Trois candidates au concours de beauté Miss France et un groupe féministe poursuivent le concours en justice pour discrimination du fait que les critères de beauté sont basés sur leur apparence.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le groupe « Osez le féminisme » – qui n’est pas féministe pour un rond car il ignore les musulmans machistes – et trois candidates recalées, ont engagé un procès contre les sociétés Miss France et Endemol Production, qui réalise le programme télévisé diffusé sur TF1.
Osez le féminisme a déclaré avoir déposé une plainte auprès du tribunal des prud’hommes au nom des trois anciennes candidates qui n’ont pas été retenues.
Les plaignants affirment que les sociétés enfreignent le droit du travail en appliquant des critères de sélection discriminatoires. Notamment, les candidates au titre de reines de beauté doivent mesurer plus de 1,70 mètre, être célibataires et être « représentatives de la beauté ». Donc les petites, les grosses, les mariées, sont discriminées. Les candidates ont également l’obligation de ne pas prendre de poids, de ne pas changer de coiffure et de ne pas avoir de tatouages ou de piercings ailleurs que dans les oreilles entre le moment de leur sélection et le concours. Elles ne doivent pas non plus avoir été mariées ou avoir eu des enfants.
Dans le passé, des candidates ont été éliminées pour avoir commis des actes « contraires aux bonnes mœurs, à l’ordre public ou à l’esprit du concours, qui repose sur les valeurs de l’élégance ».
Et c’est contraire à la loi !
- Le Code du travail français interdit aux entreprises de pratiquer des discriminations fondées sur « les mœurs, l’âge, la situation familiale ou l’apparence physique », a expliqué à l’AFP Violaine De Filippis-Abate, avocate d’Osez le féminisme.
Le tribunal de Bobigny (banlieue parisienne), devra dire si les candidates de Miss France sont des employées de facto des organisateurs et de la société de télévision, ce qui contraint ces sociétés à se soumettre aux lois sur la discrimination dans le cadre du recrutement. Les candidates ne signent pas de contrat de travail, mais les plaignants font valoir un jugement favorable en 2013 lorsqu’une ancienne candidate de Mister France a également intenté un procès pour des raisons similaires.
Les trois candidates malheureuses ont souhaité garder l’anonymat.
Miss France – qui a eu 100 ans cette année – fait face à de plus en plus de critiques disant qu’il s’agit d’un reliquat sexiste d’une autre époque.
Les organisateurs « exploitent les femmes, qui répètent et jouent chaque année un spectacle sexiste, discriminatoire et lucratif, générant des millions d’euros de bénéfices », affirme Alyssa Ahrabare, porte-parole d' »Osez le Féminisme ».
Miss France reste une émission populaire à la télévision française, et attire des millions de téléspectateurs pour le vote final national sur TF1 en décembre. Mais nous vivons une époque où les microscopiques minorités dictent leur volonté à la majorité – ce qu’elles ne pourraient pas accomplir sans le soutien des médias, et n’oseraient probablement pas exiger si elles ne savaient pas pouvoir compter sur les facilitateurs journalistes – véritables coupables, véritables ennemis du peuple.
« Malgré nos protestations contre ce véhicule de valeurs sexistes, rien ne change », a ajouté Ahrabare. « Nous avons donc décidé d’utiliser la loi pour faire avancer la cause des femmes ».
Les organisateurs insistent sur le fait que le concours a évolué avec son temps, mais les candidates doivent toujours défiler en maillot de bain et en robe de bal.
Miss France 2002, Sylvie Tellier, qui dirige l’organisation, affirme que le concours promeut les droits des femmes. En fait, il les libère de la dictature féministe.
« Vous pouvez défiler en maillot de bain et être féministe. Nous ne sommes plus à l’époque du « sois belle et tais-toi » », a-t-elle déclaré.
Le prochain concours aura lieu à Caen le 11 décembre.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Je m’associe aux 3 candidates recalées, n’ayant pas été accepté non plus. Je venais me présenter pour ma beauté intérieure.
Du coup, je boude toutes ces émissions et vais lire les délires de JPG.
PS : Je trouve Agnès Souret, Miss France, bien conservée pour ses 100 ans.
Qu’elles créent une Miss jeu d’échecs , une Miss bras de fer , une Miss n’importe quoi !
Celà dit , je me fiche de ces concours 🙂
Tout part en coui…..es dans ce monde de fous.
« Nous ne sommes plus à l’époque du « sois belle et tais-toi », a-t-elle déclaré. »
Merci, on avait remarqué ! Ce serait plutôt « sois moche et ouvre la ».
C’est exactement ça!
aha aha lol +1000
🤣🤣🤣
😂😂😂
😂 😂 😂
Dans tout le pays, on ne trouvait pas de femmes aussi belles que les filles d’Iyov (Job 42.15)
C’est vrai que tous les concours de miss ne mettent pas les femmes à l’honneur, mais uniquement la plastique des candidates. Ca ne vole pas haut, mais ce n’est pas pire que de donner des millions à des types qui tapent dans un ballon.
Personnellement, je ne regarde pas, dans un cas comme dans l’autre.
..je préfère ces jeunes femmes..qui contrairement à ce que vous semblez penser..sont pour la plupart, diplômées et actives sur le plan social..ce qui n’est pas le cas des footeux..très souvent assez bas de plafond..
Attaquez en justice les maisons de haute couture avec toutes ses mannequins porte-manteaux.
C’est encore heureux que l’on juge un concours de beauté sur l’apparence plastique de ces dames. L’intelligence dans ce cas là ne s’impose pas.
Je sens que les gauchistes cinglés obsédés par l ‘égalité vont bientot imposer une taxe ou un impot sur les gens beaux pour créer une égalité avec les moches .
C’est exactement cela.
J’ai coutume de dire d’une belle personne qu’elle mérite ce que j’appelle une TBA .Autrement dit une Taxe sur la Beauté Ajoutée .
Jamais ,je n’ai pensé que cela deviendrait un sujet de reflexion.
Vivement que je meurre , je n’en peux plus de tant de bétisses .
Ne mourrez pas, de grâce, riez-en plutôt.
Vous avez raison , je vais éssayer de continuer à vivre .
Quant à rire , j’ai de plus en plus de mal et portant mon humour est bien connu…triste époque..je plains mes petits-enfants .
😂 😂 😂
je propose un concours de Miss Nutella car j’ai entendu un intervenante sur une chaine TV protester car elle est » ronde » ‘ en vieux français. (très très grosse ) . ce concours serait réservé aux tailles 50 avec hauteur maximale de 1m65.
« Les trois candidates malheureuses ont souhaité garder l’anonymat. » Et comme elles ont bien fait!
Bientôt il sera possible de concourir en Burqa et avec des talonnettes). Puis viendra le moment attendu : le défilé en Burkini…
Beurq beurk !
😅
Le recrutement de pensionnaires d’EHPAD, d’un poids respectable et défilant en bikini avec leur déambulateur, répondrait-il aux aspirations des plaignants ?
Les femmes ne semblent pas avoir compris qu’on les sollicite à leur apparence y compris celle de l’intelligence. On célèbre le beau dans l’art, mais il faudrait le refuser pour les femmes?
C’est tout le problème du fond et de la forme qu’évoquait V Hugo
Elles sont jalouses.
Personne ne les oblige à se présenter.
Les idiotes d’osez le féminisme et des LGBT doivent être des « laide et tais-toi ». Elles démontrent la stupidité d’un nombre considérable de femmes. Il faut cesser de subventionner ces ultra-co…s qui desservent la cause féminine. A ce propos, il n’y a jamais eu autant de lois débiles que depuis la parité en nombre! Quoiqu’étant femme, je suis de plus en plus pour le MALE BLANC que toute femme intelligente a toujours su manipuler!
+1000 je suis totalement d’accord avec vous .
Ce sont toutes ces stupidités féministes qui font que je m’entends bien mieux avec les hommes qu’avec les femmes alors que je suis une femme mais je suis profondément antiféministe .
Manipuler non. Façonner plutôt.
Ha ha, une pygma-lionne !
Tout à fait d’accord ! Nous sommes tous égaux et devons bannir toute discrimination de ce concours qui doit s’ouvrir à toutes-zé-à-tous ; femmes, hommes, transgenres, handicapés, beaux et laids et sans discrimination d’âge… Je pourrais enfin me présenter, moi qui suis un horrible homme qui en rêve depuis plus de cinquante ans !
