La pandémie née du coronavirus chinois n’en finit pas de ne pas finir. Le retour à la normale qui était censé venir rapidement ne vient pas.
Les paroles de Klaus Schwab, le théoricien de la grande réinitialisation, semblent toujours à même de se confirmer. Plus rien ne sera comme avant, disait-il. Aujourd’hui, quasiment plus rien n’est d’ores et déjà comme avant, et dans le futur, il est légitime de se demander si tout sera comme avant.
Un certain nombre de points sont laissés de côté. Ils sont cruciaux, et il importe d’y revenir.
La pandémie est née d’un coronavirus modifié en laboratoire, à Wuhan. Le laboratoire était, trop de faits concordants font que le doute n’est pas possible, le laboratoire P4, et des chercheurs y travaillaient à la mise au point d’armes biologiques. Cela signifie ce qu’on sait : la Chine élabore des armes biologiques. Et elle en a élaboré d’autres que le coronavirus qui a donné le Covid 19. Je le répète, car ce n’est dit nulle part en France.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Nul ne sait si le coronavirus est sorti du laboratoire par accident ou non. Mais le coronavirus modifié a provoqué une épidémie à Wuhan, épidémie que la Chine a cachée aussi longtemps que possible, et tout en protégeant son territoire et sa population, la Chine a laissé des gens contagieux partir vers le reste du monde sans dire aux pays où ils allaient qu’il s’agissait de gens contagieux, ce qui a été un acte de guerre biologique. Je le redis une fois de plus, car ce n’est dit nulle part en France. Un acte de guerre biologique est un crime contre l’humanité. Ne rien dire est entériner. La Chine est l’ennemi du monde occidental, qui devrait agir avant qu’il soit trop tard. Donald Trump est le seul chef d’Etat à avoir incriminé la Chine et à avoir pris des mesures contre elle. Je répète cela, car ce n’est dit nulle part en France.
L’Organisation mondiale de la santé a caché ce qu’elle savait. Quand elle a dit la vérité sur la maladie, elle a publié des chiffres de létalité très excessifs, et a provoqué une vague de panique mondiale. Cette panique provoquée a été un acte de guerre psychologique. Le principal financier de l’OMS est la Chine. L’acte de guerre psychologique a été mené au service de la Chine. Je le redis une fois de plus, car ce n’est plus dit nulle part en France, là encore. Le monde occidental devrait quitter l’OMS. Donald Trump est le seul chef d’Etat à avoir incriminé l’OMS et à avoir souligné les liens de celle-ci avec la Chine. Il a décidé que les Etats-Unis quittaient l’OMS. Je répète cela, car une fois encore, ce n’est dit nulle part en France.
La panique a conduit la plupart des pays occidentaux à prendre des mesures destructrices pour leurs économies et pour leurs sociétés, et à passer, à des degrés divers, à des fonctionnements de type autoritaire. Les destructions économiques ont, dans tous les pays occidentaux, été largement dissimulées sous le recours massif à la planche à billets. Elles sont là néanmoins. Les pays les moins touchés ont été la Suède, seul pays européen à n’avoir pas enfermé sa population, et les Etats-Unis, où les états républicains ont refusé des mesures très coercitives, appliquées, par contre, dans les états démocrates. La France a été le pays occidental le plus touché : plus de huit pour cent de récession. Les dégâts psychologiques sur les populations ont été importants. Tous les effets de la panique auraient pu être évités, strictement tous.
L’enfermement obligatoire (appelé en France “confinement”) a été sanitairement délétère et a accru les contagions, tout en occasionnant l’essentiel des dégâts économiques et psychologiques. Il a été une méthode importée de Chine communiste, le pays d’où venait le coronavirus. L’essentiel des masques utilisés a été inutile : seuls des masques chirurgicaux et des masques à très haut degré de protection sont efficaces. Plus de 99 pour cent des masques utilisés n’ont servi à rien et ne servent toujours à rien, sinon à conditionner les populations et à entretenir la peur et la soumission.
Des médicaments qui soignent ont été interdits, et leur efficacité reste encore très largement occultée. Ils restent encore interdits dans de nombreux pays du monde occidental. Cela signifie que des gens tombés malades ont été laissés chez eux sans médicaments, et on leur a de surcroît demandé de ne se rendre à l’hôpital que lorsque leur état était grave et que la mort s’approchait. Cela a été un crime d’une immense ampleur. Ceux qui ont interdit des médicaments qui soignent et ont demandé aux malades d’attendre sont des criminels de masse. La combinaison hydroxychloroquine-azithromycine et l’ivermectine soignent. Jamais, dans l’histoire de la médecine moderne, des médecins se sont vus interdire de prescrire des médicaments qui soignent et ont dû laisser mourir des malades qu’ils auraient pu soigner. Un crime de cette ampleur devrait entraîner un passage en jugement des criminels. Je crains que ce passage en jugement n’ait jamais lieu. Les chances de survie à une intubation, remède administré aux malades dans un état désespéré sont faibles et se situent alentour d’un pour cent. Ce doit être dit.
Des articles et publications de propagande ont abondé. Des études trafiquées ont abondé aussi. Les médecins ont été (et restent) divisés comme jamais dans les temps modernes parce qu’ils ont été submergés de données contradictoires, certaines vraies, d’autres fausses. Jamais des revues de médecine réputées n’étaient devenues à ce point des instruments de propagande. Jamais les plus grands épidémiologues du monde n’ont été traînés dans la boue comme ils l’ont été. Les médias de la plupart des pays du monde occidental se sont eux-mêmes transformés en instruments de propagande et ont contribué à la diabolisation de médicaments qui soignent, ce qui en a fait des complices du crime d’immense ampleur. Les conséquences sont très graves et ont profondément érodé la confiance en la science et en la médecine, qui ont subi une politisation sans précédent, à laquelle s’est ajoutée une corruption protéiforme faisant que nombre de médecins et de dirigeants politiques ont été achetés par des grands laboratoires.
Dans de nombreux pays occidentaux, les hôpitaux ont reçu des primes pour la déclaration de chaque mort de la maladie appelée par l’OMS Covid 19, ce qui a nettement accru le nombre de morts publié. Une large part des “morts du Covid” sont des gens morts avec le Covid. Des gens morts d’une chute ou d’un accident et testés positifs ont été comptés comme “morts du Covid”. Cet accroissement a contribué à entretenir la peur. Le taux de létalité du Covid se situe entre 0,2 et 0,5 pour cent selon les pays, et si des médicaments qui soignent avaient pu être utilisés, le taux serait plus bas encore. Une carte du monde montrant les pays où l’hydroxychloroquine est largement utilisée en raison de la présence de paludisme montre des chiffres bien plus bas pour ces pays que les chiffres des pays où les médicaments qui soignent ont été interdits. Ces données sont très largement occultées. Il y a, certes, des exceptions, mais l’essentiel des morts du Covid 19 ont plus de 75 ans et souffraient de comorbidités. Les gens plus jeunes et sans comorbidités ont toujours couru des risques faibles ou très faibles.
Les vaccins ont été décrits comme le remède miracle, ce d’autant plus que les médicaments qui soignent étaient interdits dans quasiment tous les pays occidentaux (Donald Trump a décidé de financer la mise au point de vaccins après avoir été confronté à une campagne massive contre l’hydroxychloroquine, dont il avait fait acheter des millions de doses), et la vaccination a été présentée dans de nombreux pays occidentaux le moyen de retrouver la liberté. L’obligation vaccinale ne pouvant être imposée dans la mesure où les vaccins étaient en phase expérimentale, ont été conçus les passeports vaccinaux, destinés à faire des gens refusant le vaccin des parias ne pouvant plus mener une existence normale.
Il est apparu assez vite que les vaccins n’empêchent pas d’être contaminé par des variants et n’empêchent pas non plus d’être contagieux, et servent tout juste à être moins fortement malade. Il est apparu assez vite aussi que l’efficacité des vaccins décroît rapidement et disparaît presque complètement en six mois, ce qui a conduit à l’apparition de boosters, constituant une troisième dose, qui elle-même ne protège qu’imparfaitement.
L’obligation vaccinale n’existe que pour des maladies bien plus létales que le Covid 19, et pour des maladies pour lesquelles il n’existe aucun médicament qui soigne, ainsi la poliomyélite, la diphtérie ou le tétanos. Elle n’a pas à exister pour une maladie telle que le Covid 19, et c’est aussi pour cela que les vaccins ne peuvent être rendus obligatoires : les directives internationales stipulent que lorsque des médicaments existent pour soigner une maladie, l’obligation vaccinale ne peut être imposée.
J’ajouterai que des effets secondaires plus importants que pour d’autres vaccins sont apparus. L’utilisation de vaccins ayant des effets secondaires moins nombreux que les vaccins pour le Covid 19 a été suspendue. L’utilisation des vaccins pour le Covid 19 ne l’a pas été. De grands spécialistes ont dressé la liste des effets secondaires détectés et ont recommandé la plus grande prudence dans l’administration des vaccins. Ils ont dit que vacciner les enfants était inutile : c’est néanmoins ce qui se fait. Les effets secondaires peuvent être mortels, mais même si les morts ne représentent qu’une part très faible des vaccinés, chacun doit pouvoir être informé et se demander s’il prend le risque : une personne sur dix mille, cela peut être la personne qui tente sa chance, et perd.
La vaccination devrait impliquer un calcul avantage coût de la part de chaque personne. Une personne âgée touchée par des comorbidités peut considérer que les coûts pouvant résulter du vaccin sont inférieurs aux avantages potentiels de celui-ci et se faire vacciner. Une personne plus jeune et sans comorbidités peut faire le calcul inverse, et renoncer. Elle peut aussi choisir de se faire vacciner si c’est son choix, et si le choix est fait en connaissance de cause. Contraindre à la vaccination est arbitraire et dictatorial. Transformer en parias les non-vaccinés est monstrueux, et digne de régimes totalitaires.
Si les vaccins immunisaient pleinement, la présence dans le même lieu de vaccinés et de non vaccinés n’aurait aucune importance : les vaccinés seraient protégés et les non-vaccinés assumeraient leur choix.
Les vaccins n’empêchant pas d’être contaminé et contagieux, la présence dans le même lieu de vaccinés et de non-vaccinés n’aurait aucune importance. Les gens, vaccinés et non vaccinés, peuvent se contaminer les uns les autres, un vacciné peut être contaminé par un autre vacciné ou par un non-vacciné. Un non-vacciné peut être contaminé par un vacciné.
Le passeport vaccinal est un moyen de soumission et de contrôle et pourrait mener à des formes de contrôle plus vastes.
La pandémie et sa gestion ont fait des sociétés occidentales des sociétés plus pauvres, moins libres, davantage marquées par des traits autoritaires.
La pandémie et sa gestion ont servi à accroître l’emprise planétaire de la Chine, et à chasser du pouvoir le principal ennemi de la Chine et de la grande réinitialisation, Donald Trump, pour installer à sa place un homme corrompu par la Chine et une administration destructrice au service de la grande réinitialisation.
En France, la pandémie et sa gestion pourraient permettre à Emmanuel Macron de se maintenir au pouvoir cinq années de plus et de continuer à détruire le pays et de le soumettre à la grande réinitialisation.
Outre les morts victimes du crime d’immense ampleur (auxquels il faudrait ajouter les morts de cancer et d’autres maladies graves qui n’ont pu se rendre à l’hôpital pour se soigner pendant les premiers mois de la pandémie et qui l’auraient pu si des médicaments qui soignent n’avait pas été interdits), les victimes sont tous les peuples du monde, ceux du monde occidental et, par effet induit tous les autres peuples dans le reste du monde. Les bénéficiaires sont les criminels politiques qui dirigent aujourd’hui la Chine, les États-Unis, la France, la plupart des autres pays d’Europe, mais aussi plusieurs grands laboratoires, la fondation Bill et Melinda Gates qui a des intérêts dans les vaccins, et toutes les entreprises multinationales qui contribuent à la grande réinitialisation et qui ont des liens avec la Chine.
Nous vivons une période très sombre et très dangereuse. Des scénarios prévoyant une grande pandémie et l’utilisation de celle-ci pour avancer vers une destruction mondiale des libertés et vers la soumission des peuples à une nomenklatura mondiale ont été élaborés il y a plusieurs années. Ce qui se passe ressemble à leur mise en œuvre.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
PS Je vis dans une ville où je n’ai jamais dû m’enfermer chez moi, où je peux me rendre au restaurant, au cinéma et dans une salle de concert sans passeport sanitaire. Il n’y a depuis vingt mois pas plus de morts à Las Vegas qu’à Paris. Les chiffres disponibles montrent au contraire qu’il y en a moins.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Enfin !
Tout était écrit dans ce livre achevé d’imprimé en mars 2021
Je vous remercie pour votre article plein de vérité et de bon sens et votre courage.
Merci beaucoup.
Excellent
Bonjour professeur,
Merci de remettre les pendules à l’heure.
J’insiste sur le role du dr Fauci,et m’interroge sur son impunité.
Il semble que la démocratie ne peut exister sans contrepouvoirs et ils sont extremement absents dans tout l’occident.
Je partage votre inquiétude,une majorité de français étant amorphes devant leur télé,sans esprit critique ni d’analyse.
Espérons qu’une minorité active puisse faire évoluer la vision de cette masse
décérébrée
Je vous rejoins sur l’idée que ce qui arrive arrive parce qu’une masse est amorphe. Et quand Mr Millière dit “les victimes sont tous les peuples du monde”, je ne suis pas trop d’accord. Ce que nous vivons se passe parce que cette masse laisse faire. La minorité active pourra-t-elle changer les choses?
Faici est impliqué dans les modifications de virus à Wuhan. Il devrait être mis en examen. L’administration Biden le protège.
Fauci a menti au Congres sur le sujet. Si les Etats Unis fonctionnaient normalement, cela devrait le conduire vers de gros ennuis, mais sous l’administration Biden…
J’ai le sentiment (peut-être abusif) que de plus en plus de français vaccinés perdent leur assurance agressive .
Se seraient-ils miraculeusement ouverts au doute scientifique ?
Comprennent ils qu’on les prend pour des c… ?
Voir cette petite video sur Gateway Pundit aujourd’hui : très grosse foule protestant contre les mesures sanitaires à Trieste , et en même temps la webcam soit disant “live” de la même place déserte !!!
https://www.thegatewaypundit.com/2021/10/incredible-italian-city-disappears-thousands-anti-green-pass-protestors-city-live-stream-video/
Comme l’écrit un commentateur c’est la même chose que les élections , quand c’est digital on trafique ça comme on veut 🙂
Merci pour cet article. Jamais, je n’affirmerais ce que vous affirmez: grand reset, armes biologiques, volonté de contaminer le monde, etc. Je laisse le bénéfice du doute… et explique ce qui se passe par l’incompétence en grande partie (je sais que nos régimes sont corrompus) de nos dirigeants.
Cependant, oui, c’est dur de vivre dans une région régie par le pass sanitaire. Non pas tant parce qu’on m’interdit l’accès à la culture, aux restos, aux salles de sport, … mais parce que ce pass est absolument inutile et que pourtant il existe. Ce qui me mine, c’est que la population laisse faire, persuadée que le vaccin arrête la transmission du virus, alors qu’ils savent qu’ils peuvent être malades. Comment supportent-ils cette contradiction?
Vous vous trompez. La Chine élabore des armes biologiques. Gordon Chaud, le plus grand spécialiste américain du sujet a des données tres inquiétantes sur le sujet. La Chine a mene une action de guerre en contaminant le monde et Ric Grenell avait fixé le montant de dommages que l’administration Trump allait exiger pour les Etats Unis sous peine de représailles. Relisez en détail Klaus Schwab, vous verrez que nombre de choses qu’il propose sont en train de se mettre en place. Les grands medias disent sans cesse que le vaccin arrête la transmission. Demandez vous pourquoi un pass sanitaire inutile existe…
Je ne doute pas que les Chinois fabriquent des armes biologiques, mais si le covid en était une, elle n’est vraiment pas très efficace, seulement 10%de contaminés et 0,2 à 0,5 % de morts, c’est minable.
Je ne trouve pas que “rien n’est comme avant”, je n’ai pas eu le covid pour l’instant, je ne ressens pas un besoin absolu d’aller au bar ou au restaurant, je mène mes activités chez moi comme avant, je vais marcher dans la nature comme avant, je ne suis pas vaccinée, jamais testée, je vais bien et compte bien continuer. Quelques activités me manquent ùais ce n’est pas insurmontable, j’attends le printemps…
Si vous vouliez aller au restaurant, au café, au cinéma, prendre le train, vous ne pourriez pas. Avant, vous auriez pu. Une arme biologique n’est pas nécessairement destinée à tuer massivement. Faire peur peut être suffisant. Tuer massivement peut déclencher une guerre militaire. Faire peur est plus efficace.
Je suis d’accord, j’espère bien que ces restrictions sont temporaires, sinon je les supporterais moins bien. J’ai trouvé ridicule la peur dès le début, l’immense majorité des gens décédés du covid étaient très âgés et avec des comorbidités, et on a fait croire à la majorité de la population qu’attraper le virus était mortel à coup sûr ou presque ! Les menaces islamistes sont bien plus inquiétantes. Mais je crois que beaucoup de gens se rendent compte maintenant des mensonges du gouvernement sur les deux problèmes.
Merci de votre attention et de votre réponse, je lis toujours vos articles avec le plus grand intérêt, de plus votre point de vue sur la France depuis les USA est passionnant.
Mon message n’était pas clair. Je vous soutiens dans ce que vous dites! Mais, moi, je ne peux pas le dire, n’en connaissant pas assez. Tout ce que vous dites ne me surprend pas, absolument pas.
Merci pour cette précision, mais je ne pense pas qu’il s’agit seulement d’incompétence…
.
Mon correcteur d’orthographe a encore frappé et je ne l’avais pas vu immédiatement: Gordon Chang.
Un vaccin est fait pour protéger un individu mais en aucun cas conçu pour empêcher la propagation. Si vous êtes vacciné je vois mal comment un virus ne pourrait pas se trouver sur vous et donc être transmis à d’autre. A moins qu’il ne soit très intelligent et se dise « celui là est vacciné, je vais le laisser tranquille et ne vais pas m’y coller. » ce serait merveilleux si ça marchait comme ça.
Selon la définition d’un vaccin, un vaccin est fait pour protéger une personne et l’immuniser contre une maladie. Une personne atteinte d’une maladie contagieuse est elle-même contagieuse et peut transmettre la maladie. Une personne non atteinte d’une maladie ne peut transmettre la maladie.
La France n’a pas dit son dernier mot
J’ose l’espérer
Eric Zemmour Président !
Bravo, monsieur Millière pour cet article que je trouve excellent et pour les réponses que vous faites aux commentaires. Il n’y a, à mon avis, rien à ajouter.
Merci beaucoup.
Il faut écouter ce que disent les grands de ce monde ! Biden avait décrit une fraude massive lors des prochaines élections présidentielles !
Sarkozy nous avait prévenu d’un grand changement que l’on ne pourrait pas arrêter.
S. Kurz l’Autrichien viré pour avoir falsifié quelques sondages ! :
“ La pandémie n’est pas terminée, l’énorme crise économique qui nous attend va commencer et ce serait irresponsable de dériver durant ce chaos dans les prochains mois.”
Attendons nous au pire, faisons des provisions…. !
Tout dans cette pandémie transpire la corruption criminelle la plus immonde.
Interdire les médicaments qui soignent. Ne pas soigner les patients et laisser mourir les plus fragiles. Enfermer la population. Exiger des documents pour pouvoir sortir une heure de son domicile (en France) etc.
Tout dans cette pandémie a la marque du totalitarisme.
Le mensonge n’a jamais été aussi bien partagé par le monde politique, par le monde pharmaceutique, par le monde journalistique, par big tech.
La liberté est actuellement endeuillée. Elle assiste actuellement à son propre enterrement…
Une révolution s’impose contre la tyrannie globaliste !
La richesse que représente l’information est confisquée par la dictature gauchiste. La seule chose que la gauche accepte de partager et encourage, c’est la pauvreté (c’est d’ailleurs la seule chose qu’elle produit) !
Quand je dis la gauche, j’entends la dictature des salauds…
Et dans ce triste constat, je songe à un “sociologue” (déjà ce terme me fait vomir) comme Tourraine (pas sur du tout, mais pour une fois que j’en cite un positivement) qui aurait dit que l’avenir risquerait de ressembler à une guerre civile mondiale larvée…
A l’aune de ce qui se passe aujourd’hui dans le monde, l’islam passe vraiment pour l’idiot utile du village !
Bien à vous Mr Millière
Vous avez raison, hélas. Cordialement.
Sur le site Géodes de Santé Publique France, ils font preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle. Leurs statistiques dénombrent le Nombre quotidien de nouveaux décès AVEC DIAGNOSTIC COVID-19 déclarés en 24h, par exemple, et non le Nombre quotidien de nouveaux décès CAUSÉS PAR LE COVID-19 déclarés en 24h.
En fait, le nombre de décès réellement causés par le COVID-19 et seulement par lui peut probablement être divisé par 5 ou 6.
Qu’en pensez-vous, Monsieur le Professeur ?
Je pense qu’ellectivement le chiffre peut être divisé par cinq ou six. Un calcul donnant ce type de différence a été fait aux Etats-Unis.
– Vous ne parlez hélas pas des personnes qui n’ont pas su ou pas voulu se protéger, qui ont chopé cette saleté de virus et qui souffrent jusqu’à présent, à des degrés divers, de ce qu’on appelle le covid long.
– Concernant Gordon Chang, quelle est au juste sa crédibilité ? Il affirme par exemple que les chercheurs chinois ont tenté de développer des pathogènes mortels pour l’homme, sauf pour les Chinois. Bien sûr c’est sur Twitter et c’est donc dit en quelques mots, mais quelles sont ses sources ? Sa détestation du PCC ne l’aveugle-t-elle pas, au point de prendre ses désirs pour des réalités (tel l’effondrement du système financier de la Chine, qu’il a prédit à plusieurs reprises mais sans succès) ?
Si les personnes tombées malades avaient pu utiliser les médicaments qui soignent, une large part d’entre elles auraient guéri en trois ou quatre jours sans les séquelles appelées “covid long”. Les articles publiés en anglais par Gordon Chang, qui est comme moi Distinguished Senior Fellow du Gatestone Institute sont documentés et sourcés, comme tout ce que publie le Gatestone Institute. Son livre The Coming Collapse of China a été publié en 2001. C’est l’injection de centaines de milliards de dollars venus de multinationales occidentales qui a sauvé le régime. L’injection s’est faite après admission de la Chine a l’OMC.
Merci pour ce retour. Votre réponse à mon premier point a du sens. Et j’ai trouvé les articles de G. Chang sur le site du Gatestone Institute, merci pour cela également.
De rien
M Millière,
Je me permets quelques réserves sur ce que vous écrivez:
Non pas sur l’origine chinoise de la pandémie qui est une évidence:
Mes réserves concernent les médicaments sensés soignés: Je peux comprendre que la France et les Etats Démocrates aient sciemment renoncé à ces traitements mais pourquoi le Texas, durement touché depuis plusieurs mois, ne prescrit-il pas l’hydroxychloroquine si cela fonctionne ?
Pareillement, la France n’est pas la seule à avoir pratiqué le confinement plus ou moins strict: L’Australie en sort à peine et tous les pays européens l’ont mis en place: Le RU a renoncé aux restrictions mais le paye par plusisuers centaines de morts supplémentaires:
La Suède que vous citez en exemple a connu bien plus de décès que ses voisins nordiques:
Bref, je n’ai pas de certitudes sur ce qu’il aurait fallu faire ou ne pas faire: Quand je vois les bilans humains des différents pays, je ne puis affirmer que celui-ci a eu tout ou celui là s’est, volontairement ou non, fourvoyé:
De nombreux éléments restent à expliquer. Ce que vous dites est pour l’essentiel exact. Pourquoi tant de gouvernements ont choisi de passer à un fonctionnement autoritaire et destructeur? Je n’ai pas la réponse complète. Je constate qu’ils l’ont fait. Pourquoi l’hydroxychloroquine et l’ivermectine ne sont pas des médicaments davantage utilisés? Je n’ai pas la réponse complète non plus. Le Texas et la Floride ne les utilisent pas massivement. C’est un fait. Pourtant les preuves de leur efficacité existent. Outre les travaux du professeur Raoult, on peut noter ceux du professeur Harvey Risch, de la faculté de médecine de Yale, qui vient de rédiger un document montrant que sur 150.000 malades soignés à l’hydroxychloroquine aux Etats-Unis, un peu plus de mille seulement sont décédés, et tous avaient plus de 80 ans et souffraient de comorbidités. Il explique le rejet de l’hydroxychloroquine par l’influence des grands laboratoires. La Suède a rejeté l’utilisation de l’hydroxychloroquine elle aussi. La Suède a officiellement 1469 morts par million d’habitants, la Norvège 163, la France 1795, l’Espagne 1864. La Suede a moins de morts par million d’habitants que la plupart des pays d’Europe, mais dix fois plus que la Norvège. Une telle différence doit être expliquée. Je pense qu’en Norvège (ou en Finlande), où l’hydroxychloroquine n’a pas été utilisée, on n’a pas compté les morts avec le Covid comme morts du Covid. Je ne crois pas aux miracles.
M Millière,
Je vois que vous vous posez les mêmes questions que moi:
Je suis dubitatif sur l’hydroxychloroquine car certains états américains qui l’ont largement utilisé (Dakota du Sud) ont finalement un taux de mortalité plus élevé qu’en Europe: On ne peut pas affirmer que les résultats de ce produit soient probants mais je ne puis tenir non plus un discours contraire avec certitude: Je ne pense pas non plus que Greg Abbott se laisserait impressionner par quiconque, laboratoire ou politicien, s’il jugeait qu’un traitement serait efficace pour sa population:
Sur les conséquences réelles sur la mortalité, je pense qu’il faut observer les chiffres de la surmortalité par rapport à l’année précédente: On voit ainsi qu’en France on compte 68 000 décès supplémentaires (+6%): On en constate une bien plus élevée en Europe de l’Est mais plus basse en Allemagne (+4%):
On peut, on doit, critiquer la gestion française de la pandémie mais on peut considérer, en voyant les résultats des autres pays que c’est globalement que la maladie a été fort mal gérée:
Dans le plus beau pays du monde le Canada comme l’a déjà formulé un certain jean chrétien. Nous vivons dans le mensonge de la part des dirigeants des province et non la moindre le QUÉBEC. TRUDEAU PM canadian en a profité pour lors d’un assassinat en Nouvelle-Ecosse déclaré le bannissement et confiscation de plus de 1500 armes a feu de toute catégories. Premier geste pour un contrôle de la population sous de faux prétextes soit les crimes par les gangs de rue avec des armes illégales . Nous sommes entrer dans l’ère de gouvernement TOTALITAIRE avec cette Pandémie covid19 et pire encore le PM LEGUAULT du québec a tellement bien manœuvré cette saloperie de maladie chinoise communiste qu’il est considéré comme le sauveur du peuple du québec, le peuple le plus facile a qui faire peur. La dictature est déjà dans la demeure.
“La pandémie née du coronavirus chinois n’en finit pas de ne pas finir.”
Confirmé par l’inénarrable Gabriel Attal (porte-parole de la Dictature en Marche) : “nous sommes entrés dans un régime de sortie”.
Un régime sans fin.