Source : Bvoltaire
« Brûle l’usine à fachos. »
Cette école tenue par des religieuses est « une institution à Poitiers » : c’est ainsi que nous la décrit Sabine de Préville, une mère d’élèves.
Dans la nuit de lundi à mardi, des affiches sont placardées partout dans le centre de Poitiers et aux abords des différents bâtiments de l’école. Un texte haineux, incohérent et, pour tout dire, stupide et qui se termine par un appel à brûler « l’usine à fachos ».
La bêtise de la cathophobie ordinaire qui sévit, en toute impunité, un peu partout en France y est fort bien représentée et les auteurs n’y vont pas de main morte : « Traditionalisme, normes de genre binaires imposées et intégrisme vont de pair avec des idéologies réactionnaires et haineuses. » Et comme il n’y a pour eux de vrai plaisir que dans l’insulte à 360°, les activistes qui pratiquent (les veinards) une haine « autorisée » tentent, sur ces affichettes, de fourrer l’intégralité de leur petit lexique antifasciste : >« Nous dénonçons cet enseignement qui entretient le sexisme, l’homophobie et la transphobie […] Nous dénonçons l’embrigadement des jeunes pictavien.ne.s dans des groupuscules fascistes. »Puis, à la fin de la page, « Nous dénonçons les mouvements chrétiens ayant pour but de priver les personnes LGBT de leurs droits. Les établissements comme l’Union chrétienne de Poitiers font grossir les rangs de l’extrême droite : brûle l’usine à facho » agrémenté du logo de l’école en flammes.
À la veille de la fête anniversaire de l’école – les 390 ans de la congrégation fondée par saint Vincent de Paul -, les religieuses, devant une telle violence dans les termes, ont porté plainte. Sabine de Préville, relayant un courrier de l’APEL [Association de parents d’élèves de l’enseignement libre, NDLR], explique qu’elles ont été rassurées par la police « quant au danger d’agression physique ». Pourtant, selon France Info, « des collectifs d’extrême gauche ou de défense des droits LGBT font parties (sic) des pistes étudiées par les enquêteurs poitevins ».
Ils sont, bien sûr, connus pour leur extrême pacifisme.
Et puis ? C’est tout ?
Lors de la messe qui a rassemblé près de 1.200 personnes, le mercredi, la police était néanmoins présente : était-ce pour éviter l’irruption d’activistes sur le modèle des Femen ou par crainte d’un passage à l’acte ?
Lorsque des étudiants de l’ICES [Institut catholique d’études supérieures, NDLR] ont commis le crime impardonnable, et chèrement payé, d’aller crever trois ballons à un stand LGBT, la direction de l’ICES, la presse, que dis-je, le monde entier s’en est ému : la condamnation fut unanime, la répression exemplaire.
Ici, dans un silence assourdissant, des activistes LGBT d’extrême gauche peuvent, en toute impunité, aller traquer et injurier des religieuses, des parents et des enfants pour leur reprocher, surfant sur la puissante vague de la christianophobie, d’enseigner… le catéchisme dans une école catholique.
Car ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Si Sabine de Préville, soutenue par une amie, a décidé d’alerter les médias pris très souvent d’une étrange torpeur dès qu’il s’agit de dénoncer ou simplement d’évoquer des agressions christianophobes, c’est que, dit-elle, « dans Poitiers, il y a en permanence des affiches LGBT, qui sont hyper virulentes. Tout le temps. On est placardé en permanence. Nous sommes deux mères de famille. On ne veut pas laisser passer ça, on n’utilise pas la force ni la violence mais on va s’adresser aux journaux. »
Et de conclure : « S’il s’était agi d’une autre structure que notre école, on n’aurait pas eu le même discours de la part des autorités. »
Et de la part de ces associations militantes ? Pourquoi est-ce toujours les catholiques qui sont attaqués ? Parce que, toujours, ils tendront l’autre joue ?
Après Vincent Peillon, la désastreuse Najat et Jean-Michel Blanquer, l’Éducation nationale fait preuve, depuis une dizaine d’années, d’un regain d’hostilité à l’égard du christianisme. Que ce soit dans la vision de l’école et de l’enfant, dans le contenu des enseignements dispensés, dans la volonté, aujourd’hui quasiment sans limites, « d’arracher l’enfant à ses déterminismes » – comprenez la famille, la religion et même la patrie (on ne parle plus jamais de la France, et toujours de la République) -, l’avancée totalitaire se poursuit sur les cerveaux de nos enfants. Cette violence idéologique faite aux Français continue, quotidienne, martelée année après année, a engendré la violence ici verbale – et demain physique – que nous voyons aujourd’hui à l’encontre de ce qu’il reste de la France.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Selon ces gauchistes, ce qu’ils appellent « l’usine à facho », soit la chrétienté au sens large, a commis depuis 1980 des attentats causant la mort de 5 personnes (attentats uniquement dus à des anti IVG). La liste tient sur une page.
Toujours selon Wikipédia, la RATP = « Religion d’Amour et de Paix », a perpétré des attentats depuis 1979 listés sur 37 pages et ayant causé la mort de 168000 personnes.
Alors, Messieurs les placardeurs poitevins, qu’en pensez-vous? Qui sont les vrais fachos?
Tiens tiens ! Ces crapules auraient-elles sciemment oublié les mosquées de plus en plus nombreuses dans cette région ? C’est bien connu, les muzz adorent la communauté lgbt…écrabouillée du haut d’un promontoire selon les préceptes de la secte ! Mais c’est plus jouissif et moins dangereux de s’en prendre aux cathos !
[email protected] les cathos pas de risque de se faire égorger.Dommage que cette association anti-catholique ne dénonce pas les vrais coupables des agressions physiques homophobes en France. Ont-ils peur de se faire traiter de racistes ou islamophobes ?Hypocrisie !
La lgbt a vite oublié que ceux qui agressent physiquement les homos en France font partie en très grande majorité de la religion de paix et d’amour et par certains afrucains. Sans parler des pendaisons en Iran et condamnations violentes en terre islamique des homos .Un peu comme les hypocrites vegans qui n ‘ attaquent jamais de boucheries halals .Donc ces vegans hypocrites acceptent par les prélèvements du marché du halal que cet argent contribue à l’ islamisation de leur pays. Combien d ‘ écoles coraniques,mosquées abritent des futurs terroristes. La lgbt sait très bien qui sont ses agresseurs mais préfèrent taper sur les catholiques, c ‘ est beaucoup moins risqué. Ils savent que si ils s’attaquent aux bâtiments des musulmans ,ils se feront lyncher.
Ça me rappelle lors d ‘ une visite papale ,des homos dans la foule ,ont cru bon de se rouler une pelle au passage de la papamobile. Je me souviens plus dans quel pays c ‘ était .Qu ‘ ils ayent faire de même dans un territoire perdu de France des zones islamisées et africanisées.
Nous arrivons quelquefois à perdre espoir et courage, c’est un peu ce qui peut être arrivé à l’ensemble du Monde Occidental et Chrétien surtout.
Surtout, et sans l’intention de vouloir blesser les Chrétiens, par l’influence du Vatican, s’ils ont persécuté les Juifs, ils ont quasiment souvent donné quitus aux islamistes, qui partageaient le même sens du martyr, et qui avaient le même bouc émissaire. C’est hélas encore plus vrai avec le Pape François…
Mon découragement aujourd’hui, je vais le transmettre par des citations :
D’abord un avis pertinent sur L’Islamo-gauchisme :
« La haine de l’identité française. Dans l’expression de l’islamo-gauchisme, tout se passe comme si seuls les dominés, les anciens colonisés, avaient droit à une identité, mais non la France, parce qu’elle est coupable. Il s’agit là d’un néo-vichysime. En effet, Pétain n’a cessé de culpabiliser les Français. Que disent aujourd’hui les islamo-gauchistes ? « Tout ce qui arrive à la France est naturel. » Je ne dis pas qu’ils justifient les attentats. Mais enfin, si la France est l’une des cibles privilégiées de l’islamisme, c’est peut-être selon eux, à mettre en relation avec son passé. Il y a donc comme un refus de l’identité française, ou, pour être plus précis, une réduction de l’identité française « aux jours les plus noirs de notre histoire » – selon l’expression qui, à force d’être ressassée, est devenue ridicule. »
« L’islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »
(Bossuet /1627-1704)
« C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée. »
(Montesquieu / 1689-1755)
Et pour terminer, comme l’a écrit Philippe Muray, avec une forme de désespoir dans la dérision qui était une force talentueuse de son caractère – dans son livre (Chers Djihadistes » :
«Chers djihadistes, nous triompherons de vous. Nous vaincrons parce que nous sommes les plus morts.»
ALORS IL FAUT NOUS RÉVEILLER !!
Tu parles Charles, pas la peine de se mettre martel en tête, on va les arrêter, on est à Poitiers.
Ou peut-être pas, tout ça n’est pas très cathodique.
J’adorerais voir les réactions des musulmans, grands amis des LGBT+etc, si on taguait une mosquée ou une école coranique avec » BRÛLE L’USINE À TERRORISTES » !!!…
Ça, c’est une idée ,
si les catholiques se pensaient exclus de la violence en caressant les musulmans dans le sens du poil, ils devraient méditer sur les versets suivants:
coran 60:4 entre vous et nous que la haine et l’inimitié soit à jamais déclarées
4:90 ne prenez pas d’amis parmi les mécréants, s’ils tournent le dos, alors tuez les
Y’a qu’à en faire autant avec les écoles coraniques !..👎☠ Seulement , les français ‘fachos’ sont trop lâches !.