Préambule : mes lecteurs habitués savent que je n’aime pas la politique : elle fait monter à la surface du comportement le pire de la nature humaine.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Des familles se déchirent, des gens qui se disaient amis s’insultent, des relations se brisent et des rancœurs s’incrustent. Quant aux politiciens, la plupart sont moralement corrompus, menteurs et trompeurs. Bref, ceci étant rappelé, je voulais vous faire part de ma réflexion du jour :
Selon mon analyse, il me semble que les citoyens Démocrates sont moins à gauche que leurs élus. De la même manière, j’ai l’impression que les citoyens français de droite sont plus à droite que leurs représentants et, le pire, leurs candidats à la présidentielle de 2022.
Voilà, c’est dit. Bonne semaine à tous.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Bon nombre d’ électeurs démocrates sont effectivement des centristes .
Ils n’ont pas compris que leur parti n’est plus celui de Kennedy , et qu’il est devenu un parti communiste .
Quant à la France , je n’ai rencontré que des marxistes communistes alors je ne peux pas vous dire ce qu’il en est .
Vous bossez dans l’enseignement ou la culture ?
non j’étais dans le commerce , mais à Paris j’étais entourée de gauchistes de la gauche caviar .
Et dans ma petite ville , ce sont des gauchistes populaires dans le sens plumer les riches .
Et quels sont les pires ? La gauche caviar ou les communistes de base ?
les communistes campagnards sont les pires avec leur jalousie , ils peuvent vous influencer en vous empechant d’avoir de l’ambition .
Mais je ne supporte pas l’hypocrisie des gauchistes Parisiens , c’est du genre « j’aime le fric , la pauvreté c’est seulement pour les autres
Les pires ce sont les dirigeants communistes qui ont conscience que leur discours est mensonger et que si par malheur ils arrivaient au pouvoir ils feraient la même politique que les marxistes purs d’URSS.
Oui, mais fort heureusement le communisme est moribond en France… Et ailleurs.
Gonflant. C’est compréhensible que vous alliez voir ailleurs.
Oui mais d’un sens j’ai de la chance puisque ma famille est de droite .
Mes parents étaient des libéraux qui s’ignorent . Ce sont des ouvriers qui n’ont pas fait d’étude , mais bizarrement ils n’ont jamais fait confiance à l’Etat .
Ils détestaient Mitterand , ils ont toujours pensé que c’était un escroc .
Mon père adorait Reagan , il adorait son coté cowboy , et voulait visiter le pays des cowboys mais il n’ a jamais pu y aller faute de moyens .
Quand j’ai eu les moyens d’aller aux USA , il n’était hélas plus de ce monde .
C’était aussi un nostalgique de la France d’avant Mitterand .
Respect a vous « I love the USA » Depuis le Venezuela, je lis toujours avec interés vos commentaires….
merci bananera
Respect aussi à vos parents.
merci mais c’est vrai que j’ai eu de la chance d’ avoir des parents comme eux
Papacito avait des parents d’extrême gauche.
Il a tout compris c’est pour ça qu’il combat les gauchistes
Ce doit être la photo de cette réunion qu’un journal Américain raconte : de grandes accolades et réunion Biden -Macron ; en sortant ce dernier se réunit avec les Australiens et les Anglais et détruit notre contrat de sous-marins !!!
C’est le gouvernement Macron qui a détruit le contrat, par les erreurs répétées de l’entreprise navale, et la nonchalance du ministère des Affaires étrangères.
jpg soyez plus direct, pas d’allusion
le surcout demandé et les délais de livraison étendus !!!
Dans mon entourage je constate que les réflexes de pensée socialiste ont infiltré beaucoup de gens qui se disent de droite ou « plutôt de droite ».
Ensuite je constate aussi que beaucoup qui ont une pensée de droite ou « plutôt de droite » évitent soigneusement de l’exprimer autrement qu’en petit comité.
je ne dois pas faire parti de votre entourage – je suis conservateur et le revendique a qui veut bien l’entendre d’une extrème à l’autre bonne journée
Soyez fier d’etre conservateur . C’est les gauchistes qui doivent avoir honte d’etre de gauche .
Après tout ils ont tué 100 millions de personnes .
Si on définit la droite comme une aspiration à la liberté et à l’auto-détermination, et la gauche comme la conviction qu’il faut réorganiser le monde au moyen d’un instance de pouvoir, c’est assez logique que les politiciens soient plus de gauche que l’électeur lambda. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
Parfaitement observé !
La droite est un parti de construction! La gauche un parti de distribution!
Il n’a échappé à personne qu’il n’y a plus grand chose à construire et que l’heure est plus à la déflation qu’à l’inflation !
La déflation est une deconstruction !
La deconstruction est source de réduction de train de vie et donc d’inconfort ! ( baisse des revenus et donc du pouvoir d’achat)
L’inconfort est source de mal-être !
Le mal-être est source de déceptions et des revendications qui s’en suivent !
Ces effets induisent des mouvements de revendications populaires qui ont tendance à devenir de plus en plus violents!
On comprend donc que les politiques ont infiniment plus de risques dans ce contexte ( qui est inévitable) et que leur seule garanti de continuer à exister en tant que tel soit de bloquer les libertés !
C’est ce que nous vivons et allons vivre tant que la tendance économique sera orientée à la déflation !
Concernant la France , j’entends ou je lis depuis des années que le pays est à droite .
Cependant il est clair que la plupart des Français , même de droite , ont des idées réflexes formatées par des décennies d’Etat-Maman qui grignotte les libertés en échange d’un sentiment de sécurité (et par là abandonnent lentement mais sûrement les deux , comme aurait dit B: Franklin) .
En plus , ils sont nombreux à avoir vécu avec des politiques et des media (plus ou moins) sincères à qui ils faisaient confiance , et dans une certaine mesure ils leur font toujours confiance : ils absorbent les paroles des gouvernants à la télé et vous les répercutent avec conviction… en vous assurant qu’ils ne les croient plus 😠
A travers la tranche d’âge de mes fils (début de trentaine) j’ai l’impression – à confirmer par d’autres – qu’une partie non négligeable de la jeunesse , qui votait peu , se réveille et se préoccupe de famille , de nation , d’immigration incontrôlée , de dette , d’information .
Toutefois je n’ai pas l’impression -là aussi à confirmer par d’autres – qu’ils soient encore très nombreux à comprendre l’état de décrépitude avancée dans lequel se trouvent la liberté de pensée et d’expression , ainsi que le fonctionnement détraqué de la démocratie dans ce pays (information libre et pluraliste , séparation des pouvoirs , assujettissement à une Commission Européenne non élue , etc…) .
C’est normal, c’est interdit d’être de droite en France.
C’est pour ça qu’on a la sinistre-ose et qu’on carbure aux anti-dépresseurs.
Pas seulement pour ça. La solitude est énorme, le nombre de femmes seules ou de mères célibataires est sidérant. Il me semble que ce sont surtout les femmes qui sont sous anti depresseurs.
Il me semble que les hommes sont davantage touchés par le suicide .
Mais cette société gangrenée par le gauchisme est une société de célibataires malgré eux très malheureux et souvent dépressifs .
Les mères célibataires ont aussi plus de chances de tomber dans la pauvreté .
Renoncer au conservatisme a vraiment des conséquences dramatiques .
Beaucoup de gens se plaignent de leur solitude mais le problème, c’est qu’on « n’apprend » plus à vivre en couple, à être patient, à s’écouter, à faire des compromis pour faire une place au « nous » à côté du je/tu. On eduque les enfants dans le plaisir immédiat, la satisfaction sans entrave, le désir roi… cela fait des adultes avec peu d’empathie, obsédés par eux-mêmes, faibles d’esprit. Purs produits du gauchisme.
Ayant été endoctrinée à 18 ans en 1980 par un syndicat de gauche, que j’ai quitté ensuite, j’en ai déduit que la pensée de gauche considère l’individu comme un produit de « la société », déterminé par elle, ce qui est contraire à l’idée du libre arbitre (entre autres chrétien), et donc de la dignité humaine.
De puis je n’ai plus jamais voté à gauche.
Vous avez été assez intelligente pour vous rendre compte des mensonges des gauchistes .
Depuis que je suis né et que j’ai compris la politique, j’ai toujours été de droite, la gauche je la voyais comme un adversaire à éliminer, Miterrand, c’etait un acteur ambitieux, grand manipulateur des foules.
on discute dans les familles, chez nous pas un mot de trop sur deux sujets quasi tabous politique et religion! on peut donner son avis mais pas en discuter à giorno