Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Monsieur Francis Kalifat,
Vous déclarez « qu’aucune voix juive ne doit aller à Eric Zemmour ». C’est abusif, car vous n’avez pas à diriger les voix des juifs, qui sont libres et responsables de leur choix et de leur engagement.
Les voix juives ne vous appartiennent pas : vous abusez de votre casquette de président du CRIF ! C’est opportuniste, car vous volez ainsi, en « juif de cour », au secours de Macron (un Macron affolé par le fait que les analyses et propositions de Zemmour remportent l’adhésion d’une masse croissante d’électeurs potentiels), pour être « dans les petits papiers » d’un pouvoir contesté (pour une future décoration, un hochet, etc. ?), en pariant sur sa réélection (d’ailleurs pas certaine du tout… Macron étant de plus en plus détesté…).
C’est stupide, et même suicidaire, car vous proposez donc aux Français juifs de votez pour la droite molle ou pour les islamo-gauchistes qui vont permettre, comme d’habitude, les progrès constants d’un islamisme qui va rendre la France irrespirable aux Français et surtout aux Français juifs qui seront les premières victimes « d’Allah ou Akbar ! ».
Zemmour est déterminé à nous défendre contre cette invasion d’un islamisme haineux et conquérant. Et il est le seul à y voir clair et à être déterminé à lutter efficacement contre ce fléau qui se profile.
En ordonnant un boycott de Zemmour, vous voulez imposer le Macronisme, nouveau « Veau d’Or » empoisonné ! (Les sondages, qui annoncent déjà un second tour Zemmour/Macron sont trompeurs, car beaucoup de sondés n’osent pas déclarer qu’ils vont voter pour Zemmour « le Virus », « la Peste Noire », dixit les macronistes, les islamo-gauchistes et la droite molle…) et être considérés eux-mêmes comme un « virus » !
Mais en fait, ce sera un raz de marée historique en faveur de Zemmour, élu au premier tour, s’il n’est pas assassiné, ou victime d’une fraude massive comme celle qui a volé sa victoire à Trump !)
Pourriez vous svp exprimer clairement votre regret d’avoir ainsi abusé de votre position à la tête du CRIF, et confirmer que chaque électeur doit librement voter, toute consigne venue « d’en haut », du CRIF ou d’ailleurs, étant à rejeter radicalement comme une atteinte à la libre réflexion de chaque individu LIBRE.
Salutations,
Jean-Loup Mordekhaï Msika
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
En outre ceci :
Les déclarations politiques du CRIF sont illégales.
Comme Conseil représentatif d’une religion, il lui est interdit d’entrer dans l’arène politique, laïcité oblige.
Laisse-t-on passer l’outrance de M. Kalifat, ce sont ensuite les suppôts d’un tout autre Califat qui utiliseront de ce précédent.
Je demande non des excuses de cet individu, mais une mise à pied ordonnée par le ministère de l’Intérieur pour violation outrageante de son devoir de réserve..
@Valp. Je n’apprécie pas du tout les déclarations de Kalifat. Mais vous vous trompez : le CRIF ne représente pas une religion (c’est le rôle du Consistoire) mais il représente les institutions juives non religieuses. Il peut donc parfaitement entrer dans l’arène politique, et c’est sur ce plan qu’il faut combattre ses déclarations.
@ Chenel
Ne connaissant pas cette différence entre Consistoire et le CRIF, j’ai donc écrit un post qui n’a pas lieu d’être.
Danièle, Je ne crois pas que Chenel ait tout à fait raison. Il me semble que les autorités religieuses font partie du Crif. Sinon, ce serait une abberation que des autorités Juives ne fassent pas partie des institutions Juives.
Le Consistoire ne fait plus partie du CRIF, dont il était l’un des membres fondateurs, depuis novembre 2004.
qu’est-ce un juif non religieux? Pouvez-vous me le définir? Donc si je suis un juif religieux je ne peux pas m’inscrire au CRIF? Donc le CRIF ne s’adresse pas aux juifs religieux? Ou bien au CRIF il n’y a pas de juifs religieux? que de questions que je me pose.
Comment cet individu méprisable peut-il serrer la main de ce président minable, le pire que la France ait jamais eu, menteur invétéré , insulteur de la France et dont la politique contre le virus chinois a fait tuer des dizaines de milliers de Français? Les Juifs voteront pour qui ils veulent, et Zemmour est l’un d’eux.
@Delaye
En l’occurrence, la photo ne représente pas le Président du Conseil Représentatif des Institutions de France (où est passée la lettre J dans l’acronyme – sauf à imaginer que toutes les institutions françaises sont juives) serrant la main du Président JUPITER, mais celle du candidat Macron : celui-ci n’a pas encore les tempes grisonnantes et, surtout, ne porte pas la rosette de Grand-croix de la Légion d’honneur automatiquement reçue pour devenir Grand Maître de l’Ordre.
Lors de l’Élection de 2017 j ‘ai pas voté Macron bien que indécis; ce moment là le soir j’ai eu la confirmation de mes doutes sur le nouveau locataire du palace de l’ Elysée ce personnage qui passant devant la pyramide du Louvres nous fait entendre « l’hymne à la joie de Beethoven rebaptisé hymne européen (saugrenu) quelques jours plus tard en revisionnant je me rends compte en écoutant, ce crime de lèse…république. Plus tard quelqu’un a rectifié la musique ou l’on entend que quelques notes de la MARSEILLAISE —trop tard le mal est fait.
Tout à fait d’accord VALP….
Lamentable « décrochage » du CRIF qui flirte ainsi avec la soumission islamogauchiste…..
si bien incarnée par Macron le fourbe, lequel méprise incontestablement les juifs et les chrétiens patriotes !
Soutenons le COMBAT de l’ami ZEMMOUR !
Le CRIF a perdu depuis longtemps toute crédibilité auprès d’une bonne partie de la communauté juive. Ils sont été, depuis longtemps malheureusement déjà, du côté du pouvoir: mitterandistes sous Mitterand, chiraquiens sous Chirac, sarakozistes sous Sarkozy, hollandistes sous Hollande et macroniens sous Macron. Il leur reste leur célébrissime diné où « Le tout Paris » d’anti-israéliens notoire aime beaucoup s’y exhiber.
Kalifat, Attali, BHL ce sont malheureusement ces « juifs de cours » qui nuisent à l’ensemble de la communauté juive. Avec des amis pareils, on n’a pas besoin d’ennemis. Le pire c’est qu’ils sont intimement convaincus du contraire
Vous dites BHL juif de cour……c’est un courtisan qui malheureusement à ses entrées dans les plus hautes sphères de l’état et de certains états.
Le qatar lui a versé 9 millions €…………Il a porté plainte contre la diffusion de cette information. La justice lui a donné tort! Comme quoi parfois!
Par contre on ne sait pas pourquoi il a perçu cette somme faramineuse!
Le président du CRIF en fait beaucoup moins pour Marine Le Pen….Zemmour s’installe dans les esprits de tous les leaders politiques,religieux ou syndicaux comme le candidat le plus dangereux pour Macron.Mieux qu’un sondage.
J’hésitais !!! Maintenant je suis sûr de voter Zemmour.
moi aussi je confirme
cela fait de nombreuses années, des qu’un doute m’assaille, que je guette les recommandations du crif pour me déterminer dans mes choix: agir systématiquement à l’opposé de leurs injonctions!
Serrer la main de cet avorton qui a plus à voir avec Uranus que Jupiter, qui finance la Palestine qui s’empresse d’acheter de la poudre et envoyer des engins explosifs sur Israël pour tuer des Juifs.!!??Et un représentant des Juifs lui serre la main ??????????????
Oui cette attitude suicidaire de certains Juifs est juste incompréhensible .
Ils sont eux aussi atteints par la haine de soi . Ils n’ont pas idée de ce qui les attend lorsque la France sera totalement islamisée .
Le CRIF se trompe d’ennemi et s’en mordra les doigts .
on a les meme beaucoup de mes freres et soeurs juifs votent democraps
incroyable ,Zemmour a 17% deja ca me rappelle President Trump hey hey ! faites gaffe les machines a voter .
Moi c’est l’inverse. Mes amis orthodoxes ne votent plus Démocrate.
N’injuriez pas Uranus et retirez-en deux lettres…
.😁
le président du crif??? mais c’est QUIIII, mais QUIIIII???????
le CRIF dorénavant complètement décrédibilisé ( acheté ?)
boycotter un juif proisraélien voilà de la haute politique
Les Français juifs n’ont pas besoin de directeurs de conscience, M.
Kalifat. Vous en êtes coiffé, de votre Macron: grand bien vous fasse.
Les Français juifs, tout comme les Français chrétiens sont majeurs
et… vaccinés, si je puis dire; et se fichent de vos consignes de vote.
Bravo !
Qui êtes-vous M. Kalifat pour nous intimer l’ordre de ne pas voter pour Zemmour ?
Vous n’avez plus de crédibilité depuis longtemps car ce qui vous intéresse, ce sont les petits fours une fois par an pour vous montrer auprès de certains politiques et leur lécher les babouches pour obtenir une médaille (?), un titre quelconque (?)… Nous sommes assez adultes pour savoir ce que nous devons faire le jour J… VOTEZ POUR QUI VOUS VOULEZ et laissez nous faire comme bon nous semble…
Monsieur Kalifat taisez vous et fermez la.
Zemmour sait ce qu il fait pendant que vous naviguez en eau trouble
de toute façon, les électeurs feront bien ce qu’ils veulent!
les juifs de france sont français avant tout.
Je suis de plus en plus convaincu de voter pour Éric Zemmour, voir l’affolement des médias et des politiciens actuels au pouvoir est savoureux.
La seule chose, ou principale, qui est reprochée à Zemmour est d’avoir sur Pétain une pensée non conforme à l’Histoire officielle. Peut être que sur ce point il aurait tort, ce qui serait à discuter entre historiens, mais ça n’en fait pas un nazi pour autant. Il y a même contestation sur le rôle du pape Pie XII. Selon certains il aurait contribué à sauver des juifs, selon d’autres ce serait le contraire.
Quoi qu’il en soit, comme l’on dit, je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain. Sur la question de l’immigration, comme sur celle de l’indépendance de la France, curieusement les critiques font pschitt.
Si Zemmour obtient ses 500 parrainages, il a de bonnes chances et j’espère qu’il sera élu, contre une droite ressemblant de plus en plus à l’UMPS d’antan, ou l’islamo gauchisme, qui serait la fin de la France. En somme la France aurait dit son dernier mot.
Pétain est indéfendable ne serait ce que parce qu’il a choisi de se rendre devant les nazis , et non pas de résister comme Churchill .
Ensuite il y a d’autre choses que je reproche à Zemmour , le fait qu’il ose reprocher à cette pauvre femme dont l’enfant et le mari ont été tués par Merah de les avoir enterré en Israel .
Zemmour le lui reproche alors que la France a été incapable de les protéger .
Je lui reproche aussi son antiaméricanisme inexcusable , son antilibéralisme ( j’ai stoppé son débat avec Onfray quand il se sont tous les deux mis à cracher sur le libéralisme dont la France socialo communiste a bien besoin pourtant ) mais aussi son nationalisme que je trouve assez malsain , et enfin le fait qu’il refuse de prendre publiquement position pour Israel .
Et j’ai oublié le fait qu’il défende De gaulle qui est indéfendable car il est responsable d’un génocide antiblanc en Algérie , a livré la France aux communistes , a trahi les Américains leur préférant les communistes .
Il a aussi crée l’ENA et ce sont les énarques qui ont détruit la France .
A ceux qui vont me reprocher de ne pas aduler Zemmour , je leur réponds que je respecte leur opinion , et que j’aimerais qu’il respecte la mienne en retour .
qu’ils respectent faute de frappe
Cher » I love » je suis 100% d accord avec vous sauf un detail :
Voir l excitation malsaine de la bienpensance antisioniste de macroun et sa smala de bobos donneurs de leçons , voila qui me fait prendre mon pieds de façon stratospherique !!
D autre part Zemmour , pour moi, n est deja plus juif et je ne le compte pas dans mes freres mais sa parole est salutaire pour la France et je suis aussi …..français et ecoeuré par la destruction de ce beau pays par ce ramassis de tocards nés dans le velours et le fric
Merci Tamouyal . Mais comme je l’ai dit plus bas , le fait que j’évoque mes désaccords avec Zemmour ne signifie pas que je ne voterai pas pour lui pour autant .
La situation est critique , je l’ai bien compris . Je ne vais pas faire la fine bouche mais c’est important pour moi de dire ce qui me pose problème chez lui .
Pour autant si je vote , ce sera pour lui . Pour qui d’autre ? Il n’y a pas de candidat libéral conservateur , et il est le seul à mettre le sujet de l’islamisation sur le tapis .
Je n ai que peu d espoir pour le futur de la France , mais si quelque chose peut etre fait pour enrayer son naufrage , ce sera grace au » choc » Zemmour .
je fais partie de ceux qui pensent qu il existe une » histoire juive » , celle ci nous projette vers la geoula , donc notre place a tous est a la maison sur la terre juive , mais je suis né français et ce pays a donné au peuple juif plus que tout autre donc j espere sincerement que la France ne coulera pas
Faites-vous allusion au statut français accordé aux Juifs d’Algérie ? J’ai une partie de ma famille qui était concernée. Ils sont ensuite partis en France en 1898 quand ça chauffait là-bas pour les Juifs suite à l’affaire Dreyfus (cf. Gallica, le site de la BnF, on voit ça très bien sûr les gazettes d’époque). On dirait qu’en France, il y avait l’affaire aussi mais on leur fichait davantage la paix.
D une maniere generale , depuis 100 ans la France a bien accueilli les juifs quelque soient leur origine , la France et l’ecole republicaine ont offert a beaucoup d entre nous l occasion de grimper socialement avec un maximum d equité , aujourdhui la France est a genoux , c est triste et regrettable , c est un beau pays qui s en va .
Merci de votre réponse.
Oui, c’est à peu près ça. Malgré ses failles, il est le seul à mettre les pieds dans le plat. Les autres en bafouillent. Il agit comme un révélateur chimique de leur couardise.
Je suis entièrement d’accord. Malgré tout ce que vous pouvez reprocher à Z. je ne vois pas d’autre candidat susceptible de redonner des couleurs à la France. Et ce sentiment se renforce jour après jour.
Vous écrivez: « Zemmour , pour moi, n est deja plus juif … »
Avez vous la prétention de définir la condition juive à vous tout seul?
C’est une pente savonneuse que vous empruntez, car l’intolérance, les jugements hâtifs sont justement contraires aux valeurs juives.
Celui qui se croit le plus « juif » pourrait bien être justement le moins juif!
A cette époque, la France était malheureusement communiste en majorité, et De Gaulle n’a pas pu faire ce qu’il voulait; quant aux Etats-Unis et aux autres, ils ne voulaient pas de la France dans leurs sommets! De Gaulle y est venu d’autorité.
@i love the usa : N’écoutez pas les désinformations des média :
1) Zemmour n’a pas défendu Pétain (comme ils le prétendent) mais critiqué un historien américain qui noircissait la France — ce que cet historien américain a clairement reconnu.
2) Il n’a pas reproché à quiconque l’enterrement en Israël, mais constaté que ces faits en disent long sur l’état lamentable de la France.
ET Samuel Sandler commence son interview dans Le Monde en disant : « Je voudrais dire plusieurs choses à Eric Zemmour. Je voudrais d’abord lui dire que je suis d’accord avec lui quand il explique qu’il est dommage que des membres de la famille Sandler ne soient pas enterrés en France. »
A mon avis s’ils ont choisi d’enterrer leurs proches en Israel c’est surtout pour éviter que leurs tombes soient profanées par des muzzs .
Après tout , le chef du gang des barbares a dit qu’il profanerait la tombe d’Hilan Halimi à sa sortie de prison d’ou le fait qu’il a été enterré en Israel .
Pour le reste j’ai entendu Zemmour minimisait les crimes de Pétain . Je regarde presque tous ces passages télé .
Pour ce qui de l’historien Américain qui a cherché à salir la France , je ne sais pas de qui il s’agit ni ce qu’il a dit exactement mais je le répète Pétain est indéfendable .
L’historien Américain est Robert Paxton.
Zemmour a dit à propos de Pétain qu’il avait sauvé des Juifs car le nombre de Juifs Français morts était moins important que le nombre de Juifs étrangers tués .
D’abord , je ne suis pas sure que ce soit vrai , et quand meme ce serait le cas , qu’est que ça change ?
Les Juifs Français tués l’ont été car Pétain les a livrés au nazis . La rafle du Vel d’hiv est une réalité .
Si Pétain avait résisté comme Churchill , cette rafle n’aurait jamais eu lieu . Cette façon de vouloir reécrire l’Histoire tout ça pour innocenter la France à tout prix est méprisable et honteux .
On peut aimer un pays sans chercher à nier ses crimes pour autant .
Il ne me viendrait pas à l’idée de nier que les démocrates ont été pro esclavage et ont crée le klux klux klan alors pourquoi nier que la France a collaboré avec les nazis et tué des Juifs par l’intermédiaire de
Pétain ?
Au lieu de chercher des poux à Zemmour sur telle ou telle déclaration d’un éditorialiste qui analyse les évènements d’une multiplicité de points de vue (histoire, présent, action possible pour l’avenir, etc…) vous devriez peut être vous demander si vous voulez:
1/ que la progression régulière de l’islamisme se poursuive en France, sous la présidence de politiciens à vie, ambitieux et prêts à tous les compromis, macronistes, gauchistes ou centre droite « politiquement corrects »…
2/ ou qu’un homme résolu, clairvoyant et désintéressé, préoccupé du salut même de la nation, agisse enfin avec détermination et force, la force amenant la paix (civile) alors que la faiblesse mène à la guerre (civile)…
C’est l’un ou l’autre…
le fait que je ne sois pas d’accord avec Zemmour sur tout sauf bien sur en ce qui concerne le danger de l’islamisation , et le fait que je ne l’idolatre pas ne signifie pas que je ne voterai pas pour lui .
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit . Je ne vais certainement pas voter pour micron .
Déjà en 2017 je savais que micron était un pourri après son discours ou il criait comme un malade .
Il ne prends pas position pour Israël par stratégie du deuxième tour…il sait qu’il vaut mieux rester dans le flou.On sort toujours de l’ambiguïté à ses dépens selon un expert (je crois Mitterrand…) Il a pas besoin de mettre sa judéité en bandoulière pour avoir les voix de la communauté.De même qu’il a raison de ne pas évoquer la sortie de l’Europe.Au premier tour il faut parler de la France avant tout ( déclin ,submersion migratoire,insécurité,terrorisme islamique…)….
Cher Francis petit kalif,
Et bien moi, je voterai ZEMMOUR et j’appellerai à voter Z.
Et si par malheur, il ne se présentais pas, je voterai blanc. Je sais que ça ne sert à rien de voter blanc mais en tant que Français juif, je tiens à faire mon devoir de citoyen et il est hors de question que je vote pour quelqu’un d’autre. Voter, même par défaut, pour un autre candidat reviendrait à voter pour les islamistes.
Kalifat? Nomina numina?
Attendez, tous les candidats ne sont pas déclarés.
M. KALIFAT, rien ne vous autorise à donner des consignes à la communauté de voter pour ou contre Zemmour, il a donné son avis sur la communauté musulmane Française de papier qui part faire enterrer ses morts dans leurs pays d’origine, le tort de M. Zemmour et d’avoir fait un parallele avec la famille de Mr. Jonathan Sandler qui a fait enterrer sa famille en Israel apres l’attentat de l’ecole Ozar Hatorah de toulouse, le CRIF, ne lui pardonne pas cet écart de langage et je crois même que Zemmour est interdit d’entrer en Israel (à verifier, j’ai lu cette information sur un site communautaire)
Je ne comprends cette decision, M. Zemmour etant un homme de dialogue, il etait possible de le rencontrer et de discuter sur ce point de detail.
Si le président Macron repasse une fois encore, je predis que les années à venir seront de plus en plus difficile pour la communauté juive car leurs pires ennemies s’installent en France, de plus en plus nombreux et seront de plus en plus vindicatifs.
Pour info, relevé sur le site de la Mena,
Jusqu’à la mort de son père en 2013, on voyait M Zemmour régulièrement à la synagogue de la rue Vauquelin.
Alors M. Kalifat, de la a excommunier un juif par votre courrous, il faut réflechir aux conséquences à long terme
Non, Zemmour n’est pas interdit d’entrée en Israël, pour cela, il aurait fallu qu’il appelle au boycott d’Israël, ce qu’il n’a jamais fait :
https://infos-israel.news/eric-zemmour-interdit-dentrer-en-israel/
Dans cet article sur info-israel.news, dont vous fournissez le lien, Eric Zemmour est critiqué de manière abusive, stupide et débile. Il s’agit de désinformation d’un crétinisme achevé!
Ah zut, je n’avais pas tout lu… Rassurez-vous, je suis pour Zemmour !
Je n’ai pas lu l’article, mais je vous fais confiance.
Ceci étant, je serais heureux de lire sur Dreuz, signé de votre plume, une critique argumentée, étayée et détaillée des propos abusifs, stupides, débiles et de la désinformation publiée dans l’article en question.
Cela me semble important : je n’ai pas d’intérêt dans et pour les élections françaises, mais un grand appétit pour l’information juste et contre la propagande.
À ce propos, j’aimerais vous poser une question. Acceptez-vous des articles de personnes qui ne soient pas vos contributeurs et/ou commentateurs réguliers (moi en l’occurrence) ? Et si oui sur quel thème ? Je pense à un petit article sur la différence entre ADN et ARN car je suis fatiguée de lire que les vaccins à ARNm sont des thérapies géniques.
Chère Florence Comès, je vous réponds avec plaisir :
– Je ne suis pas (plus) le décisionnaire de Dreuz depuis longtemps déjà.
– Oui, la rédaction accepte régulièrement des articles de personnes qui ne sont les contributeurs habituels.
– Les thèmes ? La ligne éditoriale de Dreuz : média chrétien, conservateur américain et capitaliste, pro-israélien, qui traite principalement de géopolitique.
– Je comprends votre exaspération de lire des contre-vérités sous la plume de personnes qui ne connaissent pas le sujet dont ils parlent. Je comprends votre désir d’apporter des éclaircissements sur le sujet, et je le pense important. Cependant, laissez-moi vous assurer que les personnes qui disent ces choses et soutiennent ces théories sont dans l’émotionnel, pas dans le rationnel.
Merci de votre réponse M. Grumberg. Comme je suis les sites de droite français et américains, je sais qu’il y a beaucoup de mauvaise foi et d’irrationnel, même chez les journalistes de ces sites.
Mais cet article serait destiné aux personnes neutres qui aimeraient avoir des outils pour juger de la fiabilité des textes qu’ils lisent.
Personnellement, proposez votre article à Dreuz, ça m’intéresse.
Merci Fleur de Lys.🙂
Mais comme il s’agirait d’un article didactique, qui plus est de thème inhabituel sur le site, j’aimerais que quelqu’un de dreuz me dise avant s’il a des chances d’être pris.
@dreuz
S’il vous plaît, pourriez-vous me dire si un article sur la différence entre ADN et ARN et pourquoi les vaccins à ARNm ne sont pas des thérapies géniques vous intéresserait ?
Oui, cela nous intéresse, car nos lecteurs sont désinformés par des fanatiques qui n’arrivent pas dire simplement qu’ils ont peur du vaccin, et véhiculent des histoires à dormir debout.
Le crif a encore gagnez,je vote Zemour
Le CRIF n’est plus crédible depuis des décennies, même les juifs de France le disent.
SURTOUT les juifs de france ! 😉
ce president des juifs ai une ordure au service du pouvoir , qu il ne croise pas mon chemin . Est a mes freres et soeur juifs je leurs dit , votez zemmour .
BRAVO M. Khalifat, vous venez d’apporter un sacré bonus au vote pour M. Zemmour. Plus C .n tu meures.
Je précise, je n’ai pas décidé pour qui voter mais ce genre d’intervention me hérisse au plus haut point
Il y a le fond et la forme.
Sur la forme M Kalifat n’a aucune légitimité ni aucune autorité pour suggérer, conseiller, ordonner aux juifs de ne pas voter Zemmour s’il se présente. Cela fait bien longtemps que le Crif n’est plus représentatif de quoi que ce soit et surement pas de la communauté juive et on le doit dans une large partie a la médiocrité de la direction et plus particulièrement de son président actuel auquel on ne peut attribuer aucune action pour le renforcement sur tous les plans de notre communauté. En outre notre constitution précise que nos votes sont individuels et ne relèvent en aucun cas de pressions extérieures.
Sur le fond plusieurs intervenants ont déjà fait remarquer que les choix de M Kalifat n’étaient pas et de loin au bénéfice des juifs en rappelant par exemple que ce personnage avait reçu Mahmoud Abbas dont le moins qu’on puisse dire est qu’il n’est pas, et de loin, un ami des juifs et dont les appels a les détruire sont répétitifs. En outre M Kalifat s’affiche comme un ami du pouvoir en place, d’aucuns disent même que c’est dans l’espoir d’être gratifié de décorations ou autres prébendes. Il mélange sans vergogne ses intérêts ou penchant personnels avec son rôle officiel ce qui n’est pas a son honneur.
Pour ma part je voterai Z s’il se présente et vous suggère d’en faire autant.
Petit coup de CRIF pas très Kalifiable. Zemmour est terrifié et ne votera pas pour lui. « Aucune voix juive », on a dit !
Mr. kalifat ne représente que lui même, par conséquent ses conseils sont nuls et non avenus.
Mes ancêtres étaient chrétiens, athées et juifs, généalogiquement, je suis juive (pas de confession), je suis pro-Israël et sioniste, et j’espère que Zemmour va se présenter pour que je puisse voter pour lui !
Ce monsieur, Francis kalifat aurait appeler tous les Juifs à voter hitler dans les années 1930.
Zemmour les rend tous fou!
Il parle vrai en dénonçant ce qui se passe en France petit à petit depuis 40 ans. Ca avait commencé avant avec le regroupement familial. Barre avait tenté d’y mettre un terme mais le conseil d’état a mis son véto (comme toujours depuis)
Aujourd’hui, trop c’est trop……….
Mais il faut savoir que ce qu’il dénonce déplait fortement à toute la caste politique et journalistique. Quant aux intervenants comme par exemple zeribi qui éructe sur Zemmour comme ce n’est pas possible. Il est qui celui là pour se permettre tous les excès verbaux incroyables, analyses mensongères!
Je vous le dis, Zemmour est un homme courageux et le chemin va être difficile vu tous ces faux jetons qui nient la réalité et l’accablent de tous les maux!
Il suffit de prendre le métro, le tram, de faire des courses, de passer dans les villes de banlieue, d’aller à l’hopital…….. pour chercher le blanc et les quelques femmes vêtues à l’européenne!
le poudré se prend pour le président des africains et Badinter fait l’éloge de l’abolition de la peine de mort des trémolos dans la voix………Donc encore une fois on sacralise les criminels, les assassins, les égorgeurs………Et les victimes? Quelles victimes!
Zemmour est le dernier rempart. S’il n’est pas élu, notre sort est réglé!
Monsieur Khalifa, vous avez une piètre idée du cerveau des Juifs.
Monsieur Khalifa, moi, je doute de votre capacité à diriger le Crif.
Monsieur Khalifa, vous voulez boycotter le Juif Zemmour uniquement parce qu’il a dit que Pétain avait sauvé des Juifs.
Monsieur Khalifa, on ne doit pas juger quelqu’un en fonction de ce qu’il a dit mais en fonction de ce qu’il veut faire.
Monsieur Khalifa, Eric Zemmour veut éviter que l’on « jette les Juifs Français
à la mer ». Ils ont déjà été jetés de certains quartiers.
Monsieur Khalifa, vous avez tout faux parce que vous êtes aveugle.
Première réaction : le dégoût, la colère et la révolte contre ces Juifs de cour qui pactisent avec les ennemis de leur communauté. Des vrais kapos !
Deuxième réaction : Zemmour en sort renforcé. J’espère qu’il se présentera, que mon vote puisse enfin être un vote d’adhésion et non plus un vote faute de mieux comme avec Marine.
Vous aurez remarqué que les candidats déclarés ne se parlent pas entre eux, leur communication est toute entière tournée contre un seul: Zemmour ! Pas étonnant que les institutions qui gravitent autour du pouvoir leur emboîtent le pas.
Et les Juifs qui ne pactisent pas avec l’ennemi, Fleur de Lys, sont
mis au ban de la communauté . Ecoutez, si vous en avez le temps, l’interview que donne Georges Bensoussan, auteur des « Territoires
perdus de la République », à Sarah Cattan et M. Mercier sur Tribune
juive.
Il explique parfaitement l’attitude de gens comme le regrettable
Kalifat, soutien de Macron l’islamo-compatible. Grâce à eux, à leurs
semblables, un cinquième de la communauté a quitté la France en
vingt ans: belle performance, non?
Les Juifs de par leur Histoire tragique ont une bonne intention .
Si ils quittent ce pays en masse , c’est qu’ils savent comment tout cela va finir .
une bonne intuition
Afin de ne pas attraper des zemmouroïdes comme certains, je vote Zemmour les premiers et second tour s’il est présent.
Je vous rassure, le Crif est très loin de faire l’unanimité chez les juifs, et y compris les juifs communautaires.
C’est un organisme perçu comme très opaque, très politique et outrageusement courtisan.
De quoi je me mêle encore un imbecile qui se croit dépositaire de la pensée des autres même si cela va à l’encontre de leur intérêt. DE QUEL DROIT??????
Je propose la lecture d’un excellent article d’Amram Castellion:
Extrait de l’excellent article d’Amram Castellion:
………………..
..
Je ne suis pas convaincu que réunir des Français sur un mensonge historique soit la meilleur des stratégies politiques. C’est une tradition cependant :
– De Gaulle a menti aux Français en leur disant qu’ils ont libéré la France du joug allemand, et qu’ils étaient des résistants.
– Daladier, qui était acclamé en vainqueur pour avoir « apaisé » Hitler après sa rencontre.
– François Hollande et l’ensemble de la presse qui en 2015 arborait le minable panneau de la honte : « Je suis Charlie », alors qu’ils étaient tout sauf Charlie (l’eussent-ils été, c’est la Une représentant Mohamed qu’ils auraient fièrement porté dans les rues, et c’est cette Une que les médias auraient affiché).
+1000
Tres juste JPG , j ajoute que ce nullard de hollande a craché un mot de verité seulement une fois qu il avait compris qu il ne se representerai plus et qu il n avait donc plus besoin de mentir ……
la France se meurt depuis 80 ans de ses elites laches et mediocres
En plus, serrer la main d’un mec qui a oser comparer la colonisation de l’Algérie à la Shoah, et qui donne la légion d’horreur à un antisémite! À dégueuler!
Ce type est un décérébré..il veut la charia et la dhimmitude
Kaliyah = lèche cul
le crif ne représente que lui meme
Pas les juifs de France
Le président du CRIF ne sait-il pas qu’en 1905, la loi sur la Séparation des Eglises et de l’Etat a été votée le 9 décembre ? Elle proclame la liberté de conscience, garantit le libre exercice des cultes et met en place un nouveau régime des cultes.
Contentez-vous, Monsieur, de gérer votre religion et laissez les politiques se gérer entre eux.
Ce qui est pitoyable avec le Crif c est son tropisme bienpensant calqué sur les interets d une petite bourgeoisie juive parisienne borgne qui ignore ce qui se passe a 10 km du 16 eme arrondissement ,
mr Kalifat , qui n est pas un gauchiste a ma connaissance serait inspiré de demander a macron des explications sur son comportement ignoble a Jerusalem ou ses reflexions purement antijuives dans l avion qui le ramenait a Paris apres ce lamentable voyage ou ce guignol voulut singer le grand con qu etait chirac
Sur le comportement ignoble à Jérusalem, je suis entièrement d’accord, surtout que désormais le sénile Biden a repris le flambeau, consciemment ou non, en souhaitant installer un consulat « palestinien » à Jérusalem.
Le meilleur allié d’Israel va t-il devenir son meilleur ennemi, tout est à craindre.
Biden est un pantin , c est obama l islamiste qui controle le pays , mais la magouille des democrates ( avec fraude massive ) a fonctionné certes , mais probablement pour un temps seulement , voir en 2022
Francis Khalifat, JE VOUS INTERDIT DE PARLER EN MON NOM! Vous et le CRIF êtes un ramassis de « alte Kackers » comme dirait ma mère, un représentant de ces « juifs de cour » prêts à toutes les bassesses afin de plaire à un pouvoir déliquescent. HONTE À VOUS!!!
Mr ou Mme « i love the usa », j’ai l’impression que vous et d’autres comme vous, qui n’ont pas l’air de voir plus « loin », que le bout de leur nez, critiquiez partiellement Zemmour, seulement parce que vous manquez de clairvoyance ou même de subtilité.
Que croyez-vous ? Que moi et tant d’autres, ne soyons pas quelquefois, choqués ou même glacés par certaines déclarations de Mr Zemmour ?
– Que nous voulons voir cibler toute la communauté Musulmane, sans nuances ?
– Qu’en tant que Juive moi-même, ses sorties sur Pétain, et celles où il vise le lieu d’enterrement des malheureuses victimes, non enterrées en France ?
– Quant à la soi-disant comparaison avec Mengele, sur la théorie des genres, je pense que c’est un mauvais procès d’une grande mauvaise foi qui lui est fait. C’est une simple allusion métaphorique, comme on pourrait en trouver par millier dans la bonne littérature (Balzac par exemple).
Oui cependant, nous pouvons ne pas être d’accords avec lui, sur certains avis
Mais lorsque nous pouvons constater que depuis des années, des personnalités de tous bords, s’écartant de ses déclarations outrancières, se réclament pourtant proche et même avec lui, considérant, ce qu’ils connaissent de lui, plus intimement dans la vie…
Alors forcément cela doit amener à la réflexion, avant que de le condamner !!
Imaginez ! En vous demandant instamment de vous montrer de toute bonne foi…
– Est-ce que si Zemmour ne choquait pas, s’il adoucissait son discours… Croyez-vous réellement qu’alors, il se différencierait des autres politiques ? Même ceux de droite qu’il a obligés par ses positions, de faire, maintenant, les mêmes constats que lui, mais devenant mielleux et fielleux en utilisant le moindre prétexte pour le diaboliser ?
Réfléchissez encore…Nous savons que Zemmour ne renie pas son judaïsme, jusqu’à en respecter les principaux us et coutumes.
Partant de là et connaissant, hélas, une certaine vérité sur l’antisémitisme toujours vivant aussi bien en France que partout dans le Monde…. N’a-t-il pas, alors raison dans son discours de se montrer avant tout français, en prenant une certaine distance avec sa religion ? Sinon, croyez-vous vraiment qu’il serait audible ????
Se montrer Français, c’est oui, pouvoir discuter sur Pétain, en oubliant l’individualité pour penser à la Nation d’abord ! Pour le reste des discours qui paraissent en effet douteux, c’est le même raisonnement que nous devons avoir pour, en tant que Français, entendre Zemmour.
Alors oui ! Il provoque et choque ! Et quels sont les premiers contradicteurs que l’on voit s’opposer à lui ? Eh bien ce sont ces « juifs de cour », dont le CRIF, et les élites intellectuelles comme BHL, Enthoven, Attali, Minc…La liste, est longue oui, honte à nous !
Des gens qui font ce que font les autruches !
Pour les uns, en refusant de « penser » ce qu’est devenu « le gauchisme ». Celui-ci ne représente absolument plus les désirs nobles qu’il a incarné quelquefois ! Mais pour ces gens-là, plutôt devenir de sombres crétins, des préjudiciables à leur Pays et fatals aux gens de leurs propres communauté… Que de revoir leur logiciel qui lui, est devenu caduc, aux jours que nous vivons depuis longtemps maintenant ! La dictature a changé de camp et ils s’en accommodent, par aveuglement ou intérêts divers !
SUITE….
…SUITE
Ah oui, je ne voudrais surtout pas oublier le Sieur Julien Dray qui voudrait nous faire oublier que pendant la Gouvernance de Jospin…que lui était de 1997 à 2003, Secrétaire national chargé de la sécurité, que sa consœur, Elisabeth Guigou, Garde des Sceaux, ministre de la Justice sous la houlette de Daniel Vaillant, Ministre de l’Intérieur.
Si je cite ces personnalités, c’est parce qu’elles étaient déjà en 2002, responsables de la « Sécurité Intérieure », et que mon filleul et ses proches, victime de ce que vous pourrez lire, dans les liens suivants, avaient été quasiment intimidés, pour taire une grave agression. Heureusement la Licra est intervenue…
SI L’ON AVAIT MONTRÉ DU COURAGE EN 2002, NOUS N’EN SERIONS PAS LA, MONSIEUR DRAY !
Et pourtant, vous n’êtes pas le dernier à venir donner vos leçons…Vous entendre, c’est à vomir. Mon filleul a failli être trépané !
http://www1.rfi.fr/actufr/articles/028/article_17293.asp
https://www.liberation.fr/societe/2002/04/12/a-bondy-l-antisemitisme-s-abat-sur-le-terrain_400050/
Alors oui Zemmour quelquefois exagère. Bien entendu qu’il y a bien des musulmans corrects et sur lesquels il n’y aurait rien à redire. Sauf peut-être à se manifester contre leurs extrémistes. Bien sûr, Pétain est douteux, mais il n’en reste pas moins que si l’on ne veut pas se montrer uniquement communautaire, il est permis d’en discuter…Bien sûr aussi, EZ exagère sur les prénoms, mais il devrait surtout relever que lorsque l’on porte le même prénom de père en fils de génération en génération… On pourrait se demander comment les Administrations n’en perdraient pas leur boussole, et pourquoi les fraudes multiples sont facilitées.
Etc etc…
Zemmour exagère, c’est vrai, mais au moins il a fait réagir toutes les classes politiques ! Et cela IL LE SAIT ! Il peut ne pas devenir Président, d’ores et déjà, il a fait du bien à la France, obligeant le langage à devenir presque le sien, mais toujours un peu biaisé (pour ne pas lui donner tout à fait raison).
Ben voyons !🤣
NOUVEL ET DERNIER ESSAI (ne comprenant rien à la modération)
1ERE PARTIE
Mr ou Mme « i love the usa », j’ai l’impression que vous et d’autres comme vous, qui n’ont pas l’air de voir plus « loin », que le bout de leur nez, critiquiez partiellement Zemmour, seulement parce que vous manquez de clairvoyance ou même de subtilité.
Que croyez-vous ? Que moi et tant d’autres, ne soyons pas quelquefois, choqués ou même glacés par certaines déclarations de Mr Zemmour ?
– Que nous voulons voir cibler toute la communauté Musulmane, sans nuances ?
– Qu’en tant que Juive moi-même, ses sorties sur Pétain, et celles où il vise le lieu d’enterrement des malheureuses victimes, non enterrées en France ?
– Quant à la soi-disant comparaison avec Mengele, sur la théorie des genres, je pense que c’est un mauvais procès d’une grande mauvaise foi qui lui est fait. C’est une simple allusion métaphorique, comme on pourrait en trouver par millier dans la bonne littérature (Balzac par exemple).
Oui cependant, nous pouvons ne pas être d’accords avec lui, sur certains avis
Mais lorsque nous pouvons constater que depuis des années, des personnalités de tous bords, s’écartant de ses déclarations outrancières, se réclament pourtant proche et même avec lui, considérant, ce qu’ils connaissent de lui, plus intimement dans la vie…
Alors forcément cela doit amener à la réflexion, avant que de le condamner !!
Imaginez ! En vous demandant instamment de vous montrer de toute bonne foi…
– Est-ce que si Zemmour ne choquait pas, s’il adoucissait son discours… Croyez-vous réellement qu’alors, il se différencierait des autres politiques ? Même ceux de droite qu’il a obligés par ses positions, de faire, maintenant, les mêmes constats que lui, mais devenant mielleux et fielleux en utilisant le moindre prétexte pour le diaboliser ?
Réfléchissez encore…Nous savons que Zemmour ne renie pas son judaïsme, jusqu’à en respecter les principaux us et coutumes.
Partant de là et connaissant, hélas, une certaine vérité sur l’antisémitisme toujours vivant aussi bien en France que partout dans le Monde…. N’a-t-il pas, alors raison dans son discours de se montrer avant tout français, en prenant une certaine distance avec sa religion ? Sinon, croyez-vous vraiment qu’il serait audible ????
Se montrer Français, c’est oui, pouvoir discuter sur Pétain, en oubliant l’individualité pour penser à la Nation d’abord ! Pour le reste des discours qui paraissent en effet douteux, c’est le même raisonnement que nous devons avoir pour, en tant que Français, entendre Zemmour.
Alors oui ! Il provoque et choque ! Et quels sont les premiers contradicteurs que l’on voit s’opposer à lui ? Eh bien ce sont ces « juifs de cour », dont le CRIF, et les élites intellectuelles comme BHL, Enthoven, Attali, Minc…La liste, est longue oui, honte à nous !
Des gens qui font ce que font les autruches !
Pour les uns, en refusant de « penser » ce qu’est devenu « le gauchisme ». Celui-ci ne représente absolument plus les désirs nobles qu’il a incarné quelquefois ! Mais pour ces gens-là, plutôt devenir de sombres crétins, des préjudiciables à leur Pays et fatals aux gens de leurs propres communauté… Que de revoir leur logiciel qui lui, est devenu caduc, aux jours que nous vivons depuis longtemps maintenant ! La dictature a changé de camp et ils s’en accommodent, par aveuglement ou intérêts divers !
SUITE…
Bravo JLM.L le CRIF à souvent servi de marchepied à des opportunistes et là c’est le cas…
Son nom renvoie hélas à tout un programme, alignement et soumission… Un certain détachement serait souhaitable !
Mais bon, d’aucuns prétendront que parce que je m’appelle Gasser, je suis complètement à la rue…
Cette lettre exprime la colère et le dégoût que je ressens aussi face à cette déclaration du crif par la voix de M. Kalifat
Suite à la scandaleuse intervention de Mr Khalifat du CRIF, et à l’ignominieuse intervention de BHL dans « LE POINT ». BHL qui s’est senti obligé à une écriture très élaborée et quasiment poétique, bien que polémique, bien plus lyrique que son écriture habituelle…l’ayant lu dans certains de ses ouvrages et quelques interventions dans son site, on ne peut que constater qu’il cherche d’être à la hauteur de EZ qu’il vient ici diffamer.
Voici ici ce que je réponds à Mr Khalifat, qui vaut pour BHL et consorts :
– Monsieur Khalifat, soit vous êtes totalement aveugle, soit vous êtes absurde et stupide, si vous ne réalisez pas que la détestation des Juifs, dû à ceux qui comme vous, les BHL et toute cette clique d’Elites, qui devrait pourtant être assez intelligente, pour repérer d’où viennent les dangers, … et qui ? Nous en protège le mieux ?
Toutes les accusations que vous lancez envers Zemmour, viennent d’une interprétation volontairement erronée de ce qu’il dit ! Vous préférez jouer les autruches, et ne réalisez pas que votre immobilisme, votre accord tacite envers le véritable antisémitisme et antisionisme, sont de bien loin antérieures aux déclarations de Mr Zemmour, qui soudain, vous rappelle que vous êtes juif ! Ce que vous êtes sans conteste. Malheureusement vous êtes typiquement comme les autres « Un juif de Cour ».
Tranquillement protégé de tous les dangers que subissent journellement les autres de la communauté, socialement plus modeste et moins riches, qui doivent la jouer « profil bas ».
Ne rien faire de ce que vous avez en charge, et ne vous manifester que pour donner des consignes de votes ? Vous donnerait quel droit ?
Et considérer Zemmour comme un danger semblable à celui qui a conduit aux années 40, c’est alors, VOUS, qui insultez la mémoire de ce que fut cette monstrueuse période. Le combat de Zemmour n’est pas à l’encontre d’innocents qui ont été massacrés, parce que seulement Juifs. Il tend à combattre un véritable ennemi que représente l’extrémisme qui tue aujourd’hui.
C’est vous qui choquez les victimes de la Shoah à entretenir la comparaison !
Considérant ce qui est mieux, par l’expérience….Alors il serait mieux de continuer à ne rien faire et surtout ne pas prétendre nous représenter !
Plutôt que de continuer d’attiser les haines contre nous !. C’est ce que vous faites, mais persuadés d’être encore et toujours dans le camp du bien, (ce gauchisme totalement dévoyé, devenu fou et totalitaire), ne voyant pas ce qui est d’actualité et vous enfermant à vouloir continuer à ressasser un passé certes très lourd et douloureux, mais qui n’est plus celui qui représente le danger aujourd’hui pour TOUTE la composante française qui ne menace personne !!
Pour les désaccords avec Zemmour qui sont légitimes, le dialogue avec lui, aurait été plus courageux, et bien moi néfaste pour nous. Il n’a fait que mettre sur la table des sujets qui peuvent être débattus et certainement pas lui causer la haine que vous déversez contre lui, avec vos acolytes ! Qui est donc le plus haineux ? Qui ne donne pas à l’autre, le droit d’exprimer une idée différente, et certainement pas antisémite ? Intimeriez-vous l’interdiction à Zemmour de se sentir français (ce qui ne signifie pas, qu’il oublie ses racines)
Des racines bien davantage trahies par les démocrates Hollywoodiens et le « gratin » juif français !
Sinon continuer comme vous l’avez toujours fait, à vous taire et à caresser dans le sens du poil, les antisémites de tous poils !!!
Le Crif combien de divisions ? Il ne représente même pas 20% des juifs de France! C’est odieux de donner des consignes de vote anti zemmour, par méconnaissance de l’histoire réelle des années 1940 en France: Et la police française, qu’a t-elle fait ? Combien de juifs et d’enfants juifs a t-elle déporté?
Ces commentaires de désapprobation, pourquoi ne pas les adresser directement au CRIF ?
C’est déjà fait.
Voici le message adressé à Kalifat:
Monsieur Kalifat,
Vous avez choisi de publier sur le site officiel du CRIF l’article arrrogant, haineux et insultant (pour Zemmour et pour des millions de français) rédigé par BHL, philosophe opportuniste, de pacotille…
BHL se hisse sur ses orteils pour paraître plus grand qu’il n’est ( physiquement, voir photo jointe, et aussi et surtout intellectuellement)
https://fr.sputniknews.com/20200821/une-photo-de-bhl-entoure-de-kurdesdevient-virale-et-suscite-une-polemique-1044294916.html
BHL est jaloux du rayonnement de Zemmour alors qu’il est lui même détesté par le public et méprisé depuis qu’il se ridiculise ainsi.
En publiant les insultes proférées par BHL contre Zemmour et des millions de français sur le site du CRIF, vous fabriquez de l’antisémitisme à haute dose.
Vous êtes un crétin abusif et malfaisant!
Jean-Loup Mordekhaï Msika