
Une ancienne professeur de l’université Notre-Dame, en Floride, qui attaquait régulièrement les personnes non vaccinées en les qualifiant d’«égoïstes» est décédée de complications médicales.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Karen Croake Heisler, 67 ans, a reçu son premier vaccin Covid de Pfizer le 13 janvier 2021. En mars, dans un tweet, elle affichait agressivement son intolérance envers les personnes hostiles au vaccin et au masque, les accusant de la propagation de la pandémie. L’accusation est en grande partie exacte, puisque les personnes vaccinées ne peuvent que faiblement transmettre le virus, mais le raisonnement était faux, le ton insupportable.
Si vous n’avez pas l’intention de porter un masque ou de vous faire vacciner, veuillez rester chez vous jusqu’à ce que vous repreniez vos esprits. Vous n’avez aucun droit ni aucune “liberté” de mettre en danger la vie de votre famille, de vos amis, de vos collègues, des professionnels de la santé, des enseignants et de votre communauté. Vous êtes égoïste.
Ce raisonnement ne tient pas, l’accusation d’égoïsme encore moins.
Les non-vaccinés mettent en danger leur vie et celle d’autres non-vaccinés, oui, mais ces derniers ont librement évalué les avantages et les inconvénients, ils ont fait leur choix, et considéré que le risque est négligeable. Il est faux, absolument faux et inadmissible de prétendre les protéger comme s’ils étaient des victimes potentielles. Les non-vaccinés mettent leur vie en danger parce qu’ils considèrent que ce danger existe, mais qu’il est très faible pour eux. S’ils tombent malades et s’ils meurent, ils ne sont victimes de personne. Ils ont fait une évaluation, un choix, et s’ils tombent malades, c’est que leur évaluation était erronée. Le non-vacciné n’est pas responsable d’eux.
D’ailleurs, avec 4 millions de morts annoncées, sur presque 8 milliards d’êtres humains, leur raisonnement ne repose pas sur du vent : le nombre de morts, c’est 0,06 % (même si la Chine en a carotté un ou deux millions, ça ne change pas la donne).
- Puis en avril, Mme Heisler a indiqué sur Twitter qu’elle n’avait eu aucun effet secondaire après son deuxième vaccin Pfizer.
- Et début septembre, Heisler a tweeté qu’elle venait de recevoir son troisième vaccin.
Mme Heisler était une pro-vax intolérante de tout ce qui concernait les masques et le vaccin. Elle était remontée contre ceux qui refusent le vaccin. Elle les traitait d’«égoïstes» et leur disait de rester chez eux “jusqu’à ce que vous repreniez vos esprits”, comme si les non-vax étaient des attardés.
- Une semaine plus tard, saleté de Karma, Heisler a commencé à avoir des problèmes cardiaques et a encore maudit les non-vaccinées, les accusant d’encombrer les hôpitaux. Heisler a expliqué que son cardiologue a essayé de l’admettre à l’hôpital et que les chambres étaient complètes à cause des cas graves de Covid.
Bienvenue dans la réalité de la crise du Covid en Floride. Mon cardiologue a essayé de me faire admettre à l’hôpital mais il n’y a pas de chambres à cause du Covid. J’ai dû passer par les urgences. L’endroit est une équipe et la salle d’attente s’étend dans les couloirs. L’attente pour certains est de 15 heures. Faites ce foutu vaccin.
Le 14 septembre, elle tweetait :
«J’attends toujours de voir un médecin bien qu’ils aient effectué des tests. Il n’y a toujours pas de place à l’hôpital ou dans la salle des urgences. Ils viennent d’annoncer que les urgences ne pouvaient plus accepter de patients. C’est un grand hôpital. Maudits soient les non-vaccinés. Ils ont fait de la vie un enfer pour beaucoup de gens.”
Environ deux semaines plus tard, Karen Croake Heisler est décédée. Selon la notice nécrologique, elle est morte de “complications liées au cancer” le 19 septembre. Mme Heisler laisse derrière elle son mari et ses deux fils.
La mort est une tragédie, et je ne veux pas écrire que ses propos de haine, la laideur de ses propos, s’est retournée contre elle, car les propos de haine ne méritent pas la mort. Mais cette haine contre les anti-vax s’est tout de même retournée contre elle au-delà de la mort.
Le cynique Karma a frappé : aujourd’hui, des blogs hostiles au vaccin et au masque instrumentalisent sa mort pour affirmer qu’elle s’ajoute à “une longue liste de complications mortelles dues au vaccin” – ils n’ont aucune preuve d’un lien médical entre les deux, juste deux semaines pour tout argument, mais croyez-moi, ils s’en contrefichent : si ça peut servir, il ne veulent pas laisser échapper une si belle occasion.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Votre aveuglement est une constante jpg.
Vous faites l’apologie d’un vaccin qui n’a pas été testé sur plusieurs années comme c’est le cas pour les autres vaccins. Beaucoup de gens sont morts suite à des complications cardiaques ou des AVC directement à l’injection de ce vaccin.
Vous prenez comme argent comptant la déclaration de l’hôpital qui prône l’idéologie du vaccin.
La vérification des faits Que vous répétez à longueur d’articles ne s’appliquerait pas ici ?Et que pensez-vous de l’ivermectime et de l’hydroxychlorodine ?
Excellente question !
oui. excellente question.
Je partage complétement vos propos Phil Eilat. Et concernant JPG sur l’Ivermectine et Hydroxychloroquine, il me semble qu’il a écrit que l’efficacité de ces traitements n’est pas prouvé. Alors que de nombreuses études prouvent le contraire (https://ivmmeta.com/) Il appelle ça la neutralité !
vous pensez aux études publiées par le magasine Lancet ? qui a reconnu la semaine d’après que c’était un faux!
Danyleyab j’ai écrit avoir vu des centaines d’études cliniques sur ces médicaments, et aucun consensus sur leur efficacité ne ressort : certaines les disent efficaces, d’autres pas, pour soigner les gens contaminés. C’est ce qui me permet de dire que l’efficacité est disputée – non pas inexistante, mais débattue entre scientifiques.
Défendre l’équilibre objectif des arguments dans le débat comme le fait Jean Patrick ne signifie pas “faire l’apologie” !
Selon les constats scientifiques, les médicaments du professeur Raoult sont certainement actifs au début de l’infection, mais pas dans la phase d’aggravation.
C’est ce qu’il a toujours dit.
Raoult a toujours indiqué que son traitement était utile au début de l’infection, avec ou sans symptomes. Et les études qui en ont démontré l’inefficacité ont été faites sur des malades graves ou à des doses beaucoup trop importantes. La seule étude française a été interrompue suite à l’article mensongé du Lancet… Le plus gros scandale en France est d’interdire aux médecins de traiter les patients, avec l’obligation de la stratégie des trois D (Doliprane, Dodo, Décés)
C’est exactement cela Danyleyab! Comment peut-on trouver normal d’interdire aux médecins de SOIGNER??? C’est monstrueux! Ceux qui en sont les donneurs d’ordre devraient aller en prison!!!
Il y a plusieurs types de vaccin contre le SARS-COV2. Vous parlez duquel ? Pfizer ? Astra-Zeneca ?
“Vous faites l’apologie d’un vaccin”
Etes-vous certain, Phil Eilat, que vous répondez sous le bon article ? Merci de faire un copié collé des phrases de ce texte où je fais l’apologie du vaccin.
“Votre aveuglement est une constante jpg.”
Quelque chose me dit que celui qui est aveuglé, c’est peut-être vous. Mais vos réponses me montreront sans doute que je me trompe.
Vous vous souvenez de moi ? Vous m’avez engueulée ! (je plaisante).
Maintenant je reconnais votre attitude et votre position et approuve cet article, Phil Eilat n’a rien compris.
PS : je ne suis toujours pas vaccinée, je continue à prendre des précautions et vais très bien comme ça, j’attends la suite, ce qui ne veut pas dire que je ne changerai pas d’avis. Portez-vous bien.
N’ayant pas reçu de réponse à ma demande de clarification, j’en déduis que vos accusations étaient infondées, et que vous n’avez pas découvert les éléments qui étayaient vos accusations et vous donnaient raison.
Sans rancune.
C’est le paradoxe avec les gens atteints de comorbidités. Ils sont une cible privilégiée pour le virus et ses complications, donc doivent se faire vacciner, mais le vaccin sur une personne qui n’est pas bien portante est aussi un problème.
En ce qui me concerne je suis en parfaite santé grâce à D.ieu.
Je venais de passer un bilan cardiaque qui s’est avéré excellent. Quelques heures après ma deuxième vaccination j’ai ressenti les symptômes d’une crise cardiaque (douleur à l’épaule et au bras droit, difficultés extrêmes à respirer, sueurs abondantes).
Je ne m’en suis sorti que grâce a mon excellente condition physique je pense.
Une crise cardiaque fait mal côté gauche.
Ce sont plus ou moins les symptômes ressentis après ma deuxième injection, disparus avec du paracetamol. Mais comme le bras qui posait problème était celui du vaccin, je ne me suis pas inquietée.
Tant mieux ! Que votre santé reste excellente !
👍
Elle était tellement obsédée par le covid qu’elle n’allait pas perdre son temps avec ces peccadilles que sont le cancer et les maladies cardio-vasculaires…
Rien ne prouve que le virus ou le vaccin anti-covid soient directement à l’origine du décès de cette personne! Cette simplification par les antivax en quête d’arguments est intellectuellement malhonnête.
La troisième dose reçue par cette dame a pu limiter l’atteinte par le virus mais ne peut automatiquement la prémunir d’autres dégradations de sa santé.
Vous avez entièrement raison mon Père , et pour une raison très simple que les radicaux des deux bords oublient : les performances et les effets indésirables de ces injections ne se découvrent que petit à petit , personne ne peut en préjuger , mais au mieux avoir une opinion à titre strictement personnel .
Rien ne prouve le contraire car aucune autopsie est effectué dans des cas comme le sien ou d’autres d’ailleurs malheureusement. Je pense que des autopsies systématiques pour les vaccinés. Ont remettrai de la transparence dans ce domaine
Je crois avoir compris que l’analyse d’une autopsie, et les conclusions à en tirer, prennent énormément de temps, trop pour les besoins de la transparence.
On pourrait aussi voir l’honnêteté et la neutralité de JPG qui pond un article pas forcément dans la lignée de ses opinions personnelles, et sur lequel il aurait pu faire impasse.
J’essaye, et ce n’est pas extrêmement difficile, de ne pas avoir d’opinion personnelle sur ce sujet de la vaccination et du coronavirus, je me réfère aux éléments d’informations crédibles. J’ai une opinion solide contre les restrictions et le passe, qui n’ont pas d’éléments factuels sur lesquels s’adosser.
Quand elle dit qu’elle n’a pas pu se faire soigner parce l’hôpital était submergé par les cas de covid, je la crois facilement…
Je viens de perdre un ami. Il n’avait pas le covid, mais il est tout de même mort à cause du covid. Ce qu’il avait, c’est une hernie à l’estomac qui devait être opérée en janvier 2021. Mais l’opération a été reportée, parce qu’il y avait trop de cas de covid qui monopolisaient une bonne partie des ressources de l’hôpital. Soyons honnête, ce n’était pas une opération urgente.
Sauf que cette opération non urgente a été reportée de mois en mois… jusqu’à ce que l’hernie explose dans l’estomac de mon ami il y a une semaine… il en est mort… une mort qui n’aurait normalement pas dû arriver…
Alors quand j’entends dire que les non vaccinés ne mettent en danger qu’eux-mêmes, permettez-moi de ne pas y croire…
Quand le pouvoir décide de se priver de x% du personnel médical à cause de l’obligation vaccinale, ne met-il pas en danger les patients, beaucoup plus directement que dans votre cas ?
Lorsque l’on décide d’interdire aux médecins de soigner leurs patients et d’envoyer tout les cas covid à l’hôpital, ne met-on pas en danger les autres patients ?
Lorsque l’on réduit sans cesse le nombre de lits d’hôpitaux (même en 2020 visiblement), ne met-on pas en danger la vie des patients ?
Quand on décide de confiner la population et de reporter toutes les opérations et examens non urgents (alors qu’il n’y a pas de preuve qu’un confinement soit efficace à moyen terme), ne met-on pas en danger la vie des patients ?
C’est beaucoup plus la politique pratiquée qui met en danger la vie des patients que la non vaccination d’une partie de la population.
+100
complètement d’accord avec vous
Excellentes déductions.
D'”accord avec vous à 100%
Et on supprime encore en 2021 des lits en hôpital
A Demokratia
Parfaitement et brillamment résumé cette hystèrie sanitaire et politique.
+ 1000 !
Des sociétés parraléles plus au mois clandestines et surtout privées, au moins sur le plan des loisirs et de certains services, se créent au quotidien.
Merci Demokratia. 👏 C’est vous qui êtes dans le vrai.
Comme dit le fameux adage:
“Y a-t-il une seule erreur qu’ils n’ont pas commise ?”
Bien dit Demokratia ! La faute honteuse aux donneurs d’ordres! C’est scandaleux ce qu’ils font, dans le seul but que 100% de la population s’agenouille!
Désolé pour votre ami. Cependant je vous invite à ne pas tirer des conclusions trop hâtives. En empêchant les traitements alternatifs dès les premiers symptômes, en demandant aux personnes malades de rester chez eux, Véran et sa clique en permis l’engorgement des hôpitaux et les images spectaculairement morbides des malades sous oxygène. Un de mes amis a eu le Covid avec la totale, perte de goût et d’odorat. Il n’a pas pris le Doliprane comme on le lui prescrivait. Il a préféré faire le parcours du combattant pour acheter une boîte d’Ivermectine à 5 €. 4 à 5 jours plus tard, il était sur pied. Aux premiers symptômes il est possible de se soigner, d’éviter l’aggravation et de ne pas partir directement aux urgences.
C’est vous qui tirez des conclusions trop hâtives. J’habite au Québec, où “Véran et sa clique” n’ont pas juridiction. Par contre, on a des antivax à profusion.
Bon je ne pense pas que vos politiciens soient tellement plus enviables.
Et plusieurs études vont dans le sens de l’efficacité de l’ivermectine qui est tout à fait officiellement utilisée dans plusieurs pays. (Japon, Inde)
Par contre en Suisse, un proche parent atteint du Covid en a demandé à son médecin. Il lui a répondu qu’il n’avait pas le droit d’en prescrire et qu’il n’y en avait de toute façon pas dans les pharmacies.
On arrête pas le progrès!
En fait, je ne comprends pas qu’on refuse de soigner avec de l’hydroxychloroquine ou de l’ivermectine les gens qui le désirent. J’ignore si ces produits soignent vraiment le covid ou s’ils n’ont qu’un effet placebo. Cela dit, l’effet placebo est réel, c’est beaucoup mieux que rien, alors pourquoi ne pas en faire profiter les patients qui croient en ces médicaments ? Ne pas soigner sous prétexte qu’on ne sait pas si ça marche est bien pire que soigner au cas où ça marche.
Mes condoléances pour votre ami. Si certains cherchent à exonérer les non vaccinés en mettant en avant la politique du gouvernement, à mon avis les deux ont contribué à ce malheur.
Je suis désolé pour votre ami, c’est un effet secondaire terrible et regrettable du coronavirus.
ne serait-ce pas plutot un effet direct d’une pure gestion comptable des hôpitaux, de leur personnel administratif pléthoriques au détriement du nombre soignants et des effets pervers des fameux partenariats public/privé ?
Rendre des malades responsables est un peu simpliste et donc très macronien.
J’avais exactement le meme perobleme et type d’hernie, operartion reportée à plusieurs reprises, aucune disponibilité des salles d’operations et du personnel, finalement une fenétre s’est presentée courant Aout, j’ai tout de suite accepté.
De même à l’hopital Cochin, actuellement, le professeur Peyromaure Urologue (intervient souvent sur les plateaux de TV à propos du COVID) a reporté plus de 60% des intervention qui inclus des cas graves, la raison manque de personnels, il y en a probablement qui mourront faute de soins et la faute au Covid qui a amené cette situation.
Je salue Mr Grumberg pour cette article. Il se présente comme pro-vaccin convaincu, mais n’hésite pas à présenter des faits ou arguments qui relativisent ses positions. Bravo et continuez.
c’est donc un vrai journaliste pas un journaleux propagandiste
A mon avis, cet article est dans la droite ligne de ce que JPG a toujours dit. L’article ne traite pas de l’intérêt des vaccins, mais déclare que culpabiliser les non vaccinés est une erreur, car ils ne mettent réellement en danger que des gens qui l’ont bien voulu et ne font donc pas d’innocentes victimes. Ce n’est pas la première fois que JPG défend cette position. Elle est dans la ligne de ses convictions au sujet de la liberté individuelle.
Cette histoire me touche beaucoup.
Ce pauvre petit chien semble si gentil.J’espère que quelqu’un pourra le recevoir et s’en occuper dignement.
“Saleté de karma” :
En fait, cela se discute, car cette Mme “Couac Est-ce l’air (qui me manque)” qui voulait tuer tout le monde, a finalement laissé la vie sauve à de nombreux virus. C’est émouvant !
Elle sera probablement réincarnée en un méchant virus pour punir les vilains non-vaccinés.
“Instant Karma’s gonna get you”, de quoi rire John citron comme le chantait Jaune Lemon.
JPG vit aux USA comme moi. Je ne sais si cela a été dit auparavant, mais la raison pour laquelle je ne me ferais jamais vacciner, c’est que je perdrais mon assurance vie. Il m’a été dit par écrit, que ma famille ne recevrait AUCUN payment si je mourrais des suites du vaccin. Donc je préfère mourir du virus si jamais je l’attrapais. Mais à 66 ans et en très bonne santé et vivant en hermite haut dans les montagnes, cela ne va pas arriver de si tôt.
Merci JPG pour tous vos efforts!
Les assurances ont le droit de faire ça ?
Et nous avons le droit de changer d’assurance… pas vous en France.
Pour les assurances vie, si, tout de même, et on ne peut pas vous empêcher de désigner votre famille comme bénéficiaire de l’argent que vous y avez placé. Je suppose que Jo Nimda parle plutôt de ce que, en France, nous appellerions assurance décès.
Et ici encore un sportif complotiste :
“Le triathlète saintais Antoine Méchin a officialisé sa fin de saison via un post Facebook, mardi 21 septembre 2021. Il affirme que son embolie pulmonaire est liée au vaccin Moderna qu’il a pris contre le Covid.”
https://www.sudouest.fr/sport/course-pedestre/triathlon/le-triathlete-saintais-antoine-mechin-met-un-terme-a-sa-saison-et-ne-se-referait-pas-vacciner-si-c-etait-a-refaire-6234090.php
Et ici également on peut dire :
“aujourd’hui, des blogs hostiles au vaccin et au masque instrumentalisent son cas pour affirmer qu’il s’ajoute à « une longue liste de complications potentiellement mortelles dues au vaccin » – ils n’ont aucune preuve d’un lien médical entre les deux, juste deux semaines pour tout argument..”
Mais au final, je suis tout de même d’accord qu’il faut être prudent.
Lorsqu’une personne âgée décède d’un trouble cardiaque, il est délicat d’accuser directement le vaccin. Mais il faut réaliser que les cardiaques sont généralement des malades qui s’ignorent et qui vivent en réalité sur le fil du rasoir. C’est à dire que leurs coronaires sont +/- bouchés avec des plaques d’atérome qui s’oxydent et n’importe quel évènement qui augmente légèrement la tendance du sang à coaguler peut déclencher l’accident. Ils peuvent vivre ainsi des années et préventivement les médecins prescrivent volontiers de l’acide acétylcalicilique pour diminuer encore le risque de thrombus… jusqu’au jour où: stress, maladie, … vaccin? ne viennent soudainement déséquilibrer ce très fragile rapport entre facteurs coagulant et anti-coagulants.
Un cardiaque ne meurt pas du vaccin ni du covid.. en réalité ses artères sont déjà atteintes, tout est en place dans l’attente du déclencheur.
Par contre quant il s’agit de jeunes, de sportifs, d’enfants, ou même de ma sœur qui a eu des di-dimmer doublés avec diagonostic de péricardite 2 semaines après l’injection… je n’admet pas vraiment la prudence journalistique qui ne veut surtout pas établir de possible lien avec le vax.
Sur un autre sujet, les témoignages se multiplie partout de femmes âgées qui ont denouveau des règles. Une grand-mère dans l’entourage d’une connaissance à dû aller acheter des protections à 80 ans. (non ça je ne le tien pas des réseaux sociaux… c’est pas du fake) Les témoignages sont abondant concernant les troubles menstruels. Il y a bcp trop d’effet bizarre non expliqués.
(Accessoirement je bosse comme infirmier aux soins intensifs à 100%, nous avons souvent des patients COVID et j’ai la faiblesse de croire que le rapport bénéfice/risque du vaccin me concernant n’est pas en ma faveur…Je ne suis de loin pas le seul dans mon service. Pour le moment j’ai un employeur qui ne pose pas de questions à son personnel concernant son statut vaccinal, même pas de tests hebdomadaires… et tout va pour le mieux.)
Posez-vous des questions: je connais un infirmier qui se vantait de ne pas avoir besoin de vaccin (“Je suis en parfaite santé!”) et qui a été hélas contaminé par le virus et qui en est mort au bout de quelques jours. Ses amis sont effondrés.
En effet le virus peut être mortel pour certaines personnes. Le gros problème, c’est qu’il n’est pour le moment pas possible de comprendre pourquoi certaines personnes ne font qu’un rhume et d’autres décèdent.
Les pistes se situent biensûr au niveau des taux de vitamines et éléments, mais très probablement également des liens avec la flore digestive, le groupe sanguin, certains aspects nutritionnels. (en gros la tendance pro-inflammatoire).
Mais nous vivons dangereusement, comme mes collègues qui continuent de fumer, de manger sucré alors qu’ils sont déjà obèse… et je me garde bien de me sentir meilleur ou de leur faire la morale.
Donc j’estime que le choix personnel est primordial. Je suis responsable de ma santé!
Allez lire la page Facebook de ce sportif, et les commentaires suite à son annonce : le deuxième ou troisième lui répond que, lui même triathlète, il a été exactement dans la même situation, avec le même déroulement de symptomes, hormis que lui a fait son embollie pulmonaire en … 2018. Et les médecins lui avaient dit exactement la même chose : “on n’a pas d’explication, mais c’est courant chez les sportifs”.
C’est exactement la même chose pour les règles : il n’est pas difficile de trouver des commentaires de femmes indiquant avoir des retard, avances, troubles, … de règles en cas de réaction immunitaire à n’importe quoi (rhume, grippe, …), en cas de coup de stress, en cas de fatigue anormale, …, y compris des personnes ménopausées. Vu que vous bossez dans le domaine, un gynéco pourra vous le confirmer.
Tout cela non pas pour dire que ce ne seraient pas des effets potentiels des vaccins, mais pour dire que ce n’est pas avec des témoignages qu’on fait de l’épidémiologie.
Je ne sais pas si maintenant elle ne regrette pas ses propos; en tout état de cause, elle ne risque plus d’être contaminée par un non vacciné:
C’est marrant tout de même. JPG fait un article qui parle d’une dame vaccinée qui reprochait leur position aux non vaccinés, à tort selon JPG. Et de nouveau c’est suivi de tas de commentaires en faveur des traitements précoces et en critique des politiques sanitaires, en rengaine. La vaccination n’est pourtant pas le sujet de l’article. Le sujet, c’est la conviction de JPG qu’on ne doit pas empiéter sur la liberté de choix et faire des reproches à ceux qui ont pris d’autres options que vous, et que si vous le faites il pourrait y avoir une ironie du sort. L’article pourrait être facilement transposé à d’autres domaines. On pourrait par exemple imaginer une dame chef d’entreprise qui râle contre les fonctionnaires, et dont le fils unique choisira de l’être et sera le seul à s’occuper de ses vieux jours. Ou tout autre exemple.
Je n’ai rien compris au raisonnement de Mr Grumberg dans cet article. Parler de Karma (l’équivalent du « shey » de la jeunesse immigrée qui fait la fierté de nos belles banlieues françaises, ou « bien fait »…) pour ce qui est arrivé à cette femme est tout à fait inique à mon sens.
Elle accusait les non-vaccinés de mettre le reste de la population en danger. Les hôpitaux de sa région, engorgés par des non-vaccinés logiquement atteints de formes graves de la COVID, n’ont pu la soigner à temps d’un problème de santé non lié au vaccin ni à la COVID, et elle semble en être morte. Il s’agit donc plutôt d’une tragique lucidité de la part de cette malheureuse, qui avait de très bonnes raisons de morigéner les « mutins de Panurge » qui ont contribué à son décès prématuré.
Le pire est que les lecteurs antivax de Dreuz ne semblent même pas avoir apprécié l’offrande…
Entièrement d’accord avec vous. Toutefois, JPG est un fan de la liberté individuelle et pense qu’il faut en assumer les conséquences. Il a plusieurs fois exprimé le point de vue qu’on ne doit pas essayer de culpabiliser les antivax, qui selon lui ne mettent en danger qu’eux-mêmes et d’autres antivax qui n’ont qu’à assumer leur décision. Je ne suis pas d’accord, comme vous, dans ce cas, mais c’est l’objet de l’article : une ode à la liberté individuelle, valeur cardinale pour notre cher auteur. Et ça pourrait être transposé à d’autres sujets que le vaccin, qui n’est le thème de l’article qu’à titre d’illustration du thème de la liberté.
J’entends ce que vous dites, mais je fais partie de ceux qui pensent que liberté ne va pas sans responsabilité, et que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.
Si j’étais aux commandes de cette belle république d’assistés qu’est la France, je supprimerais le pass sanitaire et annoncerait simplement que l’ensemble des frais de santé engagés pour soigner une personne atteinte de COVID et non vaccinée seraient à sa charge, ou à celle de ses ayant-droit. A 3000€ la journée d’hospitalisation en réanimation, voilà de quoi faire réfléchir certains au moins des individualistes forcenés qui défilent au nom de leur nombrilisme Liberté chérie, et veulent le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière.
Remarquez que vous n’êtes pas si loin que ça de JPG finalement 😉. Sa position favorable à la liberté n’est pas si laxiste que ça au sujet des antivax. Il a en effet toujours dit qu’il fallait les laisser libres, et que c’était à eux d’assumer leur décision. Il n’est pas allé jusqu’à dire qu’il fallait leur retirer la sécu, mais il n’aime pas la sécu de toute façon et préfère un système plus libéral. Sa façon de penser s’inscrit dans une cohérence qui n’est pas celle de l’organisation sanitaire française. En France collectiviste, vous avez raison, “laisser tranquilles” les antivax, c’est faire payer les autres. Mais JPG dirait que notre Sécu, on l’a bien voulue, et on n’a qu’à assumer 😉.
En fait, dans un système complètement libéral, ce sont les assurances privées de l’antivax qui évalueraient si elles estiment qu’il présente ou non un surcoût du fait de sa non vaccination, et si elles veulent le couvrir ou pas, et il négocierait avec elles. Nous n’aurions donc pas toutes ces discussions.
S’ils paient leur traitement de leur poche, vous les dispensez des cotisations de sécu, j’espère ?
“Les hôpitaux de sa région, engorgés par des non-vaccinés logiquement atteints de formes graves de la COVID, n’ont pu la soigner”
Moi aussi, au début, c’est comme ça que j’ai compris l’histoire, mais en fait, elle a été acceptée à l’hôpital, mais par les urgences, du fait de l’engorgement à cause des non-vaccinés. Elle est décédée de sa maladie, pas de son impossibilité d’aller à l’hôpital.
Ma référence au Karma est que cette femme qui attaquait les non-vaccinés à qui elle reprochait de ne pas accepter le vaccin, se retrouve être l’alibi des non-vaccinés pour ne pas se faire vacciner.
Les antivax de Dreuz n’apprécient pas car ils sont dans l’émotion.
Dans l’émotion et le hors sujet. Dès que vous prononcez le mot vaccin, et même si c’est pour réfléchir sur l’ironie de l’existence ou sur la notion de respect de la liberté d’autrui versus la responsabilité à l’égard du groupe, ils négligent ce dont vous voulez parler et se replongent une énième fois dans une démonstration sur les dangers du vaccin et la nécessité des traitements précoces. Pas moyen de parler du contexte actuel pour nourrir une réflexion plus large sur la conduite humaine, les commentaires n’en ont cure et reviennent toujours sur les mêmes préoccupations.
On dirait un élastique qui revient toujours à la même place quelle que soit la direction dans laquelle on le tire. C’est vraiment curieux, et l’indice d’une forte émotion comme vous dîtes.
Je soutiens JPG. Il faut prendre du recul par rapport à un cas relativement isolé de décès après vaccination alors qu’il y a énormément de cas avérés de personnes non vaccinées qui décèdent.