Le Moyen Orient vient d’être secoué par une mini crise causée par la récente décision d’un tribunal israélien de première instance.
Le ministère des Affaires étrangères égyptien s’est déclaré extrêmement préoccupé par les répercussions de cette décision et son impact sur la sécurité et la stabilité dans la région. Le Premier ministre palestinien Mohammad Ibrahim Shtayyeh en a appelé aux États-Unis et a demandé aux nations arabes à être solidaires des Palestiniens.
En Jordanie on parle de violation flagrante de l’islam et de provocation aux sentiments des musulmans du monde entier.
Pour le Hamas, cette une agression contre la religion et une véritable déclaration de guerre.
Le mufti de Jérusalem se dit préoccupé par une éventuelle escalade des hostilités et le déclenchement d’une guerre religieuse.
La Ligue Arabe et l’Organisation de la coopération islamique se sont jointes au chœur des condamnations.
Tous s’élèvent pour protester contre ce qu’ils considèrent comme une nouvelle et scandaleuse tentative israélienne pour remettre en cause le statu quo sur Mont Moriah qu’ils appellent le Haram es Sherif, le Saint sanctuaire.
C’est là qu’ont ont été édifiés après la conquête de Jérusalem par les armées de l’Islam au septième siècle le Dôme du Rocher et la Mosquée Al Aksa.
Comment une décision prise par un tribunal israélien de première instance a-t-elle provoqué une telle levée de boucliers ?
A première vue il s’agissait d’une affaire mineure.
Le jour de Kippour, le plus sacré de la vie juive, un Juif pieux était venu se recueillir sur ce Mont Moriah – que les Juifs eux, appellent la montagne du Temple car c’est là que le roi Salomon a construit le premier temple de Jérusalem plus de quinze siècles avant l’apparition de l’Islam.
Un policier vigilant a observé qu’il était en train de prier silencieusement. Sommé de quitter les lieux sans délai, le « coupable » s’est vu signifier l’interdiction d’y revenir.
Certes, la Montagne du Temple se trouve à Jérusalem, la capitale de l’Etat d’Israël et ce sont des policiers israéliens qui en gardent les entrées et en assurent la sécurité, pourtant c’est le Wakf jordanien qui y exerce nominalement l’autorité.
Une décision controversée prise par le ministre de la Défense Moshe Dayan après la réunification de la ville en 1967.
L’accès des Juifs à ce lieu saint est étroitement réglementé « pour ne pas porter atteinte » aux sentiments religieux des Musulmans et il leur est notamment interdit d’y prier.
Vous avez bien lu, les Juifs n’ont pas le droit d’y prier.
Dans le cas précité, le « coupable » a fait appel tant de l’interdiction de revenir sur le Mont que de celle d’y prier à voix basse.
La juge lui a donné raison.
Intolérable pour les Musulmans qui occultent l’histoire, nient tout lien entre les Juifs et l’esplanade et soutiennent que le mont n’appartient qu’ à eux seuls.
Ils n’auraient pas dû se presser.
La police a fait appel « pour ne pas troubler l’ordre public » et le jugement a été cassé.
Les médias occidentaux ont préféré ne pas parler d’une histoire somme toute embarrassante.
Et silence retentissant du Vatican qui ne voudrait pas offenser l’Islam en rappelant que le juif Jésus était venu prier au temple.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Michèle Mazel pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Ce ne sont plus les marchands du Temple qu’il faut chasser à coup de trique, mais bien les envahisseurs mahométans, spoliateurs d’Histoire, de Culture et de Lieux Saints ! Ici au cœur même de la judéité et par filiation de la chrétienté !
Barakat vous avez entierement raison, mais ce serait trop long de decrire les ERREURS DE FEU MOSHE DAYAN! Pour ma part juive israelienne je dis, dommage que le sanhedrin n’existe plus, auquel cas Dayan aurait ete immediatement subi le herem, qui est entres autres l’abolition de sa judaite, et n’aurait de ce fait pas eu le droit d’etre enterre dans 1 cimetiere juif!
A BON ENTENDEUR SALUT!
Quand est-ce qu’il va dégager ce pape islamo gauchiste???
ROSA
Ce faux pape est non seulement embarrassant mais dangereux .
Le Pape actuel est veule, lache, a peur du nombre de musulmans dans le monde, en consequence il essaie a tout prix de sauver le christianisme, tout en sachant pertinemment que c’est une utopie !
oh non, au contraire, il semble très jésuite, préférant les musulmans aux chrétiens (et ce dès son retour de lesbos au début de son pontificat)
préférant l’oecuménisme avec les zélites de l’islam aux traditionalistes catholiques
etc.
