Source : Lesalonbeige
Le lobby LGBT tente d’infiltrer les séminaires, croyant qu’une femme pourrait être ordonnée prêtre :
L’archevêque de Milwaukee, Mgr Jérôme Listecki, qui préside le Comité épiscopal des affaires canoniques et de la gouvernance de l’Eglise, a déclaré aux évêques des Etats-Unis, dans un texte daté du 22 septembre, qu’ils envisageaient « diverses options » pour s’assurer que seuls les individus masculins par naissance soient ordonnés prêtres.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Parmi les recommandations figurent les tests ADN et un certificat établi par un expert médical choisi par l’évêque.
Alors que les principaux séminaires protestants et chrétiens non confessionnels accueillent de plus en plus d’étudiants transgenres, l’Eglise catholique a adopté une position solide sur cette question.
Dans son récent mémoire, Mgr Listecki affirme que son comité a été mis au courant de « cas où il a été découvert qu’une femme vivant sous une identité transgenre » avait été admise dans un séminaire ou une maison de formation d’un institut religieux. Dans un cas, a écrit Mgr Listecki, les « dossiers sacramentels d’une personne avaient été obtenus frauduleusement pour refléter sa nouvelle identité ».
Dans tous les cas, rien dans les rapports médicaux ou psychologiques de ces personnes, ne signalait des traitements antérieurs ou des opérations chirurgicales spécifiques.
L’archevêque a souligné qu’« heureusement », chaque cas de séminariste ou de religieux en formation d’origine transgenre avait été découvert avant qu’il ne reçoive le sacrement de l’ordre.
Le mémoire cite le Code de droit canonique de 1983, qui exige de l’évêque diocésain de n’admettre au grand séminaire et d’ordonner « uniquement des hommes qui possèdent les qualités physiques et psychologiques requises ».
« En outre, ajoute-t-il, un évêque diocésain peut exiger divers moyens pour établir la certitude morale à cet égard », précisant que le comité l’a encouragé à écrire aux évêques au sujet de ces occurrences afin qu’ils « exercent une vigilance particulière » alors qu’une nouvelle année de formation au séminaire commence.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Transgenre ! Mais mieux si elle était femme avant- et encore mieux si Elle est noire
Et le diable s’en frotte les mains..
EH oui, c’est la qualité axiale, centrale et stable de l’énergie masculine qui donne au mâle humain l’aptitude à exercer au mieux les fonctions de la Prêtrise et du Sacerdote, au regard des qualités périphériques, mouvantes et changeantes de l’énergie féminine.
La Tradition chinoise connait cela, avec constance, depuis la nuit des temps.
Duos habet et bene pendentes 😎
c’est un fake historique
Ca change des pédophiles
en suède, un évêque (transgenre?) refuse maintenant de marier les hétéros !
la continuation des épisodes des dingos en occident me stupéfait