position tranchées, souvent à rebours du consensus scientifique”. Rien dans l’article n’est démontré. Tout dans l’article est vil et diffamatoire. C’est la façon répugnante dont on écrit dans la plupart des journaux français aujourd’hui. On finira par ne plus voir la différence avec les journaux des pays totalitaires. Le totalitarisme qui monte en France est un totalitarisme soft, cotonneux, déliquescent. Je l’ai subi. Je sais ce qu’il est. C’est en large partie à cause de lui que j’ai quitté la France.
La journaliste chargée d’exécuter médiatiquement le professeur Raoult dans Le Figaro s’appelle Cécile Thibert. Elle est entrée au journal en 2015. Elle est sans doute sortie d’une école de journalisme où on l’a formée à la pensée conforme et à la médiocrité. Elle a un avenir de conformisme et de médiocrité. Un pays où une journaliste conformiste et médiocre peut traiter ainsi un grand scientifique est un pays perdu.
Le professeur Perronne a dit il y a quelques mois que le professeur Raoult, les chercheurs et les médecins qui travaillent avec lui sauvent l’honneur de la science et de la médecine en France et sauvent l’honneur de la France.
Le professeur Raoult, les chercheurs et les médecins qui travaillent avec lui font honneur à la science et à la médecine. La façon dont le professeur Raoult est traité montre que plus rien, sans doute, ne peut sauver l’honneur de la France.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
PS. J’aurais pu traiter des griefs qu’on adresse à Didier Raoult. Ils sont tous infondés, et ils sont si nombreux, et si débiles et malveillants, que je ne n’abaisse pas à les ramasser, et les laisse dans les poubelles ou est leur place. En tête des griefs, le fait qu’il ait dit que la pandémie ferait moins de morts que les accidents de trottinettes. Quand Didier Raoult a dit cela, il pensait que le choix serait fait de traiter les maladies, pas de multiplier les morts. Il a effectivement eu tort. Le choix a été fait de multiplier les morts, pas de traiter les malades. Ce choix, criminel, et qui a couté des dizaines de milliers de vies a été fait peu ou prou dans tout le monde occidental. Effroyable époque…. La guerre biologique et la guerre psychologique lancées par la Chine ont remarquablement fonctionné. Je devrai y revenir. Il importe de redonner une vision d’ensemble et d’en finir avec l’obsession qui tourne autour de vaccins qui font perdre la raison. Le monde occidental est tout au bord du gouffre.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Cela devait être dit et – comme toujours – c’est le professeur Millière qui s’en charge !
Merci Guy pour tous ceux qui n’ont pas perdu l’esprit critique, qui défendent le libre arbitre, et entendent résister à la religion (gauchiste) d’État.
entièrement d’accord. En avril, j’ai demandé à mon médecin s’il pouvait, le cas échéant, me soigner avec de la quinine. Il s’est fâché, a écrit sur son ordi que je refusais le vaccin, que je n’avais pas le droit d’aller en réanimation….. pour moi, rivotril (pour une mort douce) ou curare (pour une « réanimation douce »)… ne sont souhaitables ni l’un ni l’autre. J’ai posé ma question au pharmacien et ai changé de médecin. J’ai subi le vaccin avec beaucoup d’appréhension, en ce moment ça va encore !
Il faut que je cherche un autre moyen de lire Dreuz… Après cet article; vous allez réellement être interdit !
Bon courage !
J’ai fait la même demande, mais mon médecin m’a prescrit de la Nivaquine (chloroquine) car ayant vécu en Afrique Equatoriale je pouvais avoir des accès de malaria. Tête de la pharmacienne a qui j’ai du expliquer que c’était pour la malaria ! J’ai pris cette Nivaquine tout au début de la Pandémie, je n’ai pas eu la Covid mais j’ai du, hélas, me faire vacciner, mais pas par cette saloperie ARNm, qui n’est même pas un vaccin:
s’ils étaient vraiment libéraux ils pourraient au moins permettre de choisir le vaccin russe ou chinois (vaccins traditionnels)
Emule mol et faible de Staline, Mao & Co, Macron-le-petit
s’essaie en effet à une sorte de dictature, se débarrassant
de l’élite— la vraie, la seule— qui demeure encore en France
(et sauve son honneur, comme vous le dites).
En régime socialiste, les savants, les scientifiques, les médecins
qui soignent (quelle audace!) doivent être « exécutés ».
Le pitoyable Macron s’offre des « Blouses blanches » à sa manière….
Je vous souhaite une année douce et légère!
PS J’ approuve 100% de votre article mais je vous signale aimablement que vos propos sur les traitements anticovid ne sont pas partagés par beaucoup de vos collègues de Dreuz……
Merci pour vos voeux. C’est par le débat et le pluralisme que la connaissance avance.
Et oui, le petit maqueron rouge a fait de sérieux dégâts et ça continue.
Bonjour Monsieur Millière
L’ hydroxychloroquine ainsi que tout autre médicament a des effets secondaires non négligeables . Il ne doit être prescrit que par un médecin.
De l’avis de plusieurs scientifiques, c’est une erreur que de tout miser sur le vaccin. Il faudrait aussi investir sur les traitements. Ce qui semble heureusement être le cas :
https://www.europe-israel.org/2021/08/covid-un-nouveau-medicament-israelien-a-faible-cout-efficace-a-93-sur-les-patients-atteints-de-formes-graves-video/
Le Pr D. Raoult a privilégié les soins (à l’époque le « gouvernement » conseillait de rester chez soi et de prendre du Doliprane) ainsi que le traitement par l’utilisation de médicaments existant déjà sur le marché. L’état va tenter de profiter de son âge pour le mettre à la retraite quand il aura 70 ans. Quant au Pr C. Perronne, il n’a pas malheureusement pour lui le niveau scientifique du Pr. D. Raoult.
Si le Pr. D. Raoult a a très rapidement compris que les médias ne peuvent qu’amener des ennuis (ils vivent désormais des polémiques), le Pr. C Perronne a mis beaucoup plus de temps pour le comprendre.
PS: “Il y a un besoin de tourner une page et d’organiser l’avenir de l’IHU pour les vingt ans à venir. Il faut aller vite. Nous sommes en pleine pandémie mondiale, et nous avons besoin de cet institut, qui est un formidable outil”. IHU aurait-il été créé par Crépire (pardon Crémieux) ?
Cordialement
,
J’ai pris pendant des années de la chloroquine sans aucun effet secondaire (plus de 40 ans d’Afrique) Comme tous les médicaments il ne faut pas avaler un tube en entier !!:
L’hydroxychloroquine n’est pas dangereuse.
Preuve : elle était en vente libre, sans ordonnance, jusqu’à janvier 2020.
Le commentaire disant que ce médicament « ne doit être prescrit que par un médecin » est donc faux..
Les effets secondaires sont mineurs, mais mieux vaut suivre l’avis d’un médecin compétent, bien sûr.
et ceux du paracétamol ?
Effectivement, vous décrivez bien, M.Millière la destruction du monde occidental par les crétins, ceux qui sont jaloux des gens brillants. Lorsque vous discutez maintenant avec beaucoup trop de gens, ils sont si contents de soutenir les plus crétins, cela les confortent dans leur nullité, il y a une fierté à être médiocre.
Une phrase qu’a dit le professeur Raoult : lorsque vous aidez les autres, vous êtes attaqués. Pas seulement lorsque vous êtes un grand scientifique comme lui, lorsque vous êtes entourés de crétins, qui sont par définition incapable d’aider, si vous faîtes quelque chose de simplement humain, aider son prochain, cela les insupportent. Eux répondent par les moqueries, insultes ou railleries, car la notion d’être une humanité leur est fondamentalement inconnue. Même les animaux semblent plus humains que ces gens là, qui ne vivent que pour tout détruire.
Respectueux corrigendum: les meneurs de partie sont des criminels. Les cretins ne font que suivre et appuyer.
tout est dit… un bémol: la dernière phrase de votre article est fausse; le monde occidental n’est pas au bord du gouffre, il a déjà sombré…
Merci, Monsieur Millière, d’essayer d’ouvrir les yeux de nos contemporains…
Je m’efforce de ne pas être totalement pessimiste. Je veux espérer un sursaut aux Etats-Unis.
Vous êtes manipulé par les médias: Il fallait suivre les prescriptions du Professeur, c.a.d. l’HCQ au début des premiers symptômes et pas en :réanimation
Un traitement pour les biens portants finalement…
+1.
Mes proches sont des médecins non corrompus, non affiliés à des labos, titulaires de D.U. d’immunologie, et consternés par l’absence de rigueur et de méthodologie dont Raoult a fait preuve dans cette histoire.
Je pense que la presse rend fou et oublieux du b.a.-ba.
J’ajoute que je lisais autrefois la tribune de Raoult chaque semaine de le Point et c’était souvent effarant de bêtise à l’emporte pièce et de narcissisme étrange.
Des médecins qui s’imaginent plus intelligents et ayant des qualités scientifiques plus éminentes que les plus grands spécialistes manquent d’humilité, et si j’étais malade, et en France, je n’irais pas les voir. Comme disait Oscar Wilde, j’ai des choix simples, je me contente du meilleur. Dans mon pays le meilleur s’appelle John Ioannidis, de Stanford. Il a de l’estime et de l’admiration pour Raoult. Si mon medecin de famille à Las Vegas me disait du mal de John Ioannidis, je changerais de médecin.
1) les discussions que j’ai eues ou que j’ai entendu parmi mes proches portaient sur la méthodologie (test en double aveugle, etc:), sans aucun argument d’autorité ;
2) mes proches ne sont pas exactement des « médecins de famille »: Je tiens trop à mon anonymat pour en dire davantage, mais l’un d’eux, dont je porte le nom, est juste né trop tard pour soigner Oscar Wilde, sinon, il l’aurait réclamé: Seulement, sa notoriété ne compte pas au regard du point 1):
Idem pour la tribune de raoult. J avais aussi lu un de ses livres plutot antidarwinien, je n ai pas trouvé l idée principale..
Cela’ne retire pas que raoult et coll ont découvert les,virus géants.
Merci Monsieur MILLIERE,
Merci à vous.
Soins contre le covid 19 .
Deux de mes proches ont eu le covid19 en mars 2021 ( Belgique ) . Voici la prescription médicale qu’ils ont eue :
En 6 jours : guéris .
C’est donc pas interdit ?
Cher Jean Patrick, Seule l’hydroxychloroquine a été interdite à la vente en France, ce pendant plusieurs mois. Au meme moment, le Rivotril a été recommandé dans les maisons de retraite.
Dans le cas de personnes jeunes et/ou en bonne santé, c’est possible. Il ne faut vacciner que les personnes pour qui c’est indispensable et surtout des laisser à chacun la liberté d’estimer les risque auquel il s’expose.
Exact , mes deux proches ont 55 et 51 ans , j’avais oublié de préciser cet important paramètre .
Ah bah moi, j’ai pris du Dafalgan pour me remettre:.. du vaccin!
100% d’accord
De bons , de vrais médecins ? faut les chercher avec une lanterne… Il y en a encore quelques uns sûrement, il y en aura de moins en moins au vu de ce qu’on voit en facultés… Fini le genre Aboulker, (pas celui qui soignait de De Gaulle ), celui obligé de quitter Alger où il faisait merveille, chez le petit peuple, modestement. Que j’avais retrouvé à Paris; à qui je garde une vive reconnaissance.
Quant au Dr Raoult ce n’est pas au moins l’argent qui l’anime, qu’il parte en Afrique il y sera au moins respecté, comme autrefois le Dr Aboulker…
Dès le deuxième jour de Covid, mon médecin m’a prescrit Hydroxychloroquine 200mg 3 fois par jour, azytrhomycine, zinc, chlorure de magnésium (Delbiase) avec suivi des paramètres 2 fois par jour à lui envoyer par mail.
Mon pharmacien n’a pas tiqué pour l’HCQ parce que ma femme est sous Plaquénil depuis 15 ans pour une polyarthrite rhumatoïde.
Prévu 20 jours d’isolement, guéri en une semaine sans suites.
Depuis, vitamine C 500 par jour et vitamine D3 1000 UI tous les matins.
C’est à la portée de tout le monde.
Mais depuis, je me suis fait vacciner Pfizer.
On verra bien.
Si j’en meurs je vous tiens au courant.
Avant de mourir, si possible! Merci!
Il existe pourtant un moyen simple pour connaitre l’efficacité de l’hydroxychloroquine, il suffirait d’utiliser le fichier des patients qui prennent régulièrement de l’hydroxychloroquine, soit parce qu’ils voyagent dans les pays où sévit la malaria, soit parce qu’ils souffrent de polyarthrite rhumatoïde, afin de voir s’ils sont plus atteint du Covid 19 que le reste de la population. Si ce fichier existe, nous aurions un début de réponse.
Les patients réguliers sous HCQ le sont sous des doses bien inférieures. Pour la polyarthrite rhumatoïde c’est 200mg jour de Plaquenil ce qui n’est pas suffisant pour stopper le virus communiste chinois.
Mon épouse l’a attrapé comme moi (qui l’a refilé à qui ? mystère).
Pour la soigner le médecin l’a mise sous dose élevée (600mg)+ AZT + Zn. Le résultat a été identique sauf les séquelles covid long dont elle n’est pas débarrassée.
Mais ni l’un ni l’autre nous n’avons été hospitalisés.
Merci de me l’apprendre, j’ignorais ces différences de doses.
Le Professeur Raoult, le Professeur Perronne et une poignée de leurs courageux confrères ont sauvé l’honneur de la médecine française en honorant le Serment d’Hippocrate tout en refusant le serment d’hypocrite qui a été le fil conducteur des médecins stipendiés, de JUPITER, de CASSE-TÊTE, de VÉREUX et de leurs acolytes.
Et, pour parler de la vaccination des mineurs, j’ai adressé, le 19 août, le message suivant :
« Monsieur le Ministre,
Permettez-moi de vous adresser la question suivante : officiellement, la vaccination n’est ouverte aux mineurs de plus de 12 ans que depuis le 15 juin. Or, selon les statistiques de Santé Publique France, depuis le 27 décembre dernier, et à la date du 17 août, le nombre d’injections sur les moins de 12 ans sont les suivants :
1 dose -> 14.283
2 doses -> 6.056.
Par ailleurs, le nombre de mineurs de 12 à 17 ans vaccinés depuis la même date sont :
1 dose -> 2.727.332
2 doses -> 1.513.461.
J’ai posé la question à SPF sur leur page contact vers le 12 juillet et n’ai pas eu de réponse.
J’ai appelé 3 fois le numéro dédié 0800.130.000 (28/7, 4/8 et ce 19/8), et n’ai pas eu de réponse. Ce matin, ma correspondante m’a répondu qu’elle n’est pas habilitée à répondre à cette question.
En désespoir de cause, je m’adresse à vous, Monsieur le Ministre, sûr que vous pourrez m’expliquer la différence entre les chiffres et les annonces de votre Ministère.
Très respectueusement. »
Dois-je m’étonner de n’avoir reçu aucune réponse en ce 5 septembre ?
Un simple conseil. Vous devriez mieux vous informer. l’essentiel de ce que vous dites est inexact. il n’y a pas de vagues, mais de nouvelles épidémies créées par des variants, qui ne sont plus le virus sorti du laboratoire P4 de Wuhan. Le virus de Wuhan a disparu. Le vaccin tel que conçu (ce n’est pas un vaccin au sens traditionnel du terme), n’est pas, ou peu efficace face aux épidémies crees par des variants tels le variant Delta, d’où la troisième injection, qui sera suivie d’autres si des épidémies créées par de nouveaux variants émergent. De nombreuses études montrent désormais l’utilité de l’hydroxychloroquine, et le barrage de désinformation initial a cédé. Vous devriez lire ce qui se publie en anglais sur le sujet. Le taux de mortalité au Brésil n’est pas du tout supérieur à celui des pays occidentaux, et tout ce qui se publie en France sur le Brésil est faux: l’hystérie anti-Trump a sa version brésilienne et vise Bolsonaro. L’hydroxychloroquine est un traitement, et n’est pas la pour protéger, mais pour soigner. Elle ne peut être utilisée à des fins de protection que de manière très mineure. Un traitement est curatif, pas préventif. Je ne vous reproche rien. La France est un pays soumis à une désinformation intensive, sur quasiment tous les sujets.
vous avez raison, il faudrait avoir une boite d’avance pour ne pas courir en urgence à Marseille où il ne sera bientôt plus possible d’avoir de l’hydroxychloroquine après l’élimination du Professeur Raoult. Le problème est la pénurie de ce médicament organisée par décret depuis 18 mois. Le problème est le passage en réanimation des malades qui n’ont pas été soignés à temps et la mort de beaucoup d’entre eux.
Il reste la prévention avec vitamine B, vitamine C, zinc qui sont encore en vente libre.
Si la quinine n’était pas efficace, il y aurait des millions de morts en Afrique.
Et lorsque Raoult à parlé de « variant », des éminents spécialistes de plateaux télé, souvent en conflit d’intérêt , comme cette chère karine Lacombe ont dit que les variants n’existaient pas.
Mortalité Brésil au 01/09/2021
584 000 pour 210 millions d’habitants = 2.78 ‰
Mortalité France au 01/09/2021
115 000 pour 67 millions d’habitants = 1.72 ‰
Mortalité Israël au 01/09/2021
7200 pour 9.3 millions d’habitants = 0.77 ‰
Il y a depuis quelques semaines un variant virulent qui touche l’Amérique latine, mais pas plus le Brésil que d’autres pays. Le nombre de morts par million d’habitants au Brésil n’est pas supérieur à celui d’autres pays d’Amérique latine, ce que montre le site worldometers (Brésil 2723 morts par million d’habitants, Argentine 2463, Pérou trois fois plus). En Europe occidentale des chiffres atteignent 2180 (Belgique), 2146 (Italie), et en Europe centrale la Hongrie est à 3122, la Bulgarie à 2776, la Tchéquie à 2833. Pas de quoi dire que le Brésil c’est le désastre absolu, ce qu’on dit en France pour diaboliser Bolsonaro.
Vous avez raison d’élargir les données de mortalité à davantage de pays. Je préfère utiliser le rapport ‰ (pour mille) Alt 0137 sur votre clavier, que pour million parce que c’est plus évocateur pour un esprit humain. Je suis capable de visualiser 1000 personnes dans mon esprit, mais pas un million de personnes. Le Brésil n’est pas le désastre absolu mais nous ne pouvons cependant pas affirmer que l’utilisation de l’hydroxychloroquine a permis de juguler l’épidémie.
En tous cas, ce n’est pas le rôle d’un gouvernement d’interdire aux médecins de prescrire telle ou telle molécule, les médecins doivent rester maîtres de leurs prescriptions dans la mesure où elles ne nuisent pas aux patients. « primum non nocere » et utilisée correctement, l’hydroxychloroquine ne nuit pas.
Il y a un facteur à ne pas négliger, le système de santé et l’accès au soins .
Je connais un peu le Brésil, j’ai de la famille là bas et ce qui est sûr c’est que seule une minorité a accès à un système de santé à peu près équivalent aux pays européens .
Je ne parle même pas des favelas !
Ce serait intéressant de pouvoir chiffrer le nombre de morts dû au manque de soins .
Merci Mr Milliere d’avoir le courage de rappeler les faits qui construisent la vérité, dans beaucoup d’articles de Dreuz les auteurs affichent avec vigueur et véhémence leurs opinions et cachent les faits qui nuiraient à leur à priori:
Bravo, monsieur Millière pour votre courage.
Merci pour cet hommage au professeur Raoult, au professeur Perronne, au docteur Zelenko, au docteur Fouché et, à travers eux, à tous ces médecins qui ont respecté le Serment d’Hippocrate.
Je suis entièrement d’accord avec tout ce que vous avez écrit et je me permets, pour conclure, de citer @barakat dont j’apprécie la formule:
« Cela devait être dit et — comme toujours— c’est le professeur Millière
qui s’en charge! ».
« Il importe de redonner une vision d’ensemble et d’en finir avec l’obsession qui tourne autour de vaccins qui font perdre la raison. »
Je suis tellement d’accord ! Merci Mr Millière de nous faire part à nouveau de votre conviction pour sortir de cette crise qui est d’abord hystérique !
il ya pléthore de chercheurs qui ne trouvent rien ou pas grand chose
zemmour a écrit un livre sur le suicide français, l’élimination du professeur raoult en démontre un point
La progression du socialisme et de la bureaucratie dans un pays quelconque ne peut qu’amener à la ruine de ce pays ! Les exemples dans l’histoire et/ou dans le monde contemporain sont nombreux.
La France, depuis 50 ans, a connu des dirigeant médiocres, imbus d’eux-mêmes et plus préoccupés de leur petite personne que du développement du pays et du bien-être de ses citoyens.
Il est vrai que cette situation doit beaucoup à l’ENA (École de fabrication des ânes), dont le dernier avatar est le comédien d’Amiens qui se croit Président et est aussi franc qu’un âne qui recule -ce qui est logique, vu sa formation !
Tous les esprits brillants et rebelles, comme le professeur Didier Raoult, doivent donc être éliminés, comme cela a été le cas des élites rebelles dans un pays européen voisin, il y a moins d’un siècle ! Mais j’arrête la mon commentaire -certaines références semblant ne pas être appréciées par de nombreux amis de ce site sans que je comprenne leur réaction puisque le combat pour la liberté doit toujours être soutenu.
Merci Guy MILLIERE ! Et espérons nous réjouir très bientôt de l’élimination de la vermine au pouvoir en francekipu.
Merci infiniment.
Dans les charges retenues contre Raoult, on retient beaucoup qu’il est autoritaire, ombrageux, exigeant… et que ses collaborateurs ont du mal à le supporter. Combien de mandarins d’hopitaux, d’hommes politiques (N’est-ce-pas Segolene?), de patrons d’entreprise, de syndicalistes (n’est-ce-pas la CGT?) ont le même comportement vis à vis de leurs collaborateurs? Sont-ils tous mis au placard pour autant?
Excellent article de Guy Millière, comme d’habitude. L’abjecte macron et ses sbires ont réussi à se débarrasser du Pr Raoult car il est primordial pour des bons à rien de se débarrasser des gens intelligents et géniaux qui font ressortir la bêtise et la vénalité de ceux qui dirigent. Ce gouverneMENT me dégoûte.
Nous ne sommes pas médecins et il ne nous appartient pas de juger de l’efficacité d’un médicament.
Par contre nous pouvons critiquer l’attitude du gouvernement qui punit des médecins qui prescrivent des médicaments jugés non conformes par le gouvernement.
Les médecins doivent rester libres de prescrire les médicaments qu’ils pensent les plus adaptés pour guérir leurs patients.
Les français ne sont pas dupes et ont bien compris que les laboratoires ont fait pression sur les gouvernements afin d’interdire l’utilisation de l’hydroxychloroquine. Ceci n’est pas acceptable.
Car même si l’hydroxychloroquine n’est pas efficace à 100%, il n’y a aucune raison de s’en priver, de plus nous avons beaucoup plus de données pour juger de la dangerosité de l’hydroxychloroquine que de la dangerosité des vaccins à ARN messager qui n’ont pas encore finalisé leur phase de tests.
Je vous rejoins sur un point qui semblait une évidence et qui aujourd’hui se dilue peu à peu: nous ne sommes pas médecin.
J’ai un médecin de famille qui depuis 30 me suit et a suivi mes enfants. Il s’est toujours montré humble et efficace, me recommandant un spécialiste quand cela était nécessaire.
Aussi, quand il m’a dit qu’il était lui-même vacciné et qu’il me recommandait de le faire dès que possible, je n’ai pas hésité.
J’avoue ne pas comprendre la démarche de nombre de gens qui prétendent en savoir plus en deux clics sur google que leur propre médecin de famille devenu en quelques mois au mieux suspect, au pire un assassin.
Vaccin et protocole Raoult ne sont pas contradictoires mais complémentaires. Pour le reste, d’accord avec vous, la façon dont ce grand homme est traité révèle bien l’état de déchéance de la France.
« Vaccin et protocole Raoult ne sont pas contradictoires mais complémentaires. »
From your lips to G.d’s ear !!!
C est le bon message a transmettre !
1.Bonne alimentation,garder un poids correct, exercice physique regulier a l exterieur
2.vitc,vit d, zn, magnesium selon les recommandations de votre medecin
3.Si pcr+ , protocole Raoult ou Zelenko bases sur Hydroxychloroquine /azythromycine ou protocole ivermectine de la FLCCC sous controle medical (enparticulier une torsade de pointe a lECG interdit l usage de
l hydroxychloroquine)
Si patient a risque(s) (diabete,obesite,hypertension,insuffisance renale,cardique,respiratoire ,age avance: les maxxins moderna/pfizer peuvent etre envisages en sachant que des vaccins plus traditionnels avec meilleurs profils de securite vont arriver (valneva plutot que novavax)
Cher Guy Millière Je voudrais juste ajouter ceci https://infovf.com/video/vrai-anthony-fauci–9715.html Vous ne parlez jamais de » Build Back Better »& » Event 201″ ? & le » Back ground de Klaus schwab ?? Pourrions nous avoir votre analyse ce sujet & liens entre Angela Merkel& le G7 ? Peut-être dans votre prochaine vidéo ? J’en ai Marre de Notre Roi des Belges;qui pourrait prendre la parole contre cette dictature sanitaire, Le Roi Baudouin n’aurait jamais accepté ces mesures Liberticides .! Honte à la Noblesse Belge si elle ne se révolte pas ! Nous serons juste des lâches !
0 de nos politiciens pourris,
M Millière,
Je ne suis pas aussi convaincu que vous sur l’efficacité du traitement proposé par le Pr Raoult. Aux Etats-Unis, les Etats qui l’ont expérimenté (Dakota du Sud, notamment) affichent un résultat peu flatteur en terme de mortalité et je pense qu’au Texas où l’on est très méfiant à l’égard de la vaccination, si le protocole Raoult avait fait ses preuves, les hôpitaux ne seraient pas aussi engorgés qu’actuellement par les malades du covid.
Ceci dit, cela ne remet pas en cause la valeur scientifique du Pr Raoult et sa mise à l’écart, probablement comme rétorsion après des mises en cause ad hominem, n’est pas très honorable.
On pourrait polemiquer sur ce sujet jusqu a la fin des Temps…
Pour faire court, le maitre mot est PRECOCITE des traitements avec des dizaines de milliers de temoignages en leur faveur….
Par ailleurs, MEME SI ces traitements ne marchaient pas , pourquoi les interdire vu leurs faibles effets secondaires bien connus et maitrisables par des professionnels de la sante (je voussignale que les traitements compassionnels sont autorises en medecine!)??????
Il est vrai que nombre de personnes témoignent avoir été guéries après avoir suivi le protocole Raoult.
Mais bien plus encore ont guéri en prenant du paracétamol ou même rien du tout tans les symptômes étaient dérisoires.
Il faudrait, pour être convaincu avoir l’exemple d’un pays fiable au niveau statistiques qui grâce au protocole Raoult aurait vu sa mortalité inférieure de 50 à 80% à ses voisins qui ne l’aurait pas expérimenté.
Nous ne disposons pas de tel exemple. Au Texas où la chloroquine est libre de prescription, la mortalité est très importante.
Le traitement à l’hydroxychloroquine n’a été officiellement proné dans aucun Etat des Etats-Unis, et donc il n’y a pas de possibilité de savoir si l’hydroxychloroquine est efficace sur cette base. Il y a, par contre, des pays ou elle a été massivement utilisée et le nombre de morts par million d’habitants dans ces pays est beaucoup plus bas: exemples, la Turquie, l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Cameroun. Des études ont été publiées sur le sujet il y a deux ou trois mois.
Je me souviens d’une video,une docteresse (noire) nigerian, exerçant en tant que chef de service dans un hopital au Texas, avait organisé une conférence de presse entourée de ses assistants pour informer les journalistes sur la façon dont les soins avaient été prodigués par son service aux malades du Covid , Hydrochloroquine + un antibiotique (j’ai oublié le nom) aucun de ses patients n’est décédé et expliqué cela avec conviction.
Naturellement cette vidéo a été tres vite supprimée, il est même indiqué que c’etait un fakenews, j’ai visionné la vidéo, et je peux vous dire que tout ce qu’elle racontait etait vrai.
.
Il s’agit du Dr. Stella Immanuel qui avec d’autres medecins d’un groupe appele America’s Frontline Doctors, avait declare que les Americains avec le banissement de l’hydroxychloroquine se voyaient refuser un remede potentiel contre le Covid-19 (hydroxychloroquine, zinc, et Zithromax). Les medias avaient immediatement tentes de la ridiculiser, tandisque les social medias la banissaient. Il y a avait eu beaucoup de reactions a l’epoque.
O.
En ce cas pourquoi Greg Abbott n’intervient-il pas pour que ce traitement soit généralisé au Texas ? Je ne pense pas que tous les soignants de cet Etat exemplaire soient Démocrates.
Que dans Etat Démocrate on renonce idéologiquement à un traitement efficace je veux bien le croire, mais pas au Texas.
Heureusement que des gens comme vous sont là pour dire la vérité, professeur. Après les débilités qu’on entend dans la journée, ça fait un bien fou de lire des paroles intelligentes.
Mon pauvre agent D,… au moins votre nom vous couvre! Vous travaillez pour quelle agence??? Vous parlez de ce que vous ne savez pas, c´est évident!
Entre nous! sic…j’ai 81 ans et ai dû choisir vers 1967 entre la carrière hospitalière ou privée…Pourquoi pensez-vous que j’ai choisi le privé?
Parce que le Monde Hospitalier-CHU de l’époque et l’Administration Publique étaient déjà AUSSI Pourris……
J’ai vu, comme Interne en 68-72, les « Patrons » qui disposaient de belles villas au bord d’une Allée ombragée et entretenues par des domestiques « malades chroniques psy ». incapables seulement de Vivre à L’Extérieur bien trop angoissant pour eux, et Quitté souvent 20 ans plus tôt. au moins…se faire virer par les Administratifs qui prirent leur place……… et les forcèrent « Administrativement » à aller se Loger en Ville et se faire voir ailleurs.
Raoult s’aperçoit de cela à 69 ans, âge Légal de fin de carrière salariée hospitalière, et de la Retraite des Médecins: autour de 67 ans en moyenne depuis un beau demi siècle!!!!!! Cotisations obligeant!
À tordu, tordu-et-demi!