Et zut, finalement, après bien des atermoiements, il faut le reconnaître : les « vaccinés » peuvent, malgré tout, attraper la maladie et ce n’est pas si rare. Pire, ils peuvent transmettre aux non vaccinés. Ces derniers, régulièrement testés au contraire des précédents, courent donc un plus grand risque à cause des « vaccinés », ironiquement.
Seulement voilà : fort de ces nouvelles informations, le pass sanitaire, mis en place à grand renfort de marketing présidentiel, n’a plus aucun sens médical. Or, non seulement on ne l’abroge pas, mais en plus en voit-on même se multiplier les versions dans différents pays (Italie, Belgique, Pays-Bas, et d’autres)…
Il faut se rendre à l’évidence : le pass n’a plus rien de sanitaire et certains médecins de plateau télé l’expliquent sans plus s’en cacher : il est un simple instrument du pouvoir pour contraindre à la vaccination par pression sociale, ni plus ni moins, et les objectifs sanitaires affichés au début sont maintenant complètement oubliés.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Du reste, ce pass est tellement peu lié à des impératifs de pandémie et de contrôle de virus qu’il n’est déjà plus appliqué dans des lieux fort symboliques : les centres commerciaux de plus de 20 000 m² ont fait casser les arrêtés imposant son utilisation dès le mois d’août, tant son côté impraticable et anticonstitutionnel était évident, et les observateurs honnêtes constateront sans mal que beaucoup de brasseries, de bars et de restaurants n’en vérifient pas la validité car même si l’amende est dissuasive, le contrôle est en pratique là encore si compliqué que très vite abandonné.
Sans surprise, on notera que les endroits où ce pass est scrupuleusement employé, ce sont les trains financés par vos impôts, les lieux de culture (comme les musées et les bibliothèques) eux aussi financés par vos impôts, ou, encore plus ubuesque, les hôpitaux publics, eux aussi financés par vos impôts (et en pure perte apparemment).
Oui décidément, le pass sanitaire est absolument sans rapport avec un virus… si ce n’est celui du contrôle.
Non, décidément, il n’a plus rien de sanitaire et n’est en pratique qu’une sorte de carte de membre au vernis technologique moderne d’un parti vicieux, celui des « bien conformes » qui peuvent ainsi signaler à tous qu’ils respectent scrupuleusement les exigences des autorités, qu’ils ont enfin regagné toute leur liberté de présenter un permis officiel d’aller boire un café, de manger au resto, d’aller au cinéma ou d’entrer dans un théâtre.
Le pass, brandi fièrement, n’est plus qu’un signe de vertu ostentatoire, destiné à bien afficher l’alignement parfait des comportements de son porteur avec ce que la doxa officielle attend de lui. S’il garantit l’hygiène du détenteur, ce sera seulement son hygiène comportementale vis-à-vis du pouvoir, certainement pas son hygiène vaccinale.
Mieux : le pass est maintenant la bonne raison de se séparer de ces « amis » encombrants qui osent ne pas jouer le jeu, ne pas répéter les mantras religieux des autorités, ne pas effectuer les gestes incantatoires pour écarter le démon viral. En d’autres temps, on se signait à chaque blasphème. De nos jours, on « fist-bump » en frétillant d’aise et on présente fièrement et sans pudeur son petit QR-code à ceux qui le réclament.
Plus fort encore, le pass est maintenant directement responsable de l’effondrement au ralenti de tout le système de protection civile (urgences et pompiers notamment) : forçant une part même faible mais essentielle des équipes à démissionner ou à se retrouver à l’écart pour cause d’impureté intellectuelle, le pass a pour résultante de réduire les escouades des services concernés et ce au moment où ils seront les plus sollicités !
Il n’y a pas à tortiller : c’est très malin de la part de nos dirigeants qui ne sont plus à un coup fourré de trop : avec ces dépeuplements artificiellement imposés, on assure ainsi que la période automnale sera à nouveau largement sujette aux débordements des urgences, exactement comme les 20 dernières années sans exceptions (comme le montre cet intéressant montage pré-2020 et donc hors Covid). C’est pratique, cela permettra d’entretenir la psychose médiatique encore un peu.
Non, décidément, le pass n’a plus rien de sanitaire.
Les foules, tremblantes de peur et abêties par des années d’idioties déversées par les médias et un pouvoir en dessous de tout, ont cru troquer leurs libertés essentielles pour retrouver un peu de sécurité avec cet artefact grotesque d’une société de surveillance généralisée. Et comme prévu par tous ceux qui connaissent la petite musique grinçante de l’État, à peine mis en place, ce passeport n’offre aucune sécurité supplémentaire, ni sur le plan sanitaire, ni sur aucun autre : alors qu’on apprend que des données de santé sont régulièrement piratées, on comprend que le soin apporté à protéger cet applicatif là sera du même tonneau et disposera des mêmes débouchés.
Mais en surcroît, le pass livre même ceux qui le possèdent à tous les caprices de ceux qui le délivrent : il faudra bientôt une troisième, puis une quatrième dose ou que sais-je encore pour qu’il soit valide, démontrant une fois encore qu’un gouvernement qu’on a rendu capable de tout vous donner est de facto capable de tout vous reprendre, à n’importe quel moment et sans que vous puissiez vous y opposer.
Aujourd’hui le pass offre un QR code pour le vaccin. Réveillez-vous : demain ce sera pour votre bilan carbone, et le surlendemain, après l’une ou l’autre nuit agitée de furieuses descentes de police, il sera adapté pour vos opinions politiques.
Ne vous leurrez pas, il n’y a déjà plus qu’une seule voie de sortie : cessez dès maintenant de vous conformer, ou vous n’aurez bientôt plus aucune liberté.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Pourrait-on en conclure que les complotistes sont finalement juste des gens qui ont quelques semaines d’avance sur les journalistes?
Comme le Pdg de Pfiz..er suggère une vaccination tous les 6 mois,
pensez à demander votre carte de fidélité…. 1 Réa offerte !
Je me disais aussi… Qui est plus contaminant : un vacciné porteur avec passe ou un non-vacciné non-porteur sans passe ?
Ai-je écrit autre chose que ce qui est écrit en gras en entête de cet article ?
Non ! (je me souviens avoir échangé avec JPG sur le sujet)
Pourtant, avoir écrit ca et produit d’autres informations scientifiques publiées dont on reparlera, j’en suis certain, me vaut d’être sous modération permanente.
En retour, je n’informe plus les DREUZIEN de mes dernières découvertes (scientifiques et publiées officiellement)….
Ne vous faites aucun souci : avec les dernières informations qu’on m’a donné, Dreuz ne sera plus là très longtemps pour vous modérer ou vous embêtez, je crois que les dons se sont totalement taris, ce qui signe la prochaine fermeture de ce site.
C’est catastrophique. Vous n’aviez donc que des antivax en colère parmi les donateurs ?
Je suis vaccinée avec une conviction à 50 %. J’aime lire les pour et les contre et j’apprécie que Dreuz publie des avis divergents.
J’aimerais que Dreuz nous donne la situation en Israël et pourquoi cette situation qui semble très préoccupante.
Un extrait d’un site « Durant la dernière semaine, 129 personnes se sont rajoutées à cette liste nécrologique, parmi elles 82 non-vaccinées, 32 ayant reçu deux doses et 15 ayant reçu trois doses »
47 décès de vaccinés sur 82 c’est quand même un échec du labo sur les variants.
Les non vaccinés ne représentent que +/- 10% de la population adulte en Israël => 10% qui représentent 60% des décès.
Merci Gally. Effectivement cela change la donne.
La lecture de certains sites (dont i24) donne une impression limite de « détresse » en Israël : hopitaux surchargés, manque de respirateurs. Ce serait intéressant d’avoir un point de vue « provincial » autre que celui journalistique de Tel Aviv.
LIBETE-EGALITE-FRATERNITE
Ca ne choque personne que, dans quelques jours, les tests PCR ne seront plus remboursés aux non vaccinés mais continueront de l’être pour ceux qui auront été ARNisés ?
Que fait le conseil constitutionnel ?
Que font les associations ?
Que fait l’Europe (des fainéants surpayés et non imposés) ?
Quand a ce qui est du vaccin tous les 6 mois, je vous l’annonçais dès mars de cette année, forcément; Mais qui m’a cru a l’époque ?
Bah oui quoi ….
Les tests de grossesse ne sont-ils remboursés qu’aux femmes sous pilule ?
Le dosage des T3 et T4 n’est-il remboursé qu’a celles et ceux ayant subi une ablation de la thyroïde ?
Un électrocardiogramme qu’aux porteurs d’un pacemaker ?
etc…
Alors …d’où peut-on faire, dans notre pays de France, une différence de traitement dans l’accès ou le remboursement des soins en fonction de tel ou tel critère (une vaccination, le port de lentilles de contact, la couleur de peau, le poids, la forme des yeux….du nez ?
Vous critiquez la Sécurité sociale !
oui et pas que… Pensez cher JPG aux ARS (procurez vous les organigrammes vous verrez comme c’est édifiant..); Pensez également a l’ANSM qui devait produire ses fameux (fumeux?) PDF bi-mensuels, puis mensuels, puis plus rien depuis juillet; Pensez a ces médecins dont certains renoncent a exercer tellement ils ont l’impression que Veran et sa clique leur enfile leur serment d’Hippocrate par ou je pense..
Oui, je suis critique d’un système de santé a la française que je la loi m’a toujours empêche de quitter et ce n’est pas faute d’avoir tenté le coup.
« Oui, je suis critique d’un système de santé a la française que je la loi m’a toujours empêche de quitter et ce n’est pas faute d’avoir tenté le coup. »
Pourquoi croyez-vous que j’ai quitté la France ! Parce que j’ai compris que ma liberté n’est pas au programme de la civilisation française contemporaine, et parce que mon degré d’exigence de liberté dépasse celui qui est autorisé en France, et j’ai décidé que mon exigence n’était pas négociable.
Que de sagesse, mais aussi, probablement, que de tourments.
J’aurais dû, comme vous et bien d’autres français que je connais (donc certains écrivent sur Dreuz) ouvrir les yeux et ficher le camp bien avant… Désormais, a 67 ans, les risques d’un tel chamboulement dans notre vie sont peut etre pires que ses bienfaits….
Non, aucun tourment. J’ai le cuir très épais 🙂
Et je n’ai jamais conseillé à quiconque de quitter son pays pour un autre.
Antique Oran, comprenez bien que le pass, le déremboursement des tests, les mesures qui nous semblent absurdes (pass pour TGV, pas pass pour le métro surbondé par ex) et j’en passe sont des décisions politiques dont l’objectif est la vaccination de toute la population:. Ce ne sont pas des mesures sanitaires mais politiques:. Une fois cela compris, toutes vos questions trouveront une réponse évidente