Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 septembre 2021

Interviewé sur ABC news, Obama s’en est pris à Biden : “L’idée que nous pouvons simplement avoir des frontières ouvertes est insoutenable”.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







L’ancien président Barack Obama s’en est pris au président Joe Biden lors d’une interview sur ABC News mardi, alors que ce dernier s’efforce de faire face à la crise à la frontière entre les États-Unis et le Mexique qui a été provoquée par les politiques et la rhétorique de M. Biden.

Lors d’un entretien avec Robin Roberts, co-présentatrice de l’émission “Good Morning America”, Obama a déclaré que les images horribles de 30 000 étrangers en situation irrégulière coincés sous un pont à Del Rio, au Texas, étaient “un rappel douloureux que nous avons encore du travail à faire”.

M. Obama a déclaré que, même si Biden avait un “grand cœur”, il était temps de “s’attaquer sérieusement à ce problème de manière systémique, plutôt que de réagir constamment à des situations d’urgence”.

“L’immigration est difficile. Elle l’a toujours été parce que, d’une part, je pense que nous sommes naturellement un peuple qui veut aider les autres. Et nous voyons des tragédies et des difficultés et des familles qui essaient désespérément de venir ici pour que leurs enfants soient en sécurité, et dans certains cas, elles fuient la violence ou une catastrophe”, a dit Obama, et je concoure avec ce constat raisonnable.

“En même temps, nous sommes un État-nation. Nous avons des frontières. L’idée que nous pouvons simplement avoir des frontières ouvertes est quelque chose qui … en pratique, n’est pas viable.” Et là, je suis doublement d’accord avec cette déclaration, mais je n’oublie pas qu’on ne juge pas un politique sur ses déclarations – c’est un réflexe d’immaturité politique – ni sur ses actions – c’est un réflexe partisan – mais sur les résultats de ses actions.

Les commentaires de M. Obama interviennent alors que les étrangers en situation irrégulière ont envahi la frontière en nombre record sous la présidence de M. Biden, selon le ministère de la Sécurité intérieure. Des millions d’immigrants illégaux de plus qu’en 2020 ont franchi la frontière depuis l’élection de Biden, et les Américains sont atterrés de son efficacité à être inefficace.

Rien qu’au cours des deux derniers mois, les forces de l’ordre fédérales ont procédé à plus de 200 000 arrestations d’étrangers en situation irrégulière chaque mois. Imaginez combien, en plus de ces chiffres dramatiques, n’ont pas été arrêtés. Et imaginez que Biden n’a proposé aucune solution jusqu’à présent. Que des mots creux.

Donc les médias se retrouvent en porte à faux, car d’un côté Obama est leur dieu vivant – pas très athée me direz vous – et de l’autre, ils font tout pour que Joe Biden soit bien vu, qu’il ait une image impeccable.

Finalement, ABC a tranché. Ils ont fait ce que le journalisme est devenu, et ce pourquoi vous lisez Dreuz : ils ont censuré Obama – et ont supprimé sa critique de Biden sur les frontières ouvertes de la partie télévisée de l’interview.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading