Publié par Dreuz Info le 1 septembre 2021

Les Juifs ne pratiquent aucune chasse : ils ne peuvent consommer de viande que de bêtes abattues rituellement, c’est à dire sans souffrance.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Contrairement à une désinformation courante (et malveillante), les règles de l’abattage rituel juif, la Chehita, évitent toute souffrance à l’animal destiné à la boucherie, car une incision très précise de la carotide, avec une lame très affutée, incision qui ne procure aucune douleur, provoque un saignement abondant, indolore, qui mène à une perte totale et irréversible de conscience. L’animal est donc abattu sans douleur.

Par contre, lorsque les animaux sont assommés par une frappe brutale, ils en ressentent une douleur massive : de plus, cet assommement n’est pas irréversible et il arrive souvent que des bêtes se réveillent alors qu’on est en train de les découper, ce qui est proprement atroce.

Le Talmud est une école de vie, ou l’on apprend à éviter d’infliger toute souffrance ou offense, que ce soit à des êtres humains ou même à des animaux, ce qui est le fondement de toute croissance spirituelle et sociétale.

La Chehita est très différente de l’abattage rituel musulman (Halal) qui ne vise pas, lui, à éviter la souffrance animale.

Manifestation virtuelle pour l’abolition de toutes les chasses traditionnelles :

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/manifestation-virtuelle-abolition-toutes-chasses-traditionnelles/156151/partager#main-block

© Jean-Loup Mordekhaï Msika pour Dreuz.info

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

23
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz