Faire taire toute critique, c’est ce que les dirigeants des régimes totalitaires pratiquent. Exiger la mise au ban, l’annulation de son émission parce qu’ils n’aiment pas l’humour et les propos caustiques de Dave Chappelle, c’est ce que font les dictateurs. Et la communauté LGBT.
Dave Chappelle, 48 ans, est un célèbre humoriste qui pratique l’auto-dérision. Il a été critiqué pour ses blagues sur la communauté transgenre dans la série The Closer de Netflix. Le comique s’est dit prêt à rencontrer les employés de Netflix qui sont mécontents de ses blagues, mais les organisateurs de la manifestation ne l’ont pas contacté : ils ne veulent pas lui parler, car ils risquent de se dévoiler, ils veulent seulement exercer leur pouvoir destructeur et le faire disparaître.
Au lieu de débattre avec lui, et d’exposer leurs griefs – qu’ils savent être artificiels et sans valeur – les employés de Netflix ont organisé un débrayage pour protester contre son émission comique et la faire déprogrammer.
Les employés de Netflix espèrent que ce débrayage fera pression sur l’entreprise pour qu’elle adopte des mesures dans les domaines « de l’investissement dans le contenu, des relations et de la sécurité des employés, et de la réduction des risques », selon Trans, le groupe des employés transgenres de l’entreprise.
Que reprochent-ils à Chappelle au juste ? Ceci :
Dans son émission The Closer du 5 octobre, il a déclaré :
« Le genre est un fait. Chaque être humain dans cette pièce, chaque être humain sur terre, a dû passer par les jambes d’une femme pour être sur terre. C’est un fait », a dit Chappelle dans l’émission.
Puis il a défendu l’auteur de Harry Potter, J.K. Rowling, qui fait face à des allégations de transphobie depuis des années.
« Ils ont annulé J.K. Rowling – mon Dieu », a-t-il ajouté.
« En fait, elle a dit que le genre était un fait. La communauté transgenre s’est mise en colère, ils ont commencé à la traiter de TERF », a poursuivi Chappelle. (TERF signifie « trans-exclusionary radical feminists », des féministes qui protestent contre la négation de l’existence des femmes par le mouvement transsexuel, et sont considérées comme anti-trans).
« Je suis de l’équipe TERF », a dit Chappelle. « Le genre est un fait. »
Voilà son crime. Voilà pourquoi les LGBT se conduisent en fascistes et réclament que la vie de Chappelle soit brisée, ses ressources coupées, sa vie sociale détruite. Voilà pourquoi ils ne veulent pas le rencontrer pour débattre : ils n’ont rien à dire. Ils veulent au contraire exercer le pouvoir absolu par la terreur : condamné sans procès ni droit à la défense par ses accusateurs. C’est pire que le régime soviétique, qui au moins organisait un simulacre de procès. Là, c’est le poteau d’exécution, la mort sociale, sans discussion.
Et ils ont en partie gagné. Netflix n’a pas déprogrammé ni annulé son contrat avec Chappelle, mais Chappelle a plié. Il a déclaré dans son émission spéciale :
« Plus de blagues sur les transgenres jusqu’à ce que nous puissions rire tous ensemble ».
C’est à dire plus jamais. La Cancel culture des LGBT a gagné. La censure a progressé. Les terroristes de la pensée ont terrorisé. Au nom de la tolérance, j’oubliais presque de le préciser.
Croyez-vous que s’ils cherchaient sincèrement à changer le regard de la société à leur égard, ils adopteraient ce comportement autoritaire ? C’est la trique, le symbole de leur ouverture vers l’autre ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Il existe un autre paramètre (un autre angle de vue) à considérer, beaucoup plus terre à terre: le mouvement « woke », avec ses ramifications diverses et avariées, ça rapporte gros.
Toutes ces associations de « bienfaiteurs » sont arrosées généreusement de biftons. Cette tune à gogo entretient un eden artificiel où croissent tel du chiendent d’étranges variétés qui , sans cette manne venue d’en haut, toujours sous les feux de la rampe, jamais ne survivraient ni même n’auraient éclos.
Surtout avec des milliardaires prompts à faire le plein de vertu, désireux d’écrire l’Histoire ou, à défaut, d’y laisser une trace (de pneu?). Ne serait-ce pas en l’espèce le luxe suprême à leurs yeux, ces blasés de la haute…opinion de soi?
Donc, pour se maintenir et pomper du fric sans fin tels des shadoks aux couleurs arc-en-ciel, ils doivent en continu rendre compte de ce qui fait leur raison d’être. Pour cela ils monopolisent un champ médiatique complice lequel fait fonction de département marketing à grande échelle et, qui plus est… gratis!
D’où les moindres gestes ou paroles scrutés, décortiqués, interprétés puis traduits par ces nouveaux petits inquisiteurs experts en délations tout azimut (nb: à vous lecteuristes du futur, à notre époque pour les accords le masculin l’emporte encore sur le féminin…mais ça n’a rien de sexiste je vous prie de m’épargner ô LGBT+ et ne point venir avec vos grosses tatanes de jardiniers en herbes folles lâcher votre gerbe sur le paillasson de ma mémoire).
Car, et gare à vous, les bigots à la page gratteront jusque dans votre passé en quête d’opportunités nouvelles, histoires de se faire voir ou entendre.
Prochaine étape: créer de toute pièce des preuves d’impiété se débarrassant par un simple clic désinvolte de qui vous débequette, vous fait de l’ombre ou vient marcher sur vos plates bandes?
Il flotte dans notre atmosphère, je vous l’accorde viciée, comme un parfum de kafka, un air devenu pour le plus grand nombre raréfié au bénéfice d’une fine fleur qui décidément n’en manque pas!
Exprimer une opinion comme Dave Chappelle l’a fait, ou faire de l’humour, devrait évidemment ne pas poser de problème. À terme, ce comportement des militants LGBT nuira beaucoup à l’acceptation des personnes transgenres. Les TERF ont raison quand elles dénoncent les revendications des militants transgenres pouvant nuire aux femmes biologiques, concernant notamment l’accès aux lieux réservés aux femmes, la possibilité de bénéficier des mesures destinées à promouvoir les femmes (même si je n’aime pas tout ce qui est discrimination positive), ou encore le sport féminin. Malheureusement, souvent cela va beaucoup plus loin.
En fait, la démarche trans MtF est l’opposé de la démarche d’un grand nombre de féministes. La phrase de Simone de Beauvoir « On ne nait pas femme, on le devient » est comprise de deux manières contradictoires par chacune des deux parties. Les féministes considèrent souvent qu’« être femme » c’est mauvais, nient tout ce qui fait la femme, combattent ce qu’il est possible de faire/vivre en tant que femme. Ne pas pouvoir faire ces choses, ne pas en avoir le droit socialement, est souvent qualifié par les féministes de « privilège du genre masculin ». Moi au contraire je trouve qu’il s’agit de choses merveilleuses, dans tous les cas pas obligatoires, mais par contre interdites aux hommes biologiques. J’ai transgressé cet interdit et je suis infiniment heureuse de ne plus bénéficier des « privilèges du genre masculin ».
Les TERF ne sont cependant pas représentatives des femmes biologiques dans leur ensemble, qui sont souvent les premières à nous soutenir, nous chouchoutent, partagent une complicité incroyable avec nous, nous défendent quand nous nous faisons harceler ou agresser.
‘Femmes biologiques’, qu’est-ce que ça veut dire?
Le plus amusant et le plus triste, c’est que persone n’a rien dit sur l’antisémitisme du show. De ce point de vue pas de probléme, tout va bien. On peut en rire des juifs qui « viennent de l’espace », des Aliens en somme, qui font des voyages interstellar et reviennent sur terre pour … la conquérir… Bon. pour moi un humoriste, si son intention n’est pas mauvaise, il peut dire ce qu’il veut. Donc c’est clair : nos belles ames ont de l’Humour, elles savent rire des space jews
Perso je ne vois que trois genres: le féminin, le masculin et le neutre.
Et l’hermaphrodite me direz-vous ?
Ben c’est une particularité de la nature pour les escargots par exemple qui cumulent deux genres ou une anomalie pour la race humaine. Point final !
Amusant commentaire effacé chez Dreuz quand on rappel que le spetacke de Dave Chappelle est aussi antisémite mais que là personne ne dit rien. Meme pas Dreuz
Vous parlez de celui-ci, Brispina ?
Je dois faire amende honorable
moralité: il est indispensable de résister à ces destructeurs
J.emmerde les transgenres de toute la terre . Et surtout que ces désaxés du cul ne viennent pas me déranger .
cela revient du domaine du privé !