Un hôpital de l’Oklahoma a débunké un hoax des médias grand public que les fact checkers ont étrangement ignoré. Ils ont diffusé une fausse histoire selon laquelle des « victimes de coups de feu » avaient été refoulées après avoir été confrontées à un afflux de patients qui auraient fait une overdose d’ivermectine.
J’ai tenté de comprendre pourquoi les médias font désormais campagne pour présenter l’ivermectine comme un dangereux médicament contre le coronavirus. Je n’ai pas d’explication certaine, mais j’ai une hypothèse que je crois plausible : ils veulent retirer aux personnes qui ne veulent pas se faire vacciner l’argument qu’il existe une alternative, les médicaments.
En miroir, vous avez lu comme moi de nombreuses personnes opposées au vaccin justifier leur choix sur la base qu’il existe des médicaments comme le traitement du professeur Raoult ou l’ivermectine.
Pour ma part, je l’ai expliqué, je n’arrive pas à comprendre la logique des médias et de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Ils opposent des traitements qui ont une fonction différente. Le vaccin empêche – presque totalement – d’attraper le virus, d’être très malade et de mourir, tandis que les médicaments visent à soigner les gens qui ont été contaminés, et les études montrant leurs bienfaits ou leurs inefficacités sont toutes contestées par le camp adverse !
Encore une fois, je pense devoir répéter mon hostilité à toute obligation : vaccinale, pass, masque, confinement restrictions quelles qu’elles soient : aujourd’hui, plus aucune obligation ne devrait être maintenue à mon sens, et les gens devraient être libres, totalement libres, de décider pour eux-mêmes.
Mais revenons à cette Fake News d’overdose d’ivermectine, que les fact checkers veulent ignorer parce qu’elle vient de leurs médias alliés.
Le contexte
- Le magazine Rolling Stone a publié un article (1) qui disait :
« Les victimes d’une fusillade ont du attendre parce que les hôpitaux de l’Oklahoma étaient submergés par des overdoses de vermifuge pour chevaux [l’Ivermectine est aussi un vermifuge pour chevaux], selon un médecin ».
- La Fake News était basée sur une interview du docteur Jason McElyea, médecin basé en Oklahoma. Il a déclaré à KFOR-TV que « les urgences sont tellement débordées que les victimes de coups de feu avaient du mal à se rendre dans des établissements où elles pouvaient recevoir des soins et être soignées » parce que les personnes ayant été infectées par le COVID-19 et qui ont pris de l’ivermectine étaient victimes d’overdoses.
L’information a été largement diffusée par les démocrates et les grands médias, notamment le New York Times, The Hill, Newsweek, The Guardian, Business Insider, et même l’animatrice de la chaîne MSNBC Rachel Maddow.
La réalité
- L’hôpital auquel la chaîne KFOR-TV a déclaré que McElyea était associé – Northeastern Health System – Sequoyah – a publié une déclaration révélant que McElyea n’y est « pas employé ».
- L’hôpital a expliqué qu’il n’a jamais eu un seul cas d’overdose d’ivermectine.
- Il a ajouté que tous les patients qui se sont rendus aux urgences ont été accueillis et ont reçu des soins.
Tout était faux, tout était inventé pour détruire l’ivermectine
Voici le message qui apparaît sur le site de l’hôpital (2) :
Bien que le Dr Jason McElyea ne soit pas un employé du NHS Sequoyah, il est affilié à un groupe de recrutement médical qui assure la couverture de notre salle d’urgence. Cela dit, le Dr. McElyea n’a pas travaillé dans nos locaux de Sallisaw depuis plus de deux mois.
Le NHS Sequoyah n’a traité aucun patient en raison de complications liées à la prise d’ivermectine. Cela inclut le fait de ne traiter aucun patient pour une overdose d’ivermectine.
Tous les patients qui se sont rendus dans notre service des urgences ont reçu les soins médicaux appropriés. Notre hôpital n’a pas eu à refuser de patients cherchant à recevoir des soins d’urgence.
Nous tenons à rassurer notre communauté que notre personnel travaille dur pour fournir des soins de qualité à tous les patients. Nous apprécions l’opportunité de clarifier cette question et, comme toujours, nous apprécions le soutien de notre communauté.
Dans une interview accordée à KXMX-FM, l’administratrice de l’hôpital, Stephanie Six, a réaffirmé ce que disait la déclaration.
« Nous, à NHS-Sequoyah, n’avons pas vu ou eu de patients dans nos urgences ou notre hôpital avec une overdose d’ivermectine », a déclaré Mme Six.
« Nous n’avons même pas eu de patients avec des plaintes ou des problèmes liés à l’ivermectine.
Je ne peux pas parler de ce dont il [le dr McElyea] a été témoin dans d’autres établissements, mais ce n’est pas vrai pour le nôtre », a-t-elle ajouté.
« Nous n’avons absolument pas refusé des patients en raison d’une surcharge de cas liés à l’ivermectine. Tous les patients qui se sont présentés à nos urgences ont été traités comme il se doit. »
Après avoir été exposé, Rolling Stone a publié une discrète mise-au-point (par principe, un journaliste de gauche ne reconnait jamais ses fautes) :
Mise à jour : Un hôpital a démenti l’affirmation du Dr Jason McElyea selon laquelle les surdoses d’ivermectine provoquent l’engorgement des salles d’urgence et des retards dans les soins médicaux dans l’Oklahoma rural. Rolling Stone n’a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante que de tels cas existaient au moment de cette mise à jour.
Notez cependant que dans leur réponse, le journal avoue qu’il n’a pas respecté les règles élémentaires du métier et n’a pas même vérifié les informations de ce docteur auprès de l’hôpital concerné.
Comme il est difficile de savoir qui dit vrai !
Qui ment et qui fait de la propagande sur le vaccin et les traitements est devenu extrêmement difficile, et sachez que les mensonges et la propagande existent des deux côtés : chez les anti comme les pro.
Récemment, un lecteur demandait mon opinion concernant un article traduit en français qui circule beaucoup chez les opposants au vaccin, publié par un certain docteur O’Young, qui affirme avoir détecté au microscope de l’oxyde de graphène dans le vaccin (3).
Vérification faite auprès de notre expert, il s’avère que l’information était trompeuse, car les images de microscope ne permettent pas de voir la composition d’un échantillon. C’est avec la chromatographie, une technique d’analyse qui donne un graphique listant tous les composants d’un échantillon analysé, que l’on aurait pu voir la présence de cet oxyde. Tous les laboratoires disposant du type de microscope mentionné dans l’article ayant également un chromatographe, il semble que le docteur en question, qui est naturopathe, ait quelque peu abusé du fait que les lecteurs ne maitrisent pas le sujet.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
- https://www.rollingstone.com/politics/politics-news/gunshot-victims-horse-dewormer-ivermectin-oklahoma-hospitals-covid-1220608/
- https://nhssequoyah.com
- https://www.drrobertyoung.com/post/transmission-electron-microscopy-reveals-graphene-oxide-in-cov-19-vaccines
De toute façon et quels que soient les bruits qui circulent, les médecins honnêtes bossent. Ils soignent, essaient d’éviter les réactions inflammatoires, etc. Comme me l’a dit une amie médecin : on connaît mieux la maladie maintenant. Ils ne se contentent pas de se tourner les pouces en attendant que tout repose sur la vaccination, même si, selon ce qu’elle dit, sauf rares exceptions, le corps médical est pro-vax pour les patients ne présentant pas de contre-indication.
En regardant hier soir la video hebdo de l’IHU Marseille , j’ai entendu le Pr. Raoult , qui rentre du Gabon , expliquer qu’il avait été surpris par la qualité de prise en charge des patients covid , par leur propre protocole employant l’HCQ , et par leur expertise dans le séquençage du génome du virus , qu’ils réalisent à la chaîne .
Ca m’a rappelé que , dès l’automne 2020 , le Bangladesh observait une incidence extrêmement faible du covid parmi les populations recevant un traitement antiparasitaire à base d’Ivermectine .
En fin de compte , on dirait bien que des « forces » agissent pour mettre soigneusement un couvercle sur ce qui se passe dans certains pays à faible revenu , comme l’Uttar Pradesh en Inde .
Dans ces conditions , comment ne pas être complotiste ?
😁
blachier aurait reçu pour sa Public Health Expertise: 882 205 € de Big Pharma , sommes publiées sur Eurofordocs
Qui dit mieux ?
Vous avez un sens aigu de la remise en cause de tout ce qui paraît évident (et oui, je n’ai pas été si surpris par la nouvelle que vous débunkez, car des imbéciles antivax, il en existe…). Je vous remercie, Mr Grumberg pour votre honnêteté!
Merci Jam Buty. J’ai depuis l’adolescence un esprit de contradiction aigu, qui a beaucoup irrité mes parents, et qui a trouvé chaussure à son pied dans le journalisme ou il faut douter de tout, absolument tout. L’honnêteté, elle était dans mon éducation – mon père m’a appris que la parole donnée est notre seul capital vis à vis des autres.
Mon commentaire n’est pas directement lié avec l’article mais l’information m’a tellement amusée ce matin que je la partage ici : on nous annonce (au Journal de Montréal) que dans quelques semaines
… »Terre-Neuve-et-Labrador annonce la mise en place «dans les prochaines semaines» d’un passeport vaccinal contre la COVID-19. Le premier ministre Andrew Furey qui en a fait l’annonce mardi ne s’est pas trop étalé sur le sujet, se contentant de dire que son gouvernement allait suivre le modèle adopté par Québec, même si la situation épidémiologique est nettement différente. »
« Nettement différente » c’est peu dire , l’auteur nous informe que « Terre-Neuve-et-Labrador a enregistré cinq nouveaux cas de COVID-19 portant à 35 le total des cas actifs. »
Sur le territoire de Newfoundland and Labrador, 405,212 square kilomètres, la densité de population étant 1,4 personnes sur 1 km carré, avec 5 cas d’infection, on introduit un passport sanitaire. À quand pour les ours ?
C’est bizarre toute cette histoire avec le « passport sanitaire ».
https://www.journaldemontreal.com/2021/09/08/terre-neuve-et-labrador-opte-pour-le-passeport-vaccinal
Peut-être que les médias détestent l‘ivermectine car son utilisation dans le Covid est associée à la droite (avec raison) ? Et ils sont tellement persuadés que les gens de droite sont des crétins qu’ils ne doutent pas une seconde si on leur dit qu’ils absorbent de l’ivermectine à la louche ?
De plus, les vaccins ont un avantage pour la gauche : on peut les rendre obligatoires.
Ils permettent aussi de flatter leur envie de toute-puissance car ils s’imaginent pouvoir faire disparaître le virus avec eux. Il faut donc persuader les gens de se vacciner et montrer combien les antivax bouffeurs d’ivermectine sont de dangereux idiots.
Je précise que j’ai personnellement de très gros doutes sur l’efficacité de ce médicament dans le Covid et que je suis souvent atterrée par les commentaires, voire certains articles, des sites conservateurs américains sur le vaccin et sur le Covid.
Votre analyse est juste. Les médias sont tenus par des gauchistes. Les gauchistes sont obéissants et soumis au pouvoir (tant qu’il n’est pas de la vraie droite), et ils ne comprennent pas pourquoi on n’obéit pas aussi.
Demain, lorsqu’un médicament sera officiellement endossé par un gouvernement de gauche, les journalistes l’approuveront.
Reportage israelien sur lívermectine : une premiere !!!
https://crowdbunker.com/v/1OFqifPcxE
On peut associer une micro-sonde de Castaing (https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsonde_de_Castaing) à un microscope électronique. Et dans l’article c’était un microscope électronique, c’est même noté dans la référence en lien. Dreuz n’a pas consulté le « bon » expert. Une microsonde peut être installée dans un MEB ou un MET: https://www.icmpe.cnrs.fr/plateformes/microscopie-mic/microscopie-electronique-en-transmission-met/ Merci de corriger en supprimant la critique de l’article du Dr Young (ce qui ne préjuge en rien de la réalité difficile à cerner actuellement). Personnellement j’ai été surpris par ce document qui semble utiliser les moyens d’un laboratoire très performant.
N’entrons pas s’il vous plait dans une bataille d’experts ! LOL !
Notre expert à qui nous avons soumis votre réponse indique que le domaine d’application d’une microsonde de Castaing ne permet pas d’obtenir la réponse apportée par le naturopathe. Les domaines d’application se trouvent d’ailleurs dans le lien Wikipedia que vous avez mentionné.
Il insiste sur le fait que le spectrogramme est l’instrument le plus adapté à ce genre d’analyse, et que le fait, par le naturopathe, de ne pas l’avoir utilisé, fait planer un doute sérieux de manipulation.
Je voudrais ajouter, parce que je suis un homme simple qui va toujours du point A au point B, que si les produits nocifs que ce naturopathe dit avoir détectés, étaient vraiment présents dans le vaccin, une foule de grands spécialistes hostiles au vaccin se seraient jetés sur l’information pour la valider. Elle aurait fait la une des médias conservateurs anti-vax – ils sont presque tous devenus anti-vax, et le plus célèbre d’entre eux, qui est regardé par 5 millions de personnes chaque jour dans son émission du soir sur Fox News, Tucker Carlson, en aurait déjà parlé parce qu’il n’en rate pas une et qu’il a une grosse équipe derrière lui qui enquête, vérifie, vérifie encore, afin de préparer ses émissions. Si l’information était solide, Carlson aurait mis en cause les laboratoires, qui auraient déjà publié un communiqué. Et sauf erreur, vous n’avez rien vu nulle part.
Autrement dit, mon métier de journaliste à l’ancienne, qui consiste à vérifier les informations, et à les croiser avec d’autres sources crédibles, me fait supposer qu’il n’y a pas beaucoup de matière derrière les découvertes de ce naturopathe : les médecins et chercheurs anti-vax se seraient jetés sur sa bouée de sauvetage.
Pouvons-nous clore ce chapitre certes essentiel, mais qui sans aucun doute changera peu le sort du monde dans les années à venir ?! 😉
Merci de votre réponse. Néanmoins tout cela est douteux. Votre expert parle de chromatographie sans mentionner quel type de chromatographie hors il en existe beaucoup de sortes donc quand on commence à ouvrir ce genre de « tiroir », c’est complètement mais pas partiellement. La chromatographie, fondamentalement, est une méthode de séparation de composants, l’analyse vient après si on peut…. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromatographie. Vous en avez donc dit trop ou pas assez. Personnellement je ne parle pas publiquement de ce document « du Dr Young » et surtout celui avec des données similaires en plus complet qui a disparu du Web, il me gêne, car malgré ce que je connais et mon expérience, je n’arrive pas à trancher. Je ne suis pas d’accord avec votre expert et le dossier plus complet que j’ai lu n’a rien à voir avec les connaissances d’un naturopathe mais d’une personne à minima bien introduite dans un grand labo, que l’étude soit juste ou fausse. D’après d’autres informations le document d’étude non tronqué est de plusieurs auteurs qui ne veulent pas révéler leur noms pour le moment. Nous sommes dans une drôle d’époque où la vérité est difficile à cerner depuis le début. Le Dr Young, à la vue de son site semble une personne peu sérieuse qui reprend tout et n’importe quoi, d’où une réaction rapide et légitime de votre expert, mais il pourrait y avoir du vrai, là est le problème. Du reste on peut faire des vaccins intéressants avec du graphène en adjuvant (brevets existants, notamment CN112220919A). C’est biodégradable et éliminé plus facilement que le composé d’aluminium habituel mais le graphène ou son oxyde favorise (aussi!) des micro-thromboses de façon transitoire.
Je pense que la seconde et la troisième partie de ma réponse devraient vous mener dans la bonne direction. Franchement, pardonnez-moi de ne pas être en mesure de consacrer des heures à ce non-sujet, pour les raisons que je vous ai exposées, que vous m’autoriserez à ne pas répéter.
même méthode faite contre l’hydroxichloroquine et l’étude bidon du Lancet