Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 octobre 2021

Le bureau du shérif de l’Alabama a été critiqué pour ses décorations de sapin de Noël avec des photos de voyous.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







La photo d’un arbre de Noël publiée par le bureau d’un shérif d’Alabama a suscité l’indignation sur Internet en raison de ses décorations. L’arbre était orné de ce que les responsables appellent des « thugshots » – des photos de personnes qui ont été arrêtées dans la région.

“Nous avons décoré notre arbre avec des THUGSHOTS pour montrer le nombre de voyous que nous avons retirés des rues de Mobile cette année ! Nous n’aurions pas pu le faire sans nos fidèles supporters ! », peut-on lire sur la page Facebook du bureau du shérif du comté de Mobile, a rapporté la chaîne locale de CBS News WKRG.

Le message Facebook comprenait également une « offre spéciale » pour tous les « voyous » du comté de Mobile. Elle se moque des criminels de la région, en leur proposant de mettre à leur disposition un « agent correctionnel comme service de conciergerie » pour les conduire en prison et leur faire un « essayage personnalisé » pour une « combinaison de vacances ».

Selon l’Associated Press, plus de 7 900 personnes ont commenté le post, qui a depuis été retiré. De nombreux commentateurs ont apparemment qualifié les décorations de dégradantes et de cruelles – ce qui était le but recherché. Cependant, le mauvais goût, le geste inapproprié, est d’avoir mêlé la fête de Noël à la violence, au mal et à la délinquance.

Lori Myles, porte-parole du département du shérif du comté de Mobile, a déclaré que les « photos de voyous » ont en fait été photoshopées sur l’arbre et ne sont pas exposées dans les bureaux.

Myles a également déclaré que l’arbre est une « bonne chose », montrant à la communauté que les « criminels » ont été retirés des rues.

Myles a déclaré à CBS News que le département avait retiré le message après avoir reçu des menaces de mort.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous