Le président Macron supplie les Français non-vaccinés de se faire vacciner.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
- Pourquoi ? Pour protéger les gens vaccinés, dit-il.
- Ah ? Ce n’est pas le rôle du vaccin de protéger ? Ils ne sont donc pas protégés par le vaccin ? Le vaccin ne les protège donc pas ?
Si j’ai bien compris, monsieur le président, vous voulez que je prenne un vaccin qui ne protège pas, pour protéger des gens vaccinés qui ne sont pas protégés. Bon. Et bien entendu, tout ceci suit la science.
Ne serait-il pas plus simple d’expliquer que la charge virale qui peut contaminer les gens vaccinés est beaucoup plus faible que celle qui peut atteindre les non-vaccinés ? Que leur protection contre le virus est beaucoup plus élevée que pour les non-vaccinés ? Ne serait-ce pas plus intelligent que vos incohérences façon Sibeth Ndiaye ?
Ne faut-il pas informer les citoyens de ces récentes découvertes que le taux d’immunité des personnes qui ont guéri du coronavirus est très élevé, plus que l’immunité procurée par le vaccin, et qu’elle est peut-être même plus durable dans le temps ? Ne croyez-vous pas que ça intéresserait les 5 millions de Français qui ont guéri ? Et que ça apporterait un peu de crédibilité à vos propos ?
Emmanuel Macron, vous fabriquez plus de personnes hostiles au vaccin, vous durcissez la position de ceux qui hésitent, et vous le faites mieux que tous les médecins, blogueurs, médias et spécialistes qui déconseillent de se faire vacciner, parce qu’une des raisons du refus du vaccin est précisément que les gens n’ont pas confiance en vous, et dans ce que vous leur dites, et que vous semblez incapable de corriger le tir. En supposant que ce ne soit pas trop tard.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Heureusement, ça n’empêche pas trop les Français de se faire vacciner malgré tout, y compris ceux qui n’apprécient pas le président (comme votre humble servante). Dommage en effet que certains fassent l’amalgame entre Macron et les vaccins. Pourtant, les vaccins ne sont pas français, et si la France était rayée de la carte, covid et Pfizer seraient toujours là. Il faut sortir la tête du guidon de la politique hexagonale.
Si la France était rayée de la carte!? Pourquoi serait-t-elle rayée de la carte?
et aussi, et surtout, ceux qui ne peuvent faire autrement, ce que, comme par hasard, vous oubliez
Il est vrai qu’il nous a tellement manipulés pour nous faire absorber des décisions qui auraient au moins justifié qu’on en débatte (interdiction aux pharmaciens d’approvisionner des masques, interdiction des traitements précoces, choix du confinement qui sacrifie la vie des plus jeunes pour prolonger l’existence des plus âgés, imposition du passe sanitaire, obligation du passe dans certains commerces et pas dans d’autres, etc)… Maintenant il a perdu ma confiance. Par principe je me méfie de tout ce qu’il propose et je me renseigne.
Et sur le vaccin, ma méfiance m’a amené à suivre la même voie que les Antillais, les Polynésiens, les Russes, les Indiens, les Africains, c’est à dire la prophylaxie et le traitement (mais il faut bien chercher pour trouver en France des médecins qui traitent).
En revanche pour la majorité des Français, comme les traitements sont interdits, je comprends qu’ils choisissent le vaccin.
Il le fait peut être exprès pour que nous ne nous vaccinions pas!
Bonne réflexion 🧐
Aux dernières nouvelles M. Macron et M.Biden ont une très grave divergence pour une histoire de sous-marins…!?
BFM…ne dit pas lequel des 2 l’a utilisé «inopinément» (en modèle réduit) dans sa baignoire comme suppositoire anti Covid…
Seigneur pardonne-moi ça donne être la fatigue… 😴
Je connais bien l’histoire des sous-marins en question. J’hésite à en faire un article car il montre la bassesse du ministère des Affaires étrangères du gouvernement Macron.
S’il vous plaît, Monsieur Grumberg, faites nous un article à ce sujet, au point où nous en sommes, nous pouvons tout lire et entendre. Merci
Comment avoir la moindre confiance en un gouvernement criminel qui interdisait aux médecins de nous soigner et nous ordonnait de rester cloitrés chez nous jusqu’au moment ou nous ne pourrions plus respirer, auquel cas il fallait appeler le 15 pour aller se faire intuber en réanimation et crever comme des chiens?
Et encore, si vous étiez très vieux, j’ai cru comprendre qu’ils ne répondaient même pas aux demandes.
Macron laissait les vieux crever chez eux sans soins: il fallait bien faire un tri, vu le manque de lits d’hopitaux!
Quid des handicapés mentaux, les enquêtes en Suède et UK commencent à lever la boue et ça pue ! Il n’y aurait que la France à les avoir soigner à égalité ??? Mais où sont-ils on parle de 17% qui manquent à l’appel !
Ma mère, schizophrène de 89 ans vivait avec mon père de 90 ans, qui la gardait à leur domicile depuis 70 ans..
Mon père étant tombé dans la journée , ils s’étaient rendu ensemble aux urgences ; mon père ne pouvant laisser seule ma mère à la maison.
..
Mon père a été renvoyé des urgences, à 1h30 du matin du 1er avril, avec une suspicion de covid qui sera confirmé deux jours plus tard
Puisque mon père n’était plus en possibilité de s’occuper de ma mère, celle ci est entrée dans un Ehpad le 31 mars 2020..
Ils nous ont annoncé son décès six jous plus tard soit le 6 avril 2020.
Mon père a eu droit au Doliprane… et à un abandon flagrand et assumé de la part des « soignants » : aucune possibilité qu’il soit soigné (hydratation par exemple…), Son médecin aux abonnés absents..
Leur unique.réponse : être hospitalisé au service covid de l’hôpital.
Ce que je me suis résignée à faire le 7 avril 2020 au soir.
Ils nous ont annoncé son décès, avec le Rivotril, le 9 avril au matin.
Je reconnais que je me pose toujours la question :
Ma mère, handicapée mentale, (mais non testée covid), aurait-elle « bénéficier », elle aussi, d’une euthanasie avec le Rivotril ?
SIX JOURS !
Je suis désolé ! Contactez un avocat, il ne faut pas que ces salopards s’en sortent !
Oui, dans leur cas j’aurai porté plainte!
Comme je suis Chrétienne, j’ai choisi le pardon.
Quant à contacter un avocat… m’est revenu en mémoire une phrase de mon enfance que certains d’entre vous reconnaitrons peut-être :
« Pas de preuves, pas de papiers… vas te laver les pieds ! »
C’est bien pour ce genre d’attitude que je dis depuis longtemps que ce gars est un crétin , incapable de comprendre quoi que ce soit à ce qui se passe autour de lui .
Certains me rétorquent que non , non , non , il est très intelligent , tout est calculé au millimètre , il suit son plan .
Mouais , bon , là j’ai du mal à voir où il y aurait un plan !
Winston, je crois que les deux thèses sont vraies et qu’elles ne se contredisent pas du tout.
En fait, depuis l’affaire des sous-marins, on en sait un peu plus, car l’adage « Dans le fond, il n’est pas si bête que ça » ne semble pas très vrai pour lui.
L’affaire perdue des sous-marins ?
Oui, en fait je faisais juste un jeu de mots idiot entre les sous-marins et le fond, du coup c’est moi qui ai touché le fond !
Mais je serais très intéressé de connaître les dessous de l’affaire, car je pense que les Français ont été mauvais sur ce coup-là encore une fois. Ils ont fait une « Porte ouverte » ?
Les médias font du lèche-botte au Quai d’Orsay et accusent Biden. Je suis la dernière personne qui défendra Joe Biden, cet homme a tous les vices, sauf que s’il est accusé à tort, là je serais le premier journaliste à le défendre. Et là, il n’est à mon avis pas responsable, et je crois que les Français, qui se sont fortement abaissés, ne sont pas non plus coupables d’une faute commerciale, mais morale difficile à digérer. C’est l’Australie qui est à la manœuvre, et elle n’a rien fait de travers, elle défends ses intérêts.
C’était de bonne guerre ! Et aussi logique ! Etonnant si les Français n’ont vraiment pas vu venir ! Je pense qu’ils sont surtout vexés.
Cela me fait penser à l’achat des F35 par la Suisse en juin dernier. 4 avions étaient en compétition, dont le Rafale.
Connaissant un des négociateurs du F35, je savais déjà en mai 2019 que l’affaire était gagnée à 99% pour cet avion.
Dites-nous en plus…
L’Australie cherchait à acheter des sous-marins, l’offre française les intéressait, les Etats-Unis ont réussi à rafler le marché.
Macron est vexé, au point de rappeler ses ambassadeurs. 😀
Les négociateurs français s’y sont mal pris : ils auraient dû demander un bon de commande ferme et définitif au lieu d’une promesse d’achat qui n’engage à rien.
Non, ce n’est pas du tout ça l’histoire. Décidément, il faut que je rédige un papier sur le sujet !
mr Grumberg, il est nippons ni mauvais!
Je travaille dans l’industrie Allemande et vous devriez creuser un peu du côté de nos voisins si vous êtes journaliste car ils ne sont pas si amical qu’on veut bien nous le vendre quand on traite des sujets économiques de ce type. L’Allemagne est vieillissante et se range avant tout du côté américain pour sauver ses propres intérêts. Elle cherche depuis plusieurs années à affaiblir l’industrie de l’armement française et les basses manières sont d’usage.
tout à fait d’accord avec vous, ayant travaillé en France pendant 25 ans pour une entreprise allemande (et néanmoins très satisfait de mon employeur). L’industrie allemande (patrons et employés) est convaincue d’être au moins la meilleure d’Europe et n’accepte pas que d’autres entreprises européennes puissent la concurrencer. Ceci est particulièrement le cas vis-à-vis de la France et de son industrie d’armement.
il le dit lui même c’est la déconstruction du pays
C’est exactement pour cela que je ne me vaccine pas, ce gouvernement à trop insulté mon intelligence, ma non-vaccination est un acte révolutionnaire o:) si je m’en sors je gagne une bataille contre le mensonge la bêtise et la cupidité des élites et si je perd….et bien je mourrai sur les barricades avec mes camarades de misère !
ce qui est gênant avec macron c’est qu’il change d’avis comme de chemise, on ne peut donc m^me pas croire le contraire de ce qu’il affirme
Donc il vaudrait mieux vacciner les personnes à risque et faire attraper le virus aux autres ?
Votre article est un plaisir à lire tant l’exposé des faits montre l’ineptie du décideur français qui squatte l’Elysee.
Mais, si vous voulez relever l’ensemble des inepties proférées ou décidées par cet individu -ce qui serait interessant-, c’est un full time job pour une équipe aguerrie d’au moins 10 personnes, tant il y a de la matière.
En ce qui concerne la dernière histoire de sous-marins, il faudrait que les médias français rappellent que le président Mollande avait, lui, purement et simplement refusé de livrer aux russes deux navires de guerre pourtant entièrement payés.
L’agitation actuelle sur cette affaire pourrait s’expliquer par le fait que certaines commissions ou rétro-commissions ne seront pas versées puisque le contrat est annulé !
Et ceci n’a pas servi à crédibiliser les acteurs français sans compter le coût de l’annulation de ce contrat pour les contribuables pour assumer les pénalités d’annulation de livraison. La France est gouvernée par des individus médiocres qui se prennent pour des dieux et la population suit comme un beau et grand troupeau de moutons. Triste à en pleurer
La loi n°2021-1040 du 5 août dispose, en son article 1 :
« […] II.-A.-A compter du 2 juin 2021 et jusqu’au 15 novembre 2021 inclus, le Premier ministre PEUT, par décret pris sur le rapport du ministre chargé de la santé, dans l’intérêt de la santé publique et aux seules fins de lutter contre la propagation de l’épidémie de covid-19 :
« 1° Imposer aux personnes âgées d’au moins douze ans souhaitant se déplacer à destination ou en provenance du territoire hexagonal, de la Corse ou de l’une des collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution, ainsi qu’aux personnels intervenant dans les services de transport concernés, de présenter le résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19, un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19 ou un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 ;
« 2° Subordonner à la présentation soit du résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19, soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19, soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 l’accès à certains lieux, établissements, services ou évènements où sont exercées les activités suivantes :
« a) Les activités de loisirs ;
« b) Les activités de restauration commerciale ou de débit de boissons, à l’exception de la restauration collective, de la vente à emporter de plats préparés et de la restauration professionnelle routière et ferroviaire ;
« c) Les foires, séminaires et salons professionnels ;
« d) Sauf en cas d’urgence, les services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, pour les seules personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements ainsi que pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés. La personne qui justifie remplir les conditions prévues au présent 2° ne peut se voir imposer d’autres restrictions d’accès liées à l’épidémie de covid-19 pour rendre visite à une personne accueillie et ne peut se voir refuser l’accès à ces services et établissements que pour des motifs tirés des règles de fonctionnement et de sécurité de l’établissement ou du service, y compris de sécurité sanitaire ;
« e) Les déplacements de longue distance par transports publics interrégionaux au sein de l’un des territoires mentionnés au 1° du présent A, sauf en cas d’urgence faisant obstacle à l’obtention du justificatif requis ;
« f) Sur décision motivée du représentant de l’Etat dans le département, lorsque leurs caractéristiques et la gravité des risques de contamination le justifient, les grands magasins et centres commerciaux, au delà d’un seuil défini par décret, et dans des conditions garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité ainsi, le cas échéant, qu’aux moyens de transport.[…] »
La commission sénatoriale de contrôle de l’application des lois constate (voir capture d’écran jointe).
Étonnant que les moutons ne se rebellent pas (la sidération des Gaulois réfractaires fonctionne bien.