Source : Polemia
Nous constatons une focalisation sur les propos d’Éric Zemmour qui analyse la progression des prénoms musulmans comme indice de l’échec de l’assimilation. La puissance des réactions tend à prouver qu’il est intéressant qu’Éric Zemmour ait lancé ce débat. L’essentiel est ce que l’on va en faire.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le prénom comme emprunte individuelle, affective, singulière dans une lignée
Certes, le choix du prénom relève de l’histoire familiale, de l’intime. C’est en cela que les échanges publics actuels font naître des réactions épidermiques et privées telle que celle de Rachida Dati au sujet du prénom qu’elle a choisi pour sa fille. (*)
D’autre part, l’augmentation des prénoms régionaux (Corses, Bretons…) est notable et a été soulignée, à plusieurs reprises, lors des échanges autour de cette « affaire » provoquée par Éric Zemmour. Ce repli vers ces racines locales semble être une forme de résistance, de recherche de sens en réaction à un mondialisme dilué qui propose d’ailleurs des prénoms parfaitement déracinés dont la signifiance s’arrête éventuellement à la dernière série américaine. Serait-ce, encore là, un signe du « face à face » de plus en plus prégnant entre les anywhere et les somewhere ? (**). Nous pouvons l’envisager ainsi car l’évolution statistique du choix des prénoms est bien un signe sociologique, voire politique à prendre en considération.
Le choix des prénoms comme un marqueur anthropologique
Au-delà d’une recherche d’inscription dans le local contre le cosmopolitisme éthéré, l’accroissement récent des prénoms d’origine régionale aboutit, comme dans le monde musulman, à un certain abandon (détestation ?) des prénoms français.
Cela ne nous étonne guère car il n’est plus à prouver que ceux qui ne croient pas en la culture française : l’Éducation Nationale, les politiques au plus « haut » de l’Etat, les médias, « les artistes » les plus en vogue sur les ondes, donnent une image toujours très négative de l’histoire de notre pays.
Ce n’est pas cette déconsidération perpétuelle de la France couplée de repentance qui favorisera l’intégration des nouveaux venus au fil de notre histoire. Surtout, lorsque ceux-ci sont désignés comme victimes par un récit national, trop souvent, falsifié.
Grâce, entre autres, à des penseurs comme Michel Onfray, Matthieu Bock Côté et bien sûr Éric Zemmour, certains politiques sont amenés à dénoncer « la haine de soi » chez les français. Les propos, que l’on reproche à Éric Zemmour, ne viennent-ils pas seulement étayer cette thèse de l’auto-détestation française ? Apporter une preuve supplémentaire à ce processus de haine et d’abandon est une première étape pour tenter d’y remédier.
C’est, à juste titre, loin du pathos individualiste qui englue, trop souvent, les débats à notre époque, qu’Éric Zemmour poursuit ses réflexions. Ce qu’il exprime clairement en citant Stanislas de Clermont-Tonnerre : « Il faut tout refuser aux Juifs comme nation, et accorder tout aux Juifs comme individus ». (***) Une analyse sociologique, dans une vision géopolitique salutaire à la vie d’un pays, doit, impérativement afin d’être crédible, s’écarter des situations personnelles pour se dévouer au collectif, au bien commun.
Ce n’est pas seulement « la haine de la France », en soi fort inquiétante, qui explique le choix des parents musulmans de la deuxième, troisième, quatrième génération mais aussi un prosélytisme assumé de leur religion.
Des naissances aux prénoms
Houari Boumediene, en avril 1974, aurait prononcé à la tribune de l’ONU : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »
En ne s’appropriant pas nos prénoms, ces populations prouvent encore une fois qu’elles ne trouvent pas, en France, le terreau réceptacle qui leur convient. Cette sphère intime, familiale et personnelle où germe le choix du prénom. Ce qui est bien la preuve de l’échec de la réelle assimilation comme le signifie Éric Zemmour. Mais plus gravement encore, elles témoignent que leur objectif est de faire le prosélytisme d’une religion qui est, par nature, conquérante et bien loin des droits de l’homme et de la femme si chers à l’occident.
La lecture de l’histoire en témoigne, le code coranique ne vise que l’expansion qui se nourrie, actuellement, de nos faiblesses destructrices et suicidaires.
Depuis la nuit des temps, le seul vœu de l’Islam est la conquête quitte à se replier lorsqu’il ne se sent pas dominant.
Nos médias « a-patriotes » servent son avancée en jetant l’opprobre sur Éric Zemmour qui ne fait que dénoncer un symptôme alarmant du désamour de la France et de la marche de l’Islam sur nos terres.
Sans assimilation et dans un monde où l’Islam progresse, ces générations, in fine, « hors France » sont un souci réel pour la continuité de notre pays. En définitive, par des faits objectifs, Éric Zemmour cherche à réveiller les Français en tentant de briser la « bien-pensance » habituelle qui oublie que la véritable priorité est d’éviter les conflits interethniques, la montée de la violence destructrice dans nos citées et la perte de notre identité sous le joug de la conquête islamique annoncée en 1974 par M. Houari Boumediene. La guerre des prénoms a un sens.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
(**) Source Wikipédia Dans un essai publié en 2017, The Road to Somewhere : The New Tribes Shaping British Politics traduit en français sous le titre Les Deux clans. La nouvelle fracture mondiale (Les Arènes), David Goodhart,analyse le clivage politique qui oppose les « gens de n’importe où » (anywhere) favorables à la mondialisation dont ils tirent profit, et les gens du « peuple de quelque part » (somewhere) qui tentent de résister à la disparition de leur mode de vie. Il cite des sondages pour montrer que les Somewhere représentent à peu près la moitié de la population, les Anywhere représentant 20 % à 25 %
(***) https://www.lhistoire.fr/la-bataille-de-l%C3%A9mancipation
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Une chose admirable chez Zemmour : son sens de l’économie des moyens, de la moindre action.
Car si ce qu’il dit des prénoms déclenche une tempête médiatique, en fait il propose d’en revenir à une simple et bonne vieille loi, qui a bien fonctionné pendant rien moins que 190 ans : de 1803 à 1993.
Pas très aventureux. Facile à faire.
Les politiciens français qui ont un minimum de jugeote savent très bien que la partition a commencé et que tout ce fragile édifice ne tient que par l’achat à crédit de la paix sociale. Jusqu’à quand?
Jusqu’à quand ?
Jusqu’à l’instauration de la charria en France.
Jusqu’à la conquête définitive du pouvoir.
Enfin, la revanche sur Charles Martel.
Bonjour,
je suis désolé mais avec en plus cette histoire de Pétain, celle de Dreyfus (je ne sais pas si elle est vraie), le procès pour « racisme », ses (nombreux) adversaires vont se focaliser là-dessus dans l’unique but de le diaboliser, en espérant qu’aucun autre sujet ne soit abordé. Légalement il. raison, stratégiquement je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
C’est l’unique candidat valable à droite. Comme beaucoup j’espère qu’il sera élu président.
@C’estmoi,
Cette polémique est une tempête dans un verre d’eau. Zemmour ne limite pas les prénoms aux seuls Français, mais toujours au nom de la civilisation, à tous ceux qui sont d’origine que l’on dit Chrétienne. Ce qui fait un large choix, englobant beaucoup de Pays.
Pour ceux islamiques, cela n’est pas éloigné de son combat civilisationnel. À savoir, il s’agit de la démographie. Je le cite : « Le nombre, le nombre, le nombre » !
Pardon, mais questions prénoms, les Juifs n’ont pas trop de problèmes à choisir les prénoms du Calendrier Français, ceux-ci présentant les prénoms d’origine biblique. C’est donc très souvent que c’est fait ! Des Joseph, Raphaël, Daniel, Alexandre, André, Simon, Bartélémy (Barth), Baruch, etc,…
D’ailleurs, des liens de tous les prénoms, par lettre alphabétique, avec leurs déclinaisons.
https://www.alliancebiblique.fr/alliance-biblique-francaise/guide-des-prenoms-issus-de-la-bible
https://nominis.cef.fr/contenus/prenom/biblique/E.htmlI
Je ne voudrais pas déplaire, mais partant de là, nous pouvons constater que tous les prénoms juifs, se retrouvent dans le calendrier.
C’est ainsi pour quasiment tous les Pays occidentaux… Sauf que la prononciation les transforme selon bien sûr la sonorité de leur alphabet respectif : John pour Jean….
C’est ainsi que l’on pourrait dire, sans vouloir choquer, que les Juifs d’ores et déjà portent des prénoms qui ne posent pas problème… Ce sont les Chrétiens qui les ont repris.
Ils évitent « Moïse », « Abraham », et d’autres, que Jésus lui-même n’aurait par renié. Mais ils sont dans le calendrier.
Cependant, certaines sectes, comme celle de Mormons, les utilisent abondamment.
Quant aux Juifs, ils évitent le nom « Chris », et ses différentes déclinaisons, ainsi que Marie, prénom pourtant abondamment donné jusqu’à l’avènement du Christ … L’on peut comprendre pourquoi.
Rarement ils reprennent les prénoms des apôtres, pas souvent… Ce qui reflèterait peut-être, à la réflexion, soit une ignorance crasse de la religion, soit une adhésion allant quelquefois jusqu’à la conversion, et pourquoi pas, seulement, une volonté de choisir un prénom parce qu’on aime celui-ci, sans aucune idéologie dominante.
Il y a pas mal de prénoms, d’origine Gréco-romaine comme « Kévin » par Exemple (Irlandais gaélique)… qui est « Eugène » en Grec.
Et puis les Américains, repris par les autres – surtout dans la Caste du Spectacle, d’abord- se sont mis à prendre des prénoms différents, venus de tous horizons, découverts dans des romans… des noms de fleurs ou objets, ou même des fruits, ou carrément inventés.
Ce ne sont pas seulement les prénoms muzz qui lui posent problème mais les prénoms non Français .
Il a reproché à Hapsatou Sy d’avoir appelé sa fille Abby , un prénom Américain .
Il ne défends pas l’Occident mais la France , il ne voit le monde qu’à travers elle . Alors que moi je suis Occidentaliste , je défends l ‘Occident dans son ensemble .
Cette vision nationaliste , rétrograde , et has been qu’il a du monde ne me plait pas .
La France n’est plus le centre du monde depuis longtemps , et il serait temps qu’il s’en rende compte . Elle n’est plus assez puissante pour sauver l’Occident .
Je ne vois pas en quoi avoir un prénom Américain ou Britannique est une mauvaise chose . C’est un prénom Occidental et c’est tout ce qui compte pour moi .
Pardon, « i love the usa »,
Je vous lis, et il serait impossible de ne pas remarquer l’antagonisme que vous propagez concernant Zemmour:
Je suis désolée, mais j’affirme que vous avez mal compris, et qu’il est, certes sur un combat surtout pour la France, mais au-delà, c’est un problème de civilisation qui veut en remplacer une autre :
Il défend de manière claire la civilisation Chrétienne, et celle-ci, que je sache, ne concerne pas que la France :
Donc pour les prénoms, il en est ainsi :.. Si vous lui cherchez des noises, et pas grand monde n’est capable de lui fermer le bec, car IL SAIT CE QU’IL FAIT, à chacune de ses déclarations, vous trouverez à le critiquer !
Je dirais que vous l’entendez « par le bout de la lorgnette », alors qu’il est bien plus subtil que vous ne semblez l’être.
Par ailleurs, vous dites que vous voteriez pour lui, de toute façon !
Eh bien, voyez-vous, personnellement, je crains qu’il devienne Président, car il y aura tellement de coups bas, venant de moult origines, que je crains fort qu’il puisse faire mieux pour se défendre, que n’a pu le faire Trump, qui avait au moins des moyens :
Simplement, je ne crache pas sur lui, parce que même si quelques déclarations sont provocatrices, elles ont obtenues les réactions qu’il a cherchées.
Beaucoup de langues de bois, s’expriment avec un peu plus de franchise, même Macron se met pratiquement au diapason :… Et des soi-disant bonnes âmes comme BHL, se montrent plus communautaires que Français (franchement, je pense que c’est une posture, pour le combattre, parce que Zemmour nous est plus fidèle, que cette clique). Mais voilà il est français avant tout !
Va-t-on le lui interdire ?
Demandez-vous pourquoi des Naulleau, Christine Kelly, etc, se cantonne à parler de leur estime pour lui:..
Ne serait-ce pas parce qu’ils connaissent le personnage humain, au-delà de ses déclarations ?
dans ce cas je vais évoquer les points sur lesquels je suis d’accord avec lui :
le danger de l’islamisation , comme je lui je pense que les choses vont dégénérer à grande échelle en France .
Contrairement à lui je ne parlerai pas de guerre civile mais plutot de génocide antiblanc qui se profile si l’islamisation se poursuit .
Tout comme lui ,je suis profondément anti féministe , je pense que le féminisme a détruit l’Occident , et je suis également contre la féminisation de la société , la féminisation des hommes , et la propagande LGBT .
Vous etes satisfaite ? Soyez sure que je ne critique pas Zemmour juste pour le critiquer .
J’essaie d’émettre des critiques constructives , j’espère que ce n’est pas trop demander .
Je n’ai pas envie qu’en tant que personnes de droite nous devenions comme les gauchistes , des adeptes de la pensée unique .
Sans vous manquer de respect , je continuerai à utiliser mon esprit critique dont on voudrait me priver dans un Occident qui devient communiste .
Pour le reste , Zemmour aura les votes de tous les membres de ma famille si ça peut vous rassurer .
Je ne critique pas Zemmour juste pour le plaisir de le critiquer , j’ essaie d’émettre des critiques constructives .
Est ce que j’ai encore le droit de me servir de mon esprit critique , de ma liberté de parole ou est ce que c’est trop demander ?
L’Occident devient communiste et on voudrait me priver de ma capacité de réflexion .
Je ne veux pas tomber dans le travers des gauchistes , à savoir la dictature de la pensée unique .
Est ce que je suis obligée de me prosterner devant saint Zemmour?
Puisque vous m’accusez de faire de la provocation gratuite , je vais évoquer les points sur lesquels je suis d’accord avec lui .
D’abord le danger de l’islamisation qui risque de provoquer la libanisation de la France , et de l’Europe .
Comme lui , je suis antiféministe , je pense que le féminisme a détruit l’Occident .
Je suis contre la féminisation de la société et la féminisation des hommes .
Enfin je suis contre la propagande LGBT .
Pour finir sachez qu’il aura le vote de la totalité des membres de ma famille si ça peut vous rassurer .
Vous avez en effet le droit d’exprimer vos contradictions avec qui vous voulez, et sur tous les sujets.
Comme quiconque a le droit de vous contredire, sur vos contradictions :.. Cela marche à double sens :
Il est seulement à remarquer que vous vous répétez souvent pour ressasser les mêmes ressentiments, c’est tout ! De toute façon, vous en avez encore le droit : Si cela ne vous gêne pas de paraître particulièrement haineux et obsessionnel. Et acceptiez alors, que plusieurs personnes n’étant pas d’accord avec vous, viennent pratiquer leur liberté d’expression.
Qui vous a demandé de vous prosterner devant Zemmour ?
Ni plus, ni moins !
pas de problème avec la liberté d’expression .
Par contre je ne lacherai pas la bride des révisionnistes pétainistes , des antisémites de service , et des antiaméricains primaires .
Libre à eux de ne pas aimer les USA ( je n’aime pas ce qu’ils deviennent non plus) mais que cela soit justifié . La plupart du temps , leur haine pour ce pays refléte surtout leur haine de la liberté .
Ne vous en déplaise . Avec tout le respect que je vous dois .
Il me semble que là aussi, vous interprétez et lisez mal ce qui est dit par Zemmour et vos contradicteurs, ici.
Revoyez totalement le fil de ce sujet, et vous constaterez, en tout cas pour moi, que pas grand monde s’aligne totalement sur les discours de Zemmour.
Personnellement, j’ai exprimé mon choc concernant Pétain, j’ai évoqué le sujet des prénoms, j’ai même dit ce que je pensais, de la comparaison, quand il parle, à propos de la « théorie du genre », en évoquant Mengele…
Donc vous continuez à vous répéter sur des sujets dont pas grand monde ici, ne se désolidarise avec vous… Mais peut-être, qui analyse de manière plus maligne, les positions de Zemmour qui vous dérangent.
Pour l’Amérique, oublierez-vous que le site est proaméricain, donc en conséquence la majorité d’entre nous le sommes également.
Alors, sur quoi vous énervez-vous exactement ? Pourquoi rendre service à tous les anti-zemmouriens ?
Avez-vous lu les interventions infectes du CRIF, et l’indignation fourbe, jalouse et incitante à le démolir, faite par BHL ? Qui ne cesse d’en remettre des couches parce qu’IL SAIT PERTINEMMENT QU’IL A QUELQU’UN FACE À LUI QUI EST D’UNE FRANCHISE IMPLACAPLE, et qu’ainsi, il pourrait lui nuire ?
Alors pourquoi dire que vous voteriez Zemmour, si vous vous évertuez à jouer le jeu de ces gens là, qui soudain judaïsent le débat (merci à eux de réenclencher de l’antisémitisme) alors que pour leur communauté et Israël, ils sont diaboliquement néfastes ?
N’entrez pas dans ce piège qu’on lui tend. Si je ne tiens pas vraiment à le voir Président… Je voudrais pourtant le voir toujours monter dans les sondages, afin que toutes ces grandes gueules, qui ne servent pas vraiment la France, d’abord, se voient ridiculisées et humiliées… et de plus :
– Pendant ce temps ne voyez-vous pas que « l’effet Zemmour », provoque une surenchère de propositions qui ne sont pas éloignées de celle de EZ, sauf que celles-ci sont enrobées dans un langage qui tente de rester bien-pensant ?
Alors sauf si c’est la gauche qui gagne (ils sont mal partis), maintenant, quelque serait le gagnant, Zemmour les aura poussés à faire des promesses sur des problèmes qui étaient jusque-là tabous, dans la sphère politique.
je suis d’accord quand vous dites que le discours de Zemmour impose aux autres candidats d’aborder les thèmes du grand remplacement et de l’islamisation .
J’avoue etre aller trop loin concernant ce que j’ai dit de Zemmour quand j’ai parlé de Oswald .
J’ai dit ça sur le coup de la colère par réflexe aux commentaires antisémites que j’ai pu lire . Je voulais remettre ces gugus à leur place mais je m’y suis mal pris .
Meme si je ne serai pas d’accord avec lui sur tout , je ne lui souhaite pas de mal pour autant .
Je me suis emporté et je m’en excuse . De toute façon , je ne dirai plus rien sur Zemmour puisque il semble que vous soyez bouleversée par mes commentaires un peu radicales parfois je l’admets .
Pour ce qui et du vote , ma famille va effectivement voter pour lui .
Moi je n’ai jamais voté puisque mes idées ( celles du parti républicain Américain ) ne sont pas représentées en France .
Je ne sais pas encore si je ferai le déplacement en avril mais si c’est le cas , je voterai pour lui , pas par conviction mais pour faire barrage au système et au politiquement correct .
De toute façon c’est la dernière fois que je vivrai une élection présidentielle en France donc j’irai peut etre cette fois ci .
Lol, non ! Ne croyez pas que je sois bouleversée. Je ne suis pas choquée, vous vous exprimez et croyez-moi, je suis une juive tenace à défendre, quand on attaque les miens !
Mais tout comme Zemmour, je ne peux me sentir que profondément Française, même si je suis souvent peinée par l’antisémitisme qui y persiste. Cependant, aimant la France par ses indéniables bons côtés, aimant la langue, les paysages, les us et coutumes qui étaient compatibles avec ma façon d’être :..Je n’ai jamais songé à partir vivre en Israël, où je me confronte très vite un comportement qui n’est pas méchant, mais qui est frontal, ce qui me heurte quelquefois. Justement j’aimais la distinction française :..et voudrait qu’elle persiste : En Israël, je serais un peu « chochotte »:
Je suis donc Française, je ne peux le renier.
Pardon faute à corriger. Lire :
« Demandez-vous pourquoi des Naulleau, Christine Kelly, etc, se cantonneNT à parler de leur estime pour lui :
Abby est le diminutif d’Abigail, un prénom hébreu. Les prénoms américains sont presque tous bibliques.
Je repose le deuxième lien qui semble poser problème :
https://nominis.cef.fr/contenus/prenom/biblique.html
Cela fait longtemps que je ne vous avais pas lue Aline. Toujours contente de vous retrouver sur ce forum.
Merci Fleur de Lys,
J’ai plaisir à vous retrouver aussi, et également à lire vos excellentes interventions.
Bonne journée :
dans les années 1930, le grand chef d’orchestre Erich Kleiber s’statisticien en Argentine pour fuir le nazisme, avec sa famille, dont son fils Karl, âgé de quelques années. Pour remercier l’Argentine de les avoir accueillis, il a changé le prénom de son fils en Carlos, prénom avec lequel Carlos Kleiber à fait une époustouflante carrière.
tout comme le grand champion Carlos Reutemann dont le père était allemand comme d’ailleurs 3 millions d’Argentins d’origine germanique
Vous pourriez mentionner le Toulousain Charles Gardès, devenu le plus grand (et de très loin) chanteur de tango, sous le nom de Carlos Gardel.
Pour les Argentins, il est l’âme même de leur pays, un mythe.
[ Son œuvre et sa voix sont classées Mémoire du monde de l’UNESCO depuis 2003. ]
Il a aussi sa statue à Toulouse…
Un converti à l’islam DOIT changer de nom et là, ça dérange personne.
Cette « guerre » des prénoms … ce n’est pas Mr Éric Zemmour (que j’apprécie !) qui en à l’origine ….
Saviez-vous que le maroc …. impose ( aux musulmans ) des prénoms
musulmans …. et quand une famille ( d’expatriés ) donne un prénom jugé pas assez musulman (!) …. le consulat / l’ambassade refuse d’inscrire le prénom sur le passeport des parents …. en fait ils inscrivent le prénom litigieux au crayon …. pour pouvoir le modifier ultérieurement ….
Je me souviens que la presse belge s’en était, jadis, ému … des parents s’en plaignaient … et en plus ils n’avaient pas choisi un prénom typiquement européen …. mais le prénom neutre d’un héros d’une série télévisée !
Il faut aussi garder à l’esprit que nos Compatriotes Juifs d’Europe utilisent des patronymes typiquement européens dans le but ( hautement respectable ) de tout simplement pas se faire remarquer … et à mon avis c’est une chose naturelle … chez les Romains fait comme les Romains !
Je connais des musulmans qui souffrent et détestent leurs prénoms
….le prénom d’un enfant ne doit pas être stupide, stigmatisant, discriminant …. l’enfant à naitre doit, avant tout, pouvoir vivre tranquillement, naturellement dans sa société, dans sa Civilisation !
Dans ce sens, je donne raison à Mr Éric Zemmour … pour les raisons évoquées ci-dessus !
Vous oubliez le ZAIRE (ex Congo Belge) dans lea années 1970 sous Mobutu, il y a eu la Zairaisation des noms………….
Peut-être que cela répond à une logique mais ça ne changera rien à l’islamisation de la France ! Les muzz prendront un prénom « de papier » mais ils seront toujours là, sur notre sol ! Ils s’en gaussent déjà de ce prénom « roumi » qu’ils seraient obligés de prendre et, pour tout dire, ils s’en tapent ! Pour eux, c’est un détail ! Cela ne réglera jamais l’énorme problème de l’islam en France et partout en Europe !
si les prénoms n’ont aucune valeur pourquoi le chanteur anglais cat stevens s’est converti à l’islam et changeait son identité?
pourquoi le boxeur américain cassius clay est devenu musulman et se faisait appeler mohamed ali ?
parce qu’un musulman DOIT avoir un prénom et un nom musulman. Réactions. ????
C’est parce Mr Cassius/Ali ne voulait pas aller au paradis ,qu’il a pris un prénom musulman ..au paradis il n’ya pas 70vierges avec jardins arrosés ..
Les Espagnols ;les Italiens , y compris des Africains , et bien d’autres , francisaient leur prénoms., ,.
C’est une solution à l’intégration, enfin une proposition, jusqu’à présent c’était la —dimitude- = pas de propositions et un laissé aller.
Ce Z est une intelligence hors norme il crée la polémique, tous ceux qui voulaient l’interdire hier, se précipitent pour l’avoir en Une ou sur leur plateau TV ??
S’il se présente alors il donnera son programme et alors ce sera une nouvelle vague…
Quoique !
N. Dupont-Aignan : officiellement candidat a déjà été censuré par YouTube ??!!!
Zemmour a compris une chose importante : l’islam avance par sa visibilité dans l’espace social. Le prénom est un élément parmi d’autres pour en arriver là. Quand les manuels scolaires parlent de Mohamed qui aide Sophie à avoir la bonne réponse en maths, que cherche-t-on à véhiculer si ce n’est 1. Habituer les enfants très tôt à l’islamisation de leur pays 2. Encourager les Françaises à épouser des musulmans en toute confiance 3. Créer l’idée que l’islam régénère un pays vieillissant.
Il faut savoir aussi que Zemmour a sans doute été sensibilisé à cette question des prénoms parce qu’en Algérie, lorsque les Français sont arrivés et ont donné le statut français aux Juifs, ceux-ci, contents de ce qu’ils pensaient être une libération, ont vite adopté des prénoms français tout en gardant des deuxièmes prénoms plus traditionnels pour eux. Dans l’arbre généalogique de la branche juive de ma famille paternelle, on voit ainsi des Georges Jacob ou Henri Mardochée, ce deuxième prénom étant souvent hérité du grand-père. Cette logique de l’adoption enthousiaste du prénom de la culture qu’on souhaite intégrer a certainement joué dans la famille de Zemmour.
Merci pour cet excellent rappel. On voit bien qu’avec la question du prénom, Zemmour envoie un boulet de canon dans le dogme islamique. Zinzeb El Rhazaoui a donné un prénom français à sa fille, Messiha à changé de prénom. Ils sont les exceptions qui montrent l’oeuvre conquérante de l’islam et le refus de toute assimilation.
Il est également à noter que les « carrés musulmans » dans nos cimetières sont considérés comme postes avancés de la conquête.