Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 octobre 2021

Walmart – le Auchan américain – a fait suivre à plus de 1 000 employés une formation à la “théorie de la race critique” qui enseigne que tous les blancs sont coupables de “pensée suprémaciste” et de “supériorité raciale intériorisée”.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Les documents envoyés par un lanceur d’alerte au journaliste Christopher Rufo du City Journal (1), révèlent que Walmart a lancé son programme, qui repose sur les principes fondamentaux de la théorie critique de la race que je détaille ci-dessous (accrochez vos ceintures) en partenariat avec le Racial Equity Institute. Et ce, évidemment, afin de signaler sa vertu et espérer être épargné par les fascistes.

L’entreprise a rendu le programme obligatoire pour les cadres, et “recommandé” pour les employés à temps partiel.

L’enseignement de la Théorie de la race critique en 8 points

Les blancs sont coupables de “supériorité raciale intériorisée”, et ils “doivent accepter leur culpabilité et leur honte”

  1. Les États-Unis sont un “système de suprématie blanche”, créé par des Européens blancs “dans le but d’attribuer et de maintenir l’accès de la peau blanche au pouvoir et aux privilèges”.
  2. Les Blancs sont coupables de “privilège blanc” et de “supériorité raciale intériorisée”.
  3. Les blancs croient à tort que “leur confort, leur richesse, leurs privilèges et leurs succès ont été gagnés par leurs mérites et leur travail acharné” alors qu’en réalité, “ce n’est que grâce aux bienfaits du racisme systémique.”
  4. La “culture de la suprématie blanche” se définit par plusieurs caractéristiques coupables, notamment “l’individualisme”, “l’objectivité”, “le paternalisme”, “la défensive”, “l’accumulation de pouvoir”, “le droit au confort” et “le culte de l’écrit”.
  5. Les “discussions sur le conditionnement raciste” devraient avoir lieu dans des groupes ségrégués sur le plan racial, car “les personnes de couleur et les personnes blanches ont leur propre travail à faire pour comprendre et traiter le racisme”.
  6. Les personnes appartenant à des minorités raciales souffrent d’une “oppression raciste construite” et d’une “infériorité raciale intériorisée” et sont confrontées à des pensées internes telles que “nous pensons qu’il y a quelque chose de mal à être une personne de couleur”, “nous avons une mauvaise estime de nous-mêmes”, “nous avons des attentes réduites”, “nous avons des choix très limités” et “nous avons un sentiment de possibilité limitée”.
  7. Cette pensée interne néfaste les oblige à adhérer aux “mythes promus par le système raciste”, et à développer des sentiments de “haine de soi”, de “colère”, de “rage” et d'”ethnocentrisme”, et elles sont contraintes d'”oublier”, de “mentir” et d'”arrêter de ressentir” pour survivre.
  8. La solution consiste pour les Blancs à travailler au “développement antiraciste des Blancs” et à accepter leur “culpabilité et leur honte” et le fait que “les Blancs n’ont pas raison”. En fin de compte, ils devraient travailler à une “action collective” où “le blanc peut faire le bien”.

Le journaliste Rufo n’a pas manqué de faire remarquer à Walmart que l’ensemble des neuf membres de la haute direction, à l’exception du chef de la technologie Suresh Kumar, sont blancs.

Mais en France, vous connaissez ce type d’extrême hypocrisie poussée jusqu’à la nausée – je pense à Libération, qui dénonce constamment le manque de diversité et se pose en donneur de leçons, et dont la photo de l’équipe de rédaction révélait la surprenante absence d’introspection de l’esprit gauchiste : aucun noir, pas ou peu de musulmans ou d’asiatiques dans leur équipe :

Equipe de rédaction de Libération – la diversité exigée par le journal ne s’applique pas à eux

Puissance de la Cancel Culture

En conclusion, si vous vous demandez comment un géant comme Walmart (5300 hypermarchés aux Etats-Unis, 2500 au Mexique, 630 au Royaume-Uni et 430 en Chine) peut avoir peur d’une poignée d’attardés boutonneux de Twitter qui vivent chez leur maman, songez que les Rolling Stones viennent de céder à la Cancel Culture, et ont retiré leur morceau le plus célèbre de leur répertoire, Brown Sugar, et se sont engagés à ne plus le chanter dans leurs concerts.

Oui, les Rolling Stones, le géantissime groupe de pop musique, la légende, qui domine la scène musicale mondiale depuis près de 60 ans, a gagné près d’un milliard et demi de dollars, dont le leader, Mick Jagger, pèse 500 millions de dollars, qui va donner 5 concerts en 2021, et n’a plus rien à prouver au monde – les Rolling Stones ont cédé à une poignée de fascistes boutonneux anonymes dont la puissance n’était jamais apparue si destructrice.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://www.msn.com/en-us/news/us/walmart-crt-training-encourages-employees-to-accept-that-white-is-not-right/ar-AAPxpJh?ocid=msedgntp

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous