Je ne sais si Éric Zemmour a des chances de devenir candidat, de mener une campagne présidentielle et d’être élu. J’aimerais le penser. Mais je sais que ce sera, le cas échéant, extrêmement difficile.
Pour être candidat à une élection présidentielle en France, il faut réunir 500 signatures d’élus d’au moins trente départements, et il ne fait aucun doute que les partis installés feront barrage autant qu’ils le peuvent. Il faut ensuite disposer de financements, et les règles en France sont très strictes, très restrictives et faites pour privilégier les partis existants, et éliminer les importuns. Si ces deux obstacles étaient franchis, il resterait les tirs de barrage menés par tous les partis politiques, tous les grands médias. Les insultes, les diffamations, les salissures fusent d’ores et déjà à un rythme intensif, et le rythme va sans aucun doute s’intensifier. Ce que je lis et ce que j’entends en regardant quelques émissions de télévision française est souvent infect.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Voir ce qui se passe est, cela dit, très intéressant et montre un vide sidéral.
Il y a une panique visible chez les politiciens professionnels et chez la plupart des commentateurs politiques qui, en dehors des insultes, diffamations et salissures ne semblent pas savoir quoi dire. Les Républicains ont des candidats potentiels incolores, inodores et sans saveur, qui sont tous les trois de pâles clones d’Emmanuel Macron (et on peut se demander, à les écouter, pourquoi ils ne l’ont pas encore rejoint), et ils profèrent des inepties qui ne peuvent que détourner d’eux nombre de leurs électeurs potentiels : ils sont en phase d’auto-élimination et leur médiocrité est consternante. Les dirigeants du Rassemblement National clament que le discours tenu par Éric Zemmour est celui tenu par le Front National depuis trente ans, mais ils savent au fond d’eux-mêmes qu’Éric Zemmour a raison lorsqu’il dit que Marine Le Pen (elle-même le sait) ne sera jamais présidente et peut tout juste servir d’épouvantail permettant de susciter un « front républicain » usé jusqu’à la corde, mais qui peut servir encore. Et ils oublient que leur programme économique est socialiste, et leur discours, depuis qu’ils ont décidé de le « recentrer » s’est édulcoré et a déçu ceux qui se tournent vers Éric Zemmour qui, lui, n’édulcore pas. Les dirigeants de gauche vocifèrent, ressemblent à un ensemble de disques rayés bons pour la casse, et semblent, en dehors de leur conversion généralisée à la religion écologique, dernière en date des réincarnations du totalitarisme marxiste, à court d’idées, et même à court d’éructations. Emmanuel Macron est toujours aussi nul et inepte, et pensait que Marine Le Pen serait son marchepied pour rester à l’Elysée, il s’ose visiblement des questions sans avoir de réponse et débite des formules creuses et vaines, comme à son habitude.
Les commentateurs eux, utilisent quasiment tous la même langue de bois : et ils tiennent des discours qui parlent de politique politicienne, sans jamais évoquer la situation réelle du pays, sans doute parce qu’ils veulent obstinément l’ignorer (pour eux parler de l’islamisation du pays, de la violence qui monte et de l’immigration est être d’« extrême droite », et à les écouter, tout ce que vit la population française est d’ « extrême droite » et bien sûr, il n’y a pas d’insécurité, mais un « sentiment d’insécurité »). Ils procèdent à des comparaisons entre Éric Zemmour et Donald Trump en se basant sur le fait qu’Éric Zemmour a été beaucoup à la télévision et que Donald Trump a été une star de la télévision américaine, et en disant que ni l’un ni l’autre ne s’appuyait sur un parti politique. Ils les traitent tous les deux de « racistes » et de « suprématistes blancs », tout en soulignant une différence, Éric Zemmour est cultivé, et Donald Trump, disent-ils, est un abruti inculte, semblable en cela à ses électeurs. Ce qu’ils laissent de côté est que Donald Trump est aussi et surtout un grand entrepreneur, que Donald Trump a pris d’assaut le parti républicain, et qu’il n’est ni « raciste » ni « suprématiste blanc » (s’ils s’intéressaient aux faits, ils verraient que le nombre de noirs et d’Hispaniques qui le soutiennent ne cesse de s’accroitre, mais ils ne s’intéressent pas aux faits et se contentent de s’abrutir en lisant le New York Times). Ce qu’ils laissent de côté aussi est que Donald Trump n’est ni abruti ni inculte, et que ses électeurs eux-mêmes ne sont ni abrutis ni incultes. Je pourrais leur conseiller un excellent livre qui décrit les gens de leur genre. Il s’appelle The Arrogance Of The French*.
Le seul point exact dans les idioties qu’ils débitent à jet continu est qu’Éric Zemmour est très cultivé, ce qui en fait un redoutable adversaire pour ceux qui lui font face et qui pour la plupart, outre le vide qu’ils incarnent, n’ont quasiment aucune culture. Ce point s’ajoute au fait que non, Éric Zemmour n’édulcore pas, ce qui en fait un adversaire plus redoutable encore. Un autre point doit être ajouté : Éric Zemmour est très courageux. Il prend des risques immenses et il l’assume. Je trouve, très sincèrement, cela admirable.
J’ajouterai que pour l’essentiel, l’analyse qu’il fait de la situation désastreuse de la France est exacte et pertinente, et que ce qu’il dit de l’islam et de l’immigration est juste. Et j’ajouterai qu’il a raison de dire que 2022 est l’ultime chance de sauver la France. J’ajouterai aussi que je ne peux pas penser que ses adversaires politiques sont ignorants et aveugles au point de ne pas voir que le désastre est là, sur tous les plans. Certains d’entre eux, ceux appartenant à la gauche, veulent le désastre et rêvent encore de reconstruire sur les décombres de ce qui fut un autre monde et une autre société. La Chine sous Mao, Cuba sous Castro, le Venezuela sous Chavez les ont fait rêver. Ils n’ont plus guère de modèle (aucun parmi eux ne se réfère à Maduro et n’envisage un voyage en Corée du Nord), mais ils avancent vers la destruction avec l’opiniâtreté des fanatiques. Ceux censés être de droite veulent être élus, c’est tout, et n’ont pas de convictions solides. Je les ai fréquentés pendant des années et je les connais trop bien.
Les solutions que propose Éric Zemmour sont des solutions de désespoir, et impliqueraient pour être mises en place de résister aux émeutes et à la guerre civile larvée qui est déjà là, et si nombre de politiciens professionnels ne proposent quasiment rien, c’est parce qu’ils n’ont rien à proposer, et parce qu’ils savent que le pays peut s’embraser et passer à une guerre civile effective. Éric Zemmour, lui, ose proposer, tout en sachant que l’embrasement peut résulter. Mais il sait que si rien n’est proposé et si rien n’est fait, c’est la mort qui gagnera.
J’ai dit ce qu’étaient mes divergences avec lui, mais je suis, si je regarde la réalité en face, un conservateur américain et pas un conservateur français (je reviendrai sur le sujet). Éric Zemmour est un conservateur français. Ce qui fait qu’il a survécu aux diabolisations, aux boycotts, aux attaques en justice (nombreuses, car la justice française est une justice politique) est, outre son talent, qu’il est gaulliste (moi pas), qu’il admire Napoléon (moi pas), qu’il a une conception du droit, de l’économie et de la politique étrangère très française, ce qui implique légicentrisme, colbertisme et realpolitik (je suis un défenseur du droit naturel tel que défini par John Locke, et Leo Strauss, un libéral hayékien en économie, et je pense qu’une politique étrangère digne de ce nom doit être guidée par des principes éthiques). Éric Zemmour est plutôt anti-américain (je ne le suis vraiment pas du tout), et très modérément pro-israélien (je suis très nettement pro-israélien). Je conserve mes divergences. Je pense qu’il a intellectuellement tort sur divers points, mais je pense que c’est parce qu’il est un conservateur français qu’il peut attirer des foules, et avoir une chance de peser dans le contexte français (je suis lucide : des positions telles que les miennes obtiendraient au mieux, dans le contexte français, cinq pour cent des suffrages : j’ai travaillé avec Alain Madelin, pour qui j’ai toujours estime et amitié).
Dans un contexte français où les intellectuels conservateurs ont quasiment tous été éliminés du paysage intellectuel (j’ai derrière moi quarante années de combat des idées, et je sais ce qui s’est passé. Un ami qui m’était très cher, aujourd’hui disparu, Jean-François Revel, m’a dit plusieurs fois dans les dernières années de sa vie : nous avons échoué, nous avons été poussés vers la marge), Éric Zemmour est, de surcroit, le seul, ou quasiment le seul, à avoir encore un auditoire et à ne pas être passé à la trappe (il parle, à juste titre, de grand remplacement, et cite Renaud Camus, mais pour noter ce seul exemple, qui invite encore Renaud Camus à la radio ou à la télévision ? Qui ne le traite pas comme s’il avait la peste ?).
Je pourrais évoquer les propos d’Éric Zemmour sur Pétain, qui ne vont cesser de se trouver cités, et qui me semblent inexacts (Pétain était antisémite, des Juifs français ont été déportés, j’en parle dans un de mes livres, et le gouvernement de Vichy était un gouvernement français tout à fait légal, car le maréchal Pétain avait reçu les pleins pouvoirs de l’assemblée élue en 1936) mais dès lors que les propos d’Éric Zemmour s’appuient sur les écrits d’Alain Michel, un rabbin qui a travaillé pour le mémorial de Yad Vashem en Israël, et dès lors qu’Éric Zemmour est juif, imaginer qu’il est antisémite et révisionniste est grotesque et répugnant, et les attaques de divers auteurs juifs contre lui en France me semblent déplacées. Sans doute aurait-il dû s’abstenir de parler de Pétain dès lors qu’il sait qu’il est entouré de gens très malveillants. Sans doute aurait-il dû éviter aussi de parler du criminel Merah et des victimes des atrocités commises par celui-ci à l’école Ozar Hatorah, ce pour les mêmes raisons, mais j’ai lu ce qu’il a écrit sur le sujet : il ne met pas du tout sur le même plan le criminel Merah et ses victimes. J’énonce ma position : les victimes juives de l’école Ozar Hatorah ont été enterrées en Israël parce qu’Eretz Israël est la terre ancestrale du peuple juif, mais aussi parce que la France a été le lieu de bien trop d’attaques antisémites pour que des Juifs puissent se reconnaitre dans la France telle qu’elle est devenue. Merah ne méritait aucune sépulture et il est absolument indécent qu’il en ait une.
Je n’ai rien d’autre à ajouter. Malgré mes divergences, malgré ses propos sur Pétain et sur Ozar Hatorah, je dis qu’Éric Zemmour est, dans le contexte actuel, le seul qui soit éventuellement à même de sauver la France. Parviendra-t-il à être candidat ? Je ne sais pas, mais je le souhaite. Parviendra-t-il à être élu ? Je dois dire que j’en doute, même si j’aimerais ne pas en douter. S’il devait l’être (je le souhaiterais aussi, au vu de la situation française), la tâche serait immense, et le combat à mener ressemblerait à une mission impossible et ferait d’Éric Zemmour le capitaine d’un navire en plein naufrage, et confronté à ce qu’on appelle ici a perfect storm, un orage parfait.
S’il est candidat, je le soutiendrai et je voterai pour lui. S’il n’est pas candidat, je m’abstiendrai, et je me dirai que la France est tout au bord de la nuit noire et va sans doute entrer dans le processus lugubre qui conduira lentement, puis de plus en plus vite, vers sa disparition.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Bonjour Mr Millière,
Merci de confirmer ce que j’ai affirmé sur le billet de Mr Goldnadel concernant notre justice.
Bien à vous
un électeur
Merci Monsieur Millière pour votre article très clair comme d’habitude et pour votre prise de position. Sur l’économie, Zemmour a annoncé la couleur : il veut diminuer considérablement les impôts et simplifier profondément les normes. Il en a longuement parlé. Il veut également faire le ménage dans les dépenses sociales. Je pense qu’il a parfaitement compris la leçon du mandat de Trump.
Le vrai danger pour toute la nébuleuse gauchiste (de l’extrême gauche à la « droite ») n’est donc pas les partis de « droite » historiques, ni même M. Le Pen (qui n’a jamais été autre chose qu’un épouvantail à faire gagner la gauchiasse), c’est ce grain de sable nommé Zemmour, d’autant plus qu’il est… inclassable !
Ce qui énerve au plus haut point les larbins gauchistes, c’est que les qualificatifs « d’extrême droite » ou de « fascistes » habituellement administrés à ceux qui sont hors de la pensée unique ne parviennent pas à convaincre en ce qui concerne E. Zemmour !
C’est là le danger le plus redoutable pour toute la classe politique. Il est comme une savonnette qui leur glisse entre les doigts en permanence… ou des grains de sable qu’on ne peut retenir mais capables — pour un seul — de bloquer tous les rouages de l’état profond !
Les défis sont immenses et les gauchistes font et feront tout pour lui barrer la route. Et s’il était le Trump à la française… Après tout, qui aurait parié sur l’accession de D. Trump à la Maison Blanche en 2016, qui ? C’est ce scénario que redoute et qui obsède la sphère politico-médiatique et la fait écumer de rage !
Aux Etats-Unis, ce sont les prières et l’intercession ferventes des Chrétiens qui ont fait pencher la balance en faveur de D. Trump, il n’y a aucun doute là-dessus. En France, il y a aussi de vaillants guerriers pour Yeshoua, ô certes, en très petit nombre, guère plus que les 300 de Gédéon (Juges 7:7) mais c’est par eux — comme David face à Goliath — qu’ils furent vainqueurs des Madianites (comparables à l’état profond d’aujourd’hui). CAR L’ÉTERNEL DIEU ÉTAIT AVEC EUX !!!
Yeshoua est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Ce qu’Il fit avec David et Gédéon, il peut le faire aujourd’hui et demain. Rien n’est impossible à celui qui croit. Alors, frères et sœurs en Christ, à la brèche !!!
Cher Nivred,
Beaucoup d’indices indiquent que nos sommes entrés dans « les temps qui sont les derniers » dont parle le Nouveau Testament. Dès lors la route est tracée : épidémies (nous y sommes déjà), guerres, famines, effondrement généralisé, et prise du pouvoir mondial par l’Antéchrist… Avant que celui-ci ne soit défait et que les justes survivants entrent dans une nouvelle ère.
Les prophéties sont toujours conditionnelles et les hommes peuvent en changer le cours en se convertissant. Cependant je vois mal notre monde profondément déchristianisé se jeter à corps perdu dans la prière et ainsi renverser le cours de l’histoire.
En 2020 les prières et l’intercession ferventes des chrétiens ont été insuffisantes pour faire réélire Donald Trump.
Je crois comme vous que Yawhé est le même aujourd’hui et éternellement. Il ne renie pas ses promesses et il prend soin de ses fidèles. J’espère de tout cœur que les prophèties de l’Apocalypse ne se réaliseront pas, mais si elles se réalisent il y aura un très mauvais moment à passer, avant que viennent la paix et la joie éternelles !!!
Cher(e) Nox, Je parle bien des élections de 2016 concernant D. Trump. Sans les fraudes massives dont il a été victime en 2020, il aurait été réélu haut la main.
Cela dit, la foi ne s’encombre pas de nos raisonnements, ni même de notre bon sens. Nous savons très bien qu’à vue humaine l’hypothétique accession d’E. Zemmour à l’Elysée est mission impossible. Mais moi, je crois qu’avec Dieu (dont il est dit qu’avec Lui nous ferons des exploits), tout est possible, même l’impossible. C’est ça la foi…
Je rappelle que l’Eternel avait choisi 300 guerriers avec Gédéon sur les 22.000 puis 10.000 (Juges 7) pour vaincre Madian. C’était un tout petit reste mais ILS FURENT VICTORIEUX, CAR DIEU ÉTAIT AVEC EUX !
De même, qui pouvait croire que le petit et gracile David allait mettre en déroute l’armée des Philistins en tuant d’un caillou au front le géant Goliath (1 Samuel 17) ? Personne, moins encore le roi Saül et tout Israël, tétanisés par l’apparence du seul géant philistin… MAIS L’ÉTERNEL DIEU ÉTAIT AVEC DAVID !
Or aujourd’hui, on est comme Israël durant le règne de Saül, on est tétanisés. Le Goliath d’aujourd’hui, c’est la nébuleuse gauchiste, apparemment invincible. Mais rien ne saurait demeuré caché à Celui qui sonde les cœurs et les reins. Et un simple petit caillou (comme celui de David) — un grain de sable même — nommé Zemmour peut désintégrer cette maudite nébuleuse.
Donc, PAR LA FOI, C’EST POSSIBLE DE CROIRE À UNE HYPOTHÉTIQUE VICTOIRE D’E. ZEMMOUR ! C’est complètement fou, mais la foi est une folie !
Une déclaration de Marion Maréchal ce matin dans la presse. Si Zemmour est le mieux placé dans les sondages, il faudra se poser la question de savoir qui soutenir.
je doute qu’elle ne se déclare pas pour lui !
Même propos chez le grand père.
Je pense exactement comme vous professeur . Les choses sur lesquelles je ne suis pas d’accord avec Zemmour sont tout comme vous ses propos sur Pétain , sur les victimes de Merah , son antiaméricanisme , son gaullisme .
Mais pour les reste , il est le seul à avoir le courage de dire la vérité sur l’islamisation et à prendre des risques .
Je ne crois pas à sa victoire car je pense qu’il va se passer la meme chose qu’en 2002 quand Lepen était au deuxième tour si Zemmour arrive au meme stade .
Il aura tout le système contre lui , on incitera les racailles de banlieue à aller voter contre lui .
Ce sera une tornade médiatique puissance 100 par rapport à 2002 en sachant qu’aujourd’hui il y a les réseaux sociaux , et qu’à l’époque en France internet n’en était qu’à ses balbutiements .
Si par miracle , il venait quand meme à etre élu , on fera tout pour l’empecher de gouverner en lui mettant tous les batons dans les roues .
C’est clairement l’élection de la dernière chance , sinon nous serons l’équivalent du Liban d’ici à peine 30 ans .
Bonjour,
Pétain et les victimes de Merah (on peut y ajouter tout le reste) sont des prétextes. Ce sont les memes politicards qui toit en hurlant au scandale non pas fait grand chose pour lutter contre les islamistes voir parfois d’en être les complices pour des raisons électorales.
Cordialement
Le Christ dans sa perfection ne descendra pas candidater à l’élection présidentielle. Il faut prendre des hommes avec leurs imperfections voire leurs défauts mais ce qui est sur c’est que Zemmour trace une vision claire de ce qu’il veut pour la France.
Malheureusement pour nous le reste, l’économie, le social et le pouvoir d’achat ne sont que des détails dans les temps qui s’avancent.
Les hommes politiques abondent, qui font carrière dans les promesses non tenues, dans les compromis confortables, en s’abstenant de toute prise de risque, le « train-train » habituel étant maintenu jusqu’à la catastrophe finale.
Les vrais leaders, qui ont l’intégrité, l’énergie, la culture, la force nécessaire pour relever les graves défis qui menacent la nation et notre civilisation sont rarissimes!
Les français s’en rendent bien compte, qui adhèrent de plus en plus massivement aux analyses et propositions d’Eric Zemmour.
Mais les partisans de ce « Politiquement correct » qui paralyse la France et la livre sans défense à un déclin mortel et à une dérive vers la Charia se déchainent en ce moment même, en insultant Eric Zemmour et ses millions d’électeurs potentiels de manière sordide (« Virus », « Peste brune », etc…) pour tenter de lui barrer la route abusivement.
Personnellement, je pense donc que nous devons, sans perdre de temps, exprimer notre soutien à Eric Zemmour, par une signature, un don, etc.
C’est notre destin et notre civilisation de la liberté qui sont en jeu!
Quand on sait que Borello, celui qui a traitéZemmour de virus et peste brune, est non seulement poursuivi pour harcèlement sexuel mais était mouillé dans la sordide affaire pedocriminelle dite des Tournelles.
Il fût le pilier de campagne de Macron et le numéro 2 de LREM, dis moi qui sont tes amis et je te dirai qui tu es…!
z leur fait tellement peur que le parti communiste veut faire voter un amendement à la loi Gayssot qui interdirait à un candidat condamné pour « haine » ez de se présenter mais hidalgo condamnée, mélanchon, condamné le pourrait !
en plus pression sur des maires pour ne pas lui donner leur signature sous la menace de rétorsion financières
il ne leur reste plus qu’à lui faire subir le sort de jfk
Je suis contente que vous ayez expliqué la différence entre un conservateur du point de vue français et du point de vue américain. Vous avez raison sur les USA et Israël mais j’ai toujours pensé, comme vous le notez vous-même, que le peuple français n’est pas prêt à toutes les vérités. Si Zemmour arrive déjà à faire prendre conscience qu’on est pris en tenailles entre la deconstruction et l’islam (pacte germano soviétique) ce serait déjà immense !
Je diverge avec vous sur Vichy et quand je lis l’argument habituel des pleins pouvoirs du 10 juillet, je ne peux que vous rappeler que la chambre des députés n’était pas au complet (beaucoup de députés sous les drapeaux ou en partance pour l’Afrique du nord) et que le contexte du désastre militaire explique le vote : Petain est un héros, un officier considéré par tous, y compris la gauche, comme républicain. Comment penser un instant qu’il jouerait son destin personnel de traître à la France ? Et je considère également qu’il y a un affrontement entre légalité (Vichy) et légitimité (De Gaulle à Londres) qui est dans l’esprit français de cette tradition, marquée en France plus que dans aucun autre pays, de désobéissance et d’honneur. C’est ainsi qu’on a su faire sortir le meilleur au milieu des pires chaos (Jeanne d’Arc et Charles VII n’avaient pas le droit pour eux par exemple).
Moi aussi j’espère que Zemmour se présentera. Sa parole est libre et montre que le progressisme ne peut se maintenir que dans le déni, la fuite en avant, le harcèlement judiciaire et la censure. Mais je crains qu’en France aussi, comme aux USA, cela ne suffise plus pour les progressistes et qu’on en arrive au vol dans les urnes.
Merci pour cet article. Je suis contente que vous voyiez toujours en France. Quant à Zemmour, vous avez raison, il est la meilleure proposition pour le pays. Comme vous le dites, vu l’organisation du pays, on doit être un minimum colbertiste pour avoir une chance en France. On ne peut pas se mettre à dos tous les gens qui vivent de l’État.
Laval, en 1942, négocie avec l’Autorité allemande, à laquelle il doit collaboration selon le Traité d’armistice, de ne pas accéder à leur ordre de déportation de plusieurs dizaines de milliers de Juifs en leur faisant accepter de ne déporter que les Juifs étrangers ou apatrides mais pas les Juifs français, et obtient que ce soit la police française (dirigée par Bousquet) qui gère l’opération (ce qui permettra à de nombreux Juifs de passer à travers les mailles du filet car le zèle des policiers était relatif pour une telle opération). Tous les historiens – je dis bien tous – confirmeront ce fait. Après, chacun l’interprète comme il le souhaite. Eric Zemmour parle d’un pacte avec le diable pour préserver les Juifs français. Dés 1943, Laval refusera que la police française soit associée aux rafles de Juifs…Non seulement je suis gaulliste mais Laval et Bousquet étaient socialistes donc c’est dire que je ne cherche pas à les défendre mais la vérité doit être acceptée dans sa complexité, surtout lors de cette période confuse pour les idées… à tout le moins !
il y a eu des milliers de Juifs Français arretés par la police Française , et la rafle du Vel d’hiv est une réalité .
Le reste n’est que mensonge , propagande , et réecriture de l’Histoire pour tenter d’innocenter la France à tout prix .
Vous etes bien comme votre idole le menteur de gaulle ( il ne mérite pas de majuscules ) qui a voulu faire croire que les franchouilles collabos étaient tous des résistants .
Ce pourri qui a vendu la France aux communistes , et provoqué un génocide antiblanc en Algérie .
96 % de juifs déportés aux Pays-Bas, 13% en France.
Les dizaines de milliers de juifs sauvés par Vichy de la déportation Allemande n’ont pas le même avis que le vôtre sur le rôle de la France.
Et moins de 1% au Danemark.
Il y avait 7800 juifs au Danemark … comparez ce qui est comparable.
ta France est un pays criminel , nazi et antisémite . Elle l’est toujours . Voir le mal qu’elle fait à Israel .
Ce pays a l’antisémitisme dans son ADN .
je cracherai sur la france tant que vous la défendrez car elle ne mérite pas d’etre défendue .
Vivement qu’elle disparaisse sous le joug islamique . Ce n’est plus qu’une question de temps désormais .
J’ai tellement honte d’avoir cette nationalité . Il faut que je m’en débarrasse .
La différence entre vous et moi c’est qu’on ne parle pas de la même France. Vous l’abandonnez à nos ennemis et la réduisez à eux.
je ne la défendrai plus car trop de Français sont malades de leur antisémitisme souvent sans s’en rendre compte .
Mon erreur a été de croire que l’antisémitisme en France en 2021 se résumait aux muzzs .
Mais beaucoup de Français de souche sont toujours antisémites de gauche comme de droite .
Il ne me viendrait jamais à l’idée de défendre l’Amérique gauchiste car elle est indéfendable . Je ne défends que l’Amérique des fondateurs à cause des valeurs sur lesquelles elle a été batie .
Le problème c’est qu’à la différence de l’Amérique , il n’y pas de vraie France de droite . La soi disant France de droite est antisémite , antisioniste , socialiste , négationniste d’ou le fait qu’il y a eu autant de Juifs tués en France au 21 éme siècle .
Il est clair que je ne peux plus garder cette nationalité par respect pour les Juifs .
J’espère aussi que le Dieu d’Israel me pardonnera d’avoir défendu un pétainiste négationniste juste parce que j’aimais ce qu’il disait sur le danger de l’islamisation .
Seul l’opinion du Dieu d’Israel compte pour moi , pas celle d’humains mortels et imparfaits .
Vous vous fermez à la beauté du monde et aux personnes qui valent la peine de croire et d’aimer en ayant une vision noir/blanc du monde. Si vous lisez un peu de philosophie, vous verrez que des tas de gens « mauvais » spirituellement accomplissent de belles choses sans le savoir ou parce qu’ils se révèlent face à l’adversité. Quand on est croyant, on a foi en l’homme. On ne peut pas vouloir condamner tout le monde.
L’Amérique a ses propres démons, la France en a d’autres. Il faut cibler, prioriser et gagner, en fonctiond’une saine analyse de la situation. C’est ce que va faire Zemmour. Sinon, il va s’éparpiller et sa pensée ne touchera pas.
Vous êtes dans une grave erreur!
Israël ne peut survivre toute seule, sans la permanence d’un Monde Libre et d’une civilisation judéo-chrétienne de justice et de liberté.
Israël serait vite broyée par les empires totalitaires redoutables qui pèsent sur l’humanité!
Nous devons être solidaire de tous les pays membres de cette civilisation, y compris de la France bien entendu, si nous voulons que le Monde Libre soit solidaire d’Israël.
Comme dans tous les pays (y compris Israël) il y a le meilleur et le pire en France, et le meilleur sauve largement l’honneur de la nation!
On se demande bien pourquoi la France à la population d’origine juive la plus importante d’Europe ? Un mystère que vous allez nous expliquez sous peu … Tout comme votre présence en France …
teddy, vous devriez connaître votre histoire et connaître les raisons de la venue massive de juifs vers la France. Vous devriez savoir par exemple qu’il y avait des juifs en « France » avant qu’elle soit la France – mais ce n’est pas la raison de leur nombre important.
La raison pour laquelle relativement peu de Juifs ont été déportés de France, c’est que la France n’employait pas les machines Hollerith-IBM pour le recensement. Le ministère de l’intérieur avait une double comptabilité pour éviter que les hommes de l’âge de faire l’armée tombent aux mains des Allemands. Cette double comptabilité a sauvé beaucoup de Juifs contrairement aux Pays-Bas ou les Juifs habitants dans les moindre recoins du pays étaient recensés et déportés.
ce sont les petits français du peuple qui ont sauvé leurs freres juifs, pas vichy ni la bourgeoisie trop affairée a faire du fric avec les nazis
Avec une très forte sur-représentativité des protestants.
Comme au Chambon-sur-Lignon.
teddy, vous faites erreur, ce sont pas 13% de juifs qui ont été déportés en France.
Vous savez pourquoi ? Parce que je suis juif, je connais des juifs, et nous ne ressemblons pas à des pourcentages.
73 000 juifs ont été déportés, pas 13%. Des parents, des grands-parents et même des petits enfants, arrachés à leur domicile du jour au lendemain, alors qu’ils ont porté des étoiles jaunes de la honte sans savoir à quoi elles serviraient. Des familles juifs déchirées, qui vivaient déjà dans l’angoisse, et ont été envoyés vers l’inconnu encore plus inquiétant. Et tout ça, souvent parce qu’ils ont été dénoncés à la police française par leurs voisins français, leurs voisins de palier, sur ordre du gouvernement français. Rien à voir avec des pourcentages, ne vous égarez pas.
C’est terrible la différence entre 13% et 73000.
73000, c’est juste insupportable, même si c’est petit par rapport à 6 millions.
J’ai grandi à 20 km du Chambon-sur-Lignon. Je n’ai appris que tardivement ce que ce village avait fait. On ne se vante pas de ce qu’on croit être son devoir. C’est un très joli village.
C’est en lisant votre votre commentaires remplis de mensonges et de propagande que finalement j’ai décidé et je m’y tiendrai de voter Macron .
Après tout voter Zemmour c’est voter de gaule alors plutot creuver en ce qui me concerne .
Vous delirez…
non pas du tout . Vous devriez lire tous les commentaires négationnistes écrits sur dreuz depuis hier
Certains sont historiquement inexacts mais d’autres ne sont pas adeptes des thèses de Paxton. Et c’est leur droit absolu.
A l’heure où la France est en danger de mort, cette cristallisation sur Petain sous prétexte que Zemmour a remis des thèses face à face n’a aucun sens.
Elle va mourir de toute façon .
Il suffit d »étudier la démographie pour s’en rendre compte
Je crois surtout qu’elle n’a pas tous les éléments de réflexion.
ou pas le wifi dans toutes les pièces …
A l’ancienne on dit « la lumière à tous les étages ».
C’est vrai, ça doit être mon côté progressiste 😉
Et chez mes enfants, on dit de penser à mettre à jour son disque dur.
Très bon à sortir aux psittacistes. 😀
Bonjour M. MILLIERE,
Je suis quasiment dans le même état d’esprit que vous.
Je aussi très inquiet sur ses chances de réussir dans ce panier de crabes nauséabond.
Cordialement,
Quels que soient les points de désaccord ou d’accord qu’on a avec Zemmour, il est clair qu’il est le caillou dans la chaussure des instances supra nationales qui nous dirigent et ne veulent que des vassaux à la tête des pays.
Trump a été viré, Salvini écarté, Kurz également et Bolsonaro est en difficulté parce qu’ils ne font pas partie du schéma.
Valérie Bugault, géopolitologue nous explique que les États ne sont plus maîtres chez eux.
Trahison des institutions : la mort de l’État ?https://www.youtube.com/watch?v=sm4DJyZ_R7M
Sauver la France.
Je pense que pour sauver la France il faut qu’elle se sauve elle même et ça …..
Merci toutefois à monsieur Zemmour d’avoir libéré la parole.
OUI MERCI , je vais encore être censuré tant pis
facile de critiquer le maréchal PETAIN , mais qui gouvernait le Pays et qui a laissé les allemands entrer dans Paris ? ou était donc passé le gouvernement et le ministre de la guerre ? tout ce beau monde était parti en vacances à LONDRE et comme toujours le peupe allait en prendre plein le museau. pourquoi monsieur PETAIN n’est il pas parti avec les froussards ?
C’est vrai que Eric Zemmour aurait du comprendre la douleurs des parents des enfants tués à Toulouse (Je connais la synagogue, je connais le grand père, à mon avis l’idée de les inhumer en Israël était une façon d’échapper à la ville de l’horreur et une façon de les rapprocher du ciel). Mais on ne peut pas ne pas voter pour lui uniquement pour ses proppos alors qu’il veut justement sauver les juifs de la barbarie. Et qui sont les barbares en ce moment depuis quelques années?
Je pense que le propos de Zemmour est infiniment douloureux tant qu’on se situe du point de vue individuel des familles. Mais Zemmour déteste l’émotionnel quand il supplante l’amour de la France (et de sa terre). C’est dur mais cohérent.
et il n’ pas honte d’aimer un pays qui a fait et continue de faire autant de mal aux Juifs ?
La France révolutionnaire a aussi donné des droits aux Juifs. Apprenez à faire la nuance. Et si vous aimez votre pays, vous combattez les gens qui l’avilissent et c’est ce qu’il fait.
Je persiste à penser qu’Eric Zemmour aurait dû éviter d’écrire ce qu’il a écrit sur les meurtres antisémites commis à l’école Ozar Hatorah, et je comprends que la famille et des Juifs ne lui pardonnent pas. Je pense moi aussi que c’est difficilement pardonnable, et je m’efforce de surmonter le sentiment que c’est difficilement pardonnable en pensant à ce que devient la France. Eric Zemmour, en outre, se trompe, l’infect criminel Merah est enterré en France. L’Algérie a refusé qu’il soit enterré en Algérie. Si le gouvernement francais avait eu de la dignité, il aurait du refuser que Merah soit enterré en France. Il serait resté la fosse commune ou une décharge à ordures. En Juif assimilé, Eric Zemmour ne veut pas se souvenir que les racines du peuple juif sont en Eretz Israel, et que la France n’a pas su protéger tant de Juifs français.
J’ai hate qu’on en finisse avec Zemmour le Juif honteux .
C’est dommage que Lee Harvey Oswald ne soit plus là quand on a besoin de lui .
Vous délirez pour la deuxième fois.
Ressaisissez-vous !
non et d’ailleurs je me demande si ce type est vraiment Juif ?
Ne serait il pas musulman en réalité d’ou le fait qu’il défende autant Pétain .
Vous êtes Juive ?
en quoi ça vous regarde ?
Simplement je me demandais pour qui vous vous preniez pour juger votre prochain de Juif « honteux ». Donc, je repose ma question, vous êtes Juive ?
Il est Français avant tout. ç’est donc ça qui vous dérange ?
Il est Algérien comme ses parents . Il a une carte d’identité Française nuance .
Lui serait Français avec des parents étrangers mais les Maghrébins nés en France de parents Français ne le seraient pas ?
Vous confondez tout…relisez l’histoire de l’Algérie. Quand Zemmour est né, c’était déjà une terre française depuis 1830 et les Juifs sont français depuis le décret Crémieux.
Le débat sur les musulmans nés en France est celui de l’assimilation, thème où Zemmour est ultra crédible compte-tenu de son histoire personnelle. Il montre ce que la France, celle que nous sommes nombreux à aimer sur Dreuz, est capable d’offrir à ses étrangers lorsque l’assimilation fonctionne : culture, savoir, mérite, reconnaissance. Zemmour est le seul à avoir la légitimité pour dire que ça fonctionne si la France ne renonce pas à son identité et si les étrangers ne viennent pas en France pour reproduire le chaos et la misère qu’ils sont sensés avoir fui.
Je sais ça , mais il est Algérien de sang qu’il le veuille ou non .
Par exemple il me reprocherait surement d’avoir un prénom Américain , et pourtant je l’adore .
Pendant mes études j’ai fait un stage en entreprise en UK avec ma meilleure amie qui s’appelait Aurélia .
Les Anglais n’arrivaient pas à prononcer son prénom et n’avait aucun mal à prononcer le mien .
Je suis de la génération ou on ne passe plus sa vie dans le pays ou on est née , on va là ou il y a des opportunités , on voyage .
Mes parents qui n’ont jamais eu l’opportunité de quitter leur village ne voulaient qu’une chose pour moi : que je puisse faire ce qu’ils n’ont pas pu faire .
Voyager , voir le monde , faire ma vie là ou je pourrai avoir mieux qu’en France .
Alors cette vision rance , nostalgique , fermé qu’il a du monde actuel est triste je trouve .
On ne peut se permettre de donner des leçons de francité quand on est pas Français de souche soi meme .
Contrairement à lui , j’ai un nom bien Français qui sent bon le terroir et mes ancetres sont nés en France au minimum jusqu’ à la génération de mes arrières arrières grands parents .
Qu’il essaie de me faire changer de prénom pour voir . On sera des millions de Français à virer ce dictateur à coup de pieds dans le c….
L’Algérie n’étant indépendante que depuis 1962, Zemmour est Français. Encore une fois, vous detournez les faits.
La question de l’assimilation ne se résume pas aux prénoms. Zemmour a un projet bien plus global.
encore une fois PAS par le sang
Il est Français administrativement . Il est Maghrébin de sang.
Je suis sure qu’il ne supporterait pas qu’on lui envoie ça à la figure monsieur je me crois plus Français que les Français .
Il est juif par le sang…si vous tenez tellement à mêler le sang. Et on est Français par le sang et/ou le cœur et l’envie.
Exact, Fleur de Lys, et si on commence à discuter généalogie, il est fort possible que Zemmour ait une hérédité complètement étanche à la population musulmane d’Algérie. En tout cas, une partie de ma famille est juive du même coin, avec un arbre généalogique étendu et pas le moindre mélange (ce que semblent confirmer les tests ADN généalogiques. On restait entre soi, pendant des centaines d’années.
D’après des études génétiques sérieuses faites il y a quelques années et parues dans une revue scientifique dont j’ai oublié le nom, mais je pourrais le retrouver, les juifs du Maroc et d’Algérie auraient une origine génétique plutôt européenne (sans doute espagnole), tandis que les juifs de Tunisie ont des patrimoines génétiques qui les apparentent à l’orient. Etonnant, non ? Donc Zemmour, même s’il porte le nom d’une tribu berbère marocaine… 😜
En tout cas, et les critères religieux l’expliquent, on ne se mélangeait pas. A force de rester entre soi, il y a même des arbres généalogiques compliqués où chaque membre est relié à l’autre plusieurs fois, comme dans le cas de cette veuve qui, en secondes noces, épouse le cousin germain de son premier mari. Les enfants des deux mariages sont donc à la fois cousins et demi-frères. C’est vrai dans tout l’arbre, avec des résultats rigolos. Par exemple mon père, sur une photo de lui jeune, ressemble énormément à un autre homme de la famille qui n’était pourtant qu’un cousin au 7eme degré. D’ailleurs, la communauté était tellement liée qu’en cherchant un peu, je vais peut-être me découvrir cousine de Z 😉 !
Impossible, vous savez bien que Zemmour a été créé avec l’ADN de Napoléon !😁
Vrai !
Plus précisément : 50% d’ADN de Napoléon, 25 % de Louis VI Le Gros et 25% de Charles Martel et tout ça dans un tout petit corps ! Ah les progrès de la science !
Un 25% de Trump n’aurait pas été de trop, mais il est solide quand même notre petit Z !
Il a fait quoi de mémorable Louis VI le gros (à part être « gros ») ?
Pour l’additif trumpien, on a toujours le vaccin.😉
3 doses de Trumpderna à Zemmour et on est bons ! 😉
Dans la légende, Louis VI est le roi qui impressionne ses ennemis, la France combattante qui se démène pour garder ses frontières, celui qui a levé une si grande armée que l’Empereur germanique s’est enfui sans combattre.
Merci. Si Mes souvenirs sont bons, c’est le roi qu’on voit au début des Visiteurs.
Exact. J’avais oublié ce détail. 😀
https://www.youtube.com/watch?v=qXA9eXir3Aw
👍
Je ne sais pas si Zemmour est solide, mais Zemmour et Trump ont une chose en commun : ni l’un ni l’autre a dit s’il sera candidat.
Je pense que l’un comme l’autre sont déjà décidés mais se laisse une porte de sortie au cas où.
Zemmour dit s’être inspiré de Trump pour la couverture de son livre et cite sa politique bien plus souvent qu’avant. J’aime à croire que Guy Millière, Magali Marc, Pierre Rehov et vous-même y êtes pour quelque chose.
👍 On aimerait bien que la fine équipe ait cette influence.
Une petite précision : parmi les Juifs du Maroc qui ont fui l’Espagne, il y en avait beaucoup qui *retournaient* au Maroc. Maimonide, né au Maroc, est parti pour l’Espagne quand une dynastie marocaine dont j’ai oublié le nom a pris le pouvoir.
A l’origine, les Juifs vivaient en Judée et en Samarie, et ils ont dû fuir devant les invasions et les massacres.
Je crois que tout est dit. Pour ma part, je souhaite que mes enfants puissent avoir mieux en France.
et c’est tout à fait compréhensible que vous vouliez garder vos enfants près de vous.
Quitter sa famille est ce qu’il y a de plus difficile quand on part pour se construire un meilleur avenir .
Mais mes parents avaient déjà compris dans les années 80 qu’il n y avait plus d’avenir dans ce pays ruiné par Mitterand et son socialisme .
Il a tué l’ascenseur social pour ma génération et les suivantes .
Merci M.Milliere pour cet article. Oui Éric Zemmour est trop gaulliste, oui il se trompe sur les États Unis ! Mais enfin un candidat qui aime la France (à défaut des français) et qui souhaite ouvertement sa grandeur. Il ne manque à Zemmour qu’un débat avec vous !
« Il ne manque à Zemmour qu’un débat avec vous ». C’est tout à fait cela. M. Millière, ce type d’échange n’engage à rien et serait certainement très fructueux. Il y a tout à gagner et rien à perdre.
Guy Milliere et JPG devraient lui envoyer des notes et analyses. Zemmour draine un max de personnes vers lui, il est un espoir incroyable et effectivement, cela fait du bien de l’entendre parler avec un beau niveau de culture de la beauté de la France.
Il m’a été dit qu’Eric Zemmour lit dreuz. Je n’aurais rien contre un débat avec lui. Je ne suis pas certain qu’il aurait à y gagner.
En tout cas, que vous puissiez l’éclairer sur les USA serait vraiment un atout. Je n’ai jamais aussi bien compris la géopolitique que depuis que je vous lis, et pourtant, j’ai beaucoup lu, c’était ma matière préférée à sciences po.
Il a une vision gaulliste des Etats-Unis. Ce que j’aurais a lui dire concernerait le droit naturel, les principes de base de l’économie, ce que sont effectivement les Etats-Unis, et surtout que la France n’est pas une grande puissance et ne peut être sauvée seule. C’est la civilisation occidentale qui est en danger.
Euh non. Vous le mettriez échec et mat 😉, notamment sur des points économiques que les Français ne sont pas mûrs pour accepter. Epargnons le seul candidat potentiel qui a le mérite de sortir du lot et d’avoir du cran. Nul n’est parfait. De toute façon, il a aussi le mérite de réfléchir et il évoluera.
II est certains en tout cas, qu`avec Zemmour les frontières seront fermés, et délura tout ce tier-mondiste qui gangrène le pays!
Bonjour Monsieur Guy,
Comme vous, Zemmour candidat je vote pour lui, sinon rien!
Amitiés Georges
Cher Guy Millière,je pense que vous avez raison sur tous les points de votre analyse très complète.
Si Zemmour parvient à se présenter, j’aI peur qu’il ne soit pas élu, non pas à cause de son programme, de sa campaggne ou de tous ses efforts, mais principalement parce que le peuple français n’a plus les épaules ni le coeur pour un vrai combat.
Eric Zemmour semble le craindre lui aussi, car il a dit récemment:
» Je sais ce qu’il faut faire,
J’ai en tête les étapes nécessaires,
mais il faut aussi que les Français
soient prêts à la bataille. »
Et que les Français soient prêts à la bataille est un grand point d’interrogation.
A vrai dire, j’en doute aussi. Il y a beaucoup de bisounours en France. A mon avis, surtout, il y a un peuple autochtone qui n’arrive plus à concevoir qu’il a droit à un domicile, un peu comme s’il trouvait normal d’ouvrir sa porte et son frigo en permanence à n’importe qui. Je me trompe peut-être, mais il me semble qu’il s’agit d’une grave altération de la perception de la notion de propriété, encouragée par de nombreuses décennies de pratique du socialisme, système largement basé sur l’attaque de cette notion de propriété.
Nombre de Français sont sous l’influence des grands médias et de la diabolisation qu’ils disséminent.
Il est trop tard, comme pour le Royaume-Uni :
Maires de villes du Royaume-Uni qui sont musulmans :
Londres – musulman
Birmingham – musulman
Leeds – musulman
Blackburn – musulman
Sheffield – musulman
Oxford – musulman
Lawton – musulman
Oldam-musulman
Rokdal-musulman
C’est irréversible, il ne pourra que freiner le phénomène et comme pour Trump ceux qui viendront après ce sera open bar!!!
oui mais c’est aussi trop tard pour la France . Il y a plus de musulmans en France qu’en UK .
ça fait un moment que je dis que c’est trop tard pour la GB , la Belgique , la Suède , la France ,e t l’Allemagne .
Moi, qui croyais qu
il y avait seulement celui de Londres,(Et était déjà de trop!),WOW!!...allô quel qu
un me frappe,il y til un arbitre ICI!!
Cest sidérant, comment à t-on pu en arriver là, ce n
est même pas le fond du baril, c
est dans la me**de sous le baril!Bonjour Mr Millière,
Faisant partie des babys boomers, ayant passaient plusieurs années dans les paras au 3e Rpima, je fis parmi ses paras envoyés en RCA pour l’opération Barracuda. Mes aïeux ont participé à deux grandes Guerres, père para Indochine, puis AFN. Votre article est probant, la vérité dont la France est entrain de vivre sa dernière heure, la chute est inévitable. Comme vous si Zemmour se présente, je voterai pour lui. J’ai mal pour ma France qui n’existe plus.
« des Juifs français ont été déportés » … Voilà une remarque qui montre que vous n’avez pas écouté les propos d’Eric Zemmour.
96% des juifs furent déportés aux Pays-bas, 13% des juifs Français furent déportés (le chiffre le plus bas, et de loin, de tous les pays occupés par l’armée Allemande) … Ces deux chiffres résument et démontrent la théorie parfaitement justifiée selon laquelle les juifs Français (pas les juifs étrangers) furent protégés tant que faire se peut par Vichy. C’est bien dérangeant n’est-ce pas de bousculer les croyances acquises depuis plus de 50 ans ?
« le chiffre le plus bas, et de loin, de tous les pays occupés par l’armée Allemande »
Evitez de réécrire l’histoire selon vos désirs : moins de 1% des juifs du Danemark, aucun des juifs de Bulgarie.
Il a même été dit (je ne sais pas si c’est vrai) que le roi du Danemark avait décidé de porter l’étoile jaune. On est bien d’accord, un seul déporté, c’est déjà un de trop. Ceci dit, je me demande si les fins gourmets qui font la fine bouche parce que Zemmour tente de relativiser un peu le pétainisme, auraient eu le cran de résister. Personnellement, je ne sais pas du tout, si j’avais été sur place à l’époque, ce que j’aurais fait. C’est souvent face aux faits qu’on se découvre.
Absolument ! Tout le monde est capable du pire, c’est juste une question de barrières plus ou moins solides qu’on fait tomber ou pas. SI on en a 50, on a plus de chances de résister que s’il n’en reste qu’une ou deux. « Si j’étais né en 17 à…. »
Dans la shoah, il y a cette double horreur :
Il y a longtemps, Blups, j’ai visité Auschwitz avec un Polonais antisémite qui me racontait sur place qu’il n’y avait pas eu de Juifs là-bas, seulement des Polonais patriotes. Je pense qu’il n’y a aucune limite à la capacité de déni de l’être humain. Pas mal de gens feraient n’importe quoi pour avoir raison. L’ego mène le monde.
A Freddie. Il semble bien acquis que ce port de l’etoile jaune par le roi ne soit qu’une legende. Mais ce qui est sur, c’est que, immediatement avant l’invasion allemande, les embarcations danoises les plus diverses ont emmene la plupart des Juifs en Suede, protegee de l’invasion allemande par sa neutralite (bienveillante) envers ce pays. Sur les 7000 juifs danois, tous sauf un millier ont ete sauves ainsi. Ceux qui ne se sont pas enfuis a temps ont ete deportes a Terezin (aliasTheresienstadt), camp de concentration (celui visite a une occasion par la Croix-Rouge, revenue enchantee …) dont peu sont revenus.
+1000 ce gars prend ses fantasmes pour la réalité ne voulant pas admettre qu’il vit dans un pays de nazis et d ‘antisémites qui a mis des Juifs dans des chambres à gaz .
ni aucun Juif d Albanie
Gally, je crois que le « aucun juif de Bulgarie n’a été déporté » est une légende.
Les juifs bulgares, dès le début de la guerre, ont subi les humiliations et les juifs non bulgares (grecs et roumains) ont été déportés.
Il faut dire que l’église bulgare orthodoxe et un certain nombre de politiques et même le roi ont tenu tête aux allemands, pas comparable avec la France qui s’est totalement aplatie.
Histoire des Juifs en Bulgarie — Wikipédia (wikipedia.org)
Il n’y a pas eu dénaturalisation de Juifs français ?
Si. De mémoire, Vichy est revenu sur les naturalisations d’après 1927.
Vous arrivez à dormir la nuit en proférant des mensonges pareil? Ta France est le pays le plus antisémite de l’Histoire en laissant de coté les pays musulmans .
C’est le pays le plus nazi , le plus criminel qui soit , et il disparaitra . Tant mieux . Je VOMIS la France NAZIE ,et j’ai hate que vous et vos proches viviez sous la charia .
J’attends aussi qu’un muzz ou un Oswald s’occupe de gargamel le pétainiste négationniste qui trompe sa femme avec une gamine qui a l’age de sa fille , et qui a des femmes la meme vision que les musulmans .
Un troll certainement anti sémite….
Vous savez que vous versez…
1. Dans le gauchisme totalitaire en souhaitant la mort de ceux qui ne vous plaisent pas ?
2. Dans l’antisémitisme en caricaturant Zemmour en Gargamel ( et le chat Asraël c’est qui ?)
3. Dans la haine puritaine du mâle hetero patriarcal qui se tape une fille plus jeune ?
Et vous êtes de droite libérale conservatrice ? LOL comme diraient mes enfants !
etre conservatrice c’est avoir des valeurs morales non ? pour vous l’infidélité c’est normal ?
c’est vous qui vous comportez comme une gauchiste en normalisant la débauche et l’infidélité contraires à la Bible .
Quant à vouloir la mort de mes ennemis , la Bible dit « oeil pour oeil dent pour dent » .
Je ne vois pas en quoi c’est contraire au libéralisme et au conservatisme .
Et pour finir je me fiche de ce que vous pensez de moi .
Je plains vos enfants qui ont une mère qui pense que tromper leur père est normal .
Les valeurs morales sont celles que chacun se fixe à lui-même. Un État, une culture, une religion peuvent insuffler une direction, transmettre, orienter mais le dirigisme, voire la rééducation obligatoire, c’est le propre du gauchisme et du totalitarisme.
Je ne normalise rien. Chacun agit selon la conscience et je ne suis pas juge des préférences amoureuses et sexuelles de mon prochain.
Voulez-vous qu’une force dirigiste vous somme d’être mariée à 25 ans et mère de 4 enfants parce qu’elle l’aura décidé ?
La vie est complexe et les rapports entre les hommes et les femmes aussi. Vous n’avez pas à vous mêler de sa relation avec sa femme, ni de quiconque. Trump est remarié avec une femme plus jeune. Il a peut-être été infidèle. So what ? C’est sa vie et sa conscience.
Relisez ce que vous avez écrit : vous appelez au meurtre de Zemmour et usez de caricature antisémite.
Je vous l’ai dit gargamel c’est par rapport au dessin animé des schtoumpfs . Z me fait penser au méchant du dessin animé .
Quel rapport avec l’antisémitisme ? je vous rappelle que j’ai perdu mon boulot pour avoir défendu Israel en disant que les Arabes ont volé la terre des Juifs , ce qui est vrai .
Enfin juste une question . Imaginez vous vous trouvez en 1930 dans un café de Vienne . A coté de vous se trouve un artiste peintre raté qui boit un café .
Vous avez une bouteille de poison dans la poche et vous savez ce que cet artiste peintre raté s’apprete à faire .
Qu’auriez vous fait ? Vous l’auriez laissez partir ? Moi je l’affirme , je l’aurais empoisonné et j’assume .
Pour Z j’assume il est dangereux , et il faudra bien l’arreter un moment ou un autre .
Si vous êtes si au fait de ce qui touche aux Juifs vous devriez savoir que Gargamel, le chat Asraël et le sang des schtrompfs convoité par le méchant Gargamel offre une vision très problématique… pour rester dans le bénéfice du doute.
Mais si vous en êtes à comparer Hitler à Zemmour, je ne peux plus rien sauf rajouter un point 4 à mon commentaire précédent : vous versez aussi dans le relativisme.
Vous employez surtout des mots dont vous ne connaissez pas le sens .
Et vous utilisez cette bonne vieille technique de propagande soviétique de l’inversion accusatoire : accuser les autres de ce dont on est soi meme coupable .
C’est vous qui défendez un pétainiste négationniste , pas moi .
Je l’ai défendu mais je regrette . Je ne m ‘étais pas rendu compte de sa dangerosité .
et vous versez dans l’inversion accusatoire , vieille technique de propagande soviétique .
Mais ça ne marche pas avec moi .
Faudrait arrêter de pousser quand même, Zemmour n’est en rien « dangereux ». C’est juste un gaulliste, ceux qui prononcent la majuscule quand ils disent « la France », et qui s’imaginent encore que le colbertisme est une solution viable. Le seul « danger » avec un Zemmour, c’est de voir la France continuer sa lente descente dans l’oubli avec son économie du siècle précédent, ou vraiment au pire une explosion des cités qui obligerait tout un chacun à regarder la réalité en face. Rien à voir ni avec Hitler, ni même Staline, Pol Pot, ou même Pétain (ou alors indiquez moi où vous voyez dans les opinions clairement affirmées de Zemmour quoi que ce soit qui se rapproche du « Travail Famille Patrie »)
Gally en tant qu’Israelien le fait qu’il nie ou minimise les crimes de Pétain ça ne vous fait rien ?
Je vous rejoins sur le fait qu’il va poursuivre une politique économique socialiste .
Mais vous avez vu sur dreuz tous ses supporters qui se réjouissent du fait que la France n’aurait rien fait de mal sous Pétain si on en croit le Z .
Perso je trouve ça dangereux et abjecte .
Vous êtes au courant que son livre sur le sujet a été écrit (comme rappelé dans l’article) en s’appuyant sur les écrits d’Alain Michel, un rabbin qui a travaillé pour le mémorial de Yad Vashem ?
Et quand bien même je ne suis pas du tout d’accord sur ce sujet (pas un scoop), de là à le comparer à Hitler et à appeler à le tuer…
quand je dis qu’il est pétainiste ce n’est pas dans le sens « famille travail patrie » mais dans le sens ou il cherche à le réhabiliter ou à minimiser ces crimes dans le seul but de blanchir la France .
Je partage ce qu’écrit Gally, qui est un de mes amis israéliens, et je partage pour l’essentiel ce qu’écrivent ici Freddie, Fleur de Lys et Gerard Pierre, vos propos sont très excessif. Le problème essentiel en France est l’islamisation du pays et sur ce strict point, Eric Zemmour a raison. Si la France et l’Europe occidentale continuent à sombrer, la civilisation occidentale sera en grand danger. Je doute qu’Eric Zemmour puisse arrêter le naufrage de la France, mais au moins il veut agir, et même si je suis en désaccord avec lui sur nombre de sujets, je lui reconnais cette qualité. Aux Etats-Unis, le pays où j’ai choisi de vivre, je soutiens Donald Trump, avec qui je suis en plein accord, mais la France n’est pas les Etats-Unis, et il n’y a pas et il ne peut y avoir de Trump français. C’est ainsi.
C’est sûr. La vie économique des Français est très imbriquée dans l’Etat et un candidat vraiment libéral paniquerait tout le monde, surtout pour une première candidature. Il faut y aller doucement, sinon on ne récolte même pas les 500 signatures.
Salut Gally. Merci pour ces paroles mesurées. De toute façon, je serais vraiment surprise si Z était élu. A mon avis, les Français ne prendront pas le risque.
Je pense aussi que le peuple français a globalement abdiqué et qu’il sera difficile de le convaincre. Il peut « réceptionner » favorablement et majoritairement la parole de Zemmour mais la peur du changement effraie. C’est un réflexe humain naturel où la peur supplante la raison et on botte en touche, tout en sachant pourtant que tout se délite. Bref, on remet à demain…
Je suis d’accord avec vous, Fleur de Lys, mais le terme « abdiquer » me paraît impropre en l’occurrence. Je pense que le peuple français n’est pas encore atteint par une souffrance réelle, profonde, insupportable, pour réagir. Macron a balancé des milliards pour empêcher que la vraie souffrance vienne frapper à la porte. Sarkozy avait fait de même en 2008-09. Quand la bulle éclatera, quand les Français seront atteints dans leur chair et celle de leurs enfants, ils réagiront mais peut-être trop tard. Encore que… Pour l’instant l’argent magique joue son rôle. Les Français sont mécontents, ils ne sont pas à bout, ce qui n’est pas la même chose, une partie d’entre eux sent venir l’orage et se tourne vers Zemmour. Mais il s’agit d’un sentiment encore diffus et comme vous dites si finement, on remet à demain… Michelet raconte qu’on prévoyait la Révolution ou en tout cas une folle explosion sociale pour 1750 au plus tard et cela mit encore 39 ans à arriver. Le temps psychologique, celui des individus, n’est pas le temps historique des sociétés pour qui 30 ans valent trois jours pour chacun de nous. La France est passée par des hauts et des bas, très très bas, dans son histoire. Pour remonter toujours ensuite. Ce qui est nouveau cette fois et qui change la donne, c’est la déferlante islamique.
Excellent article de Guy Millière.
Merci pour cette analyse Siloë, je pensais également à l’état social et fiscal de la France pré révolutionnaire en écrivant ces lignes.
Dans son dernier livre, Zemmour cite Borloo (je crois) qui lui dit avoir retardé la guerre civile de 20 ans avec ses millions injectés.
Mes valeurs morales sont celles de la Bible . Je suis fière d’avoir des valeurs et des limites dans une société qui n’en a plus .
Diaboliser le puritanisme , le « il est interdit d’interdire » c’est typiquement gauchiste .
Et oui je suis puritaine comme les Pères fondateurs et j’en suis fière .
Quand je dis gargamel ,
je pense aux schtroumps en fait . Il ressemble à gargamel dans ce dessin animé
Merci Major !
Vous déformez l’histoire, les pays d’Europe de l’est, qui n’étaient pas encore sous la botte soviétique, ont compté un nombre de victimes juives sans commune mesure avec celui des juifs de France ( étrangers ou non) qui a certes atteint 76 000 âmes. Ce constat peut être fait en visitant le mémorial de Yad Vashem ou en lisant la Shoah par balles du Père Dubois.
75% des juifs français ont survécu alors que ce pourcentage est carrément inversé en Ukraine, Pologne, etc…
Ça ne console pas mais c’est complètement débile de dire que la France est le pays le plus nazi et antisémite qui soit.
Vos propos concernant Zemmour sont aussi dangereux que pathétiques. Je n’approuve pas Zemmour sur ses choix de vie privée mais franchement au point où on en est, les patriotes et les souverainistes doivent s’unir derrière quelqu’un d’aussi courageux que désintéressé, malheureusement je pense que les Français sont trop c… pour ça !
Je corrige: c’est le Père Desbois et non Dubois qui a écrit « La Shoah par balles »
Bonjour Monsieur Millière,
il réussira à présenter sa candidature malgré que ce soit assez difficile. Zemmour de part sa culture, sa très bonne connaissance du milieu-politico-médiatique , sa vision à long terme des enjeux dûs a sa connaissance de l’Histoire, une bonne maîtrise du débat en fait un adversaire redoutable.
Les politiciens professionnels et les médias serviles redoutent sa possible candidature. Le nombre d’insultes, de calomnies en sont la preuve. Tout n’est pas cependant perdu. Il faut qu’il présente sa candidature et parle le plus souvent possible son programme. Il y a encore des éléments qui manquent mais les choses se mettent en place.
Cordialement
Voilà de sages propos !
Comme d’habitude d’ailleurs, chez Gérard Pierre.
Tout à fait d’accord avec vous comme bien souvent. Mais il ne faut surtout pas baisser les bras.
encore une fois a 100% d accord avec vous !!
Zemmour doit etre vu comme la derniere chance de la France et non comme un juif , ce qu il n est plus vraiment !
ses aneries sur petain, celine et autres elucubrations m ecoeurent , mais au sujet de la France il voit juste ; je doute fortement de sa reussite car il sera bien seul dans un pays sans courage , sas clairvoyance ou la majorité des gens sont deja bouffés par la propagande effrenée a laquelle le systeme français se livre
Merci M. Millière,
malgré la grande justesse avec laquelle vous discernez l’état de désastre absolu dans lequel se trouve le pays, il me semble, quand je lis la fin de votre article, que l’espoir qu’il peut encore être sauvé réside toujours dans votre coeur.
Et pour cela, vous êtes un exemple.
Personnellement ça me semble un peu naïf de croire que Zemmour a la moindre chance, je pense que l’élection de 2022, si elle a lieu, sera le plus grand simulacre d’élection jamais vu en France (dans une mesure peut-être pas comparable au simulacre qu’ont été les élections 2020 pour les US, mais disons à l’échelle de ce qu’il leur sera possible de faire dans le contexte français).
C’est même à se demander s’ils n’utilisent pas Zemmour pour donner un faux espoir au peuple, pour qu’il ait un os à ronger jusqu’au printemps, pour lui laisser croire qu’il a encore une (dernière!) chance de changer les choses par une élection. Pour contribuer à garder sous contrôle, pendant ce temps là, le niveau de rébellion dans la population.
Moi aussi je suis rempli d’espoir. Mais pas en Eric Zemmour, non.
Le problème est qu’il n’y a personne… Marine Le Pen? Non. Les trois médiocres de LR? Non. Dès lors… Je pense que Zemmour a une chance sur mille. C’est peu. C’est tout. Il n’y a pas de Trump français.
Dernier sondage : Zemmour jusqu’à 18%
Il est bien dérangeant ce Zemmour.
Un Français d’origine juive qui n’encense pas Israel à tout propos, qui ne conspue pas le gouvernement de Vichy arguments à l’appui, et qui se félicite que Bonaparte exigeat que la religion juive se conforme aux valeurs de la république Française. Shocking !
@Teddy,
Dites-moi, où vous avez vu un juif français encenser Israël « à tous propos » ?
Il y en a en effet, en réaction, qui défendent en effet le Pays et le sionisme, car après tout, en tant que Juive et constatant tous les jours que des antisémites persistent à exister (ne serait-ce que par la couleur de votre intervention)…L’existence d’Israël en conséquence ne peut se discuter.
Ce que d’ailleurs Zemmour n’a jamais fait ! Il maintient surtout un discours très nationaliste, et pour ce faire, je ne sais comment il a pu faire sa déclaration sur Pétain. Si ce n’est à vouloir provoquer pour faire réagir et peut-être même faire plaisir à des personnes aux sentiments « troubles », comme les vôtres. Ce sujet mérite un débat pour être éclairci, mais ce n’est pas le moment, parce qu’il s’agit de la France et non des Juifs et d’Israël. Pourquoi cette obsession chez vous ? Quel rapport avec le discours de Zemmour qui sincèrement ne tente de montrer ici, qu’en dehors d’autres sujets annexes, c’est du sort de la SOUVERAINETÉ de la France qu’il s’agit.
Au passage, si la France et tous les Pays Occidentaux, redevenaient SOUVERAINS pour leur Pays, plutôt que dirigés par Bruxelles, pourquoi, alors ce ne serait pas accordé à Israël aussi ?
Si l’on veut considérer les Israéliens comme des colons, il n’est pas juste d’oublier que l’Europe a colonisé des pays avec lesquels, pourtant, elle n’avait aucun lien historique et culturel. N’est-ce pas encore aujourd’hui le cas des Dom-Tom pour la France et du Commonwealth pour l’Angleterre ? Oublions l’Algérie…
Israël ne cessant de voir sa politique et sa Sécurité, quasiment entre les mains de l’ONU, qui semble n’exister que pour le condamner ! Déjà avec Bibi, soi-disant d’extrême droite, et cela n’a pas cessé avec les gauchistes qui dirigent actuellement ce Pays… Ce qui aurait dû leur faire revoir leurs positions et condamnations, parce que maintenant ils agissent en tant que les gauchistes qu’ils sont, en sacrifiant le bien du Pays, jusqu’à mettre en péril la pérennité de son existence.
Ce que vous devriez constater, si vous étiez de bonne foi, c’est que l’Occident, subit de plus en plus, avec les extrémismes musulmans, le même sort qu’Israël subit depuis le début de son existence, et que d’autres pays ont subi !
BHL-ZEMMOUR :
Bhl est odieux et est un boulet pour la Communauté juive française: pour rappel, il est un des activistes de J Street, dont la principale activité est de créer un lobby juif anti -israélien. J’ai reçu d’autre part des témoignages directs de comportements au ras des caniveaux.
Mais cela n’excuse en rien les commentaires odieux d’Eric Zemmour qui montre une absence totale d’empathie envers la famille Sandler qu’il désigne par le terme méprisant “ces gens” lors de de son interview chez Pascal Praud ce jeudi , Pascal Praud qui lui a donné une leçon d’humanité en exprimant sa compassion et sa peine, pesant chaque mot pour ne pas blesser la famille Sandler et les juifs de France.
Zemmour se serait grandi en demandant pardon.
Et cela n’a rien à voir avec le fait qu’il soit juif français et tout à voir avec la simple décence.
Tout à fait d’accord avec vous.