Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 octobre 2021
Richard Wagman, fondateur de l’UJFP, reproche à Israël d’être responsable de l’antisémitisme : « qu’on mette fin à l’occupation israélienne et on mettra fin à la menace qui pèse sur la communauté juive… dans le monde entier »

L’Union juive française pour la paix (UJFP) se dit pour la paix, mais milite pour la haine et la guerre. Ils se disent juifs, mais appellent à faire des dons pour Gaza, qui veut exterminer les juifs.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Invité avec la LICRA par le maire de Bordeaux pour travailler à un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme en janvier 2021, quelle fut la première décision de l’UJFP ? Elle a demandé que le mot « antisémitisme » soit effacé de l’intitulé (8) pour le considérer comme une sous-espèce de racisme, un racisme comme un autre.

L’UJFP se réclame du judaïsme mais défigure Hanoucca, la fête des Lumières, en une « dérive du pouvoir, de guerres, de pillages, de conversions forcées et d’accumulation de richesses » (1). Ils se disent pour la paix, et exigent la libération de prison des criminels et terroristes musulmans qui ont du sang juif sur les mains – pour qu’ils puissent recommencer.

Lorsqu’ils évoquent le crime antisémite contre Sarah Halimi, c’est pour dénoncer sa « saisie par les forces politiques réactionnaires » (2).

Font-ils la promotion d’une manifestation « contre les crimes antisémites » ? Le rassemblement est une imposture ! Aucune organisation juive n’est invitée, par contre y figurent l’organisation antisémite BDS et le Collectif Palestine Vaincra qui milite pour la disparition d’Israël (3).

Ils se disent pour la paix. Magnifique, j’applaudis. Quelle paix ? Celle où Israël est rayé de la carte. C’est ce que réclame leur partenaire privilégié, le Collectif Palestinien Vaincra, qui dans ses statuts veut « libérer toute la Palestine de la mer au Jourdain » (4). Je n’applaudis plus.

Voulez-vous des informations sur l’organisation terroriste Hamas, voici ce qu’en dit l’UJFP (6) :

Les dirigeants politiques du Hamas sont probablement parmi les plus hautement qualifiés dans le monde. Il bénéficie de la présence dans ses rangs de plus de 500 diplômés d’un doctorat, la plupart appartiennent à la classe moyenne – médecins, dentistes, scientifiques et ingénieurs. La plupart de ses dirigeants ont été formés dans nos universités et ne ressentent aucune haine de nature idéologique à l’égard de l’Occident. Ce mouvement est né en réponse à une revendication, et se voue réparer l’injustice faite à son peuple.

https://ujfp.org/comprendre-ce-quest-le-hamas/?sfw=pass1635099639

Quel beau mouvement humanitaire. J’ai envie de verser une larme pour sa souffrance infligée par l’Etat d’apartheid.

En parlant de larmes, leur fondateur, Richard Wagman, peine à sécher les siennes suite à la honteuse destruction d’un tunnel de Gaza par Israël – un si bel ouvrage, un si bel édifice, « symbole de l’unité palestinienne » cruellement détruite par les sionistes (7).

Autrement dit, l’Union juive française pour la Paix veut jeter les juifs à la Mer.

Et c’est un sort bien mérité dit l’UJFP, qui considère que les juifs ne valent pas mieux : en 2019, ils republiaient un texte d’une amie indéfectible du peuple juif, Houria Bouteldja, qui écrivait « qu’on ne peut pas être Israélien innocemment » (5).

Juifs tous coupables, Israël rayé de la carte, c’est le message de paix de l’UJFP. Les médias les aiment beaucoup.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://ujfp.org/hanoucca-fete-des-lumieres-vraiment/
  2. https://ujfp.org/ne-pas-juger-les-fous-sauf-sils-sont-musulmans/
  3. https://ujfp.org/evenements/rassemblement-contre-les-crimes-antisemites-a-toulouse-et-ailleurs/
  4. https://palestinevaincra.com/charte-du-collectif-palestine-vaincra/
  5. https://ujfp.org/contre-la-calomnie-et-la-diffamation-en-soutien-a-houria-bouteldja/
  6. https://ujfp.org/comprendre-ce-quest-le-hamas/?sfw=pass1635099639
  7. https://www.radioorient.com/podcasts/gaza-destruction-d-un-tunnel-par-israel-hamas-la-qualifie-de-tentative-desesperee-de-saboter-l-unite-palestinienne-22195
  8. https://www.licra.org/la-licra-refuse-de-cautionner-lujfp

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

22
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz