Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 septembre 2021

Dreuz en a parlé il y a peu. Il s’appelle Michel-Ange Flori, il est publicitaire (jusqu’à quand ?), et a été récemment condamné pour avoir caricaturé Emmanuel Macron en Hitler.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le publicitaire, qui vient d’être condamné à 10 000 euros d’amende pour injure publique envers le président français, récidive avec une nouvelle affiche d’Emmanuel Macron en slip kangourou, pour se moquer du contrat perdu de vente de sous-marins à l’Australie.

Devant les tribunaux, M. Flori avait fait valoir que l’affiche de Macron en Hitler était protégée par sa liberté d’expression et son « droit d’utiliser l’humour ». Sans doute d’un humour qui m’échappe, car je n’ai trouvé ça drôle du tout. Et soyons raisonnable, Macron n’est pas Hitler. Et de loin. Et tant mieux.

En revanche, la nouvelle affiche…. Flori s’y fiche clairement de Macron.

Il m’aura à ses côtés s’il affirme qu’il a voulu faire rire ou sourire : je dis pari gagné. Voilà l’affiche, dites-moi ce que vous en pensez :

Le sens de cette affiche satirique des slips Eminence est éminent : la France devait vendre des sous-marins au « pays des Kangourous », un contrat que la France a fait capoter, et Macron, chef de l’Etat, qui en porte la responsabilité, se retrouve en slip.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous