Le début de la campagne électorale d’Éric Zemmour a eu pour mérite de replacer le débat politique à un niveau essentiel, qui avait quasiment disparu de l’horizon, celui de la survie du pays, et tous les candidats effectifs ou potentiels ont dû adapter leur discours et l’élever au-dessus de la médiocrité dans laquelle ils gisaient jusque-là. Le début de la campagne électorale d’Éric Zemmour a aussi eu un autre mérite : l’obsession monomaniaque envers la pandémie qui imprégnait tous les médias français s’est (presque) effacée.
Ce n’est pas pour autant que les conséquences de l’utilisation politique de la pandémie ont disparu. La France est dans le cadre d’un état d’urgence et d’un recours omniprésent au passeport sanitaire, et il est désormais probable qu’état d’urgence et mérite : recours omniprésent au passeport sanitaire durent jusqu’à l’été 2022, ce qui, le cas échéant, signifiera que non seulement la France restera dans un fonctionnement de pays à régime autoritaire pendant des mois encore, mais aussi que les élections présidentielles et parlementaires de 2022 auront lieu dans ce cadre, ce qui pourrait permettre bien des manœuvres: le recours au vote par correspondance s’est révélé utile pour que prennent place les fraudes qui ont permis à des crapules gauchistes d’écarter Donald Trump de la Maison Blanche aux Etats-Unis, et il semble que cela ait donne des idées à l’occupant de l’Elysée. Ces idées ne seront pas nécessairement retenues, mais on peut être assuré d’une chose, Macron fera tout pour rester Président, et il a de son côté tant de moyens qu’il a, hélas, de grandes chances pour réussir, et ceux qui espèrent le voir partir devraient se souvenir de l’élection présidentielle de 2017, de l’élimination de François Fillon par une opération sordide, de l’omniprésence médiatique d’Emmanuel Macron, de la façon dont il a été imposé par défaut, après élimination de son principal adversaire et utilisation de la peur d’un fascisme imaginaire censé être incarné par Marine Le Pen (qui n’avait de toute façon pas l’étoffe requise). Les mêmes recettes peuvent être utilisées (avec des variations), et elles peuvent fonctionner. L’utilisation de la pandémie a permis de poser un couvercle sur la colère anti-Macron qui montait dans la population française et de restreindre de multiples libertés. La propagande incessante et l’utilisation de la peur de la maladie ont fait le reste. La restriction de multiples libertés peut s’accentuer. L’utilisation de la peur et de la maladie reste disponible.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Puis-je l’ajouter ? Que Macron ait un socle électoral important et reste apparemment en tête des sondages montre, si les sondages sont exacts (et je crains qu’ils le soient), qu’il existe chez nombre de Français une capacité d’oubli et une tendance à la soumission: qu’un individu, Macron, qui a accusé la France de crime contre l’humanité, qui a montré ouvertement son mépris pour la population (et particulièrement pour les plus pauvres), qui a traité le réel désespoir des gilets jaunes avec une obscène arrogance et avec une violence mutilatrice sans précédent depuis des décennies, et qui a géré une crise sanitaire de manière calamiteuse, en enfermant toute la population, en provoquant une récession grave, en interdisant l’hydroxychloroquine et en autorisant le Rivotril pour éliminer les vieilles personnes malades, en suspendant la possibilité pour les médecins de soigner en leur âme et conscience et de respecter le serment d’Hippocrate, puisse ne pas susciter un rejet plus profond et plus massif est absolument consternant.
Que des millions de Français semblent inconscients de la situation dramatique du pays et des dangers extrêmes qui pèsent sur la civilisation occidentale, et puissent accepter de continuer à être gouvernés par un homme qui n’a rien accompli en presque cinq ans, qui a montré plusieurs fois qu’il avait nettement dépassé son seuil de compétence et qui a pris des décisions ineptes et parfois criminelles (combien de personnes sont mortes pendant la crise sanitaire qui n’auraient pas dû mourir, et ne seraient pas mortes si des décisions plus optimales avaient été prises) est plus consternant encore.
Que des millions de Français aient accepté docilement que la France passe à un fonctionnement de régime autoritaire au moment du grand enfermement et des autorisations de sortie très limitées, et acceptant de vivre présentement en devant présenter un ausweis pour se rendre au restaurant, au café et dans tous les lieux publics, et qu’en un moment où des dangers très concrets et très mortels montent sur l’horizon, ces mêmes millions de Français disent, parce qu’on leur a bourré le crâne, que leur préoccupation majeure est le “dérèglement climatique anthropique” laisse sans voix.
Qu’Eric Zemmour, tout en suscitant l’enthousiasme de certains, qui veulent voir en lui un sauveur suprême, suscite aussi la détestation de nombreux autres pourraient indiquer que l’avenir est peut-être porteur de déception.
Je ne veux pas penser qu’un pays a les dirigeants que sa population mérite, car je vis dans un pays où un Président effroyable, illégitime et gâteux est arrivé au pouvoir par effraction, mais une révolte monte aux Etats-Unis et les démocrates seront sans doute balayés lors des élections de mi-mandat, mais je crains que Macron, lui-même effroyable, illégitime (et pas gâteux) ne soit pas balayé l’année prochaine en raison de ce qu’est aujourd’hui, semble-t-il, le choix lamentable d’une majorité de la population française.
Je le dis en espérant me tromper, et en souhaitant que Macron soit chassé au plus tôt. Et je le répète, au-delà de mes désaccords avec lui, je soutiendrai Éric Zemmour, car, sur l’essentiel, il a raison, et je n’ai jamais été de ceux qui lorsqu’on leur montre la lune regardent le doigt et ne voient rien d’autre. Et juste un dernier point : mes articles sur les Etats-Unis et l’évolution du monde ont soudain bien moins de lecteurs. Je comprends que l’élection présidentielle française passionne et qu’Éric Zemmour déclenche lui-même des passions, mais la France n’est pas une ile éloignée de tout. La turbulence du monde a un impact sur la France, et se désintéresser de la turbulence du monde peut nuire à la possibilité de discerner cet impact. Je ne cite jamais Léon Trotsky, car je suis aussi éloigné du communisme qu’il est possible de l’être, mais Léon Trotsky a dit au moins une fois dans sa vie une phrase pertinente : “Vous pouvez ne pas vous intéresser à la guerre, mais la guerre, elle, s’intéresse à vous”.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Aïe aïe aïe, moins de lecteurs, comme c’est dommage. Je me souviens il y a plus de 30 ans, j’avais une copine dont le mari bossait à l’AFP. J’ai oublié si c’était encore honorable à l’époque, mais en tout cas elle m’avait dit qu’on avait briefé son époux : pour les gens de Trifouilly, l’actu de Trifouilly doit passer en première page, bien avant une éruption volcanique aux antipodes. On verra plus tard quand les cendres arriveront à Trifouilly. L’AFP d’alors, cynique mais lucide ?
Les Français sont hélas irrécupérables ! Macron stable à 25% dans les sondages, comment dire , c’est consternant. Je crains hélas que ce pays soit définitivement perdu.
Sachant que sa popularité baisse, son maintient étrangement stable dans les sondages, reste difficilement explicable. Peut-être s’agit-il de son socle électoral maximum qui, quoi qu’il fasse, votera pour lui.
Je n y habite pas, mais je pense comme vous.
En face de Zemmour, il va s’effondrer.
C’est pourquoi il va essayer de l’éliminer avant le 1er tour. En cherchant bien il pourra trouver moyen de l’éliminer avant. Qui peut affirmer qu’il disposera des 500 mandats indispensables.
J’ai peur aussi qu’ils lui jouent de sales coups… Apres la couverture de Match, il a dit porter plainte pour atteinte a sa vie privee: son assistante de 28 ans fait donc partie de sa vie privee… alors qu’il est marie depuis 40 ans et a trois enfants….
En France le sida mental fait de tels ravages que ceux qui en sont atteints ne sont plus en capacité de capter la centralité de la candidature de Zemmour
la propagande gauchiste a hélas fait son effet .
Les Français se rendront compte qu’ils se sont fait avoir quand il sera trop tard .
Peut être est ce un effet de notre leadership mondial en consommation d’anti dépresseurs ???
Bruno, l’agent détaché du pouvoir, en mission pour saper le moral des troupes afin d’aider à la réélection de Macron.
Bonjour Monsieur Millière,
je ne crois pas qu’ils oseront recommencer un coup tordu « à la Fillon » parce ça reviendra à se délegitimer à courte échéance et à plus longue échéance personne n’a la moindre idée des conséquences que cela aura. Elle seront tout sauf anecdotiques.
Il vont donc le diaboliser au maximum et comparativement le cas Le Pen relèvera du débat civilisé. Parmi les pires vont figurer tout les juifs de gauche comme BHL, Anne Sinclair, le CRIF et EJDF.
Macron est malheureusement le parfait reflet d’une partie non négligeable de la population française inculte, métaphysiquement vide, qui étant devenue incapable de donner du sens à n’importe quoi se contente de vivre au jour le jour.
Les alertes de Zemmour resteront fort probablement inaudibles dans la bourgeoisie de gauche et de droite. Parce qu’en dehors du confort matériel, ils tiennent surtout à leur confort moral dans lequel ils se sont assoupis d’un sommeil qui va s’avérer mortel.
Cordialement
« Que Macron puisse ne pas susciter un rejet plus profond et plus massif est absolument consternant.«
Je pense que cela tient au fait que personne n’a encore fait le bilan (calamiteux) de son quinquennat et que les candidats actuels ne font que s’étriper entre eux au lieu de « s’occuper » de Macron.
Merci de choisir un seul pseudo et de le garder
Le narratif dangereux qui est en train de se rependre sur les réseaux sociaux est que Zemmour fait partie de l’opposition contrôlée. Donc, tous des pourris, n’allez pas voter !
Ne pas voter???
C’est voter pour makron le destructeur de notre civilisation , par la création d’une république islamique par submersion de populations musulmanes et pour l’avènement du grand reset mondialiste dont il est le maître d’oeuvre pour la France!
Ben oui…..
d’accord à 101%
bien sur mais l’abstention favorisant les politicards actuels c’est une tactique suicidaire
Je ne connais pas les réseaux sociaux , mais j’ai vu cette allégation 2 ou 3 fois ailleurs . « On » essaie de discréditer Zemmour .
Cher Mr Milliere , lorsqu on parle de l inculture et du nullisme stratospherique de macron et sa clique , on devrait preciser que nombre d entre eux sont tres jeunes .
cette nouvelle generation , issue de la mediocrité de l education nationale , de l americanisation des meurs ( dans le plus mauvais sens du terme ) et de l absence totale de curiosité ou d interet pour l histoire que chaque soixantenaire ( comme moi ) peut aisement discerner chez les moins de 40 ans , cette nouvelle generation , donc , considere que l histoire de France remonte au mois dernier et est furieusement impermeable a la substance qui constitue un peuple , français , ou autre .
Vous avez tout à fait raison de citer l’éducation nationale dont la médiocrité, pour ne pas dire la nullité, est une des causes, pour ne pas dire la principale, de cette « situation dramatique » dans laquelle se trouve la France.
Bonjour M. Milliere,
Une chose essentielle selon moi, les français ne sont plus armés depuis bien longtemps. Les gouvernements successifs se sont employés à durcir (voire interdire) la possibilité de détenir une arme.
Or un peuple désarmé s’en remet à ses dirigeants pour le protéger. Les Américains sont encore largement en faveur de la détention d’armes il me semble. Ils sont donc encore animés d’une farouche volonté de défendre leurs Biens (pas seulement matériels). C’est bien pour cela que les Démocrates lancent des coups de butoir depuis si longtemps pour anéantir ce droit fondamental.
Un dernier point, mon fils de 14 ans est un fidèle lecteur de vos articles sur « le reste du monde », en particulier ceux sur la Chine, pays qu’il a en horreur. Il nous a demandé une histoire des USA et de l’URSS (en langue française)… un conseil ?
espérons que les Américains pourront conserver leurs armes .
C’est vital pour la survie de ce pays et par extension la survie de l’Occident .
Les armes aux Etats-Unis vont de pair avec la mentalité américaine, qui consiste à se prendre en charge. Les Français s’en remettent à l’état-nounou, il faudrait déjà qu’ils apprennent à se prendre en charge, les armes viendront après.
Votre fils n’envisage pas d’apprendre l’anglais ?
Il n’a que 14 ans… et fan de Ferrari il s’est mis en tête d’apprendre…l’italien 🙂
Mais je ne désespère pas de le voir un jour passer à l’anglais !
J’aurais d’autres conseils en langue anglaise. En langue française: Daniel Boorstin, Histoire des Américains. Pour comprendre comment fonctionne la société américaine, mon propre livre L’Amérique monde (que je devrais songer à faire rééditer). Sur l’URSS, le livre fondamental pour comprendre le totalitarisme soviétique: Alain Besancon, Les origines intellectuelles du léninisme. Mes livres sur les Etats-Unis traitent d’économie, de culture et de géopolitique, pas d’histoire à proprement parler, a l’exception d’un seul, Le pays presque élu, qui traite de l’histoire des Juifs aux Etats-Unis.
Mr Milliere
les Ricains de 1984 c etait le Flag USA l amour du Pays mes enfants a l ecole la main au coeur tout les matins les voitures avec les drapeaux,
tout a changer on a rien vu venir incroyable ,faut esperez Trump ,
le sauveur de la Planete ,We need President Trump WTF is going on!!!
J aime bien Zemmour mais J ai peur que ca nous retombe dessus a nous Juifs hope not, Jai vu 1docu sur la Lybia thanks 2 BHL l enfoire et Obamerde et clitoriston la salope l esclavage et oui et personne n en parle normal les arabes qui vends des noirs allez dire a BLM .
J espere Trump que Zemmour car on a besoin dune USA forte ,
voila pour finir Zemmour sort de cette galere ils vont te detruire et ne me parlez pas du crif et autres tous des traitres gauchiste vendu au plus offrant ,USA ISRAEL meme combat stop the Islamistes .
Merci infiniment pour vos réponses M.Milliere. Je vais de ce pas commander ces ouvrages
Guy Millière, merci beaucoup pour votre article.
Macron est allé, en personne, donner de l’argent-des Français-aux quartiers
Nord de Marseille, pour qu’ils votent pour lui
Le candidat corrompu, avec un séjour, peut-être chez son copain préfet qui a une résidence en face de la plage du Roucas blanc…
Rien à ajouter professeur . C’était parfait comme d’habitude .
Historiquement, la gauche était à 45%. Elle n’est qu’à 25% avec Macron. Certes, c’est encore trop mais il ne faut pas oublier que son électorat est composé de bourgeois épargnés par les violences de la vie réelle et qui ont vu leurs impôts diminuer par rapport à Hollande. Et ces gens là, totalement apatrides et déracinés, ne votent qu’avec leur portefeuille, se rachetant une conscience dans le multicultutalisme progressiste de Macron qu’ils épargnent à eux-mêmes.
Excellente phrase de Trotski pour une fois…
M. Milliere, vous avez constatez une baisse de vos lecteurs, probabalement du à l’actualité délétère de ce qui se passe aux etats unis avec les démocrates, je suis abonné à 3 sites internet americains dont celui de Trump, ce que je peux lire n’est pas tres réjouissant et je me demande comment la majorité des citoyens de ce pays ressentent tous ces changements de politiques avec un president sénile. C’est un pays qui m’a toujours fait réver, j’y ai meme dans ma jeunesse (en 1960) emigré avec mes parents, nous sommes revenus au bout de 2 ans, ma mere ne s’adaptant pas du tout, contrairement au reste de la famille. Aujourd’hui même si tout n’est pas parfait, j’apprecie la France, toute ma famille et mes petits enfants sont ici et ce n’est pas à mon age qu’on recherche d’autres horizons.
Et vous avez aussi tous les Français qui ne lisent pas Dreuz ni même internet, ainsi qu’une certaine population provinciale qui n’a pratiquement pas de problemes avec la diversité et qui sont abreuvés de desinformation par nos medias et ça leur va tres bien.
Et puis Macron à 25%, ça ne fait pas encore une majorité, alors waitt and see.
La révolte monte et nombre d’Américains n’en peuvent plus des méfaits de l’administration Biden. Je m’attends à un raz de marée republicain dans un an.
I hope from Palm Beach Gardens.
I hope too, from Las Vegas.
Bien d’accord avec vous et je rejoins Guy Millière lorsqu’il écrit que sur l’essentiel Eric Zemmour a raison. C’est en fin de compte ce qui compte le plus et hier à Béziers a parfaitement expliqué en quoi le combat politique est d’abord un combat des idées (son discours est en ligne aujourd’hui sur Cnews). La grande force de Zemmour, c’est qu’il est le seul à avoir une vision du destin de la France quand tous les politicailleurs en vogue confondent à qui mieux-mieux élection du chef de l’état et catalogue de promesses alléchantes.
Zemmour est en train de réveiller le tréfonds du peuple de France pour qu’il reprenne le fil de son histoire. C’est un évènement inouï et inattendu tant la politique actuelle n’est depuis des décennies qu’une lutte des places, des trahisons et des renoncements. Cela fait au moins 50 ans que nous n’avons pas entendu parler de la France. On nous parle beaucoup de république, de démocratie, de laïcité, fort peu de la France. C’est à dire fort peu de ce que nous sommes et de ce que certains voudraient que nous ne soyons plus.
Semper Francia
Je pense, comme Mr Millière, que les gens s’endorment et même s’habituent tant qu’ils ne sentent pas trop personnellement gênés ou même victimes.
Encore à peine une dizaine d’années pour que la majorité viennent à être étonnée par ceux qui aujourd’hui encore, peuvent alerter !
Presque tous, grâce aux bons soins de la propagande lancée par tous les moyens médiatiques possibles et à des : -, représentations, environnements, climat, ambiance, etc. qui deviennent sourdement majoritaires – se sentiront pratiquement dans leur milieu naturel.
Ils seront prêts aux changements des us et coutumes importés, qui seront par la force des choses, imposés !
Hélas, sans grande résistance, alors !
Eric Zemmour a peu de chances d’être élu en 2022, mais peut-être pas moins que Donald Trump (de l’être en 2024): Espérons que les 2 le soient…
attention aux sondages, ils sont souvent trompeurs mais sont utilisés pour influencer…c’est comme ça qu’on fabrique une opinion
En ce qui concerne les scrutins de 2022, j’ai pris publiquement, depuis longtemps, le pari que l’urgence sanitaire sera prorogée pour permettre à JUPITER de nous monter un coup tordu. Il y a encore quelques mois, SCYTL affichait fièrement les ministères français de l’Intérieur et des Affaires étrangères parmi ses clients institutionnels. Le squatteur élyséen va-t-il déclarer (comme Sleepy Joe) à ses partisans qu’il n’a pas besoin de leur suffrage pour être élu ?
Et, en ce qui concerne la sauvage répression des Gilets jaunes, c’était la première fois depuis des décennies (mai 68, peut-être la guerre d’Algérie) que le ministère de l’Intérieur déployait des VBRG (les blindés de la Gendarmerie) tout autour des grands axes menant à l’Élysée, tandis qu’un hélicoptère était en alerte pour aller exfiltrer le godelureau qui se croit au sommet de l’Olympe. Ces mêmes blindés qui n’ont jamais été utilisés pour aller balayer les checkpoints qui contrôlent l’entrée des enclaves musulmanes des quartiers nord de Marseille et autres lieux célèbres où, quoiqu’en dise le Préfet de police de Marseille, les forces de l’ordre n’ont pas le droit, ni les moyens, d’établir un maillage de surveillance permanent et efficace. Et ce, quels que soient les annonces et les milliards promis par JUPITER.
Cher Guy,
si je suis silencieux depuis un moment dans mes commentaires, c’est parce que je suis en état de sidération à la vue de l’état de mon (notre) pays dont, comme vous, j’ai de plus en plus de mal à concevoir que le peuple français puisse, à ce point, se coucher sous la férule d’un pouvoir en effet illégitime, autoritaire et manifestement prêt à mépriser l’ensemble de nos libertés. Je me situe et réagis donc désormais en tant que dissident assumé à ce que devient la France, et plus largement l’Europe et la planète elle-même, sous le joug d’une folle tentative de déstabilisation généralisée au nom d’un progressisme déjà porteur de tous les renoncements mais, plus encore aujourd’hui, devenu complètement fou !
Je vis avoir 87 dans un peu plus d’1 mois si D.ieu me prête vie. Je réside depuis des décennies dans une ville moyenne éloignée de Paris de seulement une petite centaine de kms. Mes frère et soeurs résidant à Paris se donnent la peine de me rendre visite 4 ou 5 fois par an pour un déjeuner dans un bon restaurant de la région. Une nouvelle réunion était prévue pour le 14 octobre dernier que j’ai finalement déclinée, au grand dam de ma fratrie, parce que si je me suis librement (en toute connaissance de cause en fonction du triple prix Nobel de médecine de 1965) fait vacciner, je me refuse à toute force d’enter dans le circuit létal (selon moi et al.) du « passe sanitaire ». Par acquis de conscience, j’ai été vois sur Améli (la ss française) ce qu’il en était : je suis tombé sur un forêt cachée par l’arbre du CNR d’une densité incroyable digne de touts URSS connues et inconnues de la planète… Sauve qui peut !
Le plus triste dans cette histoire, c’est de constater que le « passe » en question ne semble pas grandement déranger la sérénité de certains qui ne voient, et je peux le comprendre, que le bonheur de se réunir au soir de sa vie autour d’un grand cru mais au prix exorbitant de sa propre liberté… Pour le reste et la teneur de votre article auquel je réponds ce soir, je suis parfaite symbiose avec vous y compris concernant Eric Zemmour malgré, en effet, une vision selon moi un peu rétrécie de l’état du monde et de son antiaméricanisme viscéral dont le n’apprécie nullement les termes à mon sens pétris de sophismes. A part cela, il faut à tout pris le soutenir car il dit la vérité (si longtemps occultée) aux Français qui, dans leur for intérieur, n’en pensent pas moins depuis des lustres sans avoir jamais osé la demander tant, d’alternance en alternance, on leur a menti sciemment en espérant qu’il ne s’en apercevraient jamais… Fatalitas !!
Bien à vous et, une fois encore, merci pour tout.
Merci pour ces mots, cher Philippe. Je vous souhaite bon courage. Cela fait plus de deux ans que je ne suis pas revenu en France, et je vais encore attendre. Si la liberté d’aller et venir et d’aller au restaurant était rétablie, je serais heureux de venir et de vous inviter à diner, mais dans les condtions actuelles, cela m’est impossible. Je refuse tests, pass sanitaire, contrôles. Biden fait des dégâts, mais a Las Vegas, je suis libre d’aller au restaurant, au cinéma ou dans une salle de concert. Ce qui se passe en France me révolte. Amicalement.
M Millière,
Je partage en tout point l’essentiel de vos écrits mais là, je me permets d’exprimer ma divergence: Au Royaume-Uni, ils ont renoncé au pass et comptent 5000 morts de plus que la France ces 3 derniers mois: Mon attachement à la vie me conduit à admettre certaines contraintes sanitaires comme les quelques vaccinations obligatoires dès l’enfance:Je suis vacciné, j’ai mon pass, et fréquente donc en toute liberté théâtres, cinémas et restaurants
Mais c’est là mon point de vue personnel:
des millions de français ont du accepter l’enfermement sous peine de payer 135€
pour moi au moins
Je sais, hélas. Et je sais comment Macron traite les révoltes.
Très bon rappel de la pensée de Trostky.
Mais nos ancêtres romains disaient déjà : « Si tu veux la paix, prépare la guerre » (Si vis pacem, para bellum).
Bonjour Monsieur Milliere toute la question est de savoir à quel pass les français vont être mangés un pass sanitaire ou un pass écologique ou peut être aura t on un pass macroniste genre Tintin au pays des soviets ah tu n es pas communiste alors prends ça sale chien je ne sais pas si zemmour est pour ou contre un quelconque pass en ce moment je lis la fin des mémoires d outre tombe et il est question des fouriéristes phalanstéristes et autres joyeusetés j ai l impression de revivre ces joutes idéologiques je lis aussi en finir avec le chômage de notre ami commun le professeur Garello bonne semaine
J’en suis, de ceux qui lisent moins vos articles. Non pas qu’ils ne soient pas intéressants. Mais je fatigue vite désormais, croulant sous bien des informations…
Je garde en tête de penser à faire l’effort de vous lire: votre travail le vaut.
Très bonne soirée!
Merci beaucoup.
Je fais parti de ceux qui lisent vos articles sur les États-Unis car j’ai plus d’espoir de voir l’Amérique renaître et se débarrasser du gauchisme que la France. Même si je voterai pour zemmour si il se présente, je n’attends plus rien de ce pays et je commence même à regarder les pays autres dans lequel migrer, malgré mes faibles économies.
L’Amérique est tout simplement le lieu de tout mes rêves dans lequel je me sens chez moi. Voir ce que ce pays devient me rend fou de rage et de tristesse. Mais voir la révolte montante à travers le pays me redonne de l’espoir et on peut que se dire que ça ira que mieux malgré que ces demoncrades feront le plus de dégâts possibles.
La France elle…elle n’est plus…la soumission et l’acceptation ont ravagé les esprits jusque dans ma famille… La phrase phare de 2022 dans ma famille c’est « en même temps tu veux voter pour qui il n’y a personne d’autres »
Même pire : « il a bien gérer la pandémie, ca n’a pas été facile et c’est pas drôle d’être à sa place et toi tu aurai fait quoi »
Donc oui je suis démoralisé…
Donc oui Monsieur Milliere, je lis vos articles car j’en ai besoin, j’ai besoin de savoir que tout n’est pas fini, que la tyranie malgré l’usurpateur de Washington n’a pas gagné.
J’ai besoin d’y croire car oui ce qui se passe là-bas donne l’espoir que les choses vont s’arranger malgré les ravages, que le pays de la liberté revienne à la normale, revienne à la raison.
Que quand le star spangled banner retentit que le monde entende « non, nous ne disparaîtront jamais, nous les États-Unis d’Amérique resteront toujours plus fort que jamais »
Que les tyrans ressentent la terreur rien qu’en l’écoutant en sachant que leur jours sont comptés.
Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique et son président Donald Trump !!!
Donc oui Mr Milliere vos articles sont precieux.
(message pour dreuz : ce commentaire est libre d’utilisation si vous le souhaitez, donc libre à vous d’effacer ces parenthèses)
Merci beaucoup. Macron a géré la pandémie de maniere monstrueuse. Heureux de vous donner de l’espoit. Non, l’Amérique n’est pas morte! Bien à vous.
espoir….
+1000 magnifique commentaire . Je pense exactement comme vous .
La seule différence avec vous ,c’est que ma famille est lucide par rapport à ce qui attend la France , et les membres de ma famille ne jurent que par Zemmour .
Je viens de lire ailleurs un article sur l’augmentation des crimes dans les villes démocrates depuis la piraterie de BLM pour défaire la police. Le wokisme, toute cette M qui à Montréal au Québec invente la légende de territoires amérindiens non cédés afin d’intimider les blancs francophones comme les ravages dans les universités anglo-canadiennes et américaines. L’éviction de Trump diabolisé, l’état de l’Amérique du Nord sous Biden, Trudeau est plutôt peu reluisant. La pandémie plus l’hystérie de la rue américaine, la neutralisation de Trump ont laissés des traces. Certains comme moi sont tombés malades par un mal interne non covid mais lancé par le climat général de l’automne 2020. L’élection de novembre m’a levé le coeur et ébranlé psychologiquement, malgré ma présence à Dreuz jusqu’en février dans l’espoir d’une résistance à l’élection. La démocratie est en chute très rapide dans ce monde. Zemmour créé l’intérêt car c’est la crise occidentale.
Je crains aussi que les sondages soient justes
Macron est tenu à bout de bras par la presse de grand chemin , comme Biden aux USA
» Bien informé , on est un citoyen ; mal informé , un sujet » Alfred Sauvy
Il se passe quelque chose en France. Les français sont en train de se réapproprier leur territoire, il y a des images qui valent tous les mots, comme celle de 2 inconnus blancs assis sur un banc dégageant une force sereine dans un quartier multiethnique.
Cher monsieur Guy Millière:
continuez comme ça, j’aime lire vos articles et vos avis sur les USA, la France et le Moyen Orient sont importants pour moi: continuez, le monde francophone a besoin de vous entendre!