Samedi 4 septembre 2021 à 22h43, Patrick Jardin a écrit :
Mes chers amis, hier soir j’ai regardé comme beaucoup de Français le film sur Arte sur les attentats de Paris, bien que diffusé assez tard le soir appelé : «l’ombre du Bataclan». Si certains ne le savent pas encore, il m’importait effectivement de regarder ce film, car ma fille Nathalie a été assassinée au Bataclan.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Sans vouloir offenser les auteurs de ce film, qui ont eu au moins le mérite d’essayer d’ouvrir un peu les yeux des Français, je dois dire qu’ils ne m’ont rien appris, mais moi je suis un cas à part, car tout le travail d’enquête qu’ils ont fait, je l’ai moi-même effectué pour l’écriture de mon livre «pas devant les caméras». Cela m’a en fait juste conforté dans ma pensée que JAMAIS ON NE SAURA L’EXACTE VÉRITÉ SUR CES ATTENTATS, mais peut être que le commun des mortels, qui ont eu le tort de ne pas lire mon bouquin, a appris des choses qu’ils ne connaissaient pas !
La première chose qui m’a frappée, c’est l’air détendu à la limite de l’insolence qu’ont adopté à la fois Valls, ancien Premier ministre, et Cazevide, ancien ministre de l’Intérieur aux affaires lors de ces tragiques événements ! Comment, face à l’attentat le plus meurtrier depuis la dernière guerre mondiale, peut-on, alors qu’ils étaient aux affaires, avoir un air aussi détendu, un petit sourire narquois et provocant au coin des lèvres, sans aucune empathie pour les victimes ? Si j’avais été à leur place, je me serais mis dans un trou de souris… Se rendent-ils compte de la gravité de la situation ?
Concernant Valls, je n’ai pas été plus surpris que cela. Il m’avait déjà averti de son manque d’à propos, lorsque je l’ai interpellé sur les quais de la Gare du Nord, le dimanche suivant les attentats, en se contentant laconiquement de me répondre : «Monsieur, pas devant les caméras» comme si c’est moi, simple citoyen lambda, qui avait convoqué les caméras, alors que c’était eux, les trois mousquetaires salopards (Valls, Cazevide et Le Drian) qui les avaient fait venir pour se faire filmer en train de faire la tournée des popotes après les attentats, pour tenter de vérifier si les services de sécurité étaient bien présents dans les gares, et surtout pour essayer de montrer au peuple qu’ils étaient sur la brèche, car rappelez-vous à l’époque «nous étions en guerre»…..Je n’ai pas de consignes de vote à donner aux Français bien que……..Mais de grâce, ne votez plus pour de telles saloperies aussi nulles, aussi inconséquentes, et aussi incompétentes que ces trois-là, sans oublier leur chef Hollandouille !
Sur le contenu même du film, bien entendu comme je le dis plus haut, je n’ai rien appris. J’ai remarqué beaucoup de non-dits, volontaires ou non, je ne sais pas. Même si je sais, pour l’avoir appris à mes dépens, qu’en France, beaucoup de choses ne sont pas bonnes à dire, et aussi, beaucoup de choses fausses sont dites, et ça c’est plus grave !
Par exemple, il est absolument faux d’affirmer que les services de renseignements ont commis des erreurs, et qu’une grande partie de ces attentats leur incombe ; J’ai moi-même rencontré le patron de ces services, à l’époque, qui apparaît dans le film, et qui m’a assuré avoir lui-même remis en main propre la liste de TOUS les terroristes impliqués dans ces attentats à Manuel Valls en personne, et que celui-ci a refusé d’y porter attention pour le simple prétexte que cette liste avait été établie avec la collaboration des services secrets Syriens de Bashar el Assad, en disant : «on ne travaille pas avec les services de Bashar el Assad» résultat : 131 MORTS ET 485 BLESSES ! Alors M.Valls, quand on est responsable, mais comme tout homme politique qui se respecte, bien évidemment pas coupable, si on a un tant soit peu d’honneur, on présente sa démission, et si, comme vous n’en avez pas montré car vous en êtes dépourvu (vous nous l’avez encore démontré en vous enfuyant en Espagne pour vous présenter aux élections de Barcelone, et après avoir reçu une gifle magistrale, vous avez le culot de revenir en France, alors que les Français pensaient tous être débarrassés de vous) on a au moins l’humilité et le respect pour les victimes de ne pas se produire devant les caméras, l’air arrogant, le menton en avant comme un Dalton, avec un petit sourire aux lèvres. Car voyez-vous, les gens qui ont perdu un membre de leur famille, et dont la famille a été détruite par votre incompétence, n’ont vraiment pas envie de rire, c’est une simple mesure d’éducation dont apparemment vous n’êtes pas fourni !
Concernant les choses que le film s’est bien gardé de faire remarquer, c’est : pourquoi les services secrets n’ont pas pu appréhender avant Abdel Hamid Aabaoud, vous savez, l’étron qui tirait des cadavres derrière sont pick-up, c’est simplement parce qu’ils manquaient à l’époque d’effectifs, parce que M.Valls les avait réquisitionnés pour aller chercher des fonds à l’étranger pour financer sa campagne, alors qu’il envisageait de se présenter à la Présidence de la République……..Nul doute que si les auteurs de ce film avaient posé la question à M.Squarciny, celui-ci aurait pu leur confirmer !
Autre point dans ce film qui a été soigneusement oublié, ce sont d’une part la présence des militaires en faction au moment des faits devant le Bataclan, et auxquels on a interdit d’intervenir – il est vrai que la journaliste en a parlé après le film, lors de son interview avec Cazevide, qui lui s’est contenté de dire que ces militaires n’étaient pas formés pour cela, mais moi je sais que si j’avais été devant le Bataclan, avec une arme de guerre, alors que mes compatriotes se faisaient tirer dessus comme au tir aux pigeons avec des kalachnikovs, ordre ou pas ordre, je serais intervenu. Peut-être y aurait-il eu des dommages collatéraux, mais sûrement pas autant de morts !
On n’a pas parlé non plus des gendarmes du 31-7 de Reims, qui initialement affectés à la sécurité de Valls, entendant les tirs, avaient entrepris de faire colonne vers le Bataclan (à 500 mètres) et qu’on a rappelés, alors qu’ils se préparaient à pénétrer dans le Bataclan ! Qui les a rappelés ? Mystère, plus moyen de savoir !
J’ai trouvé les explications de Valls INADMISSIBLES, INCONSÉQUENTES ET INDIGNES DE TYPES QUI ONT OCCUPÉ LES PLUS HAUTES FONCTIONS DE L’ETAT !
Valls reconnaît «que peut-être il y a eu des dysfonctions au sein des services qui ont ralenti les délais d’intervention, et qu’il y a eu des lenteurs dans les procédures. COMMENT PEUT-ON PARLER DE PROCEDURES LORSQUE 4 ETRONS RENTRENT DANS UNE SALLE DE SPECTACLE, ARMÉS D’ARMES DE GUERRE, ET TIRENT SUR TOUT CE QUI BOUGE ! IL FALLAIT QUE NOS FORCES SPECIALES, EN L’OCCURRENCE LA BI, RENTRENT DANS LA SALLE (CE SONT EUX LES MIEUX FORMÉS POUR CELA) ET LES ABATTENT. Au lieu de cela, alors qu’ils étaient à proximité du Bataclan, on les a envoyés au 36 Quai des Orfèvres pour…repartir au Bataclan pour intervenir avec la BRI – résultat deux heures de perdues !
Cazevide lui, répond à la journaliste qui l’interview après le film : «VOUS SAVEZ, 6 ANS APRES JE NE ME SOUVIENS PAS». 131 MORTS, 485 BLESSES ET CET ABRUTI NE SE SOUVIENT PAS, IL SE MOQUE DE QUI ? IL EST DEVENU ALTZEIHMER ? QUEL MANQUE DE RESPECT VIS-A-VIS DES VICTIMES !
Ces pourritures de politiques ne sont pas faites du même bois que les humains : ils n’ont aucun honneur (s’ils en avaient eu, ils auraient TOUS démissionné) et aucune compassion. En réalité, ils s’en foutent complètement, la seule chose qui leur importe : LEUR RÉELECTION !
Je l’ai bien vu avec Valls, lorsque je l’ai interpellé, il n’en avait rien à foutre de ma fille, il voulait surtout que je ne fasse pas de scandale devant les caméras. En professionnel de la politique, il a géré le problème pour limiter le scandale, puis est reparti comme si de rien n’était. Jamais il n’a éprouvé le besoin de prendre de mes nouvelles, en réalité il s’en foutait… Qu’est-ce que j’ai regretté à l’époque et encore aujourd’hui, de ne pas lui avoir mis mon poing dans la figure ! Certes,cela ne m’aurait pas rendu ma fille, mais cela m’aurait soulagé, et peut-être prendraient-ils les problèmes des citoyens à cœur. En attendant, j’ai trouvé qu’il avait été particulièrement lamentable.
ILS SONT QUAND MEME AU COURANT QUE NOUS AVONS TOUS PERDU DES ÊTRES CHERS ?
Que les choses soient bien claires, je ne souhaite surtout la mort de personne. Si un des enfants de Valls ou de Cazevide avait perdu la vie dans un attentat, parleraient-ils de «retard dans la procédure», ou si, six ans après, on leur disait avec un sourire narquois «je ne me souviens plus». En tous cas, moi cela me révolte !
Je me suis astreint durant mes vacances à relire les chefs d’inculpation (561 pages), le rapport d’enquête parlementaire (environ 1300 pages) et j’appréhende ce procès, car je soupçonne qu’il tournera à la véritable mascarade, quand je vois de quelles façons répondent les accusés aux juges d’instruction sans que ceux-ci ne sourcillent.. Mentant de façon éhontée, alors que des preuves irréfutables les accusent, quand je vois lors des questions posées par M. Georges Fenech à ses interlocuteurs, et les réponses qui y sont apportées, sans que cela ne fasse sourciller ni le Président de ladite Commission, ni ses membres (comme lorsqu’à court d’arguments Le Drian se réfugie sournoisement derrière le secret défense) je me dis que beaucoup de zones d’ombre demeurent et demeureront sur ces attentats, et qu’on ne SAURA JAMAIS LA VERITE ! Peut-être dans 30 ans… Après qu’Abdeslam ait purgé sa réclusion à perpétuité assortie de sa période de sûreté de 30 ans, et qu’il récupérera sa liberté, alors que moi, je serais toujours en prison privé, de ma fille, si je suis toujours en vie !
Mais ne nous décourageons pas, j’ai un combat à livrer d’après le planning effectué par la Cour d’Assises. Je serais appelé à la barre le 26 octobre, et si l’on m’en laisse le temps (je ne sais pas encore à combien de temps chaque victime aura droit) comptez sur moi pour faire connaître au public et pour mettre au grand jour (d’ailleurs d’après mon avocat, il paraît que j’inquiète le Parquet, ce dont je me fous comme de ma première chemise) tout ce que j’ai appris durant ces 6 ans qui m’ont séparé de ma fille, je lui dois au moins ça, c’est désormais la seule chose que je puis faire pour elle et je le dois aussi aux milliers de personnes qui me soutiennent dans le combat que je livre chaque jour !
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Courage Monsieur!
tres grand respect et courage pour essayer de faire la verite.
Je vous lis régulièrement et je partage votre degout pour ces gens qui ont tué votre fille ! Courage à vous!
Merci pour ce témoignage.
Nos politiques au pouvoir sont effectivement des pourritures immondes.
Les Français sont stupides de mettre au pouvoir ces gens là.
Courage Mr Jardin , de tout cœur avec vous .
Votre courage et ce que vous avez entrepris de faire : révéler la vérité, mette à jour les imposteurs qui nous gouvernent et qui ont laissé faire – pour le moins, contribuer – à ce que rien ne se fasse au moment de cet horrible massacre des innocents, est admirable, profondément touchant et surtout indispensable, pour le respect des victimes d’abord, pour leurs parents, leurs proches et enfin pour tous les Français !
Monsieur Jardin, vous avez, en plus de mon immense respect, ma profonde gratitude.
Et je pleure avec vous votre fille et toutes ces vies perdues au Bataclan par l’incompétence et l’insupportable légèreté de la plupart des responsables politiques de ce pays !
Tout français normalement constitué et avec une intelligence dans la moyenne, s’est demandé désespérément, en assistant à cet événement via les chaînes d’info ce soir là, pourquoi les forces de l’ordre mettaient autant de temps à investir les lieux.
Tout français normalement constitué savait que, depuis le 11 septembre, les attentats de Londres, Madrid, Bali, Moscou sans parler de l’horrible carnage d’une école à Beslan en Ossétie du nord etc…, les djihadistes ne prennent pas d’otages, ils massacrent et se suicident.
Mais nos hommes politiques eux l’ignoraient !!
Très rapidement on a également su que Valls avait été informé en amont mais qu’il avait refusé car cela venait de Bachar.
Valls, Cazeneuve and co ne l’emporteront pas au paradis, il faudra payer un jour.
Et aujourd’hui encore, il y a des gens qui désapprouvent la possibilité pour les policiers de voyager en train gratis, en échange du port de leur arme de service…
Je pense que les retraités (ou reconvertis dans un autre métier) de la police, de l’armée, de la gendarmeris, devraient avoir le droit d’être armés, que l’on devrait aussi former des citoyens armés, qui pourraient défendre la population. S’il y en avait eu quelques uns au Bataclan, Nathalie serait peut-être encore là.
D’accord avec vous Marie !
Ne lâchez rien Monsieur, on vous souhaite beaucoup de courage ! Ce n’est pas un hasard si tant de gens, en France et ailleurs en Europe, ont un sentiment de profond dégoût lorsqu’ils parlent de la lâcheté des politicards mais aussi des journalistes gauchistes corrompus ! Sur cette question du terrorisme que ces derniers qualifient d’ « islamique », pas une seule fois, dans quelque émission que ce soit, ils n’ont prononcé le mot interdit d’antenne : l’islam !!! Ils sous-entendent qu’il y a l’islam et les musulmans d’une part et le terrorisme islamique d’autre part ! C’est inqualifiable ! J’étais en Tunisie au moment des attentats du 11 septembre ! Dans les quartiers populaires, ils étaient tous ravis que ces actes barbares aient été perpétrés par l’ Arabe Ben Laden ! Dans les mois qui ont suivi, le prénom Oussama explosait dans les maternités ! No comment !
Je suis belge et je dirai toujours que des saloperies comme les familles de ces Adbeslam et consorts ont pu prospérer et agir en toute liberté à cause d’une raclure comme le bourgmestre PS de Molenbeek, Philippe Moureau qui, comme chacun sait, avait de très fortes accointances avec les Maghrébins qu’il défendait bec et ongles comme le fait sa fille, actuellement bourgmestre de cette commune pourrie !
« L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire. » Ferhat Mehenni
Bravo a vous , de la part d un citoyen suisse en Asie !
Merci mais je ne fais que citer Ferhat Mehenni. Je vous offre aussi :
« En Syrie, dit-elle, je n’ai jamais entendu parler d’un islam modéré ou d’un islam strict. Il n’y a qu’un islam et c’est l’islam dont je parle. Récemment, le premier ministre turc a aussi déclaré que ‘’islam modéré’’ était une expression horrible ». Wafa Sultan
« Il n’y a pas d’islam modéré. L’Islam est l’Islam » Erdogan
« Le problème avec le fondamentalisme islamiste, ce sont les fondamentaux de l’islam. » Waleed al Husseini
Bonne journée, de la part d’une citoyenne française en Provence !
Valls ??? il n’est jamais descendu dans l’arène ………. c’est pour le peuple !!!!!!
Je crois avoir lu tous vos écrits Monsieur Jardin et je vous félicite pour votre courage et votre ténacité. Continuez et ne lâchez rien. Grand respect pour vous.
De même , continuez à écrire et à nous représenter: le jour viendra où NOUS NOUS lèverons :……………………….Ils sont forts que parceque nous sommes encore à genoux :………… oui nous serons DEBOUT pour tous nos NATHALIE S
Vous avez tout mon soutien, courage Monsieur Jardin.
Prenez soin de vous et soyez prudent, d’aucuns aimeraient vous faire taire.
Il était du devoir et de l’honneur des gendarmes et des policiers de la BI présents sur les lieux ou a proximité de désobéir a leur hiérarchie et d’intervenir.
Il y a effectivement de quoi être révolté.
Mais, une fois de plus, force est de constater que le sort de la France, partant celui des français, est bien le cadet des soucis de ces fantoches.
Nos compatriotes vont-ils enfin ouvrir les yeux ????
Bravo monsieur pour votre combat, votre texte est comme un grand coup de vent marin, c’est vivifiant et salutaire ! Puissent ces questions essentielles trouver enfin une réponse satisfaisante…
On voit bien qui est équipé de cojones et qui n’en a pas. Bravo Monsieur Jardin.
Comment accepter l’inacceptable.
Que des forces armées n’interviennent point alors qu’ils avaient la possibilité.
Monsieur Jardin a bien raison de mettre ces politicards au ban des accusés.
Le Bataclan, comme l’assassinat de Sarah Halimi, où des forces de police sur place ne sont pas intervenues, dénotent un scandale d’état dont il faut crever l’abcès.
A tous ceux que cet article a ému et révoltés contre la barbarie musulmane : Patrick Jardin écrit souvent des articles sur le site de Riposte Laïque.
je viens de lire votre témoignage et j’avoue que l’attitude désinvolte et malsaine de ces hommes politiques ne m’étonne pas. Je vis à Nice et je pense que nous ne saurons jamais l’entière vérité sur l’attentat du 14 juillet (comment ce camion est_il rentré sans contrôles sur la Promenade des Anglais), courage à vous Monsieur.
On sait quand même, me semble-t-il, qu’une partie des forces de l’ordre qui aurait dû être sur place ce soir là, se trouvait à quelques dizaines de kilomètres pour assurer la protection du Gros qui fêtait son anniversaire ce soir là…
Monsieur vous forcez notre respect. Votre courage et votre détermination vous honore.
Nous suivrons comme vous ce procès en espérant que quelques parcelles de vérité soient mises à jour mais surtout en espérant que les francais ouvrent mes yeux sur ce qui pourrait préfigurer leur avenir.
De tout coeur avec vous Respect pour votre courage » Joleader »
Ce témoignage est bouleversant et je suis de tout cœur avec vous
Hollande et son gouvernement ont été en dessous de tout
Bon courage et respect à vous Cher Patrick Jardin.
Votre lutte est celle de tous les Français;
Fraternellement
JB
Homme admirable et révolte pour la vérité tout aussi admirable ! Cela nous change de l’abruti qui ne voulait pas donner sa haine et que les médias islamisés se sont empressés de courtiser. Non seulement la haine est une saine étape psychique pour faire son deuil mais sans haine envers la monstruosité nazie, les Alliés n’auraient pas pu trouver la force de combattre l’Allemagne.
Recevez toute ma sympathie: les mots sont bien impuissants à consoler de tels malheurs, mais j’aimerais que vous trouviez dans les commentaire de ce site un peu de réconfort:
Par ailleurs, et ce n’est absolument pas une critique parce que moi j’aime bien la franchise émue que cela traduit, mais je sais que ça peut être contre-productif : un ton plus posé, dénué de toute marque de mépris (ou, d’un mépris tel qu’il se passe de marque spécifique), est généralement plus efficace vis-à-vis du plus grand nombre qu’un discours trop strident qui risque de s’emballer et dont la forme ferait écran au fond: Le but, c’est de faire passer le message, y compris dans la caboche de ceux qui ont une ouverture trop petite et programmée pour se fermer face à un énervement même très très justifié: Ce n’est donc pas une critique, mais un conseil tactique: Bon courage: 🙂
Pauvre M. Jardin, qu’elle épreuve épouvantable. Quant à Valls, on avait vu de quel bois il se chauffait deux ans auparavant avec ses gaz lacrymogènes sur les landaus pendant les manifs pour tous. En 2015, il a donné toute sa mesure.
Merci, tout mon soutien.
Tous mes respects,Monsieur.
Nous sommes de tout coeur avec vous et avec les parents de toutes les victimes. Qu’elles reposent en paix.
M. Jardin de tout coeur avec vous, mais faites attention à vous quand même malgrè votre courage, nous vivons dans une pays ou la justice ne protege plus les citoyens, les droits de l’homme ne nous concernent pas, ils ont été adaptés pour toute la racaille qui sévit en France et que la justice remet dans la nature, nous mettant en danger sans que ces juges ne soient jamais responsables.
toutes mes condoléances monsieur .
je suis d.accord avec vous …. Hormis que tous les politiques depuis giscard n.ont rien à foutre des français quelques soient leurs couleurs .
Bon courage
J ai lu votre livre , je comprend çe que vous ressentez , ces minables sont avant tout des personnages veules et indignes comme les elites françaises en fournissent a la pelle depuis 70 ans
La vraie question : fournissent-elles autre chose ?
et s’il n’y avait que valls !
mais il semble que nombre de nos zélites sont plus ou moins complices par leur passivité au moins
Merci Mr Jardin pour votre témoignage et votre courage . Vous avez toute ma compassion pour l’assassinat de votre fille et tout mon soutien pour votre combat pour dévoiler la vérité. J’ai peur pour l’avenir de mes filles , de mes petites filles et de mes arrières petites filles
En espérant que Walls et consorts paieront leur forfaiture ..
Ils ferons tout pour tenter de vous faire taire Monsieur et ils minimiserons vos propos. Je comprends votre révolte, votre chagrin, car perdre sa fille dans de telles circonstances est vraiment insupportable. Je vous souhaite du courage, j’observe que vous n’en manquez pas, et pour cela je vous respecte, je pense qu’il vous en faudra encore et de la pugnacité au surplus !.
Ce qu’il y a de pire à déclarer c’est le classique « vous n’aurez pas ma haine ».
Si il faut leur cracher notre haine à la gueule.
Ils ont mis 2h30 pour rentrer dans le Bataclan pendant que les gens se faisaient tirer comme des lapins, un véritable scandale !
J’étais à Nice sur la promenade des anglais le 14 juillet 2016 : 86 morts.
Quand Marine Le Pen a dit que dans les migrants il pouvait y avoir des islamistes, ils ont hurlé qu’elle était folle, pourtant c’était bien le cas du tunisien qui a égorgé 3 personnes dans l’église Notre-Dame à Nice.
On est gouverné par des incompétents, des lâches et des traîtres.
Français réveillez vous !
Merci pour vos paroles qui mettent les poits sr les i! Il est bien évident que les politiques d´alors comme ceux d´aujourd´hui ne sont rien d´autre que des « vendus »! Notre consolation est que la vie est courte et que chacun aura un jour à rendre compte de ses actes! La Justice est de Dieu!Je partage avec vous cette si grande tristesse que d´être séparé des ses enfants chéris et prie que Dieu vous donne Son Réconfort!Bonne chance lors du procès! Priez avant de vous y rendre! Nous le ferons avec vous!
J’ai remarqué que pratiquement seul Valeurs actuelles avait annoncé ce documentaire, ensuite plusieurs contre feux ont été allumés au cours de la semaine précédant sa diffusion avec notamment des interviews récurrentes du chef de la BRI, celui précisément remis en question par plusieurs enquêtes.
Et aujourd’hui les commentateurs nous serinent qu’il ne s’agit pas du procès de l’État ou des décideurs, qu’il ne faut pas se tromper de procès…etc
Toujours les mêmes mensonges, la même manipulation des masses et le pire c’est que ça marche.
Monsieur Jardin,
Un grand Merci pour votre courage et votre combativité.
Depuis Israël je suivrai ce procès, ce jour de son ouverture, j’ai pensé à vous toute la journée.
Respect, monsieur.
Quel témoignage émouvant. Comment ne pas partager sa révolte en plus de son chagrin? Je suis surpris qu’il n’y ait qu’un seul parent de cette trempe-là… Tous les autres seraient des « vous n’aurez pas ma haine »?
Qu’attendre d’autres de la part de ceux qui ont fait tuer finalement votre fille et ces jeunes gens ? rien ! que leurs minables réactions à votre immense douleur . A vrai dire la majorité des Français, sans l’avoir voulu bien sûr, a sa responsabilité. Toute ma solidarité, Monsieur, vraiment !
Luc Boivin