Beaucoup de gens emploient le terme « extrême droite » mais peu en connaissent l’origine.
Même si le racisme et l’antisémitisme existent depuis l’Antiquité, le terme « extrême droite » est une notion abstraite inventée par la gauche française après la seconde guerre mondiale, pour se dédouaner de sa responsabilité dans la collaboration avec l’Allemagne nazie.
Elle qui n’a de cesse de vouloir incarner la bien-pensance.
Quant à l’origine du terme « droite », il remonte à la Révolution française et désigne les partis politiques conservateurs.
Si l’histoire est la conscience de l’humanité, alors la gauche a mauvaise conscience.
Rappelons quelques faits historiques :
– En 1843, Karl Marx, théoricien du Communisme, écrit le pamphlet antisémite « Sur la Question juive » qui théorise l’existence d’un complot juif.
Le Communisme ayant commis le plus grand nombre de victimes dans le monde (100 millions de morts).
– En 1865, le Parti Démocrate américain vote majoritairement contre le 13ième amendement de la Constitution américaine, qui fournit un cadre juridique solide à l’abolition de l’esclavage, décrétée par le Président républicain des Etats Unis Abraham Lincoln en 1863.
Certains démocrates rejoignent d’ailleurs le Ku Klux Klan (KKK), fondé quelques jours après l’entrée en vigueur de cet amendement.
– En 1880, certains mouvements d’extrême gauche français (notamment le Syndicalisme Révolutionnaire) fondent l’idéologie fasciste, reprise ensuite par Benito Mussolini.
– En 1912, Benito Mussolini devient membre du Parti Socialiste Italien et directeur du quotidien socialiste Avanti!, puis créait en 1921 le Parti National Fasciste.
– En 1919, Adolf Hitler adhère au Parti des Ouvriers Allemands, fondé par des socialistes révolutionnaires.
A la demande d’Hitler, en 1920 ce parti change de nom en Parti National-Socialiste des Ouvriers Allemands, plus couramment nommé « Parti Nazi » et rattaché à la famille politique du fascisme.
– En 1940, le Front Populaire (coalition de partis de gauche français SFIO, Parti Radical-Socialiste, Parti Communiste, Parti de la Gauche Démocratique) vote majoritairement à l’Assemblée nationale pour donner les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain, afin que son gouvernement se rallie au Parti Nazi d’Adolf Hitler.
– En 1941, François Mitterrand rejoint le Régime de Vichy du Maréchal Pétain et reçoit en 1942 la francisque (emblème du pétainisme).
Il est désigné candidat de l’Union de la Gauche en vue de l’élection présidentielle française de 1965 et perd face au président sortant Charles De Gaulle, puis devient en 1971 premier secrétaire du Parti Socialiste.
Alors si le terme « extrême droite » signifie raciste et antisémite, la gauche l’a longtemps incarné et sa frange extrême l’incarne encore.
Ainsi de nos jours, l’extrême gauche s’illustre dans le racisme anti blanc et l’antisionisme.
Bouddha disait : « Tout ce qui te dérange chez les autres, c’est seulement une projection de ce que tu n’as pas résolu en toi-même. »
La même idée se retrouve dans le Talmud selon lequel « Quiconque voit autrui imparfait l’accusera de ses propres défauts ».
Aussi, la gauche est passée maître de la Loi de Godwin dans les débats politiques.
« Plus une discussion dure, plus la probabilité d’y trouver une comparaison avec l’extrême droite est grande ».
En baisse dans les intentions de vote, la diabolisation de ses contradicteurs devient son seul recours.
© Le patriote juif pour Dreuz.info
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
le code de la route recommande ou impose de rouler à droite quoi qu’il arrive et selon la vitesse pour une autoroute etc.
sur une autoroute à 4 ou 5 voies, faut il parler d’extreme droite et faut il verbaliser ceux qui sont tout à droite?
rouler à l’extrême droite est il un signe de dérapage à droite?
La seule extrême droite en France actuellement c’est l’islam.
La voie de l’extrême droite dans votre message, est-ce la bande d’arrêt d’urgence ? Je plaisante…
white house se traduit en français par maison blanche qui donne en allemand : Weisses Hause
idem pour nsdap: Parti Socialiste National
Les déplorables habitudes persistent au profit des déplorables nihilistes
tout à fait juste:
Die römisch-katholische Kirche se traduit « Eglise catholique-romaine »
Die national-sozialistische Partei doit donc se traduire « Parti socialiste national ». (L’adjectif premier devient second dans une phrase allemande).
Bon article. Merci pour cette utile mise en perspective.
Enfin un article qui rétablit la vérité !
“Plus le mensonge est gros, plus le peuple le croira” disait le sinistre Joseph Goebbels.
Doctrine reprise depuis par la gauche.
eh oui Hitler était de gauche . Il était national SOCIALISTE .
Le gauchistes ont inventé l’extreme droite après la guerre pour ne pas qu’on les juge responsable des victimes du nazisme .
Ils se sont servis de l’extreme droite pour discréditer les personnes de droites , pour les obliger à penser comme il faut , et à se débarrasser de toute forme d’opposition .
En 1920, en accolant le terme National à Socialiste, c’est plus à l’âme allemande qu’Hitler s’intéresse qu’au socialisme. Hitler s’est servi des socialistes pour parvenir à ses fins.
Il n’est pas socialiste : « La dévalorisation nazie de l’Etat est explicite. D’instance suprême, d’organe de souveraineté, l’Etat devient le moyen en vue d’une fin, fin biologique en l’espèce, il est subordonné à la race, dont il n’est que le serviteur et l’instrument. La seule entité véritablement pérenne, la seule existence appelée à se projeter dans l’éternité, ce n’est pas l’Etat mais la race »
« L’Etat n’existait pas chez les Germains des origines, qui étaient organisés en tribus. L’Erat est une création du droit romain tardif, contemporain de la dégénérescence raciale de la Rome antique et de la rédaction des premiers codes de lois, alors que le droit originel était pur instinct et pulsion vitale »
Hitler était socialiste, inutile de refaire l’histoire !
https://www.contrepoints.org/2021/05/18/274847-7-citations-prouvent-quhitler-etait-socialiste
Mais peut-être faut-il remettre les fragments d’Histoire dans le bon sens. De quand datent ces citations ? Prouvent-elles qu’Hitler ne se soit pas servi des socialistes pour parvenir plus tard à ses fins ? Les socialistes seraient alors les idiots utiles du nazisme !
Comme Mitterrand, décoré de la francisque, s’est servi du parti socialiste pour accéder au pouvoir ?
Non, Hitler voulait le bien des allemands comme les NPA veut le bien des français, comme les communistes voulaient le bien des russes, roumains, polonais, hongrois etc. contre leur volonté et en leur imposant un parti unique.
Les seuls partis qui imposent un parti unique sont les partis de gauche extrême, communistes et national socialistes.
L’économie n’était pas pour autant libérale mais bien dirigiste.
Mais, la pureté se substituant à l’égalité, le nazisme a-t-il instauré une société sans classe ?
Oui, en grande partie. Hitler se mefiait de la Whermacht en raison de la sur représentation de familles nobles ou bourgeoises et préférait les SS, d’extraction plus modeste et plus servile. Le service et la fidélité primant sur l’intelligence ou la compétence, beaucoup d’individus ont ainsi pu s’élever. Hitler a bien sûr su conforter les intérêts capitalistes des puissants, notamment dans l’industrie, mais ils étaient sous contrôle et n’étaient finalement rien de plus qu’une nomenklatura aux ordres. La Chine aussi aujourd’hui sait très bien faire de même.
Bravo et merci pour cet article.
La seule extrême droite fasciste en France actuellement est l’islam.
Au Canada nous n’en sommes pas encore a cette étape avec l’Islam car ne représentant pas au moins 20%, c’est a partir de ce pourcentage que le trouble commence.
Comme les statistiques ethniques sont interdites en France, et que les descendants d’immigrés nés en France sont comptés comme Français (uniquement de papiers), et que l’on communique des chiffres différents selon les sources, je ne sais pas quel est réellement le pourcentage de musulmans en France, mais le nombre de naissances pour lesquelles des prénoms musulmans sont enregistrés est plus qu’inquiétant.
Pour se rendre compte de la démographie galopante de nos hôtes musulmans : passer dans les salles d’attente des maternités des hôpitaux ( France , Belgique , Suisse , Allemagne , etc .)
l’algérie revendique 5 millions en france
quid du maroc, tunisie, afrique de l’ouest
le grand remplacement est déjà visible
Je crois que vous n’avez pas compris l’article : le terme « extrême droite » est fallacieux, et c’est même une antinomie, puisque les conservateurs (= la droite) ne sont pas extrémistes.
Les conservateurs, dont je suis, veulent que l’état prenne le moins de place possible dans leur vie, sont pour des valeurs morales solides et la responsabilité individuelle. Rien à voir avec l’extrémisme.
+1000
Je vous approuve, mais j’entendais « extrémisme » comme imposition par la force de principes non démocratiquement décidés.
J’ai nettement la certitude de vivre cela dans la province de Québec et on le voit tout a fait avec la diabolisation du chef des conservateurs du Canada et de M. Éric Duhaime chef nouvellement élu au Québec. Cela augure tout de travers pour la prochaine élection de cette province.
Oui il faut le faire savoir !!!
Exactement .
On pourrait titrer cet article très intéressant :
» Le socialisme et quelques-unes des ses turpitudes , depuis le 19ème siècle . »
Article à coucher sur un tract , puis à distribuer à tous nos compatriotes à l’esprit critique ; ils réfléchiront à cette bonne ou mauvaise surprise .
Je commencerai ce copiage à partir de demain (samedi 23 octobre) et les jours suivants . ( Ce sera en même temps un exercice de calligraphie car je n’ai pas de machine à écrire , ni d’imprimante avec cet ordi. )
Amis , amies , faites pareil !
définition de « fachiste »
quand vous le demandez, l’autre reste coi
définition « d’extrême droite » idem
« En 1880, certains mouvements d’extrême gauche français (notamment le Syndicalisme Révolutionnaire) fonde l’idéologie fasciste » :
fondent SVPpour accorder avec le pluriel de certains mouvements
Sur le fond : bravo !