Les observateurs se demandent si Larry Elder a des chances de remplacer le Gouverneur Newsom, lors du vote de rappel, mardi le 14 septembre. Sur le bulletin de vote, les électeurs californiens doivent d’abord choisir si oui ou non ils souhaitent la révocation de Gavin Newsom. Puis, ils doivent choisir un remplaçant parmi la liste des 46 candidats en lice. Parmi ces candidats, Larry Elder est donné favori dans les sondages avec 28% des voix, tandis que que celui qui arrive en deuxième place n’a que 6% des voix. Un candidat n’a pas besoin d’obtenir la majorité pour remplacer Gavin Newsom. Par contre, si une majorité (50% + 1) d’électeurs vote «non», Gavin Newsom conservera son poste.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Grant, paru sur le site d’American Thinker, le 13 septembre.
**************************
Les Californiens vont-ils voter pour le rappel du Gouverneur Newsom afin d’empêcher leur État tomber de la falaise ?
Depuis des dizaines d’années, les Californiens ont intégré le concept idéaliste selon lequel vivre dans cet État est suffisant en soi, simplement parce qu’ils font partie des 331 millions d’âmes chanceuses qui ont réussi à y atterrir et à y rester. C’est du marketing classique : « Les choses n’ont pas vraiment besoin de fonctionner dans la belle Californie en or; il suffit d’y être! »
Mais ce n’est pas vrai, et les Californiens reconnaissent de plus en plus que beaucoup de choses ne fonctionnent pas dans leur État. Ces choses sont gâchées par le gouvernement qui est généralement guidé par l’idéologie ou incapable, du point de vue bureaucratique, de se débrouiller tout seul.
Le Golden State gère sa population et ses ressources de manière horrible :
Le réseau énergétique de l’État, déjà inadéquat, n’a pas été amélioré depuis des décennies et plonge régulièrement ses citoyens dans des pannes qui durent de quelques heures à plusieurs jours. Les habitants sont invités à se fier au futur Green New Deal, bien que les sources d’énergie verte actuelles soient loin de pouvoir tenir le réseau allumé, et que le seul réacteur nucléaire produisant de l’électricité doive bientôt être mis hors service. Se dirige-t-on vers une extinction des feux en Californie ?
Les statistiques de la criminalité en Californie montrent que les habitants ont subi une forte augmentation de toute une série de délits violents et non violents, et cette situation va certainement se détériorer davantage avec les effets des lois de «réforme des cautions» et de la libération anticipée des prisons d’État. Dans l’ensemble de l’État, les voleurs à l’étalage doivent dérober plus de 950 dollars de marchandises avant d’être accusés d’avoir commis un délit, de sorte que les propriétaires de petits magasins pourraient fermer leurs portes.
Les forêts californiennes, autrefois magnifiques, sont de plus en plus ravagées par des incendies de forêt plus intenses que les années précédentes. L’État, bien sûr, prétend que c’est le changement climatique qui est à blâmer (et que l’on ne peut pas faire grand-chose pour le changer), mais de nombreuses études, dont le rapport Little Hoover de 2018, soulignent que les forêts de l’État sont terriblement mal gérées, avec des broussailles et du petit bois que l’on laisse s’accumuler jusqu’à ce que le moindre petit incendie devienne une conflagration. Le gouverneur Newsom a récemment été accusé de ne pas avoir alloué des fonds essentiels à l’amélioration des forêts. Alors qu’il s’était vanté que plus de 90 000 acres de forêt avaient reçu un traitement anti-incendie, on a appris que seuls 12 000 acres avaient en fait reçu été traités.
Le nombre de sans-abri en Californie augmente chaque année, débordant désormais sur les trottoirs et les propriétés commerciales de toutes les grandes villes et de presque toutes les petites villes. Leur style de vie et leurs choix personnels conduisent souvent à des délits mineurs, des crimes violents et des incendies accidentels, mais tout ce que l’État est capable de faire, c’est de continuer à injecter des milliards de dollars supplémentaires – actuellement plus de 1 945 millions de dollars par an, dans des efforts mal ciblés, et il n’y a pas eu de réelle amélioration depuis des décennies. L’État a été incapable de mettre en œuvre de nouvelles approches.
L’infrastructure publique de l’État, qui n’a pas été sérieusement améliorée depuis les années 1960, est au bord de l’effondrement. Des détritus en abondance apparaissent de manière très visible lorsqu’un voyageur venant d’un État voisin, traverse l’État. De nombreux barrages, ponts, tunnels, autoroutes et ports sont de qualité «tiers-monde», selon Victor Davis Hanson, et pourtant l’État ne trouve pas le moyen de s’offrir des améliorations sérieuses, et s’il le faisait, il ne serait pas en mesure de contourner les obstacles réglementaires pour réussir ces tâches.
Le système éducatif de la Californie, qui faisait autrefois sa fierté et sa joie, est aujourd’hui pris en otage par les syndicats d’enseignants et les bureaucrates bien établis, à tel point que les écoles publiques de l’État se classent aujourd’hui au 37e rang aux États-Unis en termes de taux de réussite au baccalauréat et de préparation de ces étudiants à l’enseignement supérieur. La Californie n’est pas en mesure de démontrer sa capacité à gérer de manière adéquate ces éléments fondamentaux de la prise en charge des résidents et des ressources de l’État. Le Gouverneur Newsom (élu en 2018) est au pouvoir et doit donc être tenu responsable de cette situation.
Les Californiens devront le révoquer s’ils veulent réellement sauver leur État. Les propriétaires d’entreprises et les employés de la classe ouvrière et moyenne du Golden State sont les seuls à pouvoir faire ce pas en avant.
Ma Conclusion
Selon certains Larry Elder pourrait bénéficier du fait que les électeurs californiens ne votent pas toujours à gauche. En 2020, ils ont rejeté une tentative, appuyée par les syndicats, de démanteler partiellement le plafond des taxes foncières en vigueur depuis des décennies dans l’État. Les Républicains ont aussi réussi à évincer les Démocrates de quatre sièges de la Chambre des Représentants lors des élections de 2020. Toutefois, d’autres analystes estiment que les millions de bulletins de vote par correspondance envoyés aux électeurs et la cueillette des bulletins qui facilitent la fraude, pourraient faire pencher la balance en faveur de Gavin Newsom. Déjà dimanche, certains électeurs républicains se sont fait dire que selon l’ordinateur qui enregistre les votes, ils avaient déjà voté! Cela dit il y a de nombreux surveillants qui veillent au grain dont Project Veritas.
Quoiqu’il en soit, même si Gavin Newsom l’emporte, il devra se représenter en 2022. Larry Elder pourrait lui faire la lutte à ce moment-là.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- https://www.americanthinker.com/blog/2021/09/will_californians_recall_newsom_to_keep_their_state_from_flying_over_the_cliff.html
- https://redstate.com/jenniferoo/2021/09/12/ca-recall-so-it-begins-woodland-hills-voters-report-trouble-casting-ballots-n441999
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
La triche a déjà commencé : plusieurs électeurs qui sont allés voter en personne ont appris qu’ils avaient déjà voté. Comme par hasard, c’est arrivé seulement à des républicains (quand les Américains s’incrivent sur les listes électorales, ils doivent choisir un parti).
Alors que peuvent-ils faire?
Je viens de lire que dans un district en particulier, 70% des électeurs républicains se sont fait dire qu’il avaient déjà voté, alors que ce n’était pas le cas. Et si les républicains de tout le pays se faisaient enregistrer comme électeurs démocrates, cela ne règlerait-il pas (en partie) le problème de la fraude ?
Si vous vous inscrivez comme démocrate, vous ne recevez que les plaquettes des candidats démocrates. Les Américains vont aux urnes une fois tous les deux ans, et ils votent sur beaucoup de choses à la fois (bonshommes et lois), donc ils reçoivent beaucoup de littérature par la poste dans le mois qui précède les élections.
La solution serait peut-être de s’inscrire comme indépendant (la 3ème possibilité), c’est ce que je ferai le jour où je m’inscrirai pour voter. Dans ce cas, vous recevez tout, des deux bords.
J’ai parlé de l’incident ce matin avec un voisin qui a travaillé dans un bureau de vote pendant plusieurs années, et il m’a dit que c’est un mensonge : les bulletins qui arrivent par la poste sont dépouillés en même temps que les autres, donc ils n’ont aucun moyen de savoir que monsieur Tartempion a déjà voté. Sauf si quelqu’un s’est présenté à ce même bureau de vote pour voter en personne, avant le vrai monsieur Tartempion, et a dit qu’il était monsieur Tartempion. Scénario peu plausible, donc ce sont les gens qui travaillent au bureau de vote qui mentent.
C’est terrible ! Encore une élection volée ! Ça n’augure rien de bon pour l’année prochaine. Tant qu’il y aura des employés corrompus dans les bureau de vote, ça va être très compliqué à régler. Courage à vous.
C’esu quand même un coup de semonce pour Newsom qui va sûrement essayer de se faire réélire l’année prochaine (son mandat s’achève).
Il fait un très bon score. Je serai lui je ne serais pas inquiet.
Sauf s’il connaît les vrais chiffres.
Les vrais chiffres sont les chiffres officiels.
Bien vu !
On vous demande vos opinions politiques pour vous inscrire ?
Comme le dit Californienne, vous devez vous inscrire comme électeurs républicain, démocrate ou indépendant.
Les électeurs américains peuvent aussi choisir de ne s’enregistrer dans aucun parti.S’enregistrer comme appartenant à un parti permet de voter aux primaires des élections présidentielles.
Pas dans tous les Etats.
Pour le vote aux primaires vous avez raison.
Hier quand des Républicains sont allés aux urnes, on leur a répondu qu’ils étaient enregistrés comme ayant déjà voté.
Pas de bon augure.
La Californie a une tradition démocrate. Je pense que Newson l’emportera.
Chère Magali,
les impôts en Californie sont paraît-il très élevés et pourtant la dette de l’état est colossale… Je vois deux possibilités:
A) Ceux qui en ont les moyens sont partis.
B) Les plus riches vivent dans des endroits protégés et ils ont les moyens financiers d’y rester.
L’entrée d’argent pour « faire tourner la boutique » n’est pas suffisante. Elle sert essentiellement à entretenir l’assistanat et payer les fonctionnaires.
Le bonjour à la Belle Province
Cordialement
Nous avons en effet des impôts élevés :
– la TVA est de 7,25%, c’est le taux le plus élevé des Etats-Unis.
– l’impôt sur le revenu est de 12,3% jusqu’à 600 000 dollars de revenus annuel.
– la taxe sur l’essence est de plus de 50 centimes le gallon.
– l’impôt sur les salaires : sur un salaire moyen, disons 85 000 dollars, il vous reste 61 000.
Le budget de la Californie est excédentaire en ce moment. La dette totale, Etat et localités, est de 1,3 trillions.
Salaire moyen 85 000 dollars ? Chérie, on fait les valises on part en Californie…
tout ne fonctionne pas à merveille en californie, et les gens réélisent des démocrates !
Résultat…..victoire écrasante des démocrates….2022 s’annonce très compliqué pour les républicains….
Pas une surprise non plus. Newson avait été élu avec plus de 60 % des voix.
Les élections des gouverneurs ne présagent pas celles de mi-mandat.
Et comment ! Il suffit de regarder la dernière élection, 2020 !
Je regardais plus loin en arrière. La couleur politique du gouverneur n’est pas souvent en adéquation avec le vote de l’état à la présidentielle.
On est mal barré ! Quelle victoire, trop forte cette gauche—