Le Nouvel An juif est le moment où Dieu passe en revue l’année passée.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
C’est pourquoi les salutations juives pour le Nouvel An juif reflètent les prières pour une bonne et douce année à venir. Le souhait que l’on retrouve le plus souvent est « Shana tova » (שנה טובה), qui signifie « Bonne année », accompagné du mot « oumetouka » (ומתוקה), «… et douce ».

La pratique centrale de Rosh Hashanah (nouvel an juif) est d’entendre le son du shofar – souvent à la synagogue. Le shofar est une trompette fabriquée à partir de la corne d’un animal casher dont on a retiré la moelle. Cette année, les synagogues souffleront le shofar le 7 septembre 2021 et le 8 septembre 2021.
Shana Tova 5782 à tous nos lecteurs juifs !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
pour les profanes, le calendrier hébraïque a commencé le dimanche 6 octobre -3761 avant J-C qui coïncide avec la création du monde dans la Genèse.
l’année du calendrier grégorien 2021 correspond à 3761 + 2021 = 5782
le calendrier grégorien a été adopté par la bulle pontificale inter gravissimas du 24 février 1582. Ce calendrier solaire a été adopté pour corriger la dérive du calendrier julien adopté par Jules César en -46 avant JC.
Ce nouveau calendrier a vu le jour à l’initiative des jésuites de l’université espagnole de Salamanque et de l’université portugaise de Coimbra.
N’en déplaise aux progressistes, les jésuites étaient d’excellents astronomes et mathématiciens.
Bonne et douce année à tous les lecteurs de DREUZ ainsi qu’à toute l’équipe de DREUZ.
Oui, car même non juifs, on aurait tous bien besoin d’une Shana tova.
Rosh Hashanah, la fête des Trompettes inaugure les fêtes d’automne après un intermède de 4 mois entre Shavouot (Pentecôte) qui est la dernière des fêtes du printemps. Yéchoua, le Messie dit être venu pour accomplir la Loi et les Prophètes. Par Sa première venue, il a accompli les fêtes de printemps dont celle de Pessah ou Il a été l’Agneau de Pessah, n’assurant plus la délivrance physique comme lors de la fuite d’Egypte mais le salut spirituel. Il accomplira les fêtes d’automne en revenant en tant que lion de la tribu de Juda, établir son royaume et régnant à Jérusalem depuis le trône de David au milieu de son peuple, Israël. Rosh Hashanah annonce aussi le rassemblement des exilés d’Israël en vue de l’établissement du Royaume. Cette fête précède celle de Yom Kippour lors de laquelle Israël accomplira Esaïe 53 v.1-9 et Zacharie 12 v.10.
Qu’en ces jours, nous puissions vivre ce temps de consécration et de prière afin de nous préparer à Sa venue et entourer Israël de nos prières.
Shana Tova aux Juifs et à Israël. Vous avez raison d’avoir confiance dans votre avenir : dans 100 ans vous fêterez 5882 mais nous, nous ne fêterons pas les 2121 mais dans les environs de 1443 + 100 années islamiques. 😑
ikh vintshn ir ale a gliklekh nay yor aun file blesingz
Merci vielmal!
Bonjour à vous
C’est sympa de souhaiter cette fête à nos frères Juifs .Après tout Jésus était Juif ,et c’est lui rendre hommage en faisant ainsi !
Merci Dreuz pour tout vos voeux et ainsi qu’à la famille Dreuzienne , je vous retourne un grand Shana tova !!!
En plus cette année mon anniversaire tombe pendant Rosh Hashanah (le 8 septembre), je vais avoir 30 ans ! C’est pas un énorme symbole ???
Merci pour ces bons commentaires.
שנה טובה 😀
et les autres ?
Merci pour vos vœux, cela fait chaud au cœur, nous sommes encore aimé malgré cette haine toujours présente. Bonne année à vous aussi et qu’elle soit douce pour toute l’équipe de Dreuz ainsi qu’à tous les lecteurs.
Shana Tova aux juifs du monde entier et à Israël.
Shana Tova 5782 à tous les lecteurs et commentateurs de Dreuz sans distinction, et à l’équipe de ce site magnifique. Que l’année vous soit douce “de son début à sa fin” comme le dit la bénédiction de la pomme trempée dans le miel dégustée à cette occasion.