Dreuz en a parlé il y a peu. Il s’appelle Michel-Ange Flori, il est publicitaire (jusqu’à quand ?), et a été récemment condamné pour avoir caricaturé Emmanuel Macron en Hitler.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le publicitaire, qui vient d’être condamné à 10 000 euros d’amende pour injure publique envers le président français, récidive avec une nouvelle affiche d’Emmanuel Macron en slip kangourou, pour se moquer du contrat perdu de vente de sous-marins à l’Australie.
Devant les tribunaux, M. Flori avait fait valoir que l’affiche de Macron en Hitler était protégée par sa liberté d’expression et son « droit d’utiliser l’humour ». Sans doute d’un humour qui m’échappe, car je n’ai trouvé ça drôle du tout. Et soyons raisonnable, Macron n’est pas Hitler. Et de loin. Et tant mieux.
En revanche, la nouvelle affiche…. Flori s’y fiche clairement de Macron.
Il m’aura à ses côtés s’il affirme qu’il a voulu faire rire ou sourire : je dis pari gagné. Voilà l’affiche, dites-moi ce que vous en pensez :
Le sens de cette affiche satirique des slips Eminence est éminent : la France devait vendre des sous-marins au « pays des Kangourous », un contrat que la France a fait capoter, et Macron, chef de l’Etat, qui en porte la responsabilité, se retrouve en slip.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
C’est beaucoup plus drôle que l’affiche précédente !
Et pourquoi la nulle qui se croit humoriste et qui a caricaturé E. Zemmour en Hitler n’est-elle pas condamnée ???
Exact. On attend toujours.
Car il veut condamnée opposition de macron, comme la fait Hitler et Staline.
Parce qu’on vit dans le pays qui relaxe en appel l’ordure qui chantait qu’il fallait pendre les bébés blancs…
Exact mais toujours 2 poids 2 mesures selon que vous serez bien pensant ou » libérateur »…
Exact. Il faut vraiment se renseigner ! Cette femme doit être 1) virée et 2) pénalisée…
« Le sens de cette affiche satirique des slips Eminence est éminent : la France devait vendre des sous-marins au « pays des Kangourous », un contrat que la France a fait capoter, et Macron, chef de l’Etat, qui en porte la responsabilité, se retrouve en slip. »
:wpds_smile: Bravo !
On ne le voit pas de dos, mais il semble quand même avoir géré son caca nerveux. :wpds_chuckle:
On ne m’empêchera pas de penser que la République diversitaire et multiculturelle est fondamentalement totalitaire, alors oui, la première affiche avait touché juste.
Tout a fait d’accord avec vous.
Après, chacun est libre d’avoir une conception ou une forme d’humour qu’il préfère. Mais il faut bien comprendre qu’empêcher des individus libres de se moquer de leurs dirigeants dogmatiques et incompétents , c’est de l’intolérance.
C’est plus que de l’intolérance , c’est du totalitarisme .
C’est comme ces dictateurs qui mettent en prison tous ceux qui les critiquent comme en Corée du Nord .
On en est pas encore là en France , mais on en prend dangereusement le chemin .
Bien d’accord!
Pas encore Adolf mais on s’en approche dangereusement!
Railler Macron, le grand défenseur de la caricature et de la liberté d’expression, c’est interdit ? Et depuis quand, s’il vous plait ?
Je peux témoigner que c’est vrai, j’habite dans le Var et je passe devant ces affiches chaque fois que je vais faire mes courses, d’ailleurs c’est un sujet de conversation dans le coin, on se dit » t’as vu la dernière affiche de Flori ? » et c’est un sujet de rigolade et commentaires divers.
Excellent
crime de lèse majesté!
disparu depuis 1792
encore une place de prison bientot réquisitionnée pour le lanceur d’oeuf tandis que des milliers de racailles ne vont jamais en taule
macro n n’est pas Hitler, c’est vrai:.. il est pire
Je l’invite au lampadaire puisqu’il est déjà passé à la lanterne: