Le président Joe Biden devrait se rendre en Californie au début de la semaine prochaine pour apporter son appui au Gouverneur Newsom. Avec sa cote de popularité en chute libre, un programme national qui échoue, une crise au Moyen-Orient qu’il a lui-même provoquée et des otages américains retenus sur le tarmac en Afghanistan, Joe Biden a tellement de problèmes que Gavin Newsom ne devrait même pas en faire partie. Aussi, désespérés de voir que le Républicain Larry Elder semble prendre de l’avance sur M. Newsom, les Démocrates ont fait en sorte que Barack Obama apparaisse dans une publicité destinée aux Californiens afin d’apporter son appui au gouverneur dans les derniers jours de la campagne.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Monica Showalter, paru sur le site d’American Thinker, le 9 septembre.
******************
Les Démocrates désespérés font appel à Obama pour tenter de sauver Newsom
Les choses doivent aller bien mal pour les Démocrates pour qu’ils tentent désespérément de réunir les votes dont ils ont besoin afin de sauver le poste du gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, lors de l’élection de rappel du 14 septembre.
Ils ont fait appel à Joe Biden, le président des États-Unis, qui doit faire une apparition pour leur homme la semaine prochaine. Ils ont fait appel à Kamala Harris, la vice-présidente des États-Unis, amie de longue date de M. Newsom et ancienne sénatrice de Californie, qui est allée en Californie mercredi (le 8 septembre).
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Normalement, quand vous avez le président des États-Unis faisant campagne pour vous, l’affaire est dans le sac. Le grand homme fait une apparition et les électeurs accourent. Les grands hommes ne font pas souvent cela, et c’est ce qui rend une telle campagne vraiment spéciale.
Mais il y a quelque chose qui ne marche pas, alors ils ont sorti leur dernier atout, Barack Obama, l’homme fascinant et charismatique, l’ex-président populaire, devenu depuis une figure hollywoodienne, afin de retourner la situation pour M. Newsom en difficulté, grâce à sa rhétorique habituelle portant sur l’importance du moment historique, de faire le choix d’avancer ou de reculer.
Selon Fox News :
« L’ex-président Barack Obama est entré dans l’arène politique mercredi, vantant le travail de l’Administration Biden et en apportant son soutien au gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, qui fait face à une campagne de révocation.
« Californie ! Vous avez un choix important à faire d’ici le 14 septembre, et tout est en jeu », a tweeté l’ancien président à propos de la tentative des Républicains de destituer M. Newsom lors des élections de la semaine prochaine. « Votre vote pourrait faire la différence entre protéger nos enfants ou les mettre en danger, aider les Californiens à se rétablir ou nous faire reculer. Votez « non » à la révocation républicaine. »
Remarquez que M. Obama emploie le procédé de narration familier « les enfants sont en danger », une phrase faite pour susciter l’hystérie. Quiconque a déjà suivi un cours d’écriture de roman ou de scénario sait que c’est le plus grand de cri de ralliement conçu pour susciter une réaction.
Le fait que Barack Obama remplace le président en exercice, Joe Biden, pour aider les Démocrates en dit long sur la gravité de la situation.
La présidence de Joe Biden est un échec, bien sûr, récemment et spectaculairement basé sur sa performance en Afghanistan, et ses sondages sont en baisse, rendus à environ 39% d’approbation. Les Démocrates l’ont quand même invité, pensant que la Californie étant un État bleu, cela ne devrait pas compter.
Mais voilà que l’on apprend que Joe Biden entraîne dans sa chute un autre candidat démocrate au poste de gouverneur, Terry McAuliffe, en Virginie.
Selon Paul Bedard, du Washington Examiner :
« Un nouveau sondage concernant l’élection du gouverneur dans cet État qui a voté démocrate lors des quatre dernières élections, le Gouverneur McAuliffe est passé de son avance sur l’homme d’affaires républicain Glenn Youngkin, à une égalité de 48 %. Si l’on ajoute le candidat d’un parti tiers, M. Youngkin devance M. McAuliffe, à 48 % contre 46 %.
« En tête-à-tête, le soutien à Glenn Younkin a augmenté de trois points, tandis que celui de McAuliffe a baissé dans les mêmes proportions. Le scrutin s’est déplacé de six points depuis début août. La course est à égalité dans la dernière ligne droite », selon le mémo envoyé à Paul Bedard.»
Les taux d’approbation abyssaux de M. Biden en sont la cause :
« L’enquête envoie un signal d’alarme aux Démocrates qui espèrent se présenter dans le sillage de Joe Biden en 2022. « Les opinions concernant Joe Biden se sont effondrées en Virginie », selon l’analyse du sondage présentée ci-dessous.
A quel point la situation est-elle mauvaise pour Biden ? En un mois, sa cote de popularité est passée de 53 % d’opinions favorables et 43 % d’opinions défavorables à 50 % d’opinions défavorables et 43 % d’opinions favorables.
Et en cours de route, les Républicains sont devenus beaucoup plus intéressés par l’élection et le vote que les Démocrates. Selon l’analyse, « 81 % des républicains déclarent un niveau d’intérêt très élevé (10 sur 10) pour l’élection, contre moins de six démocrates sur dix (58 %). »
Donc M. Obama est censé sauver la mise parce que les Démocrates savent que Biden entraîne le parti dans sa chute ?
Comment se porte la réputation d’Obama ces jours-ci ?
Il a récemment organisé une grande fête d’anniversaire sans port de masque sanitaire à Martha’s Vineyard qui s’est apparemment transformée en un événement COVID superpropagateur. Ça ressemble au fait que Gavin Newsom, a pris un repas entre amis au restaurant French Laundry, à un moment où le reste de l’État était confiné, ce qui lui a valu sa première vague d’opprobre publique.
Mais qu’en est-il du bilan d’Obama en matière de parrainage ? Voici quelques titres aléatoires des années précédentes :
- « L’appui d’Obama équivaut au baiser de la mort pour les Démocrates du Nevada » – Las Vegas Review-Journal, éditorial, 2018.
- « Un appui venant de Barack Obama pourrait équivaloir à un baiser de la mort cette année »-Mother Jones, éditorial lors des élections de mi-mandat de 2014.
- « Désolé, Joe Biden : les appuis de Barack Obama ont un énorme bilan d’échec » –New York Post, chronique, 2020
Selon Ballotpedia :
« En 2020, Obama a donné son appui à 232 candidats. 96 candidats appuyés par lui ont gagné et 136 ont perdu.»
Vous pouvez voir la grande série de « x » rouges montrant combien d’entre eux ont perdu malgré l’appui tant convoité de Barack Obama.
C’était l’année où les Démocrates ont gagné et contrôlé la Maison Blanche, le Sénat et la Chambre. Sacré record, Barry-O !
Mais à présent, les Démocrates sont désespérés. Joe Biden est apparemment si mauvais qu’il fait passer les électeurs dans le camp adverse. Obama est un producteur de perdants parmi les Démocrates.
Les Démocrates n’ont pas l’air d’avoir beaucoup de bonnes nouvelles auxquelles ils peuvent s’accrocher à l’approche de ce rappel. Quand vous comptez sur des appuis, c’est mauvais, mais quand vous comptez sur des appuis qui font fuir le public, c’est un signe que ça va mal finir.
Bien fait pour eux.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Americanthinker
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Les démocrates sont désespérés. Les démocrates sont en panique. Ce n’est pas la première fois que les auteurs sur américanisés thinker le disent.
Mouais.
Ils ont la presse, l’administration, beaucoup d’agences, beaucoup de juges, l’état profond. Sans compter une expertise dans la fraude aux élections.
J’ai des doutes sur leur état de panique.
Newsom va sûrement réussir à rester en truquant le scrutin mais il connaîtra les véritables chiffres et ça devrait le calmer.
Le gouverneur de Virginie est en difficulté aussi.
Sérieux coups de semonce pour les Dems.
Bonjour,
cela sera peut-être perceptible au niveau sénatorial mais certainement pas au niveau de « dirigeants ». Il n’y aura que la défaite aux élections à mi-mandat qui pourrait les faire changer d’avis et même avec ça ce n’est pas garanti.
Cordialement
Les élections ne sont pas pour tout de suite.
C’est vrai, c’est dans 4 jours.
Ce n’est pas l’élection standard: Mais une demande de révocation.
Il aura gagné: C’est tout ce qui compte.
Bonjour Florence Comès!
Votre scepticisme est compréhensible. Mais les Démocrates ont des talons d’Achille: conviction de tenir le vote des Noirs et des Hispaniques (dans un autre article j’ai expliqué pourquoi ce n’est pas le cas), électeurs démocrates modérés qui n’apprécient pas leur agenda gauchiste. L’État profond contrôle ce qui se dit à Washington, mais pas ce qui se fait au niveau des États. La fraude a ses limites et est beaucoup plus difficile à réussir dans les élections de mi-mandat! Pour ce qui est de Newsom, s’il était tellement sûr de gagner grâce à la fraude, pourquoi ferait-il appel à Biden/Harris/Obama ? Pour sauver les apparences? Peut-être …. On verra.
Staline: » Les compteurs de votes sont plus importants que les bulletins »: comment empecher cette triche electorale en Californie ?
Le parti républicain et les organisateurs conseillent aux électeurs d’aller voter en personne, d’autant plus que les enveloppes ont deux trous qui permettent de voir si la personne a voté oui ou non !
Chère Magali,
Avec ses 55 grands électeurs, la Californie est cruciale pour les « démocrates ». » Votre vote pourrait faire la différence entre protéger nos enfants ou les mettre en danger » . Mais lesquels Hussein : ceux qui coincé à Kaboul, grâce à Dementia Joe, sont désormais les otages des talibans ?
Saint Obama (gloire à lui au plus haut des cieux), le Capitaine cornet de glace et Cruella Harris peuvent dire tout ce qu’il veulent, chanter à tue-tête les louanges de Newsom. Cela effacera-t-il son bilan désastreux, sa réélection constituerait-elle la poursuite d’une politique qui se serait traduite par la continuité de la prospérité des californiens?
« En 2020, Obama a donné son appui à 232 candidats. 96 candidats appuyés par lui ont gagné et 136 ont perdu.». Que veux-tu. Hussein: allah n’est pas obligé d’être juste en chaque chose…
Le bonjour à la Belle Province.
Cordialement
Sauf que la Californie a perdu 1 grand électeur après le recensement de 2020 (= 54), et le Texas en a 2 de plus (= 49).
En plus, Newsom avait été pressenti pour la présidence ! Il arrivera peut-être à sauver son poste de gouvereur, mais il aura du mal à se présenter pour la présidence.
Je ne comprends pas pourquoi il fait voter les Californiens un 14 septembre alors que la date traditionnelle est début novembre. Il y a des feux de forêt giganstesques en ce moment, il y aura sûrement des coupures de courant, et les parents d’élèves sont sur le sentier de la guerre (Newsom a été élu grâce au soutien des syndicats d’enseignants et il les soutient face aux parents d’élèves).
C’est pas 34 pour le Texas ?
You sure about Texas?
O.
And California? 🙂
O.
Yup. California had more people leaving than coming in over the past few years, for the first time ever.
I heard it but I didn’t witness it
https://finance.yahoo.com/news/17-states-gain-lose-electoral-183136962.html
Texas = 38. Pas 49.
Pardon 40.
Exact. Faute de frappe, désolée.
C’est rassurant de voir la chute progressive de la gauche, mais pendant combien de temps vont ils encore faire des dégâts ?
À quand le retour du vrai président ?
Ils. ont encore une « fenêtre » d’environ un an et demi. Ils perdront vraisemblablement la Chambre des représentants et s’il persistent aussi le Sénat. Pour un vrai président ce sera malheureusement beaucoup plus long.
S’ils ne perdent qu’une chambre ça n’aura rien d’extraordinaire…
Le président Donald Trump devrait faire des meetings là-bas dans ces états dans ce cas ?!
Je crois que Trump profitera davantage du fait que ce soit les électeurs de ces États qui veulent révoquer leurs gouverneurs démocrates, qui décident sans référence à son éventuelle candidature à la présidence. Obama et Newsom parlent d’un rappel républicain pour rallier les électeurs démocrates en attisant la haine de Trump. Donald Trump a raison de ne pas s’en mêler.
Magali,
Les déms. agiront désormais comme une bête blessée, donc plus dangereux encore, car ils ont trop à perdre. Ne pensez vous pas que les prochaines élections partielles de gouverneurs ne seront pas aussi truquées que l’élection présidentielle?
Je crois que les audits dans plusieurs États (Wisconsin, Géorgie, etc) et les aveux du magazine Times ont démontré que les Dems sont prêts à tout pour battre Donald Trump et demeurer au pouvoir. Sauf que maintenant, les Américains sont au courant et le GOP ne va pas se laisser faire. Les États gouvernés par des Républicains ont déjà adopté des règles électorales strictes et la surveillance lors du jour du scrutin va être accrue. Donc, la triche va être plus difficile. Cela dit, l’élection présidentielle est la plus facile à frauder. Les élections de mi-mandat en 2022 vont constituer un test intéressant. C’est pourquoi Trump attend les résultats de 2022 avant d’annoncer sa candidature.
Publicité financée par le PDG de Netflix d’après le « direct message » de Rubin Report d’hier soir…
Je remarque que la plupart des intervenants reconnaissent que les démocrates ont fraudé les dernières élections et s’inquiètent de prochaines fraudes dans le pays le plus démocratique au monde alors que fait la justice américaine pourquoi ferme t elle les yeux . La corruption a faite son apparition avec la venue d Obama au pouvoir et continue de germer
Les Démocrates pourraient demander à Jimmy Carter de les soutenir, non?
Si Newson est viré, il pourra toujours aller se réfugier chez Trudeau.
A défaut de barraque aux Bahamas,
il restera la cabane au Canada !
Erreur totale
Les Démocrates ont surtout besoins de lunettes et de prothèses auditives….
hussein est toujours parmis eux , tire les ficelles par l’intermédiaire de son Eunuque , afin de clôturer le travail qu’il n’a pu finir durant ses mandats , à savoir la Domination du Monde par l’Islam dont il est un fervent serviteur , que l’on se y trompe pas surtout , un tout petit aperçu avec l’Afghanistan , puis l’Iran après , etc….
Le Peuple Américain et tout comme celui d’Israël en ce moment , il joue à l’Autruche.
Le Réveil sera très Dur pour la Terre Entière qui observe , assimile , ne réagit pas , mais dit
AMEN