Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 octobre 2021

Le bureau du shérif de l’Alabama a été critiqué pour ses décorations de sapin de Noël avec des photos de voyous.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

La photo d’un arbre de Noël publiée par le bureau d’un shérif d’Alabama a suscité l’indignation sur Internet en raison de ses décorations. L’arbre était orné de ce que les responsables appellent des « thugshots » – des photos de personnes qui ont été arrêtées dans la région.

« Nous avons décoré notre arbre avec des THUGSHOTS pour montrer le nombre de voyous que nous avons retirés des rues de Mobile cette année ! Nous n’aurions pas pu le faire sans nos fidèles supporters ! », peut-on lire sur la page Facebook du bureau du shérif du comté de Mobile, a rapporté la chaîne locale de CBS News WKRG.

Le message Facebook comprenait également une « offre spéciale » pour tous les « voyous » du comté de Mobile. Elle se moque des criminels de la région, en leur proposant de mettre à leur disposition un « agent correctionnel comme service de conciergerie » pour les conduire en prison et leur faire un « essayage personnalisé » pour une « combinaison de vacances ».

Selon l’Associated Press, plus de 7 900 personnes ont commenté le post, qui a depuis été retiré. De nombreux commentateurs ont apparemment qualifié les décorations de dégradantes et de cruelles – ce qui était le but recherché. Cependant, le mauvais goût, le geste inapproprié, est d’avoir mêlé la fête de Noël à la violence, au mal et à la délinquance.

Lori Myles, porte-parole du département du shérif du comté de Mobile, a déclaré que les « photos de voyous » ont en fait été photoshopées sur l’arbre et ne sont pas exposées dans les bureaux.

Myles a également déclaré que l’arbre est une « bonne chose », montrant à la communauté que les « criminels » ont été retirés des rues.

Myles a déclaré à CBS News que le département avait retiré le message après avoir reçu des menaces de mort.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

3
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz