Le bureau du shérif de l’Alabama a été critiqué pour ses décorations de sapin de Noël avec des photos de voyous.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La photo d’un arbre de Noël publiée par le bureau d’un shérif d’Alabama a suscité l’indignation sur Internet en raison de ses décorations. L’arbre était orné de ce que les responsables appellent des « thugshots » – des photos de personnes qui ont été arrêtées dans la région.
« Nous avons décoré notre arbre avec des THUGSHOTS pour montrer le nombre de voyous que nous avons retirés des rues de Mobile cette année ! Nous n’aurions pas pu le faire sans nos fidèles supporters ! », peut-on lire sur la page Facebook du bureau du shérif du comté de Mobile, a rapporté la chaîne locale de CBS News WKRG.
Le message Facebook comprenait également une « offre spéciale » pour tous les « voyous » du comté de Mobile. Elle se moque des criminels de la région, en leur proposant de mettre à leur disposition un « agent correctionnel comme service de conciergerie » pour les conduire en prison et leur faire un « essayage personnalisé » pour une « combinaison de vacances ».
Selon l’Associated Press, plus de 7 900 personnes ont commenté le post, qui a depuis été retiré. De nombreux commentateurs ont apparemment qualifié les décorations de dégradantes et de cruelles – ce qui était le but recherché. Cependant, le mauvais goût, le geste inapproprié, est d’avoir mêlé la fête de Noël à la violence, au mal et à la délinquance.
Lori Myles, porte-parole du département du shérif du comté de Mobile, a déclaré que les « photos de voyous » ont en fait été photoshopées sur l’arbre et ne sont pas exposées dans les bureaux.
Myles a également déclaré que l’arbre est une « bonne chose », montrant à la communauté que les « criminels » ont été retirés des rues.
Myles a déclaré à CBS News que le département avait retiré le message après avoir reçu des menaces de mort.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Si les photos de voyous seraient exposés publiquement, ou sur internet avec une sorte de publicité instantané!, je vous garantie que ces m**deux fraient miens les fiers!
Mais au lieux du sapin, il aurait dû exposés les photos aux mur comme un paquet cadeaux.
thug = voyou
shot = photo , mais aussi tir??? la police aurait utilisé de violence ?
En France, il vaudrait mieux débiter le sapin en 4 planches.
Et sur le cercueil, on lirait :
« Je vous l’avais bien dit que j’étais malade »
La France.