Source : Francebleu
Deux incendies en quatre jours dans la même église, c’est la situation très étrange qui s’est produite cette semaine à Saint-Loup-Hors près de Bayeux. Deux plaintes ont été déposées après un premier feu sans gravité dimanche et un deuxième plus conséquent mercredi.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Dimanche 19 septembre en fin de journée, le maire de Saint-Loup-Hors Samuel Dumas est averti qu’un petit départ de feu a eu lieu au sein de l’église de sa commune. Une bannière a brulé, les flammes ont rapidement été éteintes avec un des extincteurs présents dans l’édifice. Une église construite en partie au XIIe siècle, classée aux monuments historiques et ouverte tous les jours au public.
Mercredi après midi, un promeneur lance une nouvelle alerte. Il voit de la fumée s’échapper du toit. Les pompiers arrivent rapidement et réussissent vite à maîtriser l’incendie. Le confessionnal et des boiseries sont détruits ainsi que quelques toiles et tableaux.
Pas de piste privilégiée
Le maire de la commune et le prêtre de la paroisse ont déposé plainte. La gendarmerie de Bayeux travaille toujours sur deux pistes, accidentelle et criminelle. Des expertises doivent encore avoir lieu dans l’église, qui devrait être inaccessible pendant plusieurs mois. Le temps de l’enquête bien sûr, mais il y a aura aussi des travaux et du nettoyage à faire. Le plafond de l’édifice est tout noir.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
pas de manifestation des « insoumis » des bienpensants de gauche ou de la droite mollassonne, ni même des monsignori
Qui c’est…?
On n’ose même pas faire de rapprochement pauvre france tes églises symboles de ta religion finissent en fumée beurk
Combien d’églises partent en fumée en France et bien sûr les médias n’en parlent pas ….. faut pas stigmatiser les petits sauvageons !!!!!
elle est ou la mosquey ,
Des églises qui brulent . C’est le djihad qui se déroule sous nos yeux .
…l’auteur/e* (j’ai probablement oublié un truc dans la manière politiquement correcte et inclusive d’écrire – pitié, pardonnez-moi !) est fort probablement psychologiquement instable ou alors il s’agit d’une personne en phase de révolte compulsive (post)pubertaire, ou athée radicale, ou évangélique fondamentaliste d’extrême droite, ou catholique lefebvriste enflammée du latin, ou adepte d’une forme de néopaganisme, ou sataniste des feux de l’enfer, ou normande ayant allumé une clope tout en se versant une tasse de calva, ou encore vieux garçon/vieille fille/*** (là, j’abandonne) de 50 ans ou plus frustré/e/* et en colère contre Dieu (il faut bien désigner un coupable, non, là pas d’inclusivité !) qui met plus long à répondre à leurs prières qu’un/e/* fonctionnaire de l’Administration, ou encore…. Ne voyez donc pas toujours « vert »quand un si large choix peut faire l’affaire !