Tout à fait , nous avons là le Pape de l’antéchrist !
Je n’attrnd pad grand chose de ce Pape mais pour moi le pb premier vient de nous autres juifs de center affaire qui adorons nous auto-nier
Moshe Dayan en 1967 ne donna aucun document ecrit disant que le Mont du Temple appartient au Wakf. Il donna la clef de Al Aksah c’est tout. Quelques jours plus tard quand Hebron fut libre, Mosche Dayan failli donner la clef du Caveau des Patriaches au Wakf mais il est ecrit dans le musee de Hebron que le Grand Rabbin de Tsahal Rabbi Shlomo Goren s’est empare de la clef et a dit que lle Caveau des Patriache appartient au Grand Rabbinat d’Israel
Respect du droit d’antériorité !
Jésus priait tout le temps et pas dans un lieu spécifique, lisez votre bible !
Ça fait 50 ans que je lis ma Bible (ancien et nouveau testaments) et certes Jésus priait en tous temps et en tous lieux mais il priait aussi au temple comme tous les juifs pieux de son époque et y a même fait des miracles de guérisons.
De même les premiers chrétiens qui étaient exclusivement juifs, étaient “tous ensemble assidus au portique de Salomon” où “ils persévéraient dans les prières et dans l’enseignement des apôtres” (Actes des apôtres).
Le portique de Salomon se trouvait sur le mont du temple.
Je rajoute aussi que les Évangiles et les Actes sont la première source historique en ce qui concerne la disposition et le fonctionnement du second temple et cette source s’est avérée complètement fiable et digne de confiance selon toutes les données archéologiques.
Donc l’auteur à raison.
C’est évident
Les imposteurs palestiniens ce peuple inventé,veulent changer l’histoire biblique !Honte à l’église catholique et romaine,laquelle démontre une fois encore sa couardise ainsi que son antisémitisme millénaire
Une aberration de plus..sur l’emplacement du Temple, interdire d’y venir prier en silence..alors qu’en fait, ce lieu Saint des Juifs, n’a rien à voir avec l’islam..si ce ne sont les élucubrations mahométannes..la crapule n’y a jamais mis les pieds..
comme quoi moché dayan n’avait pas une vue très futuriste quand il a oeuvré pour la politique concernant le mont du temple
“Le mufti de Jérusalem se dit préoccupé par une éventuelle escalade des hostilités et le déclenchement d’une guerre religieuse.”
Ha bon ? Parce que depuis le 7eme siècle, ils font quoi les musulmans si ce n’est leur guerre religieuse appelée “djihad” ?
Mais comme toujours les “coucous” musulmans viennent pondre dans le nid des braves afin de n’avoir pas à élever leur propre progéniture en la confiant aux plus honnêtes qui s’en chargeront et les coucous se déclareront plus tard : Patron du nid et de sa région.
Ils font ça partout ce n’est pas un secret.
Je ne comprends toujours pas comment toutes les nations de monde n’ont pas déjà mis un frein à leurs velléités d’invasions.
Quant au Vatican, il est la plus belle supercherie que le monde ait connu. La religion chrétienne ne s’est bâtie que sur “les dires et les écrits” de Juifs qui suivaient le Juif Jésus. Ils étaient en quelque sorte des “journalistes” qui aimaient cet homme. Mais… Ont-ils écrit l’exactitude de ce dont ils ont été témoins ?
Connaissant les journalistes aujourd’hui, j’ai de plus en plus de doutes. Et celui qui “règne” – quel mot pompeux – en ce moment sur cette religion, n’est qu’un homme vulgaire, commun, lambda et plus proche des communistes, des athées et des musulmans haineux, que de ceux qui croient en Jésus qui priait au Temple et en avait chassé les vendeurs alors qu’il était encore très jeune.
J’attends celui qui viendra nous sauver car il n’est pas encore venu.
Dans le style tragico-comique, cette histoire du Mont Moriah n´a pas de semblable!Bien sûr que le 1er et le 2nd Temples étaient là bien avant la construction du temple paien dédié au dieu de la demi- lune, à allah!Cette montagne a été désignée par Dieu au Roi David comme l´emplacement de Sa Maison, ce que le Roi Salomon a fait!…et bien avant, c´est sur cette montagne qu´Avraham vint offir son fils Yitschak! Dans tout cela, où étaient les adorateurs du dieu de la demi-lune?Eh bien, en Arabie bien sûr!