Bien entendu, il est ridicule de reprocher à un concours de beauté d’utiliser comme critère l’apparence physique. Par contre, les mannequins d’aujourd’hui sont toutes de très grandes femmes quasi anorexiques. Il serait bon qu’un concours comme Miss France permette à des femmes plus petites, très jolies et avec un poids santé de concourir.
La miss qui gagne participera à de nombreux événements de promotion de la France. Il y aura toujours beaucoup de monde autour d’elle : il faut qu’elle soit grande pour être repérée facilement et le point de mire.
On les a obligées à participer? Elles ignoraient que le concours sélectionnait sur les apparences physiques? Miss France, c’est une profession? Peut-on postuler via Pôle-Emploi?
La majorité des réactions me déçoivent !
Cet article n’est pas un sondage pour nous exprimer sur la validité du Concours Miss France…Du moins je pense que ce n’est pas cela que Mr Grumberg ait voulu pointer ?
Alors être pour ou contre, le regarder/ ne pas le regarder, n’est pas le problème que ces « néoféminismes, mettent en exergue.
Non ! Je pense que ce dont il s’agit, c’est de s’émouvoir, de cette « minorité agissante », cherchant à s’emparer de toute manifestation concernant les femmes (les vraies femmes, féminines, qui pour autant ne se laissent pas faire par les hommes. Pas plus qu’elles désirent être soumises, à eux) !
Personnellement je pense qu’elles n’ont pas à s’ingérer et dicter leurs folles idéologies, jusqu’à réussir à ce que les élus s’en emparent et ceux-là, plutôt que de s’occuper à des problèmes bien plus essentiels, profitent de ces futilités (on a d’ailleurs quelquefois besoin de futilités), pour ne pas s’atteler aux réalités plus existentielles, et qu’ainsi, avec ces innombrables artifices, donnent l’impression, qu’ils agissent.
Et puis dans l’ensemble télévisuel, il y a tant de choses qui ne plaisent pas à certains, mais que d’autres affectionnent.
De quel droit imposer à tous, une vue totalement dévoyée ?
Tss tss… Moi aussi, je suis déçue. Les lecteurs n’ont pas compris que le problème de Miss France, ce n’est pas le côté Miss, mais le côté France. On n’a qu’à le baptiser Miss République et je suis sûre que plus aucune candidate mécontente n’osera se manifester.
Merci Freddie
La gauche aime ce qui est laid. Elle est par essence jalouse, mesquine et vindicative. Tout est fait aujourd’hui pour pousser les femmes à s’enlaidir. Et je ne parle pas de critère de beauté. Je parle du comportement : la grossièreté, le manque de soin, la vulgarité dans les tenues provocantes ou, au contraire, masculines, la démarche, le maintien.
Miss France, ce n’est pas une embauche pour un emploi, c’est simplement représenter la beauté, l’élégance et l’intelligence feminine dans notre pays. Il y a un réglement, il faut l’accepter. toutes celles qui se presentent accomplissent dans leur majorité un réve, et pour celles qui ont leur reve brisé, c’est le reglement, le nombre de candidates ne doit pas etre extensible
Moi je propose miss tarlouze , ou miss transgenre , ou miss Gouine ou en miss grosse’, miss gros ou petit seins et pour les hommes miss qui a la pro grosse ! Les féministes devraient certainement apprèciées .
pour être sérieux … elles n’ont que cela à foutre ces connes de féministes que nous entendons jamais pour les talibans les musulmanes voilées . Trop peur de se faire violer par des dizaines de mecs .
mais enfin avouez que c’est honteux de ne pas sélectionner des hommes ou des transgenres dans ce concours!
Farpaitement 🥴 ! Les zommes sont des femmes comme les autres !
Si c’était moi qui décidait, ce serait les rondes qui rafleraient tout. Malheureusement, elles n’ont même pas le droit de s’inscrire. J’ai d’ailleurs déjà été juge pour Miss Ronde Universnet. Et ce n’est pas une question de négation de ce qui touche à l’apparence, de ne tenir compte que le beauté intérieure, bien au contraire. Cela m’a d’ailleurs beaucoup été reproché, notamment par les rondes elles-mêmes qui, lorsqu’elles ne sont pas elles-mêmes des fétichistes de la rondeur, ne supportent souvent pas d’être appréciées pour cela.
Ces concours sont humiliants pour les femmes et devraient être supprimés.