Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 septembre 2021

Préambule : le COVID revenant constamment dans l’Actualité en tête des nouvelles importantes, Dreuz ne peut pas éviter de couvrir le sujet. Concernant les informations, Dreuz affiche sa neutralité et ne publie que celles provenant de sources fiables et réputées. A l’inverse, les articles d’opinion reflètent le point de vue des auteurs de Dreuz et non celui de la rédaction.

Le président Macron supplie les Français non-vaccinés de se faire vacciner.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

  • Pourquoi ? Pour protéger les gens vaccinés, dit-il.
  • Ah ? Ce n’est pas le rôle du vaccin de protéger ? Ils ne sont donc pas protégés par le vaccin ? Le vaccin ne les protège donc pas ?

Si j’ai bien compris, monsieur le président, vous voulez que je prenne un vaccin qui ne protège pas, pour protéger des gens vaccinés qui ne sont pas protégés. Bon. Et bien entendu, tout ceci suit la science.

Ne serait-il pas plus simple d’expliquer que la charge virale qui peut contaminer les gens vaccinés est beaucoup plus faible que celle qui peut atteindre les non-vaccinés ? Que leur protection contre le virus est beaucoup plus élevée que pour les non-vaccinés ? Ne serait-ce pas plus intelligent que vos incohérences façon Sibeth Ndiaye ?

Ne faut-il pas informer les citoyens de ces récentes découvertes que le taux d’immunité des personnes qui ont guéri du coronavirus est très élevé, plus que l’immunité procurée par le vaccin, et qu’elle est peut-être même plus durable dans le temps ? Ne croyez-vous pas que ça intéresserait les 5 millions de Français qui ont guéri ? Et que ça apporterait un peu de crédibilité à vos propos ?

Emmanuel Macron, vous fabriquez plus de personnes hostiles au vaccin, vous durcissez la position de ceux qui hésitent, et vous le faites mieux que tous les médecins, blogueurs, médias et spécialistes qui déconseillent de se faire vacciner, parce qu’une des raisons du refus du vaccin est précisément que les gens n’ont pas confiance en vous, et dans ce que vous leur dites, et que vous semblez incapable de corriger le tir. En supposant que ce ne soit pas trop tard.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

36
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz