Contrairement aux mythes en cours, qui voudraient faire de l’Algérie un « pays » colonisé par la France, cette terre barbare, épicentre de la piraterie et plaque tournante de l’esclavagisme arabe, n’était pas un pays avant le début du dix-neuvième siècle.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Montant libre
En pleine repentance absurde et lâche d’un gouvernement hostile à son propre peuple, l’Historien Bernard Lugan remet les pendules à l’heure pendant un cours magistral.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Pierre Rehov pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
idem quand on tente de compter les hopitaux, les écoles, les entreprises
les ottomans ne s’en souciaient pas, ils occupaient point barre
mais si on en croit les gouvernements algériens successifs, tout existait ! et même si la france s’est développée c’est grace aux immigrés
Ce n’est pas pour rien qu’on dit figues de barbarie.
La même histoire pour les Palestiniens qui réclament leur indépendance alors que la « Palestine » n’existe que parce que les Israéliens ont conquis ce territoire.
Manuel Gomez, merci pour cet article.
Ce n’ est pas un article de Gomez.
(Publié par Pierre Rehov le 21 octobre 2021)
Bernard Lugan a une connaissance des questions interethniques en Afrique que nos politiques et nos diplomates feraient bien d’assimiler avant de prendre leurs décisions à la c…
Bernard Lugan est né au Maroc et est à fond pro Maroc.
Ce qui fait qu’ il n’ a pas toujours objectif.
Mais ce qu’ il dit ce jour est tout à fait exact.