Nous ne pouvons prendre au sérieux aucun des propos du président Macron sur les vaccins.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
S’il était concerné par la santé de ses citoyens, les frontières de la France seraient totalement fermées aux étrangers illégaux non vaccinés. Au lieu de cela, ils entrent comme dans un moulin, sans test, sans masques, sans vaccin.
Toutes les décisions de Macron font totalement partie de sa culture politique, qui consiste à resserrer le contrôle sur la population. Cela ne semble pas trop la déranger, puisque les Français votent socialiste, une doctrine qui consiste précisément au contrôle fort de l’Etat sur la vie des gens.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
La gauchite aiguë de la majorité de nos amis français me semble malheureusement incurable 😱
Elle déteint sur l’ue. Ou serait-ce l’inverse ?
« Elle déteint sur l’ue. Ou serait-ce l’inverse ? » Les Français ont voté non à une constitution européenne. Il a fallu la rebaptiser pour la leur imposer.
La leur imposer par voie parlementaire dévoyée, sans réaction de leur part, là est le problème !
Vous qui êtes en apparence très fort, vous auriez fait quoi ? Si votre tante en avait, elle serait votre oncle, en d’autres mots, il est toujours facile de dire après ce qu’il aurait fallut faire avant !
Vous avez raison hélas .Peut etre faut il que le pays tombe encore plus bas avec leur idéologie destructrice
C’est dans l’ADN du pays, qui s’est structuré autour d’un pouvoir centralisateur, ce qui n’est pas le cas des États-Unis. Ça nous donnait un certain prestige du temps de Louis XIV, quand la France était le pays le plus peuplé d’une Europe dominante. Ça dégénère aujourd’hui. C’est sympa, cher JPG, de vous intéresser encore à notre petit pays déclinant où les gens essaient de maintenir leur niveau de vie en tendant la sebille à un État boursouflé.
Je lisais plus tôt un document de la fondation Jean Jaurès qui expliquait que les habitants ruraux du Sud-Est de la France qui rejettent la société de consommation, le gouvernement centralisé, la dictature de Paris sur le mode de vie, vivent… en partie des prestations sociales !
Imaginons que d’un coup de baguette magique, un président certainement élu sur un malentendu se mette à s’attaquer à la dette et à réduire les subventions diverses. Je me demande ce que ça donnerait… sursaut libéral chez certains, émeutes, armada de clochards, tiers-monde, assassinat du président, reprise en main musclée par les talibans ?
Il nous en prépare de belles ! D’ici 2024 les voitures diesel et à essence d’avant 2006(même si elles ont passé le test avec succès) ne pourront plus circuler dans les grandes métropoles(donc beaucoup plus large que les centres villes)- Assemblée et Sénat l’ont voté !
Où sont les Gilets Jaunes ??
Les gilets jaunes , c’est le peuple Français !
Aucun propos de Macron ne peut être pris au sérieux , quel que soit le sujet . N’oublions pas que son principal (ou unique ? ) talent est la manipulation .
Quant aux Français , l’histoire du pays est celle du long combat de nos rois pour créer une nation à partir des féodalités issues de la disparition des empires romain puis carolingien .
Les Français se sont habitués à un pouvoir centralisé mais relativement lointain , dans la mesure où il n’y avait pas encore d’administrations royales omniprésentes , et existaient des parlements régionaux souverains dans bien des domaines , de vrais contre-pouvoirs ceux là .
La révolution a permis la création d’administrations centrales (compétentes et intègres , dans l’esprit de Napoléon Bonaparte) qui ont étendu leurs pouvoirs jusqu’au contrôle tatillon que nous connaissons aujourd’hui , accompagnés de cet Etat-Providence qui achète littéralement l’acceptation par les Français .
Les « petits » touchent leur allocs , les moyens paient mais ont l’impression trompeuse d’être « du côté du manche » , et les autres , la caste des politiques et des hauts fonctionnaires , vivent bien sur le dos des précédents en attendant les ordres de l’oligarchie mondialiste .
Elle est pas belle la vie ?
Winston, votre survol en seulement trois paragraphes de la sociologie politique de l’Histoire de France est impeccable !
J’approuve totalement votre commentaire.
Magistral !
Je suis entièrement d’accord avec votre réflexion du jour.
Personnellement, je crois que Macron se fiche de la France comme de sa première chaussette. Il a été imposé à cette place pour détruire la France et les Français. S’il a été choisi par ceux qui veulent nous détruire c’est qu’il avait des prédispositions pour faire sérieusement le job et il le prouve !
Quand au gauchisme des français, seuls les avantages pécuniaires que leur font miroiter les gauches anciennes et nouvelles les intéressent. Voilà où nous en sommes !
Quand les gouvernements umps-centristes-écolos-communistes qui se succèdent achètent les voix de plusieurs centaines de milliers d’électeurs avec des prestations sociales à profusion et des subventions aux médias à tire-larigot pour qu’ils vantent les mérites d’un système social redistributif que -soi-disant- tout le monde nous envie. au final tout ce petit monde ça pèse lourd dans la balance le jour des élections.
Disons le franchement, ceux qui bénéficient de ces largesses n’ont cure de ceux qui (par leur travail) les financent.
Un exemple : Mme Anne Hidalgo, candidate pour le PS, si elle est élue présidente en 2022 (ce dont je doute), elle s’engage à doubler le traitement des professeurs au cours de son mandat.
Montant de la facture: environ 15 milliards d’euros, une paille !
Selon un sondage récent, une majorité écrasante d’enseignants ont déclaré qu’ils voteront pour un candidat d’un parti de gauche l’an prochain.
Comme dirait François Hollande, c’est pas cher c’est l’État qui paye.
Montant bien supérieur :
Ordre de grandeur :
Coût total actuel au moins 30 000 € / professeurs x 950 000 professeurs = 28.5 Md, l’ordre du grandeur est plutôt 30 Md / an
sur un quinquennat cela représente 150 Md d’euros.
Et impossible de revenir en arrière ensuite.
détruire il ne l’avoue pas, déconstruire oui !
expliquez moi la différence
Merci
Merci, monsieur Grumberg, pour cette réflexion.
On ne peut prendre au sérieux AUCUN de ses propos. Quant au vaccin, cet individu n ‘a aucune connaissance pour en parler et l’imposer.
j’adore le « en même temps » macronien !
les soignants doivent se faire vacciner pour ne pas mettre en danger leurs patients
le virus peut être transmis par les vaccinés !
Dans l’air du temps ! Se rendre libre ne consiste pas à fuir notre monde et ses problèmes, mais plutôt à s’ouvrir à un autre monde dont la nature est Liberté.
Mais voilà, avec l’irruption tragique du socialisme et de la thématique mondialiste du « grand remplacement », mieux vaut certainement ne pas perdre de vue que « Exister » signifie « ex-sistere », autrement dit, si je ne m’abuse, être expulsé, être au dehors.
Tout un programme ! Et en prime comme Jean-Patrick Grumberg le souligne avec un « contrôle fort de l’Etat sur la vie des gens ».
A juste titre, Oscar Wilde observait que: « Vivre est ce qu’il y a de plus rare. La plupart des gens existent c’est tout ». Et c’est bien là le problème dont la maîtrise permettrait d’éviter bien des contresens.