Walmart – le Auchan américain – a fait suivre à plus de 1 000 employés une formation à la « théorie de la race critique » qui enseigne que tous les blancs sont coupables de « pensée suprémaciste » et de « supériorité raciale intériorisée ».
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les documents envoyés par un lanceur d’alerte au journaliste Christopher Rufo du City Journal (1), révèlent que Walmart a lancé son programme, qui repose sur les principes fondamentaux de la théorie critique de la race que je détaille ci-dessous (accrochez vos ceintures) en partenariat avec le Racial Equity Institute. Et ce, évidemment, afin de signaler sa vertu et espérer être épargné par les fascistes.
L’entreprise a rendu le programme obligatoire pour les cadres, et « recommandé » pour les employés à temps partiel.
L’enseignement de la Théorie de la race critique en 8 points
Les blancs sont coupables de « supériorité raciale intériorisée », et ils « doivent accepter leur culpabilité et leur honte »
- Les États-Unis sont un « système de suprématie blanche », créé par des Européens blancs « dans le but d’attribuer et de maintenir l’accès de la peau blanche au pouvoir et aux privilèges ».
- Les Blancs sont coupables de « privilège blanc » et de « supériorité raciale intériorisée ».
- Les blancs croient à tort que « leur confort, leur richesse, leurs privilèges et leurs succès ont été gagnés par leurs mérites et leur travail acharné » alors qu’en réalité, « ce n’est que grâce aux bienfaits du racisme systémique. »
- La « culture de la suprématie blanche » se définit par plusieurs caractéristiques coupables, notamment « l’individualisme », « l’objectivité », « le paternalisme », « la défensive », « l’accumulation de pouvoir », « le droit au confort » et « le culte de l’écrit ».
- Les « discussions sur le conditionnement raciste » devraient avoir lieu dans des groupes ségrégués sur le plan racial, car « les personnes de couleur et les personnes blanches ont leur propre travail à faire pour comprendre et traiter le racisme ».
- Les personnes appartenant à des minorités raciales souffrent d’une « oppression raciste construite » et d’une « infériorité raciale intériorisée » et sont confrontées à des pensées internes telles que « nous pensons qu’il y a quelque chose de mal à être une personne de couleur », « nous avons une mauvaise estime de nous-mêmes », « nous avons des attentes réduites », « nous avons des choix très limités » et « nous avons un sentiment de possibilité limitée ».
- Cette pensée interne néfaste les oblige à adhérer aux « mythes promus par le système raciste », et à développer des sentiments de « haine de soi », de « colère », de « rage » et d' »ethnocentrisme », et elles sont contraintes d' »oublier », de « mentir » et d' »arrêter de ressentir » pour survivre.
- La solution consiste pour les Blancs à travailler au « développement antiraciste des Blancs » et à accepter leur « culpabilité et leur honte » et le fait que « les Blancs n’ont pas raison ». En fin de compte, ils devraient travailler à une « action collective » où « le blanc peut faire le bien ».
Le journaliste Rufo n’a pas manqué de faire remarquer à Walmart que l’ensemble des neuf membres de la haute direction, à l’exception du chef de la technologie Suresh Kumar, sont blancs.
Mais en France, vous connaissez ce type d’extrême hypocrisie poussée jusqu’à la nausée – je pense à Libération, qui dénonce constamment le manque de diversité et se pose en donneur de leçons, et dont la photo de l’équipe de rédaction révélait la surprenante absence d’introspection de l’esprit gauchiste : aucun noir, pas ou peu de musulmans ou d’asiatiques dans leur équipe :
Puissance de la Cancel Culture
En conclusion, si vous vous demandez comment un géant comme Walmart (5300 hypermarchés aux Etats-Unis, 2500 au Mexique, 630 au Royaume-Uni et 430 en Chine) peut avoir peur d’une poignée d’attardés boutonneux de Twitter qui vivent chez leur maman, songez que les Rolling Stones viennent de céder à la Cancel Culture, et ont retiré leur morceau le plus célèbre de leur répertoire, Brown Sugar, et se sont engagés à ne plus le chanter dans leurs concerts.
Oui, les Rolling Stones, le géantissime groupe de pop musique, la légende, qui domine la scène musicale mondiale depuis près de 60 ans, a gagné près d’un milliard et demi de dollars, dont le leader, Mick Jagger, pèse 500 millions de dollars, qui va donner 5 concerts en 2021, et n’a plus rien à prouver au monde – les Rolling Stones ont cédé à une poignée de fascistes boutonneux anonymes dont la puissance n’était jamais apparue si destructrice.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://www.msn.com/en-us/news/us/walmart-crt-training-encourages-employees-to-accept-that-white-is-not-right/ar-AAPxpJh?ocid=msedgntp
Ce pays a été crée , bati , développé par les Blancs . Ce sont les Blancs qui sont à l’origine des innovations et grandes entreprises .
Sans les Blancs , ce pays serait aussi sous développé que les pays d’Afrique .
N’en déplaise aux gauchistes nihilistes . Vive les Blancs !
100% d’accord avec vous. Et vive le mâle blanc!
N’oubliez pas la femme blanche qui a donné naissance au mâle blanc !
The world has gone mad :
https://www.youtube.com/watch?v=7xR0eCp3ToM
Ils vont bientôt demander à Jésus de nier qu’il est le Christ !
https://youtu.be/eOBqvdeU2PQ
Non, ils vont probablement le récupérer et l’intégrer dans une minorité quelconque.
Au Mexique, il existe une chanson où Jésus est décrit comme un révolutionnaire indien.
Et en France, une chanson où on dit qu’il est un hippie:
Certains afrocentristes osent affirmer que Jésus était noir mais que les 《suprématistes 》blancs ont blanchi la bible.
Qu ‘ est-ce que l’ on ferait pas pour des frustrés racistes anti-blancs. Etonnant que l ‘ on voit jamais des asiatiques vouloirs s ‘ attribuer les grandes réussites historiques d ‘ autres peuples comme le font les extremistes noirs.
Ils n’ont pas encore dit que Jésus était noir, mais ça va venir.
…,mais ça va venir.C ‘ est déjà le cas .Pour les extremistes afrocentristes ,la Bible aurait été blanchi, Jésus était noir mais les 《suprématistes 》Blancs ne veulent pas que cela se sache et cherchent à tout prix à rabaisser la grandeur du peuple africain qui sans lui le monde d ‘ aujourd’hui ne serait pas ce qu ‘ il est .
Brown sugar est une chanson qui a été chantée par Little Richard, chanteur noir et homosexuel. « the king of rock and roll » comme il se surnomait et que certaines mauvaises langues appelaient « the Queen of Rock and roll » était donc raciste ?
La CTR est de toute évidence et indiscutablement une théorie RACISTE qui, à ce titre, devrait être interdite en France (puisque le racisme est interdit). Si les association soi-disant « antiracistes » Françaises faisaient leur boulot, elles assigneraient tous ceux qui promeuvent cette théorie raciste en justice. Mais ces associations sont elles-mêmes clairement racistes (et à ce titre devraient être poursuivies) puisque, suivant la couleur de peau du raciste et celle de sa victime, elles choisiront d’agir ou non.
En tout cas les zozos de Walmart ont la connerie interiorisée à un haut degré. Maintenant je sais que je ne dois jamais acheter chez eux. Je suis une sale juive blanche. Je cumulle les horreurs!
Rassurez-vous je suis 1- hétérosexuel 2- fumeur 3- blanc, aux cheveux blancs, aux dents blanches comme les globes oculaires 4- diéséliste
5- animé d’un certain bon sens, car comme tous je ne me rappelle pas avoir choisi, avant de naître, ma couleur de peau.
6- Je suis certain d’avoir évité le CONNAROVIRUS.
« Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe. Certains n’ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie. » Audiard
Très sympathique auto-description !
il est certain que beaucoup d’européens sont un peu arrogants et snobs
ceci dit ceux qui veulent nous culpabiliser et nous humilier m’exaspèrent
au lieu de baisse la tête, je sens monter en moi des sentiments que jamais je n’aurais imaginer avoir un jour
privilège d’être blanc: quelques minutes de vidéos
https://ripostelaique.com/ce-sont-toujours-les-noirs-qui-agressent-les-blancs-
29-videos-3e-serie.html
https://ripostelaique.com/blancs-agresses-sauvagement-par-des-noirs-22-videos-chocs-2e-serie.html
https://www.dreuz.info/2020/06/17/privilege-blanc-ou-privilege-detre-attaque-parce-que-blanc/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
N’instruisez pas les irréductibles qui veulent rester dans leurs marécages ou sur les arbres,
Car ils finiront par vous voler votre demeure…
Comme dit le plus vieux Proverbe du Monde
Chacun chez Soi et les Vaches seraient mieux gardées..
Ces « gens » délirent grave ! Comme il se trouve des Responsables comme Trudeau… qui aurait imaginé le Canada en arriver là ? Quoiqu’en votant pour un Trudeau, dont le père avait déjà montré la couleur… Les Canadiens ont perdu mon estime.
Et toute la fine fleur qui les suit dans une telle aliénation, elle leur donne du des encouragements à divaguer toujours plus.
S’il n’y a aucune résistance pour les arrêter, cela risque d’aller loin, car ils ne manquent pas d’une imagination glauque.
Il faut vite réagir avant que leurs désordres mentaux, ne réussissent à imposer des dogmes fous !
Cela risque d ‘ aller loin, parce que vous en tant que communauté blanche vous ne pipez pas un mot ,vous laissez ces demeurés de la repentance vous rabaisser,vous humilier .Tant que vous serez pas nombreux à dire stop à cette dégénérescence, ils continuerons à aller encore plus loin dans leurs délires de perversité abjecte.
Ne croyant ni à dieu ni à diable, ni à un quelconque pêché originel ou temporel, n’étant coupable de rien, ne devant rien à personne si ce n’est mon calme, que tous ces gens s’occupent à contempler le néant de leurs ignorances et de leurs ressentiments .
Il n’y a pas de suprématie blanche; il y a une supériorité des savoirs et des réalisations. Les découvertes de Copernic, Galilée, Newton, Darwin et Einstein ont été faites » grâce aux bienfaits du racisme » de 1543 à 1964 ???
👏👏👏
Merci, et si je me souviens bien, vous avez la peau foncée, je n’attache aucune importace aux races ou origines, seuls comptent la personnalité et les choix de chacun, et la dignité humaine. Bonne soirée !
Merci.
Certes, mais sur l’autre plateau, on trouve (entre autres) la Shoah et les massacres staliniens dont les coupables n’étaient pas des Noirs:
mais qu’en est il des horreurs commis par les Noirs comme les différents génocide d’Afrique et notamment le génocide du Rwanda .
Si nous commençons à discuter selon cette pente, nous y serons encore demain. Oui il y a eu des massacres et des horreurs commises par des Blancs, mais il y en a eu tout autant commises par des Arabes, des musulmans et des Noirs, y compris le cannibalisme. Si on s’occupait de ce que l’on peut faire d’intelligent maintenant ?
Bonjour Monsieur Grumberg.
j’ai beau le lire, tenter d’y penser , je ne parviens pas à comprendre, à réaliser qu’il puisse exister dans un tel pays que les USA, une telle perversion de la pensée qui est un copier-coller du communisme.
Cordialement
Nous vivons en occident, pays en principe démocratiques, tous le monde à le choix , blancs, noirs, rouge etc.. de vivre ensemble, en harmonie ou de quitter le pays où il y a trop de blancs et retourner dans son pays d’origine, personne ne les retient. le Privilege d’etre blanc, c’est quoi, cette idée, quand je pense à mon enfance heureuse, je sais que mes parents ont vecu une époque en Algerie, pas de secu, pas d’alloc, aucune assistance sociale, rien, la seule façon de s’en sortir quelque soit la couleur des individus, il fallait travailler, il n y avait même pas d’associations ou restos du coeurs, je sais que certains mois, mes parents tiraient le diable par la queue, où est le privilige blanc et je suis sure qu’il y a eu des milliers de blancs qui ont vecu ma vie. Je n’ai encore jamais rencontrer un connard qui est venu me parler de mes privileges en tant que blanc, je les emmerdes tous, ces tarés, et si ça leur convient qu’ils se suicident ou aillent au diable.
Je suis Blanche et très heureuse d’être Blanche..
Ce sont les blancs qui ont apporté la civilisation, l’éducation, les soins..enfin toutes les inventions et autres découvertes faites par les Blancs..qui ont permis aux noirs de sortir de l’âge de pierre..
Je suis très fière d’être Blanche..j’en remercie Adonaïe tous les jours..
pareil . Je n’ai rien contre les Noirs qui respectent les Blancs , mais je suis fière d’etre Blanche .
Dans la définition scientifique des couleurs, il parait qu’on ne peut pas dissocier la notion de couleur de la notion de lumière.
Le noir et le blanc ne seraient donc pas des couleurs. Du coup, parler de la théorie de la race critique n’a aucun sens scientifique.
On serait donc tous frères. Après, il faudrait voir avec les féministes si on peut aussi être tous frères et soeurs. Mais là aussi cela devrait s’arranger puisqu’il n’y aura bientôt plus de sexe.
Je propose d’élever le débat de la race à l’espèce, par exemple à l’espèce des grands c…inglés.
Rolling stone n’amasse pas mousse. De café, sans sucre, on est en pénurie de brown sugar.
Obama , il était peint en noir ?
Je croyais qu’Hitler était mort. Vous m’apprenez qu’il conseille Walmart !
L’avenir s’annonce sombre et pas blanc-bleu (si vous m’autorisez cette expression qui me vaudrait sans doute 20 ans de bagne dans l’Amérique du président Bidon).
J’ai été très impressionné par un reportage récent sur l’Afrique du Sud …( sur M6 » Enquête Exclusive ») .Á un moment le reportage se focalise sur une communauté de Blancs très pauvres qui vivent dans une sorte de bidonville entre camp de réfugiés et gens du voyage.Les gens vivent dans un dénuement complet et visiblement on y souffre de la faim…les enfants sont non scolarisés – des petits blonds mal débarbouillés traînent sur ce campement .Une Afrikaner d’un milieu protégé vient les secourir à la façon de l’abbé Pierre de nos années d’après-guerre .
Ce sont les laissés pour compte de la révolution arc en ciel….qui ne peuvent pas quitter ce pays que leurs ancêtres blancs européens ont bâti.
Juste une image de notre futur ?