Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 septembre 2021
Petits papiers insérés entre les pierres du mur des Lamentations, dans la vieille ville de Jérusalem © Paul Zerah

Yom Kippour, le jour du Grand Pardon, est l’événement le plus important de la religion juive. C’est un jour de jeûne et de pénitence.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Yom Kippour tombe mercredi 16 septembre au soir cette année. Moment où commence le jeûne religieux. C’est la “fête” la plus solennelle de l’année juive – il y a d’autres jours de jeûne – et il correspond au dernier des dix jours de pénitence qui commencent avec Rosh Hashanah (le Nouvel An juif).

L’ami de Dreuz et photographe professionnel israélien Paul Zerah m’a envoyé un message pour me demander ce que Dreuz allait écrire à l’occasion de Yom Kippour, car il faisait un reportage dans un quartier religieux de Jérusalem.

Ce que j’ai à écrire pour Yom Kippour ?

J’ai faim !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous