Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 octobre 2021

Rachele Mussolini, la petite-fille du dictateur fasciste italien, a obtenu le plus grand nombre de voix aux élections municipales de Rome.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

En tant que conseillère municipale du parti Fratelli d’Italia (FdL), Rachele Mussolini a obtenu plus de 8 200 voix, ce qui lui permet de briguer un second mandat. Élu conseiller municipal en 2016, sur une liste civique soutenant la leader du FdL Giorgia Meloni, Mussolini s’est présenté à cette élection sur un ticket du FdL.

Portant le nom de la première épouse du dictateur fasciste, Rachele est la fille de l’actrice Carla Maria Puccini et du pianiste de jazz Romano Mussolini, le plus jeune fils du Duce.

Elle est la demi-sœur de l’ancienne politicienne Alessandra Mussolini, qui a quitté la politique l’année dernière.

L’élection du maire de Rome se terminera par un second tour entre Roberto Gualtieri (centre-gauche) et Enrico Michetti (centre-droit) les 17 et 18 octobre, la maire sortante Virginia Raggi n’ayant pas été réélue.

Ca fait tout drôle, un politicien du nom de Mussolini. J’ai du mal à imaginer un Staline, Trotsky, Lénine, Pétain ou Hitler aujourd’hui en politique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

27
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz