Publié par Gaia - Dreuz le 4 octobre 2021

Source : Fdesouche

Un professeur de l’Université de Californie à Los Angeles a déclaré qu’il avait intenté une action en justice contre le système scolaire qui l’avait suspendu pour ne pas avoir noté les étudiants noirs avec plus d’indulgence à la suite du meurtre de George Floyd.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Récemment, j’ai été suspendu de mon poste pour avoir refusé de traiter mes étudiants noirs comme moins bien que leurs camarades non noirs“, a déclaré Gordon Klein, le professeur à l’origine de la plainte, dans un éditorial.

Huit jours après la mort de Floyd, un homme noir, à Minneapolis, à la suite d’une arrestation en mai 2020, un étudiant blanc a envoyé un courriel à Klein pour demander une finale “sans préjudice” pour les étudiants noirs, étant donné les “meurtres injustes d’Ahmaud Arbery, Breonna Taylor et George Floyd“, selon Klein.

Il ne s’agit pas d’un effort commun pour obtenir l’annulation des examens finaux pour les étudiants non noirs, mais plutôt de vous demander de faire preuve de compassion et d’indulgence envers les étudiants noirs de notre majeure“, aurait-il déclaré.

Dans sa réponse au courriel “condescendant” de l’étudiant, Klein a demandé pourquoi les étudiants noirs devaient être montrés du doigt.

“Y a-t-il des étudiants qui pourraient être de parents mixtes, par exemple des étudiants mi-noirs mi-asiatiques ? Que suggérez-vous que je fasse à leur égard ? Une concession complète ou seulement la moitié ? De plus, savez-vous si certains élèves sont originaires de Minneapolis ?” a-t-il répondu. “Je suppose qu’ils sont probablement particulièrement dévastés eux aussi. Je pense qu’un étudiant blanc de là-bas pourrait éventuellement être encore plus dévasté par cela, surtout parce que certains pourraient penser qu’ils sont racistes même s’ils ne le sont pas.”

Sa réponse a été jugée “raciste” par plusieurs étudiants, qui ont alors formé une pétition de plus de 20 000 signatures demandant son licenciement.

J’ai été attaqué parce que j’étais un homme blanc et que j’étais ‘lamentablement raciste’.” a déclaré Klein. “Le 5 juin, trois jours après le premier courriel, j’ai été suspendu au milieu d’une campagne en ligne croissante dirigée contre moi.

À cette époque, il a reçu des menaces de mort et des remarques désobligeantes sur son héritage juif, a déclaré le professeur.

Vous êtes un juif typique bigot, plein de préjugés et raciste sale, dégoûtant, véreux et arrogant (…). Dommage qu’Hitler et les nazis ne soient pas là pour vous donner une douche au Zyklon B dont vous avez bien besoin“, aurait-on lu dans un courriel.

Le doyen de l’école de gestion Anderson de l’UCLA, Antonio Bernardo, a suspendu Klein sans délibération et l’a banni du campus, selon le professeur.

Il a apparemment pensé qu’un coup de publicité bien dosé pourrait détourner l’attention de la réputation de l’école en tant que lieu inhospitalier pour les personnes de couleur – sans parler de son classement en chute libre dans U.S. News and World Report et Bloomberg Businessweek“, a-t-il déclaré.

Lorsque son histoire a éclaté, plus de 76 000 personnes ont signé une pétition pour qu’il revienne, a indiqué M. Klein. “Moins de trois semaines après que toute cette histoire ait éclaté, j’ai été réintégré“, a-t-il déclaré. “Mais cette histoire n’est pas terminée.

Le professeur a déclaré qu’il était revenu après trois semaines, mais il affirme avoir subi une grande perte financière, une détresse émotionnelle grave, un traumatisme et des troubles physiques, selon son éditorial.

Je viens de déposer une plainte contre le système de l’Université de Californie“, a déclaré Klein. “Aucun employé ne devrait jamais se recroqueviller dans la crainte du pouvoir de son employeur de faire taire des points de vue légitimes, et aucune société ne devrait tolérer que des autocrates parrainés par le gouvernement violent les mandats constitutionnels.”

12/06/2020

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

11
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz